Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils / questions Milan SL

Aller en bas 
+56
Henri GEIST
PP11
lapinmalin
Joseph Iturbide
lalar
Fastolfe
Bruno09
XDG
cavallo pazzo
vipere noire
Veloman51
Quasimoto
O'Leave
J-B
Jean-Pierre 85
JC_T
Croêt
Laurent69
pégaze
oggy
yoclode
motomobile le9
jagut
marcel
vibi
rouedevelo
peyo47
Pat16
zapilon
PatsyGarett
Didier33
carex
Papy volant
kona
ferias77
Luc en vélo
geoffroy
Samural
zapols
siliconmollet
sebastien
J. D'Alès
Micke
loverx
milvus70
Ptitom
Patnico
daweed
beno
M
Fleur
clspace
Zenedavtri
Magnum
cebd
Ophiocus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyDim 17 Nov 2019, 20:41

C'est possible: dans la brochure du Spezi 2019, la SL est annoncée de base à 24 kg et une version légère en est proposée. Et Jens de Räderwerk a annoncé il y a un petit mois qu'il a réussi à faire descendre le poids de 5 kg donc ça colle...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyDim 17 Nov 2019, 21:05

Joseph Iturbide a écrit:
Les nouvelles Milan pèsent aux alentours de 25 kg. Il faut bien avoir à l'esprit que le développement reste fait avec assez peu de forces vives. Mais c'est bien si certains savent fabriquer des pièces en matériau composite par eux-mêmes. Jens rentre dans le détail sur l'équipement des jambes de force avant. Cet équipement est du même style que celui du Quattrovelo 
Je répète que les suspensions avant du QV sont similaires à celles des velomobiles standards.
Par contre à l’arrière il y a bien des ballons en caoutchouc style remorque de camion qui servent de ressort et non d’amortisseur. Les amortisseurs sont en plus. Mais de là à en avoir sur une suspension avant, je veux bien voir le principe.

On est bien obligé de fabriquer des pièces spécifiques puisque les fabricants connaissent les défauts mais ne font rien ou très très lentement pour les supprimer. Sauf Katanga qui est à l’écoute des clients. Conseils / questions Milan SL - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyDim 17 Nov 2019, 21:41

cebd a écrit:
Petit inconvénient, mineur pour un sportif,: il ne faudra plus marcher de tout son poids sur le plancher , dans les zones faibles...
Le Strada m'avait fait mauvaise impression à cause de cette fragilité...

Gros inconvénient je trouve. À toujours vouloir plus light...
Quelle limite de poids pour le cycliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2019, 08:56

Zenedavtri a écrit:

Par contre à l’arrière il y a bien des ballons en caoutchouc style remorque de camion qui servent de ressort et non d’amortisseur. Les amortisseurs sont en plus. Mais de là à en avoir sur une suspension avant, je veux bien voir le principe.

Il s'agit plus que probablement de jambe de force pneumatique, dont le ressort est formé par une chaussette en caoutchouc (Rollbalg) qui se déroule le long du corps de l'amortisseur. Similaire à ceci:
Conseils / questions Milan SL - Page 31 Monroe_Ride_Leveler_1
Sur la photo ci-dessus, il s'agit d'un amortisseur et non d'une jambe de force, mais le principe du ressort est le même.

Ci-dessous une jambe de force McPherson à ressort pneumatique.
Conseils / questions Milan SL - Page 31 Arnott-remanufactured-front-left-arnott-air-suspension-strut-bmw-x5-e53-with-4-corner-levelling-only-1999-2006

L'avantage par rapport à un "ballon" est la course augmentée et l'encombrement inférieur. Par contre plus le diamètre de l'amortisseur est réduit, plus la chaussette pneumatique sera difficile à dérouler, d'où une raideur augmentée...
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2019, 10:55

Merci Samural pour ces éclairages!

@Laurent69: je me suis trop avancé, il n'y a en fait pas de Milan à 19 kg "de série". Le GT MK5 est aux alentours de 25 kg.

Le MK2 acceptait jusqu'à 120 kg (et des renforcements étaient proposés pour ceux qui voulaient charger plus). Il n'y a pas de raison que le chargement accepté ait diminué: les Allemands sont plutôt plus corpulents que nous (préjugé?). En tout cas, pas de précision là-dessus dans le fil dédié au développement du GT MK5 sur le forum allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2019, 11:18

Avec ce qu'on peut lire et l'évolution du GT MK5, le conseil à donner à donner actuellement pour le Milan SL est d'attendre la sortie du SL MK 5.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2019, 12:39

Joseph Iturbide a écrit:
Oui il faudra continuer à poser les pieds de part et d'autre de la barre de direction (zone renforcée) pour s'installer et sortir et c'est vrai que c'est un peu sport...
Bonjour,
Donc ça ne change rien car c'est déjà ainsi qu'on embarque !!!
On est mal habitué (pour un individu léger) en raison de la raideur de l'hiloire et du plancher.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020, 21:18

Bonsoir

l'un d'entre vous est il déjà passer de la cassette 9V a plus (10-11)?

J'ai la roue arrière qui accepterait du 10 vitesses mais il y a t'il des contraintes autres?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3767
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020, 21:21

Si la roue l’accepte , il faut par contre changer dérailleur et gâchette de changement de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020, 21:56

Sur mon Quest, je suis passé de 9 à 11 vitesses. Pour cela, j'ai changé le dérailleur, le levier, la chaîne et la cassette. J'avais un doute sur les plateaux 10v avec la l'épaisseur de la chaîne mais je n'ai pas eu de problème. Mon corps de cassette est un modèle 9/10 v SRAM/Shinano, j'ai mis une cassette 11/40 Shimano xt sans faire de modification et ça fonctionne parfaitement. Pour certaines cassettes, il faut retirer de la matière du côté du grand pignon. Je me demande qu'elle est la taille du pignon maxi que l'on peut mettre dans un milan sl ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3767
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyMer 29 Jan 2020, 22:08

Ah oui, j’avais oublié la chaîne. Si ta roue libre accepte 9 et 10 pignons, il faudra sûrement enlever l’entretoise que tu dois avoir entre le corps de roue libre et la cassette ( ça fait de la place pour le 10ème pignon)
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020, 00:04

Bonsoir,

Désormais les Milan sont en 2 x 11 de chez Sram avec:
Tailles possibles en standard pour le grand plateau: 56, 60, 61, 63, 65.
Taille possible en standard pour le petit plateau: 39.
Cassettes possibles: 11-32, 11-34, 11-36

A+
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020, 08:50

Bon matin,
Il me semble qu'il y a très peu d'avantages à avoir des plateaux inférieur à 65 dents , si le petit plateau de 39 dents , est imposé !!!?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020, 09:56

Laurent69 a écrit:
Si la roue l’accepte , il faut par contre changer dérailleur et gâchette de changement de vitesses  

Ou alors, si la gâchette le permet (par exemple sur un thumb shifter), virer l'indexation, et plus besoin de changer ni la gâchette ni le dérailleur.
Juste chaîne et cassette à remplacer.
C'est ce que je fais depuis 7 000 km, et ça me convient parfaitement.
Et ça ne se dérègle jamais.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:03

Bon matin,
OUI ... c'est universel ...
Avec lindexation on obtient une position légérement différente suivant qu'on monte ou qu'on descende les vitesses , et alors  on doit toujours rattrapper les jeux en finissant par une tension du câble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:15

Oui je suis d'accord pour le 65 dents.

Une 11-40 ne passe pas dans un Milan SL ? Peut-être GT ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 30 Jan 2020, 15:07

oggy a écrit:
Bonsoir

l'un d'entre vous est il déjà passer de la cassette 9V a plus (10-11)?

J'ai la roue arrière qui accepterait du 10 vitesses mais il y a t'il des contraintes autres?

Salut Pat, à ta place, je ne m'embêterai pas avec le 10 v, qui va devenir obsolète (ROTOR sort une cassette 13 dents)..Vu les frais engendrés, passes directement au 11 Conseils / questions Milan SL - Page 31 4048 Conseils / questions Milan SL - Page 31 4048

Vu tes cuissots, avec 3 pignons et 1 plateau, tu en as largement assez Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyVen 31 Jan 2020, 12:53

peyo47 a écrit:


Salut Pat, à ta place, je ne m'embêterai pas avec le 10 v, qui va devenir obsolète (ROTOR sort une cassette 13 dents)..Vu les frais engendrés, passes directement au 11 Conseils / questions Milan SL - Page 31 4048 Conseils / questions Milan SL - Page 31 4048

Vu tes cuissots, avec 3 pignons et 1 plateau, tu en as largement assez Razz Razz Razz


Oui surement pour Pat mais pas Oggy 😉
Je vais le faire merci a vous.
Le choix en cassettes et chaines 9V devenant de plus en plus restreint....😭
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyMar 14 Avr 2020, 19:51

Salut, voilà une petite vidéo pour les germanophones.

https://www.youtube.com/watch?v=kHJSiUkwDN4
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: comparaison des performances aérodynamiques de différentes vélomobiles   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 16 Avr 2020, 00:58

Bonsoir,

Je poste également (http://velorizontal.1fr1.net/t8736p200-aerodynamique-du-carenage#628107 ) ici les dernières nouvelles de la Milan SL point de vue aérodynamique suite aux mesures faites en décembre 2019 dans une soufflerie en Allemagne.

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Compar11


Les performances de la Milan SL avec le toit Battle Mountain sont extrêmement proches de celles du M5
Low-Racer caréné [source : Bicycling science, 3ème édition, table 5.1, David Gordon Wilson (https://en.wikipedia.org/wiki/David_Gordon_Wilson )Conseils / questions Milan SL - Page 31 Table_10
], qui pourtant n'a que deux roues...

Elle se retrouve donc à mi-chemin entre un « commuting hpv » et un « ultimate hpv » pour sa trainée aérodynamique (même livre, table 4.2
Conseils / questions Milan SL - Page 31 Table_11
).

Il semble donc qu'on aille à 45 km/h avec 100 watts avec les Milan SL équipées de leur toit, que ce soit le classique ou le Battle Mountain [même livre] plutôt 54 km/h à 200 watts (figure 4.Cool et pas loin de 70 km/h de manière ponctuelle pour les plus costeauds (300 watts) [figure 4.8 Conseils / questions Milan SL - Page 31 Table_10
Conseils / questions Milan SL - Page 31 Table_11
Conseils / questions Milan SL - Page 31 Figure10
].

Gute Nacht!

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:21

tableau 5-1
tu peux confirmer les chiffres
"puissance necessaire pour rouler a 10m/s"
selon les engins
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:29

Attention qu'on ne voit dans le graphe que la puissance nécessaire pour vaincre la résistance à l'air.
Les colonnes de droite dont certaines manquent représentent la puissance nécessaire pour la résistance de roulement.

Ca me semble d'ailleurs fou qu'un recumbent caréné demande seulement le dixième de la puissance pour vaincre l'aéro p.r. à un VD. Je savais qu'il y avait une grande différence mais pas à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 16 Avr 2020, 11:57

T'as pourtant un VM. Il n'est pas rare d'avoir au moins 20 à 25 km/h d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:24

J'ai pas le bouquin sous la main Papy volant et effectivement j'avais pas bien pris la photo: des infos à droite sont passées à la trappe...

Quelques uns des exemples pour surmonter la résistance de l'air à 10 m/s (36 km/h):
vélo droit position hollandaise: 345 W
vélo de course, position cyclo: 220 W
VTT: 215 W
vélo de course, position aéro et lycra: 176 W
vélo de course, carénage Zipper: 157 W
vélo Flux compact + carénage arrière: 107W
vélo de course + enveloppe : 78,5 W
Vélo de course en carénage Kyle: 39 W
Trike caréné vectoriellement: 25,8 W
M5 low-racer caréné: 24,2 W

Après PP11, c'est pour une certaine vitesse (plutôt élevée déjà) que ces chiffres sont donnés donc ...

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 EmptyJeu 16 Avr 2020, 14:32

Oui oui j'avais vu que c'était à 36 km/h.
Et je trouve déjà très impressionnant de passer de 340 à ~40 W pour la résistance à l'air.

Ce que je serais curieux de savoir c'est qu'en est-il de la résistance au roulement, c'est-à-dire de la colonne manquante Wink ?
Puisque qu'en trike on a 3 roues, elle est probablement + importante, même qu'un vélo hollandais.
Après ça dépend bcp du type de pneu et peut-être de leur taille, ça je ne sais pas. Le sujet a certainement été débattu dans la section sur les pneus, mais comme je suis content avec mes M+ parce que je déteste les fuites, je m'en contente de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Conseils / questions Milan SL   Conseils / questions Milan SL - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / questions Milan SL
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils... (VC, cervicales et autres questions)
» [Milan SL] Plein de questions
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Annuaire des trikes
» Questions sur DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: