Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyMer 02 Mar 2016, 10:31

Didier33 a écrit:
C'est très éloigné géographiquement.

C'est ça que j'dis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyLun 07 Mar 2016, 23:52

Ce soir vers 19h40, j'ai vu un serpent avec un gros nez rouge et un cul blanc déboucher au niveau du rond point de cycloboost. Jai essayé de le rattraper, au feu de Lormont centre, j'étais à 20m derrière mais je n'ai pas pu suivre le train, au feu de Jock il était déjà loin. Mon strada musculaire n'a pas eu raison d'un cobra atomisé.
Bon, Eric ; considère que je t'ai dit bonjour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyMar 08 Mar 2016, 00:20

Désolé Jean Louis, je ne t'ai pas vu. pale
J'étais grave à la bourre, donc en mode turbo... Laughing

La prochaine fois, je ne te raterai pas, promis. Le post des Girondins - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyMar 08 Mar 2016, 06:57

C'est sympa de dire que t'étais à la bourre ; cela remonte le niveau de mes capacités.
Je me disais aussi que tu rentrais bien tard.
Pour ma part, je suis rentré vers 21h20.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:21

Dolmen a écrit:
C'est sympa de dire que t'étais à la bourre ; cela remonte le niveau de mes capacités.

Cela remonte surtout le niveau de mon assistance électrique, qui, dans ces cas là, est utilisée sans réserves. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyMar 08 Mar 2016, 11:19

Vu sur Pessac, un trike qui fait de la pub pour VéloVergne, il consulte le forum, mais n'est pas encore inscrit (il devrait le faire bientôt) et il connait O'leave.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus... à suivre.


Dernière édition par aime-aile33 le Mar 08 Mar 2016, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyMar 08 Mar 2016, 14:17

Je pense savoir qui c'est. Le post des Girondins - Page 34 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyMar 15 Mar 2016, 19:20

Quelques nouvelles fraiches, avec le printemps qui pointe son nez.

Aujourd'hui, petite balade sur la PC St Magne-La Brède, Laurence et moi.
Nous avons eu la chance de croiser notre premier VC de l'année, juché sur un bôh Velokraft carbone (le modèle, il me l'a dit... scratch )
Nous nous sommes arrêtés pour la causette qui va bien. "Il me connaissait", pour m'avoir vu sur le forum (Bizarre, je suis un garçon discret d'habitude Le post des Girondins - Page 34 4048 )
En fait, c'était GIGIP, discret (trop discret)  forumeur de La Brède, qui roulait en sens inverse, ce qui fait que nous nous sommes croisés deux fois (double causette donc Le post des Girondins - Page 34 782111 )
Il roulait avant sur un tank Azub et le voilà maintenant sur un vélo plus léger.
Etant donné qu'il a le même métier que moi, il ne va pas couper à des balades en deux roues (Ca fera plaisir à mon Méta)
Pour une fois qu'il y en a un pas loin, qui ne roule ni en tricycle , ni en VM et qui a du temps pour des choses aussi sérieuses
que des balades en VC.

Autre nouvelle, avant que vous l'appreniez par les journaux ou les réseaux sociaux:
Je m'apprête à équiper le Trail avec la même assistance que Laurence.
Un gros chantier pour remanier profondément le vélo.
J'ai longuement hésité. J'ai fait pas mal d'essais avec le vélo de Laurence pour voir.
Finalement je vais passer du côté obscur de la force et rouler en trike hybride bière/nucléaire, moi aussi.
Je ferai un sujet dédié pour le présenter.

Ah oui, un évènement insolite aussi, pendant que nous discutions avec GIGIP:
Nous avons vu arriver un gros break Peugeot noir, qui roulait sagement derrière un VD Shocked Rolling Eyes
Il s'est arrêté à notre hauteur, et le VD a continué; ils n'étaient donc pas ensembles.
Le monsieur avait deux GPS dans sa voiture. Ils l'ont fait tourner sur la piste, qui ressemble effectivement à une petite route de campagne.
Il a dû la prendre au niveau d'une intersection non équipée de plots à l'entrée, et n'a pas non plus remarqué les panneaux, trop occupé par l'écran du GPS. Rolling Eyes Laughing
Nous l'avons renseigné mais il a dû continuer plus loin pour sortir.
Il s'est excusé de sa méprise, se rendant bien compte qu'il n'était pas vraiment à sa place. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyVen 25 Mar 2016, 19:59

Demain après-midi, nous serons à Saumos à 14h00, Laurence et moi, histoire de faire une petite balade tranquille vers Lacanau (lac)
et le Moutchic.
Si le lien fonctionne ça devrait donner ça...
Si tout va bien RV33 viendra nous faire un coucou au départ, mais il ne peut pas nous accompagner.
Si des fois que il y avait des girondins pas trop loin et intéressés...
Je serai en meta car le trike est en chantier en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptySam 26 Mar 2016, 08:49

je suis bloqué à la maison car d'astreinte de greffe Le post des Girondins - Page 34 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptySam 26 Mar 2016, 08:51

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptySam 02 Avr 2016, 18:17

Le Sokol A3 vient d'arriver à Talence (by car)
Vous pourriez le croiser parce qu'il velotafera entre Talence et Lormont durant tout le mois d'avril, ... sauf pluie diluvienne ou roue avant prise dans un rail de tramway !

Une photo prise lors de la reconnaissance du parcours

Le post des Girondins - Page 34 2016-010
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptySam 02 Avr 2016, 18:57

Alléchante perspective que de le croiser Le post des Girondins - Page 34 782111 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptySam 02 Avr 2016, 20:42

Je reconnais l'endroit où la photo a été prise...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyJeu 14 Avr 2016, 10:09

Bonjour à tous,


J'ai vu qu'il y a pas mal de voies vertes par chez vous...J'aimerai découvrir la région de Bordeaux.
Je vais venir rouler avant ou après le rassemblement de Nontron;comme je ne vais pas à Rennes.

Quelles sont les plus belles voies...pour découvrir votre belle région...architecture...musées...Si vous aimez des lieux..adresses....c'est avec plaisir que je les découvrirais...

Et campings le plus proche de Bordeaux ?

Merci.


Dernière édition par PAT'A TRIKE le Jeu 14 Avr 2016, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:20

Nous serons six girondins pour te conseiller en direct live à Nontron, c'est à dire dans dans un peu plus de 15 jours Very Happy

Les voies vertes? Sans surprise la piste Roger Lapébie qui part de Bordeaux jusqu'à Sauveterre de Guyenne, La Piste Mios-Bazas qui
arrive à Bazas et sa cathédrale et ses boeufs  Le post des Girondins - Page 34 Vache
Elle est aussi connectée au niveau d'Hostens à une piste allant jusqu'à La Brède et le château de l'illustre Montesquieu, qui se visite.
Il y a aussi le tour du Bassin d'Arcachon jusqu'au cap Ferret et les pistes du Médoc jusqu'à Soulac
N'oublions pas non plus le canal latéral à la Garonne depuis Castet en Dorthe jusqu'à Toulouse et plus loin par le canal du midi.
Il y a aussi Bordeaux Lacanau...
Ca, ce n'est que les pistes et voies vertes, mais je suis moins bon que certains girondins en matière de découverte en vélo de la région.
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: pistes   Le post des Girondins - Page 34 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:26

bonjour à tous, je me doutais bien que Didier allait Le post des Girondins - Page 34 Cool prendre la plume sur un tel sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:27

Merci Didier, nous nous verrons à Nontron. Les 'vrais' sont de sortis ! Le post des Girondins - Page 34 4048
Il y a de quoi faire... dans votre région.
Le post des Girondins - Page 34 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:48

Patou, tu peux aussi regarder là :

http://velorizontal.1fr1.net/t21140-suggestions-de-parcours

D'ailleurs, les locaux peuvent m'aider à compléter la liste...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Girondins - Page 34 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:12

Ah oui c'est vrai j'y pense pas toujours.
Je verrai au fur et à mesure...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyDim 17 Avr 2016, 07:25

Camping de St Emilion, et ne pas rater le village de St Emilion.
Autre camping à Creon : Bastides de Créon, Sauveyerre de Guyenne, Cadillac et les villages médiévaux de Rions et St Macaire.
Si tu aimes l'océan, la dune du Pyla.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyDim 17 Avr 2016, 08:40

Dolmen a écrit:

Autre camping à Creon : Bastides de Créon, Sauveyerre de Guyenne, Cadillac et les villages médiévaux de Rions et St Macaire.
.

là tu prêches pour ta paroisse Le post des Girondins - Page 34 4048
Mais tu as raison , tu habites dans une belle région Le post des Girondins - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyDim 17 Avr 2016, 09:13

Merci,
la dune que je ne connais tjs pas.
Claude tu peux descendre ds le sud, ça descend ! Le post des Girondins - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyDim 17 Avr 2016, 09:15

En parlant de Rions, joli village médiéval, nous avons prévu de faire une balade partant de Rions lundi.
Si les prévisions de la Le post des Girondins - Page 34 Grenouil  se confirment, elles devraient faire mentir la chanson qui dit que
"le lundi au soleil, c'est une chose que l'on aura jamais"

C'est juste dommage que ça ne soit pas plutôt un dimanche mais les jours ensoleillés sont encore rares et on ne choisit pas.

Nous devrions faire une balade du dernier vélorizAquitaine que Laurence n'a pas faite.
C'est surtout l'occasion d'expérimenter nos assistances dans des montées afin d'avoir un avant goût de celles de Nontron.

Si un girondin (ou plusieurs) avait la possibilité de nous accompagner, ce serait avec lui et avec plaisir (qui est invité lui aussi  Le post des Girondins - Page 34 4048 )

Prévoir le pique nique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 EmptyDim 17 Avr 2016, 09:41

PAT'A TRIKE a écrit:


Claude tu peux descendre ds le sud, ça descend ! Le post des Girondins - Page 34 4048

C'est ce que je vais faire cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: