Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cruzbike T50

Aller en bas 
+3
Samural
l etrange
zapols
7 participants
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyJeu 20 Avr 2017, 13:42

Cruzbike lance un nouveau modèle d'entrée de gamme : le T50
https://www.kickstarter.com/projects/830238324/cruzbike-t50-pain-free-cycling-freedom-on-the-open

Contrairement au soft rider, il est non suspendu. Ceci doit permettre d'en diminuer le prix.
Pour les premiers acheteurs, le kit cadre est à 650$ (après ce sera 800$). 1350$ tout équipé (mais avec un mono-plateau et 8 vitesses seulement).
Il est plutôt sympa, bien que la position assise soit trop redressée à mon goût (imposé je pense par la simplicité du guidon, un simple moustache de VD à la place des habituels Ubars).

Cruzbike T50 Sans-t11
Cruzbike T50 C8lx9o10
Cruzbike T50 Kickst10

L'ange blanc n°2 lui ressemble un peu au niveau du cadre, avec un siège plus incliné et un angle de fourche plus prononcé.
Cruzbike T50 20170410
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:13

C'est pas moi qui copie hein !! le mien est conçu depuis presque 1 an ...je parle du cadre arrière ...

Cruzbike T50 20161210 et ce td est bien stable , leur Cruzbike doit etre stable aussi , malgrés leur manie de placé le pivot a 70° , ils se rattrapent par un pédalier assez bas , c'est un réglable ... qui peut parraitre indispensable , a vrais dire pas du tout , un réglage par le siège est fesable sur +/- 20 cms de course avant -arrière , car leur systéme de réglage est tres pratique mais ça pèse un ane mort , et ne serre qu'une fois , cependant au prix que tu mentionne Zapols , c'est pas mal tout de meme , et ... avec ce type de transmission directe et standart on est zen pour pas d'ennuies mécaniques .
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:25

Je suis d'accord Jean : Cruzbike est sorti après toi. Very Happy C'est la coïncidence qui est marrante!
Et je préfère tes vélos aux Cruzbike : je n'aime pas leur dossier très relevé, ni leur guidon (même si cela est avantageux pour ceux qui débutent).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:35

On est quasiment assis sur la roue avant de ce T50! Le risque de piquer du nez sur fort freinage doit être assez important, non?
Je préfère le Kervélo qui à mes yeux est mieux proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyVen 21 Avr 2017, 17:22

C'est assez bien d'etre assis au plus pres du pivot pour contré le wheelflop , faut pas exagéré quand meme car c'est insupportable de touché a l'entre-jambe , il me semble qu'il manque des béquilles Anglaises pour un dossier réglable pratique , a mon avis c'est un td pour Mr tout le monde qui découvre une autre façon de pédalé .
Je leur souhaite bonne ventes .
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptySam 22 Avr 2017, 07:53

Le frein à disque à l'arrière m’inquiète également. Étant donné le peu de poids sur la roue arrière, au moindre freinage c'est le blocage assuré. Sauf si les sacoches sont bien lestées.
D'ailleurs les photos montrent toutes des sacoches qui visuellement re équilibre l’esthétique de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptySam 22 Avr 2017, 11:21

C'est le même siège que le softrider, aussi peu confortable et encore moins réglable
La position redressée, c'est pour aider les gens à démarrer et donc à devenir à terme de futurs clients de meilleurs engins

Le frein à l'AR, c'est sûr qu'il ne peut servir que de ralentisseur, mais surtout, je crois que 2 freins, c'est obligatoire

Basculer vers l'avant ? normalement quand les utilisateurs en seront là, ils devraient être passé à plus sportif, mais dans une bonne descente ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptySam 22 Avr 2017, 11:58

2 freins, c'est obligatoire

oui bien évidemment, j'aurai du préciser que c'est la force de freinage du frein à disque qui me parait peu adaptée. Un simple frein à patin aurait permis un freinage moins fort sur l'arrière (à force égale de serrage de la poignée de frein).
Il est possible que pour compenser ils utilisent 2 poignées de frein différentes (tirage court pour l'avant et tirage long pour l'arrière, ou un étrier hydraulique à l'avant et un étrier mécanique à l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptySam 22 Avr 2017, 12:38

Samural a écrit:
On est quasiment assis sur la roue avant de ce T50!

C'est aussi la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je vois ce vélo !

Avec ne plus la position " raccrapotée" du cycliste : buste droit, jambe repliées, bras repliés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptySam 22 Avr 2017, 18:01

C'est un des arguments de cruzbike pour expliquer qu'on grimpe mieux avec leur TD car on utilise plus de muscles ; ils parlent de 'bodyenglish" ? que je n'ai jamais su traduire
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptySam 22 Avr 2017, 22:24

Cette iniitiative de Cruzbike me paraît intéressante.

Pour avoir utilisé des TD à pivot 70° et à pivot 55°, je dirais que le 55° comble les sportifs convaincus recherchant à juste titre l'effiacité optimum  alors que le 70° est beaucoup plus facile et sécurisant notamment dans le trafic et peut convenir non seulement au débutant, mais aussi au vélotaffeur, au promeneur et au randonneur.

Il faudra sans doute faire gaffe aux ruades lors d'un freinage appuyé à l'AR. Idem en virage sur le mouillé.Quant à piquer du nez lors de freinage en descente, je dirais que ç ane doit pas être pire que sur un grand-bi !

Un peu dommage aussi que les frais de port annoncés (250 USD) soient les mêmes pour un kit-cadre et pour un vélo complet.

Pas de regret pour l'abandon de la suspension AR.car il me semble que les modèles Quest de Cruzbike sont sujets à l'effet pogo.
Quant au principe de la souscription pour lancer un produt, pourquoi pas ? Souhaitons leur bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptySam 22 Avr 2017, 23:40

BerG a écrit:
Quant au principe de la souscription pour lancer un produt, pourquoi pas ? Souhaitons leur bonne chance.

Bof, c'est les backer qui supportent tous les risques, car avec ce système, ils ne sont pas les acheteurs d'un produit mais des investisseurs dans un projet, ils ne bénéficient donc d'aucune des protections légales dont bénéficient les acheteurs d'un produit.

Le vélo qu'on leur promet n'est qu'une récompense pour l'argent qu'ils investissent dans le projet. Et rien ne garantit que le vélo corresponde a ce qui est présenté ni même qu'ils recoivent quoique ce soit en échange de leur investissement !

Le délais n'est pas garantit non plus, d'ailleurs statistiquement, la plupart des projets kickstarter sont en retard par rapport au planning annoncé lors du lancement du projet.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyDim 23 Avr 2017, 23:27

J'ai regardé sur le site, mais je n'ai pas compris si les "backers" doivent payer le prix complet du vélo ou du kit cadre, port compris, ou simplement faire une mise de fonds partielle leur donnant accès au produit au tarif précisé. Je dirais plutôt la première option : si c'est le cas, c'est vrai que payer aujourd'hui pour avoir le vélo à Noël en repayant la TVA et les frais de dédouanement, assez coquets (ça m'est arrivé pour un pare-brise de moto), ça peut rebuter.

Par contre, pour le risque, je pense que l'entreprise est sérieuse et livrera un produit conforme aux informations présentes sur le site.
Ce ne serait de toutes façons pas l'intérêt de la boite qu'il en aille autrement.

Comme l'étrange, j'ai l'impression que les béquilles soutenant le siège ne sont pas réglables, dommage.

Au sujet de la participation du haut du corps à l'effort de pédalage, il y a sur leur blog des commentaires avec vidéo à l'appui expliquant qu'en tirant le guidon vers soi pour contrer l'effet de la jambe qui appuie sur la pédale, on améliore l'efficacité en côte. Il m'est arrivé d'essayer avec mon kit monté en 28x26 : j'ai eu l'impression que ça augmentait effectivement la propulsion, au prix d'un surcroît de fatigue.  Sur le sokol, une très légère inclinaison alternative du vélo suffit à contrer la réaction de direction à l'appui sur la pédale, et du coup, on tire moins sur les bras. Mais ça varie beaucoup avec la pente de la route et la vitesse, les difficultés apparaissant lorsque la pente est forte et la vitesse faible par la force des choses. Le surcroît d'efficacité vanté sur la géométrie "speculoos" par rapport à l agéométrie Cruzbike n'est donc pas acquis en toutes circonstances. C'est pourquoi je pense qu'un compromis intéressant sur l'inclinaison du pivot peut se trouver aux alentours de 60° pour un usage polyvalent par des personnes qui ne revendiquent pas un statut d'athlète.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyLun 24 Avr 2017, 10:21

Il y a déjà un premier essai, ou plutôt des premières impressions ainsi que des photos sur BentRiderOnline. L'essai détaillé suivra dans les semaines qui viennent.

Quant aux béquilles soutenant le siège, elles me semblent surdimensionnées:
Cruzbike T50 CruzbikeT50Rack

Il y a un système de réglage du siège sous celui-ci:
Cruzbike T50 CruzbikeT50RSide
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMar 25 Avr 2017, 00:05

OK, je n'avais pas vu le fonctionnement en détail Alors si la patte reliée au siège est poussée à fond vers le bas comme sur la photo, le dossier du siège est au plus vertical.
Si elle tirée à fond vers le haut, le sommet de l'angle assise-dossier remonte et le dossier est plus incliné. en même temps l'assise pivote
autour de la liaison avant. Ça doit effectivement fonctionner en donnant un réglage assez pratique, mais l'amplitude ne doit pas être bien grande, personne ne voulant de toutes façons que l'assise ne finisse par basculer sur l'avant.

Bon c'est vrai que les Américains sont plus adeptes que nous des LWB à dossier droit. Mais ce type de vélo nécessite une assise bien rembourrée si on veut rouler longtemps pour bénéficier d'une bonne vision et d'un bon équilibre tout en évitant le "recumbent butt". Pour le coup, les sièges Cruzbike n'ont rien d'un canapé !

Ce qui me semble intéressant, c'est le fait de réunir la facilité d'usage avec de la place pour du chargement, en rando ou vélo taf, ne serait ce que pour trimballer quotidiennement un sac d'ordinateur, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMar 25 Avr 2017, 09:58

Bien vu! Je n'avais pas remarqué que le siège était en 2 parties (assise + dossier).
En résumé, le réglage n'affecte que l'angle formé entre l'assise et le dossier, puisqu'on ne fait que déplacer plus ou moins verticalement la "charnière" reliant les 2 parties. Bizarre comme approche ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:53

Si c'est comme sur le softrider, on peut aussi déplacer la partie basse du siège, un peu, car il y a plusieurs trous
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMar 25 Avr 2017, 22:24

Pour les pneus, ils disent que ça passe 2 pouces sans garde-boue et 1,75 avec.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMer 26 Avr 2017, 09:08

jpl83 a écrit:
Si c'est comme sur le softrider, on peut aussi déplacer la partie basse du siège, un peu, car il y a plusieurs trous

Tu as raison: il n'y a qu'un pivot à l'avant,
Cruzbike T50 87f56528fc9a3b20d2ae82527b6c38ae_original

...mais l'assise du siège semble pouvoir coulisser d'avant en arrière, dans les glissières de son support:
Cruzbike T50 Afb8018f7499a04dea8c7d0e9f4703b3_original
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyVen 12 Mai 2017, 20:28

En regardant bien (grande photo en haut de la page d'accueil http://cruzbike.com/), on voit que l'assise pivote sur son point d'attache avant grace au supports rêglables arrières. Elle ne coulisse pas.
Il y a donc une sorte de charnière entre l'assise et le dossier.
L'inclinaison du dossier se faisant via l'énorme support arrière qui est téléscopique ... mais qui semble construit avec des tubes très fins (voir photos details du test http://www.bentrideronline.com/?p=11256 dont une est ici au-dessus).
C'est aussi bien visible sur cette photo:
https://icdn4.digitaltrends.com/image/cruzbike-t50-1-1200x630-c.jpg.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMer 17 Mai 2017, 09:21

Bien vu! Les tubes coulissants sont en effet très fins.

Par contre, si l'assise oscille sur le pivot avant, elle coulisse également sur son support:
Cruzbike T50 Assise10
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMer 17 Mai 2017, 11:56

Je ne comprends pas comment vous voyez que les tubes soutenant le siège sont minces. Ceci dit cela paraîtrait parfaitement logique eu égard à leur gros diamètre extérieur.

Je ne pense pas que ces tubes coulissent, tout est dans la fixation du siège lui-même. En effet sur la première photo transmise par Samourai (close-up du porte-bagage), on voit bien que le diamètre du tube reste le même de part et d'autre du renfort annulaire. L'anneau ne doit donc servir qu'à maintenir le porte-bagage et pas à définir la distance siège-fourche arrière, comme sur un Metabikes ou un Bachetta, par exemple..

Personnellement j'ai tenté d'améliorer le confort du siège en 2 parties de mon assemblage à base de kit Cruzbike ci-dessous, mais rien n'y fait : recumbent-butt garanti.

Cruzbike T50 Wp_20112

Je vais finalement essayer de remplacer ce fichu siège de m...e par un siège résine classique, avec une courbure un minimum ergonomique.
Cruzbike dit que ses vélos réunissent les avantages des LWB (position droite = vision et visibilité) avec ceux des SWB (empattement court = vivacité et maniabilité) avec en prime un rendement en côte  supérieur grâce à la participation active du haut du corps.  Mouais ...., mais les sièges LWB en 2 parties ont une mousse de base très épaisse, et l'engagement des épaules est surtout une conséquence de la volonté de Cruzbike de maintenir un angle de pivot identique aux VD, contrairement à la géométrie TD instaurée par Laurent Dechenne en filiation des essais préliminaires de Flevobikes. Je ne suis pas un adorateur du pivot à 55° : certains s'y font à merveille et cela facilite un pilotage efficace avec les jambes et c'est efficace en côte sans trop zigzaguer. Le pivot Cruzbike à 70° donne plus de réaction de direction et beaucoup moins de wheel-flop : démarrage plus facile, sensations proches du VD, c'est sympa, et effectivement tirer sur les bras permet d'aller assez droit en poussant fort. Donc grimpette plus efficace que le VC propulsion, mais plutôt moins qu'avec la géométrie Speculoos, et ne rêvez pas : si les bras tirent, ils se fatiguent aussi, donc possible retour des courbatures dont on vante la disparition grâce au VC !!!

Tout le monde peut trouver son compte là-dedans, mais l'inconfort du siège me semble imparable : qui veut rouler sur un VC somme toute moyennement performant pour avoir aussi mal aux fesses qu'en VD ?  Sur le Vendetta on est bien couché et au moins le poids du corps est bien réparti, mais là je crains que le vélo ne soit pas adapté à de longues sorties, mais plutôt à du vélo-taf urbain. SI c'est le cas, ce serait un peu dommage de voir un potentiel de polyvalence gâché par une étude hâtive de l'ergonomie ..... 650USD pour le kit cadre, c'est valable dans l'absolu, mais ajouter la TVA, le transport, et les taxes douanières et au final un rapport facture/prix perfectible. On peut espérer que l'ami Bentoline parvienne à rendre ce type de vélo plus concurrentiel. Ça ne doit pas être facile pour lui, c'est dommage car il s'implique très sérieusement sur le concept si intéressant du TD et il mériterait que les Ricains lui fournissent une offre convaincante ....
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 EmptyMer 17 Mai 2017, 13:45

J'ai aussi cru que les bagues servaient pour le porte-bagage, mais en zoomant, on peut voir qu'il y a bien une légère différence de diamètre en dessous et au dessus de la bague:
Cruzbike T50 Tube_t10
Cruzbike T50 33705391562_6b93ccfc4f_o
Cruzbike T50 33705391592_53f1cd2f92_o


D'après les caractéristiques techniques, l'angle du siège peut varier entre 53 et 76°. Je doute qu'on puisse obtenir ces angles en faisant uniquement pivoter et coulisser l'assise?

De plus les discussions sur le forum Cruzbike indiquent qu'il s'agit de tubes télescopiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruzbike T50 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike T50   Cruzbike T50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike T50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruzbike T50 / Q45
»  Cruzbike S40
» Cruzbike Q45
» lr TD CRUZBIKE
» Kit Cruzbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: