Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai

Aller en bas 
+5
sleibt
loverx
Popof1954
geoffroy
sebastien
9 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyLun 21 Avr 2014, 21:53

On remet ça cette année !! C'est dans 15 jours : 102 km au pied de la maison.

Hébergement at home pour qui veut !

Excellent remède pour se mettre dans le bain avant...
La Morbihannaise le 1er Juin
Les Championnats de France à Malestroit le 5 et 6 juillet
La Saumuroise le 20 juillet
Les Championnats du Monde à Saône les 7 8 et 9 Aout
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyLun 28 Avr 2014, 14:57

C'est dans 5 jours...

Qui qui vient ?

Le soleil sera là, ça sera un bon décrassage après un mois passé à me sous entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMar 29 Avr 2014, 21:20

Pas l'énergie pour mener le train, j'essaierai de te suivre jusqu'au premier col. A moins que mes retrouvailles avec mon KA ne me donne des ailes (je vais bien gagner 2 ou 3 km/h par rapport au VK2) mais pour ça il faut que j'aie le temps de m'y pencher le 1er mai pendant la sieste de Louis (ou dans la nuit de vendredi à samedi comme quand j'étais jeune?). Vu mon programme de vendredi, arrivée probable directement sur place samedi midi, avec Noémie&Louis. Pour la veille, il faudrait un miracle d'organisation, c'est encore un peu tôt... C'est gentil de nous inviter à l'apéro chez vous après la cyclo, ça tombe bien c'est sur notre route du retour!
Bons préparatifs à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMar 29 Avr 2014, 22:09

Patrick est avec toi normalement ?!

Robin est sur l'athlé...

Daweed devrait en être !
Bertrand en est !

Le train, je ne l'ai pas pris depuis 15 jours, voir 3 semaines....
Donc, ce sera un décrassage... départ à bloc dans le groupe de tête... jusqu'où on peut... cad la première bosse à La Chapelle...
Essayer de ne pas perdre de temps jusqu'au col de la Source.... se refaire jusqu'à la côte de Mézière... et finir comme on peut  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai 4048


Dernière édition par sebastien le Mer 30 Avr 2014, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMar 29 Avr 2014, 22:31

Bonsoir à tous,
Pas de Rouillon pour moi... Bonne route à tous.
Popof
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMer 30 Avr 2014, 01:55

Si pas de rappel du boulot, je pense être présent, je ramènerai daweed s'il est la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMer 30 Avr 2014, 12:54

Patrick avec moi? Il sera loin devant, sauf s'il a envie de bavarder en roulant. Pour le trajet en revanche, ce serait malin, je l'appellerai en fin de semaine. Allez, je me lance dans le remontage du KA histoire de le tester avec Louis cet après midi (AR à la bibliothèque=28km)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyVen 02 Mai 2014, 22:55

Le vélo est donc à nouveau en mode "course" cad avec ma paire de roues légères tout juste "à peut près dévoilées" (elles son bien usées !).. des freins bien réglés (on en aura bp besoin demain dans le finish)...mon 38-50 remonté... k7 da 12-27...
Ma seule inquiétude est du côté de mes boutons de changement de vitesse des pigons dont la connexion est moyenne (il faut parfois insister pour passer une voir 2 vitesses :-(
J'espère juste qu'ils vont à peut près fonctionner pour la cyclo car je n'ai pas le temps de refaire les soudures pour demain (le powertape faisant bien l'affaire pour les maintenir en mode "test des positions" :-)...

Pierrick... tu viens quand que l'on mette en oeuvre les commandes finales :-) ?

A demain. .. si j'ai le temps,  j'irai à velo... ça sera ma plus grosse sortie depuis 15 jours. ...

Je vise un 34, 35km/h... ce qui m'ira très bien comme reprise...
Ce qui m'embête c'est que c'est le "ptit vieux" qui va nous mettre un quart d'heure demain :-)  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai 4048 

Dawed et Loverx, vous confirmez votre venue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 03:06

Le KA est aussi à peu près prêt en version "course" mais pas testé. Le pilote l'est nettement moins... Pat14 s'est décommandé en soirée, trop de travail, trop fatigué, il ira rouler autour de chez lui. Vue l'heure et mon état, je vais finalement faire comme lui plutôt que de faire une nuit de 4h puis 6 heures de voiture pour 3 heures de vélo (sans parler du peu de sens de vélotaffer toute l'année pour finalement réémettre ces kg de CO2 en se rendant à une cyclo!). Je vais profiter des quelques heures ainsi libérées pour avancer dans les évolutions prévues de longue date sur le kouign amann afin que tout soit testé et fiabilisé pour les grandes rencontres de juillet et août. Et si je récupère un peu de ma fatigue, je vais peut-être aussi pouvoir recommencer l'entrainement?!
Bonne route à tous les quatre et profitez bien du beau soleil annoncé! J'en ferai de même en faisant la sieste sur la terrasse! (oui promis, un peu de vélo aussi...). Je vous revois le 1er juin pour la Morbihannaise?
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 06:03

Désolé, boulot pour nous 2. Bonne course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 09:32

J'suis vert, je ne peux même pas y aller.... à vélo !  Sad 
Car il faut que je passe au bureau d'Annabelle imprimer les parcours de la velorizonBreizh... et que je n'ai plus de collègues pour me ramener (moi et mes éditions)...   Razz 


Pour l'excuse du Co2, oui bon.... à 4 dans une voiture, on vous accorderai une "bonne" note, surtout que ce n'est pas seulement pour 3h de vélo....
Dans ce cas là, on ne ferait plus de cyclo DU TOUT... pfff... ce qui arrivera sans doute un jour (pour ma part), je le concède.

Pour le sommeil, 4h de sommeil, c'est plutôt raisonnable... surtout pour se préparer à de la longue distance  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai 4048 

S'inscrire à l'avance et prévoir un peu permet de minimiser ces "déficiences" en se préparant un poil à l'avance (tout du moins psychologiquement  Laughing )  ce qui est aussi, je ne le répéterai jamais assez, beaucoup plus confortable pour les organisateurs (que ce soit pour une cyclo, une rando, un brevet, un championnat)

On aurait pu prévoir un bon décrassage dimanche, au soleil, sur les petites routes Sarthoise, histoire de doubler le nombre de km parcourus ensembles... se retrouver pour un pique nique au bord du lac, sieste au soleil.... ce qui change que de rouler souvent trop seul surtout !

En tous cas, profitez bien du weekend les enfants  velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 11:01

Et Bertrand, ne passe-t-il pas par Sillé au retour?
Des photocopies, ça rentre dans une sacoche. Tu peux aussi les déposer ou les poster directement au Mans  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Idee-pui ! Ne chercherais-tu pas des excuses toi aussi? Ah vraiment les cyclistes, ce n'est plus ce que c'était. PBP c'est dans 15 mois pour toi... et ce n'est pas pour rien que je n'y participerai pas (le sommeil en particulier), du moins pas côté cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 11:03

Oui mais pas le pc ;-)
Je rejoins Bertrand dans 15mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 11:19

Juste le temps de trouver une clé USB  Razz
Je monte aussi sur le vélo, pour aller au marché en famille, retrouver le camion de volaille avec ses poussins et canetons. (je vais peut-être enlever la paraculaire avant, ça peut faire bizarre avec la remorque enfant?)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 13:26

Crevaison au km 35 alors que j'avais plus de 8mn d'avance dans un groupe de 5 !!!

Edit..boyau démonté, verfict : la jonction de la valve apparament... irréparable.. la bombe de réparation n'y fera rien .. Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Pas-ma-f  pas tous jeunes ces boyaux mais qd même. ..

Bertrand était dans le groupe de poursuivant.  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Cool 

Ballade a pied en attendant la voiture ballaie.....


Dernière édition par sebastien le Sam 03 Mai 2014, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 13:50

Mais que fait l'assistance?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 19:37

Finalement je suis arrivé en tête, 400m devant le second  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptySam 03 Mai 2014, 19:44

... mais dans la voiture "ouvreuse" qui m'a "repêcher" sur le retour après la boucle du col de la source !

Les 5 que j'ai abandonné lors de ma crevaison étaient toujours ensemble ;
J'ai pu assister à quelques tentatives de départ solitaire mais il aura fallu attendre les 3 derniers kms pour voir un homme partir en puissance.

Résultat, 36 km/h... ce qui me laisse songeur vu le très bon départ que j'avais réussi à faire avec eux...
Rien de mieux pour me motiver pour la prochaine.... à Plumelec, le 1er Juin !!

Bertrand a quand à lui très bien fini sur son vélo et avec une bonne moyenne à 33.33 km/h  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai 782111 Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai 782111 

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Rouill10

En tous cas, je ne l'ai encore jamais dit, c'est un VRAI PLAISIR de se retrouver pour pédaler (un peu) et taper la discute ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyDim 04 Mai 2014, 10:19

"En tous cas, je ne l'ai encore jamais dit, c'est un VRAI PLAISIR de se retrouver pour pédaler (un peu) et taper la discute ensemble !!"

est ce le résultat d une p'tite thérapie ? je suis bien d accord avec toi
coyote
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyDim 04 Mai 2014, 19:01

@Sébastien : c'est quoi ce président qui va rouler sans le nécessaire pour réparer ?
Ca me fait penser à toute cette bande que j'ai vu rouler ce matin avec les voitures d'assistance, remorque et tout le tralala pour le cas ou  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Carton2 

Bon, j'ai quitté la maison hier à 12h pour venir te voir. J'ai du mal interpréter vos feuilles de route car je croyais arriver à Vernie pour vous croiser en prenant le parcours retour mais je n'ai vu que des cyclos sur le retour. Je me suis quand même bine amusé, notamment dans le côte du MG après Mézières sous Lavardin ou ceux qui me rattrapaient sont restés derrière jusqu'en haut et que j'en ai doublé un qui venait de me passer. J'ai tenu tête à quelques uns qui n'avaient pourtant pas fait plus de km que moi  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Cool 
Mais je n'ai vu aucun VC. Près de l'arrivée, un ami m'a dit avoir vu 1 VC et 1trike.
j'ai fini ma journée avec 120km, 875 D+ et une moyenne très honorable de près de 22 km/h.

Ce matin, une autre sortie dans la forêt de Bercé de 100km et 920m D+ à 21 de moyenne.

J'ai fais un WE cyclosportif et pas vu un VC. Ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyDim 04 Mai 2014, 20:34

bonsoir GILBERT

mais je vois que tu tient bien la forme ....!! avec tous ces km !!!
sinon le président qui avait aucun nécessaire pour réparer... il comptais peut être sur toi comme voiture balai ..; Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyDim 04 Mai 2014, 23:16

Le monsieur à dit (président ou pas, je suis avant tout un simple cyclo)  Wink :

sebastien a écrit:


Edit..boyau démonté,  verfict : la jonction de la valve apparemment... irréparable.. la bombe de réparation n'y fera rien .. Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Pas-ma-f  pas tous jeunes ces boyaux mais qd même. ..
.

Je roule depuis qques années comme ça, avec TOUT le nécessaire de réparation....
Si j'avais roulé en pneus, je n'en n'aurai pas pris un d'avance, le résultat aurait été le même....

La seule solution aurait donc été d'avoir un boyau de rechange, ce que je ne prend que pour les longues distances... à méditer  study
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMar 06 Mai 2014, 22:58

Hello hello !
Un petit compte-rendu de la cyclo !!...

Après la traîtrise perverse de nos comparses normands, que la décence m'interdit de nommer (un certain Geof...roy et Pa...t14), qui nous ont abandonnés à une meute de vélos droits sur le circuit de 100km, Sébastien et moi avons essayé de dresser haut l'étendard des VC.
Arrivé assez en avance pour ma part, j'ai eu le temps de récupérer mon dossard et d'aller m'échauffer 5-6 km avant de voir venir derrière moi sur la route, en voiture, mon Seb qui arrivait. La remise des dossards s'effectuait jusqu'à 11h30, donc il y est allé vers 11h45, donc plutôt moins en retard que d'habitude sachant qu'on a encore pu continuer à s'échauffer et papoter pendant une dizaine de bornes supplémentaires !! Une première pour un spécialiste des départs directs à froid !!!
Le départ du circuit de 160 km était donné à midi... Nous nous sommes glissés dans la zone d'attente pour le départ. Seb s'est faufilé vers la tête du paquet pour aller saluer le speaker (puisqu'il est le vainqueur de l'année dernière) et j'ai suivi, même si je ne suis pas du tout à l'aise au beau milieu d'un groupe.
Quelques questions d'un ou 2 cyclistes, habituelles... "C'est pas trop chaud ces vélos ?"...
Je crois qu'il y a un très bon coureur juste devant moi : jambes huilées, salué par quelques organisateurs...

On attend le top de départ et c'est parti... On est en tête d'un paquet de 160 coureurs... On essaie de partir assez vite dans les rues de Rouillon et à la faveur de l'élan de la toute première descente, on passe par la gauche et on prend la tête du groupe !! Je suis devant avec Seb juste derrière et tout le peloton "dans la roue", pendant 1 km !!!!
Bien sûr ça n'a pas duré longtemps : à la première bosse, je me fais dépasser par 2 costauds , dont le gars aux jambes huilées, qui attaquent...
Seb lâche en rigolant : "Bon ben on va laisser partir là"... Mais il parvient à accrocher le groupe de chasse alors que je dois me contenter de suivre le groupe suivant...
De temps à autre, j'aperçois Sébastien au loin, roulant à côté du groupe. Le vent défavorable nous favorise grandement par rapport aux vélos droits et c'est bien souvent que je repars devant le groupe et prends mes distances avant de me faire reprendre dans les côtes. Je m'use parce que je ne me protège pas dans les roues. Je m'en fous un peu, je roule aussi vite que je peux, je serai content de moi de toutes façons !! Par contre je vois toujours les mêmes en queue de paquets, qui ne mettent pas du tout le nez dans le vent... Quel plaisir on a à dire que l'on a fait 33 de moyenne en restant abrité tout le long du chemin et quel mérite a t'on ? =)
Ben c'est sûr, à ce rythme, je me fais de plus en plus larguer dans les côtes qui sont de plus en plus longues et j'ai plus de mal à rattraper le groupe à la faveur des descentes...
Arrivé à Mézières sous Lavardin, je rejoins juste la queue du groupe et je vois Sébastien sur le bord de la route, de la mousse plein autour de la valve de roue arrière... J'ai ralenti un peu...
"- J'ai crevé...
On avait 10 minutes d'avance..."
Je suis reparti mais le groupe a repris de l'avance que je n'ai pas pu reprendre : j'accuse un peu de fatigue et j'aurais été mieux dans l'abri du groupe pour me reposer un peu... =)
On approche de Pezé-le-Robert et du col de la Source, à 250m. Dans la montée, je me fais complètement bouffé par un gros groupe derrière moi. Mais certains décrochent de ce groupe et explosent complètement dans la montée, j'arrive même à les reprendre...
Ensuite, la reconnaissance d'avril a porté ses fruits et c'est favorable pendant un paquet de temps : je grappille du temps dans la descente, même si je sens des crampes venir doucement. Je reprends des lâchés par groupe de 3-4 à chaque fois : je roule 3-4 km/h plus vite dès que c'est plat et l'élan de certaines descentes me permet même de "bouffer" des attardés dans des côtes. Je ralentis un peu mes ardeurs car les muscles deviennent durs et le vent est fort par moments...
Je reprends 3 gars 5 km avant l'arrivée. Ils n'arrivent vraiment pas à suivre et je les lâche dans une descente puis fais l'écart sur le replat suivant.
La dernière côte me fait bien mal et je la termine sur le tout petit plateau en espérant ne pas avoir de crampes et ne pas être ridicule à mon passage sur la ligne d'arrivée 500m plus loin =).
Je passe la ligne sous les ovations du public en délire et en faisant le pitre... Je suis Premier vélo couché !!!!! et dernier aussi... J'arrive 15 minutes après le 1er.
Il est à plus de 36 km/h et moi à un peu plus de 33 km/h... J'ai quand même mis
2min30 au 3 gars que j'ai lâché en 5 km...

Je retrouve Seb pour manger quelques minutes plus tard... Il est rentré avec une voiture organisatrice.
On discute pendant un long moment, dans les premiers à venir manger avant de voir la salle se remplir un peu...
On aime autant rouler que papoter, c'est aussi pour ça que je viens faire les cyclosportives avec d'autres VC : la course mais le partage ensuite !!

Globalement très content de cette belle journée. Un plus grâce à la reconnaissance du circuit faite début avril avec Seb, Geoffroy et Sleibt, et le fait que l'aller et le retour se fassent par la même route. Avec un peu d'entraînement, on prend du plaisir à rouler vite, et c'est pour moi une des meilleures performances que j'ai pu faire avec autant de dénivelée (je crois 1100m ou un peu plus en D+)...

Vivement les Championnats de France à Malestroit !!!
Venez-y nombreux, ce sera une sacrée belle fête du VC !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMer 07 Mai 2014, 08:56

bien Bertrand ,

c est bon le cyclosport n est ce pas ? avec un entrainement axés sur la force pour les bosses et la vélocité nécéssaire aux partiex rapides , tu gommeras certainement les 9s/km qui te séparent du vainqueur
pour ta participation à malestroit , tu peux confirmer tes intentions ici
http://velorizontal.1fr1.net/t18994-engagees-engages-championnats-de-france-et-randonneurs-des-5-et-6-juillet
bonne préparation
coyote
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai EmptyMer 07 Mai 2014, 09:17

Plus on s'approche de la quarantaine et plus on se rapproche des 40 km/h...
Bertrand, tu files un mauvais coton  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai 4048 

Si je peux me permettre ma poulette.... tu vois qu'en partant DEVANT et non dans le paquet ou derrière, on gagne en vitesse car on est "emporté" par les 1ers qui foncent... on "apprend" et on se surprend donc à rouler un peu au dessus de ces capacités habituelles et petit à petit on grappille des km/h...
Une fois ces 3/4 km/h acquis... on peut se permettre de prendre le risque de partir comme des balles au devant du peloton... et tenter de leur tenir tête (cf : Morbihannaise 2013, Cœur de Bretagne, Blé d'Or...)... au risque de perdre beaucoup d'énergie...


TOUT ceci dépend bien évidemment de son envie ou non d'en découdre (et ça peut faire mal au jambes quand même Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Triste6 )... chacun roulant bien à la vitesse qu'il affectionne...

A contrario, si on part derrière, on est "toujours en train" de doubler ou on se fait "endormir" et on roule au train (ce qui est parfois aussi agréable) et il est plus difficile de trouver un lièvre pour aller plus vite... il faut donc avoir une sacré pêche et la rage pour rouler vite !

Comme samedi, si je ne m'étais finalement pas accroché au 5 premiers partis dans la bosse (j'avoue que j'en bien chi... à les reprendre !!), je serai resté dans ton groupe à rouler 3 km/h moins vite... alors qu'en ayant fait un gros effort et en ayant créé l'écart dès le début, on se donne la chance (et le risque) de rouler plus vite (et de se cramer direct)...

Moi j'dis... la prochaine fois, on t'embarque en tête  Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai 4048  (comme Pat14 à Plumelec) ou alors, tu fais comme Seb17 (toujours à Plumélec), tu attends un peu dans le peloton (au risque de ne plus revoir les échappés) et tu sors rejoindre les copains à 50 km de l'arrivée.

C'est en partie en me prenant au jeux de ces cyclos et autres gentleman (avec un mec que vous connaissez bien qui roule avec un vélo en scotch orange) que j'ai acquis ces 3/4 km/h (à ma grande surprise au début car j'ai roulé pendant un an à 33/34 en me demandant comment il était possible de rouler "au dessus")... ceci complété obligatoirement par du velotaf musclé et comme le souligne Coyote avec de la force et de la vélocité (selon l'humeur)... un peu de rillettes, de fromage arrosés de bonnes bières Belge (de préférence) et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai   Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive Rouillon à travers la Sarthe Samedi 3 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc
» cyclosportive-a-travers-les-vignobles-de-plaimont 15 fevrier 2015
» Cyclosportive la Bernard Hinault samedi 18 juin
» Cyclo La Vallée de la Sarthe, samedi 30 mars 2013 - Trophée FFC
» Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: