Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 12:55

Pat16 a écrit:
.......Donc tu penses qu'une trappe ne résoudrait pas ce genre de démontage .....
Coucou...
Une trappe de visite,c'est toujours utile ....
Si tu en fais une il la vaut mieux ronde ...découpée avec un compas à pointe sèche..
Le carré à angle vif n'est pas sain bien que, comme dit Zene, il n'y a pas de contrainte dans la zone...
Personnellement j'aurais déjà fait une trappe si j'en avais senti le besoin....Mais, rares sont les interventions sur le dérailleur.
Dans les premiers temps, je le démontais pour surveiller et nettoyer les roulettes, car j'y  mettais des fils venant du tissus de nettoyage de la chaîne,mais c'est inutile..
....
Pour présenter l'axe du dérailleur dans le filetage de la patte on peut visualiser l'alignement en maintenant une clé Alen dans son logement !!!!!


Dernière édition par cebd le Lun 18 Nov 2019 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 13:19

C'est vrai que je n'y ai touché que deux fois 🙄 quand je l'ai eu j'ai changé le dérailleur, et là, la poignée et forcément le câble 😉 mais j'ai fait 37000 sans y toucher 🙄. Bien que pour remettre la roue, cela aiderait peut-être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 13:34

C'est presque plus simple de faire une nouvelle patte en acier et surtout plus rapide!

Une trappe de chaque coté aiderait grandement les réglages dérailleur, Rohloff, et roue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 13:46

Oui mais Gilles cela m'ajouterait encore du poids 😯 plus sérieusement, je ne sais pas si je suis capable de faire cette pièce, 😗. Bien que vu le temps pourri (et qu'il faudrait que je fasse une petite coupure niveau entraînement) ce serait pourtant l'occasion d'essayer 🙄.
Pour la (les) trappe ça me tente mais je ne voudrais pas me louper et le défigurer 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 18:28

Entraînement avant de découper des trappes dans un VM
Conseils / questions Milan SL - Page 30 Dsc08417 Conseils / questions Milan SL - Page 30 Dsc08419
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 18:44

👍 mais le carbone même si il est très fin à cet endroit ne va peut-être pas se découper si facilement que ça 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 19:11

Salut à tous,

Je suis en stage chez Räderwerk actuellement. Je peux essayer de débroussailler certaines questions autour des Milan. Pour ce qui est des sites web, ils devraient prochainement être disponible en français. A priori il n'y aura plus les deux sites http://mission-milan.de/ et https://velomobil.eu/ mais seulement le second.

Je ferai peut-être une synthèse des problèmes rencontrés sur les Milan en écumant le forum pour les faire remonter.

A+

Joseph








Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 19:56

Ah !!! super intéressant 👍😎. Et tu pourras aussi nous parler du MK5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 20:10

Faut que je regarde un peu le forum allemand et que je vous traduise quelques messages pas trop vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 20:21

Merci en attendant 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 20:49

Joseph Iturbide a écrit:
Faut que je regarde un peu le forum allemand et que je vous traduise quelques messages pas trop vieux...

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Cool Conseils / questions Milan SL - Page 30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 22:48

Traduction de passages d' "1, 2, 3, der Milan GT MK5 schlüpft aus dem Ei" du forum allemand (lien:
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/1-2-3-der-milan-gt-mk5-schluepft-aus-dem-ei.57154/ )

Je traduis surtout les passages écrits par Jens de Räderwerk.

Le Milan GT MK5 peut désormais être essayé (qu'en Allemagne pour le moment vraisemblablement) : il reprend des caractériques du SL MK4 (avec les adaptations qu'il faut) et quelques nouveautés . Merci de la patience et de la confiance des clients qui ont déjà pré-commandé ce nouveau modèle. La livraison a été sans cesse repoussée et il s'en excuse. Il y a eu quelques pannes techniques qui par deux fois ont endommagé le moule et le carénage obtenu.

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Mk5_en11
A droite le GT-MK5, à gauche le Milan SL

Les améliorations par rapport au GT-MK2 : la vélomobile est plus silencieuse et plus stable à haute vitesse. Sa rigidité pendant le pédalage a également augmenté, par un allégement d'environ 5 kg ! C'est surtout sensible dans les phases d'accélération.

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Monobr11
Voici le monobras carbone arrière avec sa suspension pneumatique à air. Il donne un excellent confort (elle peut être réglée). Pour les cyclistes entre 1m87 et 2 m, la MK5 est plus adaptée et elle est donc désormais mieux équipée.

Du fait de la façon dont il est accroché et de son profil, le monobras est à la fois très rigide et léger. D'où moins de perte de rendement et mieux à même face aux défauts de la route.

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Pizoce11
Une nouvelle partie en carbone entre en jeu dans le MK5: elle reprend les efforts du monobras et les répartit jusqu'au coqueron-heaume.

De manière standard, le GT MK5 sera désormais équipé :
- d'un système de cligotants
- de deux phares avant
- d'un feu arrière à LED (« feu de présence »)
- d'un feu arrière à LED de freinage
- klaxon

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Hublot10
- hublot pour accéder au dérailleur arrière sans outil
- leviers de dérailleurs à gâchette
- transmission SRAM 2 x 11, dérailleur arrière GX
- batterie Lithium-Ion de chez Lupine
- monobras carbone (le GT l'aura toujours : il ne sera pas proposé sans suspension arrière)
- éclairage intérieur
- toit ouvrant en carbone
- prix identique au Milan SL

Voilà déjà quelques détails donc...


Dernière édition par Joseph Iturbide le Dim 17 Nov 2019 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 22:54

Désolé je suis pas très à l'aise avec l'insertion d'images.

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Cadre_10
Le cadre avant en carbone. Il est similaire (adapté bien sûr puisque le GT est un peu plus large) à celui du SL MK5.

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Longer11
Les longerons (sortes de tubes au sol sur la photo) qui supportent le siège. Ils  reprennent une bonne partie du poids du cycliste. Le sol supportait auparavant tout le poids et il fallait donc beaucoup de couches de carbone. Ils rigidifient également la vélomobile dans son ensemble et diminuent le poids.

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Pizoce12
La nouvelle pièce verticale en carbone, qui reprend les efforts du monobras oscillant et les répartit dans le coqueron-heaume.
Cette pièce est rendue solidaire à la fois du flanc droit, du coffre de roue et du coqueron-heaume : la protection en cas de retournement est donc renforcée. Cette pièce soulage la suspension pneumatique.


Dernière édition par Joseph Iturbide le Dim 17 Nov 2019 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptySam 16 Nov 2019 - 22:56

-


Dernière édition par Joseph Iturbide le Lun 18 Nov 2019 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:08

Sur base des dernières infos que j'ai lues sur le forum allemand, il me semble que le SL MK5 sortisra incessament mais n'est pas encore dispo ?

Pour ce qui est du Milan GT MK5, il ne reprend du précédent GT que le nom car pour le reste c'est un SL MK5 un peu plus grand/large.

Au final, le GT MK5 est au SL MK5 ce que le DF XL est au DF et il aurait été plus clair d'appeler ce VM Milan SL XL MK5 plutot que Milan GT MK5.


Dernière édition par Fleur le Dim 17 Nov 2019 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:10

Merci Joseph pour tes supers infos Conseils / questions Milan SL - Page 30 782111 (je n'ai pas trouvé de prix)

Code:
Bon matin,
Problème connu!!!
Il exite un écrou très plat qui résoud le problème.
y a ça sur le net.
je vais essayer de le retrouver.
Milvus l'a utilisé.
c'est parfait si la chaîne ne passe pas trop près !!!!
je recherche...

https://soshanger.com/Insert-pour-reparation-de-patte-de-derailleur

j'ai retrouvé :
on perce plus gros ,,,et ça se visse.... moins facile à visser mais plus universel !!!!

J'ai reçu ma nouvelle patte Conseils / questions Milan SL - Page 30 Cool (ça n'a pas traîné Conseils / questions Milan SL - Page 30 782111 ). (mais elle est légèrement moins épaisse que l'autre donc j'en déduis que le filetage sera encore plus fragile  Conseils / questions Milan SL - Page 30 Triste6 .)

Cebd, pour l'insert il est proposé en deux dimensions Rolling Eyes  5,85mm et 4,95mm ????? je commande le quel ???,
mais il ne se visse pas, il rentre à forcer plutôt je pense. Je n'aime pas ""jeter"" donc je vais réparer ça me fera une patte de secours, (pour moi ou dépanner quelqu'un Wink ).

Je n'avais pas vu qu'en zoomant on voyait où s'applique la dimension, c'est l'épaisseur (donc je dois sûrement prendre le moins épais, 4,95 ).

Code:
il aurait été plus clair d'appeler ce VM Milan SL XL MK5 plutot que Milan GT MK5.

  
Oui c'est sûr Conseils / questions Milan SL - Page 30 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:31

Oui Fleur le SL MK5 n'est pas encore prêt. C'est vrai que le GT et le SL ont des gabarits très proches (SL : 6 cm de largeur en moins et 8 de hauteur) mais à priori ces différences demeureront dans les nouvelles versions. Il y a notamment un truc qui a disparu du GT c'est la direction Panzer mais ça fait peut-être déjà longtemps.

Quelques développements récents par Jens de Räderwerk :

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Toit_o10
Le toit ouvrant « Battle Mountain », utilisable aussi au quotidien, est en production actuellement. Il s'appelle ainsi car Bill Thornton a battu le record avec dans la catégorie vélomobile, avec 98 km/h. Il a un petit rebord pour que l'eau s'écoule plus facilement. Sa version pour la vie quotidienne convient aux nouvelles GT et SL.

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Sous-f10
Il est surtout là pour améliorer l'étanchéité et l'efficacité énergétique des Milan.

Ce toit aura également une entrée d'air qui l'amènera sur la visière et le visage.
Il coûtera 490 €.

Concernant le carénage de la GT MK5 :
Le carénage est désormais en matériau composite Innegra, ce qui fait qu'il se brise moins lors d'un accident.

Concernant les suspensions avant de la GT MK5 :
La MK5 a des amortisseurs pneumatiques comme ce qu'a la Quattrovelo. La pression est réglable, il faut mettre entre 1,5 et 4 bars.

Largeur de pneus acceptées sur la GT MK5:
A l'avant jusqu'à 40 mm.
A l'arrière jusqu'au 47 mm (un peu plus large qu'avant donc).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:32

Bon repas  de Midi !!!
@Pat16

Mon message aurait du être jointif avec celui de Pat ...mais il y a eu une interposition....Vous voudrez bien m'excuser de couper les conversations de base !!Merci

à propos de l'écrou magique:
https://soshanger.com/Insert-pour-reparation-de-patte-de-derailleur
j'ai eu Milvus au téléphone. il ne connait pas la dimension du sien.
Il vaut mieux prendre le plus court pour éviter le risque de dépasser.
Le trou est repercé à 12 mm..donc destruction de l'ancien filetage...il s'agit de récupérer un pas vraiment mort donc sans regret.
Par contre on peut ...et Milvus l'a fait,,,, mettre un contre écrou très mince sur la partie de l'axe qui dépasse en conservant le pas foutu...
Mais ça ne passe pas sur mon Milan ...et ça passe sur le sien...ça dépend du tirage du dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:39

(je n'ai pas trouvé de prix)

Sur le dépliant du Spezi 2019, la Milan SL est à partir de 8990 €. A prendre avec précaution car:
- la brochure s'adresse aux clients allemands ou peut-être germanophones (je ne sais pas si des distributeurs en Autriche et Suisse existent): le mieux est de se renseigner auprès des distributeurs français.
- une fois ajoutés les équipements de sécurité cela tourne plutôt aux alentours de 10 000€ départ Allemagne.

La Milan GT sur la brochure était annoncée à partir de 9240 €. Donc elle semble avoir vu son prix de base légèrement diminuer (sur le forum allemand: " Die Preise sind identisch mit dem Milan SL", Jens Buckbesch)

Le site internet de Räderwerk (https://velomobil.eu) n'affiche effectivement plus de prix. Le configurateur n'est plus trouvable. Je crois que le site est en train d'être rénové.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:43

C’est quoi ce nouveau matériau composite innegra? Je connais les fibres de verre, carbone, kevlar...
Connait-on le poids de ces nouveaux milans?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:50

L’innegra est un tissus en fibre synthétique, sa fonction est d’assurer une meilleure résistance à l’éclatement du carbone.
Comme il est pris entre 2 couches de carbone, il augmente la raideur du composite.

Pour le toit, il était temps, moi ça fait 4 ans que je fais ce type de toit étanche.

Le Quattrovelo a des suspensions standards de velomobiles à l’avant, il n’y a qu’à l’arrière qu’il y a des amortisseurs. Conseils / questions Milan SL - Page 30 4048
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:21

Les nouvelles Milan pèsent aux alentours de 25 kg. Il faut bien avoir à l'esprit que le développement reste fait avec assez peu de forces vives. Mais c'est bien si certains savent fabriquer des pièces en matériau composite par eux-mêmes. Jens rentre dans le détail sur l'équipement des jambes de force avant. Cet équipement est du même style que celui du Quattrovelo :

«die MK5 haben Luftfederung mit einem Faltenrollbalg wie Quattrovelo. Die Dämpfung geschieht durch eine Befüllung des Rollbalges mit PUR-Pillen, die eine spezielle Oberfläche haben. Dadurch bekommt der Rollbalg auch Notlaufeigenschaften bei Luftverlust. »

C'est le genre de texte qui représente un défi pour mon allemand et surtout pour mes connaissances techniques :

l'amortissement se fait grâce au remplissage du cylindre à soufflet avec des «  PUR-Pillen »(?) qui ont une surface spéciale. Le cylindre à soufflet conserve ainsi des propriétés en cas d'urgence lors d'une perte d'air.

On voyage là-dessus comme sur des nuages, poursuit Jens.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:27

Joseph Iturbide a écrit:
.....Les longerons (sortes de tubes au sol sur la photo) qui supportent le siège. Ils  reprennent une bonne partie du poids du cycliste. Le sol supportait auparavant tout le poids et il fallait donc beaucoup de couches de carbone. Ils rigidifient également la vélomobile dans son ensemble et diminuent le poids.....
Bonsoir,
Bonnes idées.ça inspire confiance.
Petit inconvénient, mineur pour un sportif,: il ne faudra plus marcher de tout son poids sur le plancher , dans les zones faibles...
Le Strada m'avait fait mauvaise impression à cause de cette fragilité...
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:35

Oui il faudra continuer à poser les pieds de part et d'autre de la barre de direction (zone renforcée) pour s'installer et sortir et c'est vrai que c'est un peu sport...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:58

J’ai cru comprendre qu’ils avaient sorti un milan à 19 kg? C’est un modèle spécial ou un bobard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur DF
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Tadpole tandem
» Annuaire des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: