Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -

Aller en bas 
+5
Daniel13
Pat16
Velove
e.breed
SPOCK 2
9 participants
AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMar 08 Avr 2014, 22:00

Hello
Qui connais OZO a Aix-en Provence
Vendeur de moteur électrique pour vélo .
si vous avez des info ,ou autres , bon,bien,pas bien ,mauvais .
Merci de signaler sur le site . ou même sur ma boite en MP
Spock 2 Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyDim 13 Avr 2014, 19:00

Et ,ben quoi les Gars ????  Sleep 
Personne dans le SUD ou autre pour me répondre .
Bizarre  Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Carton2 
Spock2
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyLun 14 Avr 2014, 09:33

Leur site est vraiment bien fait, ils ont beaucoup de choix, ils ont le bon gout de ne pas rebaptiser les produits qu'ils se contentent d'importer. Mais curieusement, je n'en ai jamais entendu parler. Surement le mystère des cloisonnements relationnels... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMar 27 Mai 2014, 12:02

J'ai installé en 2013 leur "KIT ENDURO EZEE/20A" sur un VTT :

Moteur moyeu arrière Ezee
Contrôleur 48V 20A
Accélérateur demi-poignée
Roue libre 9V 11-34
Batterie Box (porte-bidon) 48V 10Ah
Chargeur 48V 2A
1.700 euros, quand même...

J'en suis très content : le vélo TTC ne pèse "que" 26 kg (ok pour le porter dans l'escalier) et a de bonnes performances :
Pour un trajet vallonné : 39 km/h de moyenne avec 40 km d'autonomie ou 32 km/h de moyenne pour 50 km d'autonomie (en pédalant avec 150W à peu près).
En gros : entre 6 (pé)ère) et 12 W.h/km (éléments contraires et à fond)

Faudrait tester sur un VC. Pas sur un VM : pas de frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMar 27 Mai 2014, 13:14

"Pas de frein moteur"
Cela n'est pas impératif même sur un VM, la preuve le mien n'en a pas  Wink, sauf pour la montagne  Rolling Eyes  .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMar 27 Mai 2014, 20:52

Tiens -Tiens -Teins ,des réponses  Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Cool 
Dans quelle que semaine ,Je suis dans le SUD ,Je dois passer leur dire Bonjour .
Et faire 1 ou 2 essais de leur Matos .
bonne route .
Spock2 Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMar 27 Mai 2014, 21:10

1700€, ça semble effectivement un peu cher. Pour comparer, on trouve chez Déclicéco une offre à 1400€ avec une batterie de 13A.h et moins de 1000€ chez Cycloboost. Reste à comparer la qualité des composants et assumer le choix systématique du "moins disant", avec les conséquences sociales qui en découlent...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMar 27 Mai 2014, 21:26

Je suis passé les voir par curiosité car j'habite à coté. Ce sont des gars sérieux et très compétents, passionnés organisés et bien outillés qui ont une structure à faire vivre ce qui explique sans doute le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMar 27 Mai 2014, 22:29

Pat16 a écrit:
"Pas de frein moteur"
Cela n'est pas impératif même sur un VM, la preuve le mien n'en a pas  Wink, sauf pour la montagne  Rolling Eyes  .
Pat.

Viens faire un tour en Bretagne ou en Normandie et tu verras que le frein moteur te servira. Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMer 28 Mai 2014, 08:21

Figures toi, que j'aimerais bien  Very Happy , mais tu sais avec mon utilitaire il faut plus souvent accélérer que freiner  Laughing .
Bon repos et profites bien Denis.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMer 28 Mai 2014, 08:44

Zenedavtri a écrit:
Pat16 a écrit:
"Pas de frein moteur"
Cela n'est pas impératif même sur un VM, la preuve le mien n'en a pas  Wink, sauf pour la montagne  Rolling Eyes  .
Pat.

Viens faire un tour en Bretagne ou en Normandie et tu verras que le frein moteur te servira. Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - 4048 

 Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Carton2 pat

je suis tout à fait d accord avec zenedavtri , voici la preuve http://www.infobretagne.com/montagne.htm
ok!
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMer 28 Mai 2014, 08:48

coyote a écrit:


je suis tout à fait d accord avec zenedavtri , voici la preuve http://www.infobretagne.com/montagne.htm
ok!
coyote

Sauf que ......La Montagne est une commune de la Loire Atlantique et que......pour l'instant ce département appartient à la région des Pays de Loire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMer 28 Mai 2014, 20:51

Du coup, j'ai été revoir leur site et je vois qu'Ozo a pas mal changé son catalogue. Mon moteur n'y figure plus (j'me sens seul au monde, tt à coup!). À la place figurent maintenant de nouveaux moteurs ("maison", semble-t-il) aux caractéristiques semblables (puissance/poids) mais moins chers. Ils devraient donner plus de détails sur leur site prochainement sur ces nouveaux moteurs.
Ça va dans le bon sens, tout ça. Affaire à suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyMer 28 Mai 2014, 20:59

Affaire a SUIVRE
Je vous donne mes Impressions après ma Visite et mes essai
Au retour de mes prochaine Vacances 2014.
Ghislain  Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:14

bon
retoquer par un vendéen , je dois me recentrer sur les montagnes noire de la bretagne  http://www.finisteretourisme.com/decouvrez/monts   certes c est moins pentue que la montagne noire prés de lacaune http://www.france-voyage.com/tourisme/montagne-noire-741.htm mais les 2 régions sont belles ( surtout l été )
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptySam 28 Juin 2014, 22:17

Le site a été mis à jour.

Quelques chiffres :

- nouveau moteur "Bobber" 36V : 3,1 kg, VMax 30 km/h, 45/55 N.m
- nouveau moteur "Freerider" 48V : 4,1 kg, VMax 40 km/h, 105 N.m

A titre de comparaison, je crois que mon Ezee avait été donné à l'époque pour 90 N.m en 48 V. Je suis déjà très content du couple (il m'est rare de monter des côtes à moins de 25 km/h), mais là ça doit vraiment être "sympa" comme on dit.

Avec un couple pareil (105 N.m), ça représente quoi comme % de côte sans surchauffe pour un poids total à déplacer de 100 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyDim 29 Juin 2014, 17:49

Hello.
Je reviens de Aix .
Je suis passé chez OZO ,(essai du moteur 48 volts ).
Sur un VTT ( a ne pas mettre entre toute les Mains )
Une BOMBE ,prudence au démarrage ou alors le vtt se retourne ( avec le cyclo naturellement . )
Bref ,perso ,Je serais partant pour ce moteur ,mais en 36 V ,moins nerveux et plus grosse autonomie .
Spock .2 Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyDim 29 Juin 2014, 18:11

Oh, la puissance, c'est juste une question d'habitude...on s'y fait très vite! Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - 4048 
C'est la redescente en gamme qui est plus longue à digérer, en général.... Sad 
Blague à part, l'autonomie sera la même en 48 ou 36 volts si tu demandes la même puissance.
Pour rouler à la même vitesse tu devras juste envoyer 1/3 d'ampères en plus sous 36v que sous 48.
Puissance=intensité X voltage
Exemple, 480w = 10 ampères X 48 volts
ou bien 480w = 13,33 ampères X 36 volts
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyJeu 18 Mai 2017, 22:11

Suite à concertation de l'équipe de modération, le message du membre Labellow a été supprimé, comme la charte l'autorise.

L'équipe a considéré  que ce tout premier message pouvait être interprété dans sa formulation comme ayant un caractère diffamatoire,
ce qui est contraire à la charte du forum et même à la loi française.

Venant d'un forumeur inscrit le jour même de la publication du message, et dont nous ne savons rien, l'équipe a considéré que la démarche
était pour le moins malvenue.

Par ailleurs le professionnel incriminé , OZO, semble jouir d'une bonne réputation selon les dires de certains forumeurs déjà connus.

Personne ne pouvant vérifier la réalité des éléments de ce qui apparait comme un litige entre un professionnel et un particulier,
le forum n'a pas à être pris comme témoin ou arbitre.

Un message privé sera envoyé à l'intéressé pour information.

Les messages postés consécutivement à cette intervention n'ayant plus d'objet, ils ont été supprimés aussi pour conserver une bonne lisibilité du sujet.
Nous espérons que leurs auteurs comprendront le bien fondé de la démarche.

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - EmptyVen 19 Mai 2017, 14:53

Bonjour à toutes et tous.



Très bonne réaction de l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -   Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur électrique chez OZO - Aix en Provence -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur electrique chez ( kitelectrique.com) a ODOMEZ .fr
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Moteur électrique
» Mottrix, le moteur électrique universel
» Question moteur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: