Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:16

Merci à tous pour les félicitations,
Bon, j'ai du boulot pour 6 ans (simple conseiller, ne rêvez pas).
Mon tête de liste était, il y a quelques années, licencié dans le club que je m'occupais. Voilà comment je me suis retrouvé colistier.
Nous avons été l'une des 2 communes de France à avoir une égalité parfaite de voies au premier tour.
Le deuxième tour a été très animé et les critiques, de part et d'autres, ont fusées.
Nous étions une nouvelle équipe, sans tête de liste sortant du conseil, c'est au contact des gens et avec un programme solide et réaliste que nous sommes allés au bout.
Hier soir, nous avions réservé un resto (gagnants ou perdants on y allait), la nuit a été courte...  drunken 

@ JPL, pour la couleur, tu veux dire quelle étiquette ?
Il est vrai que l'on demande lors de la déclaration en préfecture la tendance de l'équipe. Il n'y a pas de cases sans opinion, alors le tête de liste a déclaré tendance divers droite. Mais cela ne nous correspond pas, nous ne savons même pas l'opinion de tous puisque nous avons décidé de ne représenter aucune couleur au sein de la commune.
Pour ma part, je suis opportuniste... et il faut dire que ce coup-ci, j'ai tourné ma veste du bon coté.  Wink

Aujourd'hui on a beaucoup parlé de la commune à O'leave à la radio...

Mon village :

NOUVEL ELAN POUR RIONS
M. Jean-Claude BERNARD
Div.-Droite 47,11 %
424 voies, 14 sièges

RIONS ... AUTREMENT
Mme Annie CHAVEROCHE
Div.-Gauche 38,44 %
346 voies, 4 sièges

L'EFFICACITÉ POUR RIONS
M. Serge BEYLARD
Div.-Gauche 14,44 %
130 voies, 1 siège
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:58

Pour les curieux, le blog que je gère pour l'équipe depuis presque 1 an, il arrive à sa fin :
http://nouvel.elan.pour.rions.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2014, 08:04

Hello !
Les Cyclomigrateurs passent dans le coin, s'il se trouve d'autres oiseaux pour faire un bout de chemin ensemble, ce sera avec plaisir.

Les étapes (à peu près) :
dimanche 20 Rochefort
lundi 21 La Tremblade
mardi 22 Soulac sur Mer
mercredi 23 Hourtin
jeudi 24 Arès

Coté itinéraire, la Vélodyssée nous parait sympa.

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:44

Nous devrions être revenus du vélorizon Normandie, sauf si nous prolongeons le séjour d'un ou deux jours, si la météo est favorable... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 10:49

Le lien résumant le tour de l'Estuaire du 6 avril

https://youtu.be/ezIqX9i-GY4  Le post des Girondins - Page 6 4048 Le post des Girondins - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 11:31

Bonjour   Very Happy 
Génial  Le post des Girondins - Page 6 Cool , merci Pierre pour cet excellent moment passé ensemble  Le post des Girondins - Page 6 782111  Cool ,
"tu m'engages pour l'année prochaine"  Wink  Razz au risque de me répéter (c'est l'âge), merci à ton club, au Président,  et aux accompagnants dévoués et très gentils, ainsi qu'aux Blayais pour l'excellent accueil   Cool   Very Happy  .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:24

Super vôtre virée  Le post des Girondins - Page 6 Cool 
En vc j'avais fais la traversé inverse, que de bons souvenirs  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 19 Avr 2014, 20:58

Salut Peyo,
J'ai vu Pat aujourd'hui, il m'a raconté votre virée et je viens de voir les images.  Le post des Girondins - Page 6 782111 
J'ai mis à jour sur le blog.
@ un de ces jours...
Ah oui, j'ai aussi cet album de Loreena...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1719
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014, 00:28

Merci Jean-Louis pour la mise à jour.  Le post des Girondins - Page 6 782111 

J'ai mis cette musique, pour te faire patienter avant le Celti-Teuillac  Le post des Girondins - Page 6 4048 Le post des Girondins - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:28

Mmmmouais, y a un souçaï !
Déjà, je loupe le championnat de France en Bretagne et en plus cela tombe en même temps que le festival de RIONS.
Donc,  je vais couper la poire en 2 car ma présence chez nous est plus que préconisée ; j'arriverai le samedi soir à Teuillac  et repartirai le dimanche matin de bonne heure.
Je viendrai à VM.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:54

Vu les cyclo migrateurs à St Nazaire, d’après les prévisions ils devraient arriver sur Arés mercredi soir.
Le post des Girondins - Page 6 20140412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:42

Moi-même a écrit:
Je viens d'avoir Joël au téléphone. Il n'ont pas d'accès facile à internet pour l'instant.
Ils sont à Montalivet. Ils pensent arriver à Arès samedi, et seront hébergés par de la famille.
Lundi, je devrais les rejoindre sur la vélodyssée pour les accompagner jusqu'au camping municipal de Gujan Mestras,
en passant par le parc ornithologique du Teich. Petite balade sur du plat d'environ 35 km, voire un peu plus si on fait quelques détours.
Ils devraient rester un peu pour visiter à loisir Arcachon, avant de continuer vers Biscarrosse et les Landes.

Je m'autocite depuis le post des cyclomigrateurs  Le post des Girondins - Page 6 4048 
Petite information donc pour les girondins. S'il y en a des qui voudraient faire un petit bout de chemin avec eux.
Je pense que dimanche ils pourraient rouler un peu autour d'Arès pour visiter, par exemple, Andernos (nous n'en n'avons pas parlé en fait)
Je ne suis pas sûr d'être libre dimanche mais si certains veulent les rejoindre, ou bien rouler avec nous lundi.
Si vous voulez leur numéro de portable, me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: moteur pédalier   Le post des Girondins - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 17:45

Google a mis du relief dans ces cartes géographiques. Le trinôme, JV-Fenioux, Déclic-Eco, Bafang, ont eux, fait en sorte de les aplanir, grâce à leur savoir faire, pour l’installation de mon moteur électrique de pédalier sur mon trike.

Le post des Girondins - Page 6 Dscf1118

Le post des Girondins - Page 6 Dscf1119

Le post des Girondins - Page 6 Dscf1213

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 17:55

Le post des Girondins - Page 6 782111 

Bonne route!

Cet après-midi, j'ai essayé Enzo vite fait assisté par Zened avec le matos fourni par Déclic-Eco: de la bombe! Je vais pouvoir reprendre les grandes balades  Le post des Girondins - Page 6 Saute-et 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 19:03

Guy touché par la grâce la fée électricité  Le post des Girondins - Page 6 Cool 
Ce moteur semble très costaud  Shocked 
Je sais à qui je m'adresserai pour m'aider maintenant, lorsque j'aurai un coup de mou lors des prochains vélorizon Sud-Ouest  Le post des Girondins - Page 6 4048 Le post des Girondins - Page 6 Boulet28 

Magnum, il faudrait que tu montes aussi une poignée à l'arrière de d'Enzo: à l'occasion, si je monte en Bretagne, ça pourrait m'être utile aussi  Le post des Girondins - Page 6 4048

 Le post des Girondins - Page 6 Mort-de- Le post des Girondins - Page 6 Mort-de- Le post des Girondins - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:10

C'est noté, j'vais savonner toute la carrosserie...  Le post des Girondins - Page 6 4048 Le post des Girondins - Page 6 4048 Le post des Girondins - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014, 23:49

Revenant du Mans et passant par Nantes  Doguidor s'est arrêté chez moi pour me faire voir son nouveau trike electrifié Bafang
Nous avons comparé nos 2 machines  (Bafang vs  BionX 48V)

Et bien  ... ce moteur je le trouve très bien ... j'attends les retours sur la durée
Il ne fait aucun bruit , aucun, pendant que je ronronnais avec le mien .  Un avantage pour la discrétion  

le moteur pédalier  permet d'utiliser toutes les vitesses et même 3  plateaux  normaux  (si on en met , sans système compliqué à la mode chez les gens de l'Aquitaine qui ont tous des Rollofs ,    hors de prix ,bouffe rendement ,et des plateaux oblongues ,vide poche , heureusement les leurs , là bas , tous  ne tournent pas rond !même des originaux osimetriqués , faut oser  !
...revenons au jus de pêche  de Guy .
c'est quoi?
-c'est  pressé avec la pêche ;
oui !son Bafang électrique qui a du jus et qui a la pêche ( faut tout expliquer , fatigant,fatigant à la fin ,ça oblige à s’arrêter  )
Ben voilà ,
je l'ai essayé   ...l'ensemble parait moins lourd  ,on a l'impression ... de : légèreté ,normal ,c'est moins lourd ! comme sans moteur, c'est pas la peine d'en avoir un  , ou presque , le mien à coté est une enclume . D'ailleurs j'ai toujours pensé que de mettre le moteur dans la roue était une hérésie  pour énormément de raisons ,énormément ! en fait 2: l'inertie , le confort... quand tout le monde recherche les roues les plus légères possibles ! pour aller vite

Bref ,je viens de déraper avec  le jus de pêche ! même pas mal ! , je me relève ...

le moteur est  vraiment  vraiment , silencieux   , énorme avantage pour enfumer sans passer pour un tricheur  , planqué dans le nez d'un VM
les VM  ,Magnum en particulier,  rien que pour ça , ils vont aimer . les VM sont tellement silencieux , il est inutile d'en rajouter... ils deviendraient sourds.

C'est ce que j'appelle un moteur élastique : qui ajoute une constante  à l'effort du cycliste suivant  ce qu'on lui demande d'aide .(mais pas plus sophistiqué que ça non plus  )
le BionX en ville est vraiment plus nerveux , le coup de cul, il le ressent et fait banco   ,agréable, sûr , il coupe immédiatement sans latence , depuis 2ans je n'ai aucun problème de fonctionnement . .

Mais le Bafang doit pouvoir aller beaucoup plus vite , doit?  ...va beaucoup plus vite et BionX le déplore  pale  .

Cette aide , maouusse costaud , en jetant un œil fait 250W  , mais il faut voir de plus près ... avec les 2 (yeux) et alors là ! 2 fois mieux  ,  je n 'en dis pas plus , un  gros élastique et sans limite si on veut... quand ça commence à être intéressant ! contre un vélo droit de contre-la-montre ! par exemple , je me vois bien bander l'élastique ! et zou ! c'est moi  ...ben quoi?  on peut s'amuser ? j'ai acheté ça pour ça !

Impression ?
Un moteur qui laisse les impressions du vélo  (par ex.  si on ne lui demande rien... grande descente-->sans vitesse limite , cool , il n'est pas là  , sympa ! pas comme le BionX  à 50kms/h! je ne sais pas ce qu'il induit et ce qu'ils disent  ...mais les aimants causent  ! fort ! l'ambiance est électrique ! oui ! j'ai une roue arrière ...qui se rapproche de la centrale électrique , c'est comme ça ! un trike à roue centrale électrique  est un trike à géométrie variable de la roue arrière  !
Oui, ça vient de sortir  ...tout seul  !  je viens de découvrir  comme vous ...

...et puis comme   dans le Bafang   tout est X 2
la  batterie est de 20A  ! quelle marque ?
-si elle ne plait pas t'en prends une autre, peu importe .  BionX , t'es baisé !
Autonomie ?
le double de la mienne ... donc  200kms , facile, en principe  !
Guy , je sais que pour toi , c'est bien , t'as l'habitude  ...des 200 . Non?
 
-  faudra t'y mettre ! maintenant   ,ce n'est plus ML qui va t'épuiser  ,c'est ton moteur à faire des 200....  

Dans nos régions  pas besoin de la régénération qui n'apporte rien de plus  . ( pas vrai en montagne : frein moteur et régé agréable quand même ! Ventoux ,vide en haut ,2/3 plein en bas ... pour faire autre chose , je dis ça , pour être objectif , je ne suis pas partial !non, non, j'en ai un !  mais sans  je crois que ça me manquerait   Very Happy  ...mais si on me donnait l'autre je le prendrais  quand même )

Donc ce moteur semble très bien ,  ... Que ne l'ai-je connu plus tôt !?

Il y en aura d'autres plus tard , des encore mieux ?  sans doute   
Oui mais plus tard  ! Attendre ? c'est peut être vous qui ne serez plus là ! trop tard ! moi aussi .

Maintenant , j'attends  impatiemment  les commentaires ' live ' de notre ami Guy ...qui va se décarcasser d'un petit compte rendu :

et pas juste   :Google a mis du relief dans ces cartes géographiques...

-mais parce qu'il voulait les rendre attrayantes et qu'elles sautent aux yeux ,voyons!   , t'as un moteur élastique, alors, maintenant , saute !

Mais !
on s'en fout  ! on veut comprendre ,après ces quelques mots de toi ,ces 3 lignes pleine d’enthousiasme ,ces 3 photos ,  on veut tes impressions ... à toi  Very Happy   mon Doguidor
que tu nous parles de ton Bafang ?      ou t'as une baffe  !  As tu fait le bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014, 07:07

Après un retour d'expérience aussi complet, je suis sûr que Guy ne trouvera plus rien à rajouter... Laughing 

Si je dois me motoriser un jour, je choisirai probablement ce système, sauf si on en sort un plus mieux encore.
Je pourrai utiliser mon cher Rolhoff et peut-être même mon non moins cher Osymetric (à vérifier si c'est possible pour ce dernier)


Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014, 07:21

C'est ce que j'allais dire.
Pour conserver un Rohloff, c'est nickel !
Et si en plus c'est silencieux, que demander de plus ?

A priori, c'est plus léger, masi peut on avoir une idée précise du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014, 21:47

Merci Jean-Mi pour les infos.
Va falloir que j'aille à Belin dès que Doguidor voudra poser son jouet, histoire de voir de plus prêt...
Dis Guy ! t'as pensé à mettre une remorque derrière le Trike pour promener le toutou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014, 08:03

Quoi? Comment? Qu'ouis-je? Qu'acoustiquai-je? (HEIIIN? comme disent nos amis ch'tis)  Shocked 
Le grand Dolmen, le dévoreur de bitume, l'avaleur de kilomètres en musculaire pur jus, le stakanoviste de la pédale,
le grand pérénigrateur à roulettes, serait il sensible à son tour aux sirènes de la fée électricité? scratch  confused 

La liste est longue de ceux qui ont succombé, et pas des moindres. Des ténors, que dis-je, des légendes de la route on viré leur cuti.
Faut il leur jeter la pierre? Que nenni bien sûr; ils ont surement leur raison.
Si ça continue, nous serons tous branchés, sous perfusion d'électrons, camés à l'électricité, baignant dans le jus nucléaire.
Spoiler:


Ca fout  les jetons  pale  Le post des Girondins - Page 6 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:16

J'ai RDV avec les cyclomigrateurs  demain, aux environs de 10h45 sur la PC, au Nord de Biganos.
Je les emmènerai au parc ornithologique du Teich où nous devrions pique niquer. Il y a une table sous un abri.
Puis je les accompagnerai au camping municipal de Verdalle, à Gujan, où ils devraient séjourner le temps de visiter un peu Arcachon avant de continuer sur Biscarrosse.
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014, 09:50

Jean Michel, dit Jean-Mi, je te remercie pour ce gigantesque discours d’intronisation du moteur Bafang.
Vraiment, je pense qu’il t’a fait « bon effet… »
Je vais de ce pas, le mettre en situation réelle, en allant avec ma jolie et performante « Aime et Aile (sans aile) »,descendre le long de la nouvelle vélo-route 1 vers Biarritz, faire un essais de vélo-camping avec entre autre, "Volvic" que tout le monde connait…

Pour Dolmem, tu peux venir quand tu veux mais ne leste pas ton « ton Celtic » avec des poids pas petits. Voici ton idée de remorque déjà mis en place. Le vélo-camping en sera la preuve.

Pour Didier33, Ne t’inquiète pas en ce qui concerne l’électrification des trikes, ce n’est que pour mieux les utiliser pour parcourir toutes les routes de France et de Navarre.


Dernière édition par DoGuyDor le Lun 28 Avr 2014, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:28

Doguidor a écrit:Je vais de ce pas, le mettre en situation réel, en allant avec ma jolie et performante « Aime et Aile

Non, non ! je t'ai dit  on s'en fout de cet essai là ,de plus on la connait
parle nous du Bafang !


Ps
Bonjour Aime Aile  !
Comprends moi .. pale 
Guy est un amour ,assisté ou pas, tu passes toujours devant , c'est énervant  ...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:55

Ce WE pas de test du Bafang, désolée !
Mais j'ai participé à un raid en Charente avec ma Ouiouimobile

Le post des Girondins - Page 6 20140413

le test en cyclo camping est du 1er eu 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: