Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pb nazca fuego

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelbach
Nouveau / nouvelle
michelbach


Messages : 1
Âge : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2014

pb nazca fuego Empty
MessageSujet: pb nazca fuego   pb nazca fuego EmptySam 19 Avr 2014, 17:57

Salut a tous
J ai acheté un nazca fuego d'occasion en hollande(pas chez le président )
mais il a un souci au niveau des roulements des poulies de guidage de la chaine
les roulements ne tournent pas bien
il y a t il des entretoises sur l axe de la vis de maintien des poulies et de quelle longueur? Quelqu'un aurait il une vue éclatée de ce vélo?
D autre part la chaine ne se met pas sur le petit plateau( au niveau du pédalier) malgré un réglage du dérailleur , apparemment la chaine arrive de manière trop croisée et empêche la fourchette du dérailleur de la basculé sur le petit plateau
Si vous avez des réponses ou si vous avez tout simplement envie de parler de ce vélo
go go go
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

pb nazca fuego Empty
MessageSujet: Re: pb nazca fuego   pb nazca fuego EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:59

Salut,

je réponds sûrement trop tard mais si ça peut en aider d'autres...

J'ai un Nazca Pioneer que j'ai pas mal bricolé. Le montage est très similaire à celui du Fuego.

Citation :
mais il a un souci au niveau des roulements des poulies de guidage de la chaine
les roulements ne tournent pas bien
il y a t il des entretoises sur l axe de la vis de maintien des poulies et de quelle longueur?

Il y a peut-être une ou plusieurs rondelles intercalées entre le roulement et le cadre... (pour éviter que la roulette ne touche au cadre et pour avoir une bonne ligne de chaine, ni trop à droite, ni trop à gauche)

Citation :
D autre part la chaine ne se met pas sur le petit plateau( au niveau du pédalier) malgré un réglage du dérailleur , apparemment la chaine arrive de manière trop croisée et empêche la fourchette du dérailleur de la basculé sur le petit plateau

J'ai ce problème sur mon Pioneer : modifier le réglage de la butée basse du dérailleur de façon à ce que la fourchette du dérailleur pousse un peu plus la chaine vers le cadre (régler à le limite pour que la chaine ne frotte pas à la fourchette pendant le pédalage).
Sinon, ce problème s'amplifie quand la chaine manque d'huile...
Astuce pour faciliter ce passage moyen plateau --> petit plateau : passer en même temps une plus petite vitesse (un plus grand pignon donc) : ça enlève momentanément de la tension dans la chaine.
Autre solution plus barbare (à utiliser quand la tension dans la chaine est forte) : je donne un coup de talon dans la chaine tout en pédalant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

pb nazca fuego Empty
MessageSujet: Re: pb nazca fuego   pb nazca fuego EmptyDim 24 Avr 2016, 20:22

je viens de penser à autres choses pour le non passage sur le petit plateau :
- frottement sur la fourche : d'origine il y a un plastique de protection sur la fourche (épaisseur 1 mm si ce n'est pas plus), qui s'ajoute à l'épaisseur du tube de chaine : déviation de la chaine qui n'est pas libre pour passer sur le petit plateau. Personnellement j'ai supprimé ce plastique sur mon Fuego (tanpis pour la peinture ! un vélo c'est fait pour servir) et j'ai découpé le tube de chaine juste à l'endroit de la fourche : maintenant la chaine ne "force" plus au niveau de la fourche.
- montage du pédalier : sur des boitiers type Hollowtech (Shimano) il y a des entretoises plastiques fournies : peut-être qu'en trichant (+ 1 cm mm vers la droite) cela règlerait le problème...


Dernière édition par Guillaume85 le Dim 24 Avr 2016, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pb nazca fuego Empty
MessageSujet: Re: pb nazca fuego   pb nazca fuego EmptyDim 24 Avr 2016, 20:26

" (+ 1 cm vers la droite) cela règlerait le problème."

pourquoi 1cm si 2mm suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

pb nazca fuego Empty
MessageSujet: Re: pb nazca fuego   pb nazca fuego EmptyDim 24 Avr 2016, 20:45

erreur, je voulais dire 1 mm (corrigé)
entièrement d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

pb nazca fuego Empty
MessageSujet: Re: pb nazca fuego   pb nazca fuego EmptyDim 24 Avr 2016, 21:15

si je comprend bien la chaine peut maintenant usiner la fourche à volonté selon les vibrations latérales ..
le non passage du petit plateau doit pouvoir être corrigé par l'alignement de la fourchette du dérailleur avant et la tension du cable du dérailleur
perso je n'hésite plus à faire en sorte que le tube de chaine entre dans la fourchette ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

pb nazca fuego Empty
MessageSujet: Re: pb nazca fuego   pb nazca fuego EmptyDim 24 Avr 2016, 21:49

rouedevelo a écrit:
si je comprend bien la chaine peut maintenant usiner la fourche à volonté selon les vibrations latérales ..
Quand la chaine est tendue, il y a 2 mm entre la chaine et la fourche. Je me sers seulement du plateau du milieu. (vélo en équipé du moyeu Dual Drive). J'en déduis que sur le petit plateau d'un triple c'est vraiment très juste et que cette configuration est du bricolage et ne devrait pas être vendue.
Le pédalier est équilibré, au centre du vélo (mesure distances manivelles/bôme).
Effectivement, lors des vibrations, la chaine tape sûrement sur la fourche, de là à l'usiner... (fourche acier)

rouedevelo a écrit:
le non passage du petit plateau doit pouvoir être corrigé par l'alignement de la fourchette du dérailleur avant et la tension du cable du dérailleur
ça peut arriver qu'on soit en bout de réglage... donc dans ce cas le déplacement du pédalier un peu vers la droite est la seule solution (ou sinon changer le dérailleur par un autre modèle, sans garantie d'amélioration)
Bien respecter le positionnement des plateaux lors de leur montage sur le pédalier. (détrompeur aligné avec manivelle droite) Les plateaux ont certaines dents différentes pour permettre le déraillement à certaines phases du pédalage (au moment où la force est plus faible dans la chaine).
Un plateau central usé peut aussi rendre plus difficile le passage vers le petit plateau. (la chaine a tendance à s'accrocher au plateau).

rouedevelo a écrit:
perso je n'hésite plus à faire en sorte que le tube de chaine entre dans la fourchette ...
Je pense que c'est une mauvaise idée.
1. Grand risque de frottement plus important. Mieux vaut que la chaine soit libre au milieu de la fourchette.
2. Risque d'arrachement du tube : si trop de frottement, par exemple en phase de changement de vitesse, le tube se fait pincer entre la chaine et la fourchette, il est emporté dans le pédalier...
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Contenu sponsorisé





pb nazca fuego Empty
MessageSujet: Re: pb nazca fuego   pb nazca fuego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb nazca fuego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» Nazca fuego: mensurations?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Semi low racer pour longs trajets : Nazca Fuego ou Challenge Fujin?
» Choix d'un vélo horizontal : Nazca Pioneer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: