Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 plateau ovale sur mon cruzbike ?

Aller en bas 
+5
zapols
Didier33
leo_taf
O'Leave
biroulet
9 participants
AuteurMessage
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 15 Avr 2014, 21:46

je suis tenté par une greffe sur mon cruzbike quest 451 :
un plateau ovale pour améliorer l'endurance, le confort et prévenir de futures douleurs articulaires

j'ai recherché sur le forum un avis pour le matériel que j'envisage :
rien trouvé

j'ai un 52/42/30 de marque speedwheel avec des manivelles de 155 mm

j'envisage un kit doval avec un nombre de dents approchant 52/41
je garderai mon 30 dents qui est fixé indépendement

des expériences de ce type de matériel ?

merci pour tous vos avis et retour d'expérience

biroulet


Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 22 Avr 2014, 00:23

Je n'ai pas de cruzbike mais les réponses tardent à venir dans ce cas précis (les TDistes sont demandés). Voici quand même mon grain de sel.
Je pédale ovale avec des plateaux de géométrie type O'Symetric (également avec des manivelles de 155mm) depuis quelque temps. Après quelques km d’adaptation, j'aime bien.
J'ai l'impression d'avoir un coup de pédale plus fluide. Je peux rouler plus fort sans me faire mal (au prix d'une augmentation de la fréquence cardiaque, rien n'est magique), notamment sur les cadences faibles.
J'ai deux exemplaires à la maison 48 et 38 dents "entraxe" type compact : 5 branches / 110mm, ils sont orientables (grand nombre de trous de fixation) si tu veux les essayer je te les prête. Si besoin, j'ai également un pédalier TA adapté à ces plateaux qui ne fait rien, mais la longueur de manivelle est de 170mm.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 22 Avr 2014, 20:48

merci O'leave pour tes propositions
voila où j'en suis :
après courriel, le vendeur m'envoie un kit 55/41 réglable à 360° à l'essai (contre caution)
je vais tenter la greffe
je vais voir rapidement, je pense, si c'est adapté à mon usage
pour l'instant je garde mon 30 dents en place
si tout va bien je monterai aussi un ovale en 28 dents, par exemple

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
leo_taf
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 65
Localisation : 26
VPH : trike greenspeed motorisé
Date d'inscription : 02/04/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:27

Salut
depuis au moins 2 ans, je me suis bricolé un plateau oblong en coupant en 2 un 44 et en écartant les 2 morceaux. Ca me fait un 60 dents qui fait un peu de bruit, mais c'est sympa à utiliser et je m'y suis bien habitué.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyVen 02 Mai 2014, 15:59

https://plus.google.com/photos/102335670193659103085/albums/6008819250048569697?authkey=CIXjrbiXqan0-QE

les plateaux sont arrivés mercredi dans un emballage soigné
1 plateau de 55 dents
1 plateau intermédiaire pour les réglages
1 plateau de 41 dents
1 plateau de 44 dents (non demandé mais envoyé en + avec la même caution)
les cheminées et vis de fixation

un repérage est fait sur le montage demandé en 55/41 avec des repères de peinture
suite à ma demande une position moyenne à été déterminée par le vendeur, sympa

ce matin montage :
- j'ai suivi les principes de montage (vidéo du site)
- pas de problème particulier si ce n'est qu'il faut dévisser aussi la fixation du 30 dents pour
dégager les cheminées
- j'ai remonté mon dérailleur et la plus haute dent passe à 1 mm de la chape (pas trop visible sur les photos mais cela passe fin)
- réglage refait pour la tension du câble
en tout 2 heures sans se presser et en nettoyant la chaîne

cette aprém test sur 6 km juste pour voir si tout se passe bien
hé bien oui tout fonctionne, victoire :
- cela monte bien sur le grand plateau,
- cela "tombe" bien sur le 30 dents d'origine
- les passages sont faciles

le bruit :
- aucun sur le 41,
- plus silencieux sur le 55 qu'avec le rond de 52 ( là je suis étonné ?)

je trouve que plus on prend du braquet et plus on sent un poussée différente et seulement sur le 55
le ressenti est plutôt agréable avec les 2 plateaux
c'est juste un test, il est probable que je vais affiner au fil des sorties

je ne trouve pas une différence particulière si ce n'est que j'ai peut-être tendance à relever un peu les talons et à me positionner plus en pointe au pédalage
mais j'ai roulé hier avec le CIB toute la journée (120 km au compteur)
ce matin les genoux étaient un peu mollasse

inconvénient :
je n'ai plus de protège plateau (celui qui était en place était une "greffe maison")
je pense que la seule soluce serait d'en fabriquer 1
mais avec quoi ? alu ? plastique ?

je vais essayer de mettre quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyVen 02 Mai 2014, 18:18

Bien viendu au club  Very Happy  (J'appartiens aussi à ce club là  plateau ovale sur mon cruzbike ? 4048 )
Je pédale aussi avec la pointe des pieds en avant, selon la méthode du bon docteur bentincalifornie.

Je trouve le pédalage avec ces plateaux beaucoup plus agréable aussi pour les genoux et les muscles.
(Les miens, ce sont des Osymetric, mais ils semblent avoir le même genre de profil, avec peut-être plus de possibilités de montage)
Chaque fois que j'essaie un vélo à plateaux ronds, je trouve le pédalage beaucoup plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyVen 02 Mai 2014, 19:45

Sympa ces petits plateaux, ils ressemblent quand même furieusement à des O'symetric!
Leur avantage est d'avoir une version réglable sur 360° qui manque à O'symetric pour pouvoir les adapter à n'importe quel VC!
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: test 2   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 06 Mai 2014, 14:15

ce matin 2ème test
30 km sur piste cyclable bx st augustin/cestas
parcours que j'emprunte régulièrement depuis la maison

ça commence bien ! je rencontre presque dés le départ un couple du CIB
donc on passe au plus important :
on papote de tout et de rien au train CIB càd à un moyenne officielle de 17,5 km/h
tellement pris par la discute, j'ai roulé sans m'apercevoir de rien en restant sur le 55 dents
on se quitte, ils vont chercher leur pain à Cestas

je fais demi-tour, j'essaye d'écouter mon corps
confirmation mon pédalage est plus en pointe, avec les talons plus relevés
mes mollets sont plus sollicités, je découvre encore du muscle ?
j'ai tendance à serrer un poil les genoux
je tiens le 41 dents jusqu'à 24 km/h sans forcer, c'est régulier
en faux-plat descendant avec le 55 dents je roule à 34 km/h tout en évitant de me faire mal

à l'arrivée, au moment de me relever du vélo et de rentrer au garage, pas d'effet "lourdeur" et marche en pingouin, je ne sais pas si je suis explicite ?
comme si je n'étais pas sorti faire un tour

un truc amusant :
sur le plateau 55 dents surtout, la chaîne tangue ; elle monte et descend d'une amplitude marrante, et avec un petit coté hypnotique (non je n'ai que de l'eau dans mon bidon, même si je passe devant le château pique-caillou)
j'espère ne pas effrayer les personnes qui n'aime pas la navigation !

je vais préparer le test n°3 :
installation du 44 dents à la place du 41
j'amenais le 42 dents rond rarement à la dernière vitesse de l'alfine 8
là je pédale bien avec l'ovale en 41 et je vais sur la dernière vitesse de l'alfine 8, donc je tente le 44 dents et je vais bien voir
je laisse le 55 en place

ha oui, penser pour une sortie plus importante à la crème pour les crampes des mollets + bidon bien plein

franchement, avec ces plateaux ovales je pense avoir gagné en confort et en réduction des efforts sur les articulations des genoux, déjà c'est bon signe
yes, vivement la prochaine sortie

le but serait de rentrer des sorties CIB (80 à 120 km à la journée) sans fatigue aucune.
comme je ne sors pas toute les semaines, j'ai forcément moins d'entrainement que les guerrières et guerriers du groupe de sacochards rouletoujours
ha, ces retraités qui chantent et papotent dans les côteaux,
quand ils ne me doublent pas les bougres !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 06 Mai 2014, 14:28

Citation :
franchement, avec ces plateaux ovales je pense avoir gagné en confort et en réduction des efforts sur les articulations des genoux, déjà c'est bon signe
Tu sembles constater la même chose que moi, en gros, et que beaucoup d'utilisateurs de ce genre de plateaux.
Pour les mollets, si tu t'hydrates bien et que tu ne forces pas, il n'y a pas de raison qu'ils te fassent souffrir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 06 Mai 2014, 21:05

Bonjour,
Pour des réglages optimum, regarde p4 "réglage plateaux ovoïdes".
Bonne route. plateau ovale sur mon cruzbike ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 06 Mai 2014, 22:15

merci dadou
je vais aller jeter un cil

en tout cas, ce soir, j'ai bossé,
j'ai démonté le 41 dents et installé le 44 dents

avec aussi peu de différence de dents, je trouve que le mouvement de tangage est vraiment plus important,
?
du moins sur le support d'atelier...

test demain
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMer 07 Mai 2014, 14:30

test V.3
ce matin même parcours 30 km
je n'ai utilisé pratiquement que le 44 dents
sauf plat descendant

1) je mouline plus vite
d'habitude 84 tr/mn et là entre 92 et 100 tr/mn
en gros 10 tr/mn plus vite et pas de fatigue genoux
juste les mollets un peu

2) l'appui dans le dos est différent comme mieux calé
je le sens plus mais pas d'hématome

3) pédalage plus en pointe et genoux plus relevé, comme hier

4) dans une montée qui enjambe une voie de chemin de fer je roule à 3 km/h plus vite que d'habitude

concrètement je roule plus vite avec moins de fatigue
je suis satisfait de ce matériel
et je ne vois pas pourquoi cela ne durerait pas ?

je vais continuer rouler avec ce réglage et au fur à mesure j'affinerai

une réflexion perso :
je me demande si dans la formulation "sommeil réparateur" il n'y aura pas la notion d'intégration des micro-expériences physiques de la journée et la nuit "mise à jour des fichiers" et reboute pour que le lendemain, naturellement, le corps sache réagir avec les corrections (version 2.1) pour que tout se passe bien dés que la situation répertoriée se renouvelle
si c'est le cas, mon logiciel ne serait pas encore obsolète...

je m'auto-rassure et me passe une main dans le dos

"ce qui est fatiguant ce n'est pas d'avoir raison, c'est d'être tout le temps obligé de démontrer que l'on a pas tort"

Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMer 07 Mai 2014, 23:35

Bonsoir du Calvados

depuis presque 2 ans je roule avec plateau façon osymétric de 36 d je trouve trés confortable plus facile de pédaler rond j'en bricolé un autre de 34 d façon Ogival peut -etre un peu moins confortable mais plus de puissance transmise je monte les vitesses plus vite
depuis le mois de juin 2013 j'ai changer cassette et chaine 12*27 avant maintenant 12*32 plus manivelles de 160 et plateau 38d Ogival même impression qu'avec le 34
j'ai retrouvé les photos des plateaux

plateau ovale sur mon cruzbike ? Platea10

Jean Marie   plateau ovale sur mon cruzbike ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyLun 12 Mai 2014, 15:45

allez la V.4 pour finir j'espère
dimanche sortie CIB
100 km au compteur
une boucle dans les coteaux de l'entre-deux mer pour aller visiter St Terre et le musée de la lamproie
un bon mix de montées/descentes + un vent bien soutenu dans le nez pendant les 50 km du retour
j'ai utilisé alternativement le 55 et le 44
que du bonheur !
pas de fatigue à l'arrivée

ce matin :
pas de douleur aux genoux
presque un jeune homme,
j'ai dit presque...

donc : je persiste et signe
je prévois le 28 dés que dispo

pour être sorti avec madame avec le pino hase jeudi dernier (40 km) je sais maintenant que je vais acheter un 40 dents Dovale
en montage 4 branches shimano, ça va le faire là aussi
c'est ce plateau que j'utilise majoritairement avec l'alfine 11
jamais le 50
et le 30 ? ben on passe sur bafang !
pas fou non ?
et surtout vous connaissez pas madame, à l'av, mes larges et puissantes épaules ne peuvent lui cacher la côte qui poind à l'horizon, ni le vent qui pointe en face
hé oui sur le pino le grand pilote est derrière et c'est pas toujours un avantage

Revenir en haut Aller en bas
Scorpion 51
Débutant(e)
Scorpion 51


Messages : 8
Âge : 71
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/12/2021

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 21 Déc 2021, 10:39

Bonjour et merci pour ces renseignements.
Je n'arrive pas à comprendre s'il est possible de fixer trois plateaux ovales sur le pédalier, comme pour les plateaux ronds. Je ne trouve rien dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMar 21 Déc 2021, 11:41

Bonjour Scorpion 51 Very Happy

Tu viens de poster là ton tout premier message sur le forum! Bravo! plateau ovale sur mon cruzbike ? 782111

Maintenant il faudrait sacrifier à la charmante coutume consistant à se présenter dans la rubrique Les présentations plateau ovale sur mon cruzbike ? 4048

Autrement, concernant des demandes d'informations au sujet des plateaux ovales, tu peux déjà voir par ici...

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion 51
Débutant(e)
Scorpion 51


Messages : 8
Âge : 71
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/12/2021

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMer 22 Déc 2021, 08:48

biroulet a écrit:
merci O'leave pour tes propositions
voila où j'en suis :
après courriel, le vendeur m'envoie un kit 55/41 réglable à 360° à l'essai (contre caution)
je vais tenter la greffe
je vais voir rapidement, je pense, si c'est adapté à mon usage
pour l'instant je garde mon 30 dents en place
si tout va bien je monterai aussi un ovale en 28 dents, par exemple

à suivre...
Bonjour.
J'en suis au stade de la collecte de renseignements, et mes questions pourront paraître naïves...
Je ne vois pas sur le net d'exemple de pédalier ovale triple. Est-ce à dire que ce montage n'est pas possible ?
Tu parles de panachage de plateaux ovales et ronds. Cela ne pose pas de problème au montage et à l'utilisation ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMer 22 Déc 2021, 09:39

Bonjour,
Voici un exemple "sur le net" et sur mon vélo  plateau ovale sur mon cruzbike ? 4048 :
plateau ovale sur mon cruzbike ? Triple10
Avec 22,32 et 44 dents, le montage est donc possible.

Concernant le panachage, a l'utilisation, il faut changer sa manière de pédaler pour les différentes formes de plateaux, cela me semble un peu fastidieux, mais je peux me tromper. Je n'ai essayé que 2 minutes. Ça ne pose pas de problème au montage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Scorpion 51
Débutant(e)
Scorpion 51


Messages : 8
Âge : 71
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/12/2021

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMer 22 Déc 2021, 10:52

O'Leave a écrit:
Bonjour,
Voici un exemple "sur le net" et sur mon vélo  plateau ovale sur mon cruzbike ? 4048 :
plateau ovale sur mon cruzbike ? Triple10
Avec 22,32 et 44 dents, le montage est donc possible.

Concernant le panachage, a l'utilisation, il faut changer sa manière de pédaler pour les différentes formes de plateaux, cela me semble un peu fastidieux, mais je peux me tromper. Je n'ai essayé que 2 minutes. Ça ne pose pas de problème au montage.

Merci pour ta réponse. Donc tu montes les plateaux exactement comme s'ils étaient ronds, en plaçant le grand axe de l'éclipse dans le sens des pédales.
Sur ta photo, c'est un pédalier à 5 branches. Je peux utiliser le mien sans avoir à le changer, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMer 22 Déc 2021, 11:09

Pour avoir déjà utilisé des Q-Rings, le grand axe n'est pas exactement dans l'axe des pédales . On le voit d'ailleurs sur la photo d'O'leave.
Attention au changement de plateaux avec cet équipement, un peu délicat car l'espace entre le plateau et le dérailleur varie en permanence !
Cela dit, c'est assez efficace pour passer le point mort !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? EmptyMer 22 Déc 2021, 11:51

Les plateaux sont compatibles avec certains pédaliers, en sus du nombre de branches, il faut faire attention au "BCD"

Pour le placement relatif du grand axe par rapport à la manivelle, cela dépend, entre autre de la position du cycliste et de l'angle d’engrènement de la chaîne ... il y a déjà un long fil sur le sujet. Bonne lecture.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Contenu sponsorisé





plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty
MessageSujet: Re: plateau ovale sur mon cruzbike ?   plateau ovale sur mon cruzbike ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau ovale sur mon cruzbike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cruzbike quest 451 protège plateau alu
» Tambour ovale sur VM
» Pour transformer un Baron Double plateau en Triple plateau
» Cruzbike T50
» Cruzbike T50 / Q45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: