Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  EmptyDim 27 Avr 2014, 10:26

Suite a l'achat d'un trike Azub monté avec un plateau avant unique sérigraphié Sturmey Archer comme les tambours avant, j'aimerai passer en trois plateaux ...

Ma question est de savoir dans quelle gamme piocher : VTT ou Route ???

Et aussi de savoir quel type de commande utiliser ? Pour le reste montage : ca ne change change pas trop d'un VTT ça ira  Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  4048 

Merci d'avance pour les infos ....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Re: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  EmptyDim 27 Avr 2014, 11:06

C'est curieux que tu n'aies un seul plateau à l'avant, sauf si, à l'arrière, tu as un sram duadrive avec trois vitesses dans le moyeu.
Si c'est le cas, ça ne me semble pas utile de changer.
Vu le prix que tu as payé ton trike , je doute qu'il y ait un autre modèle de moyeu vitesses, genre Rolhoff ou Nu vinci.
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Re: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  EmptyDim 27 Avr 2014, 11:35

Didier33 a écrit:
C'est curieux que tu n'aies un seul plateau à l'avant, sauf si, à l'arrière, tu as un sram duadrive avec trois vitesses dans le moyeu.
Si c'est le cas, ça ne me semble pas utile de changer.
Vu le prix que tu as payé ton trike , je doute qu'il y ait un autre modèle de moyeu vitesses, genre Rolhoff ou Nu vinci.

Non ça ressemble aux premières versions d' ecotrike sorties en 2010 monté en 1 X 8 tout simplement.

Voilà pourquoi je souhaiterai évoluer ....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Re: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  EmptyDim 27 Avr 2014, 12:07

Vu l'utilisation que tu comptes en faire, il me semble que piocher dans la gamme VTT sera ce qui te conviendras le mieux (plus grand choix dans les petits plateaux)
Pour les manettes montes ce que tu trouves le moins cher et le plus pratique (j'ai monté un triple à l'avant malgré l'Alfine avec une grip-shift, no problemo)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Re: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  EmptyDim 27 Avr 2014, 13:53

Exact , bon je vais voir , il me semble même avoir un pédalier type octalink complet en stock il faut que je regarde le type de cartouche/roulement de pédalier qui est dessus octalink ou carré ???
Et le reste c'est rien : une gaine, un câble une commande le réglage et c'est parti...
Car la 1X 8 c'est léger, bon pour de la route et du chemin mais une montée sévère  pale 
Boin je demonterai demain matin pour confirmer et je vais commander ce qui manque  Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  4048
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Re: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  EmptyMer 30 Avr 2014, 20:21

Bon j'ai pas eu le temps de démonter mais ça sent le sapin  Neutral 
Comme le pédalier est siglé Sturmey Archer dans leur doc tout les pédaliers sont en axe carré ... Bref soit j'achète un pédalier Shimano Alivio a emmanchement carré soit je change la cartouche pour un type Octalink qui s'adapte ...
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Re: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  EmptySam 10 Mai 2014, 17:32

Alors, c'est bien un montage en emmanchement carré JIS  Shocked  .... Et le pédalier : un pédalier Sturmey Archer 44 dents alu avec double couronne de protection d'origine on dirait bien !!!
Bref mon pédalier d'occase en stock passe pas c'est un Octalink ...
Alors soit j'achète un pédalier neuf en axe carré, soit je vire la cartouche roulement/axe du pédalier et je passe en Octalink ... A voir  Wink  ( mon pédalier d'occase fera plus 5000km il a déjà vécu en VTT).
La commande est déjà installée : j'ai monté la commande, la gaine + câble , reste a placer un dérailleur a tirage par le bas et un pédalier double ou triple  Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty
MessageSujet: Re: Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau    Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification ecotrike Azub monoplateau en triplateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VC PELSO BREVET
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» Pédalier monoplateau d'entraxe 74 ?
» SRAM X01 Eagle [12 vitesses monoplateau plage de développements 500%]
» azub apus ou azub 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: