Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nazca fuego: mensurations?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didooz
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 49
Localisation : Saint-étienne (42)
VPH : Nazca Fuego (à venir)
Date d'inscription : 29/09/2018

Nazca fuego: mensurations? Empty
MessageSujet: Nazca fuego: mensurations?   Nazca fuego: mensurations? EmptySam 29 Sep 2018 - 22:36

Salut à vous.

Je serai prochainement l'heureux cavalier d'un Nazca fuego size M.

Mon chez moi n'étant pas bien grand, je prévois de lui aménager une écurie sur mesure.

J'aurais donc besoin de connaître sa largeur hors tout et sa longueur hors tout, sur la base d'un réglage pour une personne d'environ 1,70m.

Merci à qui pourra me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nazca fuego: mensurations? Empty
MessageSujet: Re: Nazca fuego: mensurations?   Nazca fuego: mensurations? EmptySam 29 Sep 2018 - 22:45

Le mieux serait peut-être d'attendre d'avoir la monture avant de lui construire son écurie.

En effet, pour un vélo donné et une taille de cow-boy cycliste donnée, le siège pourra être plus ou moins redressé,
la bôme plus ou moins avancée (la taille des jambes varient chez les individus pourtant de la même taille, question de proportions)
avec ou non appuie-tête, siège redressé ou très couché, avec présence d' accessoires plus ou moins proéminents etc...

Cela permettrait donc d'éviter les approximations et mauvaises surprises.
Enfin, il me semble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didooz
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 49
Localisation : Saint-étienne (42)
VPH : Nazca Fuego (à venir)
Date d'inscription : 29/09/2018

Nazca fuego: mensurations? Empty
MessageSujet: Re: Nazca fuego: mensurations?   Nazca fuego: mensurations? EmptySam 29 Sep 2018 - 22:51

En fait, peu importe la hauteur, et rien ne dépassera de la largeur du siège, sachant que j'aurai le vélo dans 2 mois, madame et moi même aimerions bien ne pas avoir à repenser l'aménagement de l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nazca fuego: mensurations? Empty
MessageSujet: Re: Nazca fuego: mensurations?   Nazca fuego: mensurations? EmptyDim 30 Sep 2018 - 7:22

Pendu à un crochet mural par la roue avant ? C'est de cette façon qu'il sera le moins encombrant. Prévoir une protection murale.

Pour les dimensions, n'est-ce pas plus pertinent de demander cette information au vendeur ? A priori c'est la meilleure source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nazca fuego: mensurations? Empty
MessageSujet: Re: Nazca fuego: mensurations?   Nazca fuego: mensurations? EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:51

Si le plafond est à la fois solide et apte à être troué, il existe des systèmes à deux poulies et câble dédoublé (ou poulies en série) qui permet de lever un vélo d'un geste et de l'envoyer en l'air.
Nazca fuego: mensurations? 9532110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didooz
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 49
Localisation : Saint-étienne (42)
VPH : Nazca Fuego (à venir)
Date d'inscription : 29/09/2018

Nazca fuego: mensurations? Empty
MessageSujet: Re: Nazca fuego: mensurations?   Nazca fuego: mensurations? EmptyDim 30 Sep 2018 - 16:00

Salut à vous 2 et merci,

En effet, je vais poser cette question directement au fabricant.
Sinon, mon métier est de suspendre et lever tout type de charge (Son,lumière, déco, vidéo, machinerie, ...). Ne vous inquiétez donc pas pour ça. Wink

A bientôt.


Dernière édition par Didier33 le Dim 30 Sep 2018 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazca fuego: mensurations? Empty
MessageSujet: Re: Nazca fuego: mensurations?   Nazca fuego: mensurations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazca fuego: mensurations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» pb nazca fuego
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Votre avis
» Mensurations d'un VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: