Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014

Aller en bas 
+6
geoffroy
SEB 17
Lolorizon
jiosco du val
sleibt
sebastien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:10

eric a écrit:
sebastien a écrit:
Que font les Bretons ??


 Nous sommes presque les régionaux de l'épreuve, mais pas disponible ce jour là. Ni Mikael ni moi même, et pour la même raison , puisque grande réunion familiale, du genre de celle que l'on ne fait que tous les 10 ou 20 ans. Pas eu moyen de la faire (la réunion) un autre jour.

J'espère que Mika sera bien remis de son 400 de la veille alors ! Wink 

Il peut ré-attaquer moins fort pour se préparer pour Malestroit quand même  Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 4048 

Bonne ballades à tous en tous cas !

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:40

hé ho le Viking , un peu de respect  Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Carton2 Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Arms61ls Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Grr Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Box Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 14:00

Je suis content car mon genou va mieux et je pourrais venir avoir des crampes avec vous !!!!J'aurais vraiment été ennuyé que ça soit le contraire car j'ai posé une semaine de vacances rien que pour cette date,qu'il fait beau et que l'on se voit que trop rarement.
S'il reste un petit trou de souris ou 3 m2 de pelouse(pour ma tente)que je puisse passer la nuit de Samedi soir,sur place, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 21:14

Ca c'est une bonne nouvelle, comme ça tu pourras aussi nous accompagner sur la reconnaissance à vélo du circuit de Malestroit après le déjeuner!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 18:09

Pascal sera finalement le seul représentant Breton. .. lourde responsabilité en plus de nous accueillir ce soir... Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 4048 

Pas de commentaires supplémentaires. .. silent 

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:06

Pas du tout, le bretons ont assuré, avec Eric LB en renfort. Très belle soirée chez Pascal samedi soir avec presque tout le groupe sauf pat14 qui a préféré aller chez des vélos debouts (ça peut passer, c'est son frère!). Nous avons un peu abusé des spécialités apportées par Seb17, dont certaines dépassent 17°, ce qui pourrait expliquer notre tendance aux crampes ce matin!
Belle cyclo. L'avant du peloton était réservé au championnat de bretagne masters, nous sommes donc partis discrètement au milieu des cyclos debouts. Un peu difficile de s'en extraire car le peloton s'étale sur toute la largeur de la route et ceux qui roulent à gauche ne dépassent pas pour autant. La première grande descente me permet de passer et de partir aussitôt, motivé par la présence dans le peloton de quelques cyclistes à l'ouverture d'esprit aussi étroite que leur champ de vision et inversement proportionnel à celle de leur bouche... Bonne idée car les coups de frein même en montée et autres variations brutales de rythmes et de trajectoire commençaient à m'inquiéter, ça fatiguera aussi beaucoup les autres vélos couchés à ce qu'ils m'en ont dit. Je reste en appui devant un long moment mais personne ne revient, c'est triste ce manque de panache, peut-être que le championnat masters a transformé cette cyclo en course avec la tactique et les comportements qui vont avec. Je retourne brièvement dans le peloton dans la montée de Billio, au même endroit qu'en 2013. Personne avec qui parler, tous la tête dans le guidon, pas d'autre vélo couché dans le groupe, alors je repars dès qu'une porte s'ouvre avant le premier passage à Plumelec pour choisir mon rythme et mes trajectoires dans la suite du parcours plus rapide. De bons échanges avec ma moto ouvreuse, très sympathique et fascinée par le vélo couché, hélas je ne l'ai pas revue à l'arrivée pour lui faire essayer. Je me fait rejoindre en haut de la voie romaine, essaie d'emmener quelques attaquants debouts sans grand succès, le peloton était très tenace cette année puis me fait dépasser dans la montée de Bolal, comme l'année dernière également . Fatigué par ce long contre la montre et avec des départs de crampe un peu partout, je reste à l'arrrière du premier groupe sur tout le final, je n'ai de toute façon aucune chance dans Cadoudal. Le rythme est très soutenu jusqu'à l'arrivée et nous fait prendre plusieurs minutes sur le reste du peloton perdu dans Bolal. Je repasse en tête dans la dernière descente histoire de montrer que je suis toujours là mais les 10 ou 20 secondes d'avance au pied de Cadoudal seront bien insuffisantes pour résister. Je suis au panneau 500m lorsque le premier passe la ligne... Je me dirige ensuite vers le dernier virage d'où Malric attend les copains pour les photos. Ils arrivent avec le deuxième groupe assez groupés. Belle moyenne générale, bien au dessus de 2013 (pour moi comme pour les premiers du scratch) et de bonnes sensations malgré les débuts de crampes et une montée de Cadoudal toujours aussi lente pour ma part. Superbe organisation, beau parcours avec dans l'ensemble de bons revêtements (c'est rare en cyclo) à part sur la voie romaine sous la chapelle caro, et bonne protection des signaleurs et des motos. Pas de catégorie vélo couché, ce n'est pas grave à partir du moment où aucun de nous n'est en tête du scratch, c'est même le signe que nous sommes intégrés au paysage! Un petit regret de ne pas avoir pu rouler tous ensemble comme en 2013 et que Laurent C n'ait pas pu se joindre à nous (je crois l'avoir aperçu avec son vélo au début du parcours).

Merci à la famille de Pascal pour leur parfait accueil, à charge de revanche au duo normand! Il semblerait que ça ait donné des idées à Eric LB et Malric pour nous organiser des surprises le mois prochain à Malestroit, je leur laisse les annoncer  Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:55

Bravo à tous! Vous étiez bien démontés à la fin tout de même!
Je note: des crampes pour beaucoup, pas de crevaison, une chute, pas d'abandon, pas de déraillement, rapide dans les descentes et le plat mais beaucoup moins dans les bosses (nombreuses), Geoffroy assez loin devant, le reste du groupe assez regroupé finalement, je n'ai pas eu de crampe cette année Smile
A tout bientôt pour le Championnat de France.
Geoffroy content d'en finir, seulement quelques secondes derrière les premiers VD.
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0310
Pat14 dans le dernier virage de Cadoudal.
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0415
Le Maillot jaune...
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0416
Eric a tout donné:
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0417

Pascal, dernier mais pas très loin. Belle moyenne sur la première moitier.
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0418
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0419
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0420
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0421
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0422
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0423
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0424
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0425
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Dsc_0426

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:16

bravo au team !

les clichés sont sympas et j imagine le plaisir de se retrouver en comité meme restraint

coyote
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 08:54

Le plus important est qu'aucun Breton n'ait réussi à se glisser sur le podium 100 % Normand  Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 4048 Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 4048 

Pour le reste, petit chrono perso (j'étais a priori dans mon pic de fatigue avec 1400 km en moins d'un mois (sans compter les 24h de 10ans de mariage 2 jours avant ;-) ;

Les 50 derniers km ont été fait en tandem avec Seb17 (sauf Cadoudal, quand même ;-) ;

Les 50 1ers ont été très sportifs avec notamment un Eric survolté sur ses terres  Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 782111  : 10 km pour retrouver la tête du peloton avec Geoffroy en ligne de mire... et puis englué dans ce peloton avec toutes les vagues de freinages violents et accélérations à la noix... routes trop étroites ou peloton prenant toute la voie sans laisser doubler...j'ai fini par me mettre au calme à l'arrière...

La seconde moitié plus cool avec un arrêt allègement et tentative de massage de fesse droite douloureuse ;-(

Encore de superbes moments notamment la veille chez Pascal  Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 782111 


Rendez vous soit à la Bernard Hinault le samedi 21 juin, soit, obligatoirement les 5 et 6 juillets à Malestroit !

J'ai discuté avec André Chalmel (Président du Comité régional de Bretagne) et Jean Michel Louesdon, organisateur de la Cœur de Bretagne... ils attendent le plein de participants (surtout pour le contre la montre qui demande beaucoup de bénévoles et d'investissements !!!).


Dernière édition par sebastien le Mer 04 Juin 2014, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 11:53

bon les ptits gars un peu chauvin les normands à la morbihannaise pour malestroit je m'occupe de jeter des punaises sur la voie de gauche pour vous ralentir je blague, pour moi la morbihannaise très bien passé départ en mode diesel pas put s"échauffer arrivé trop tard à la bourre le matin puis le bordel pour avoir le dossard trop de monde, je vois des anguilles se faufiler entre les vd sur la grille et les voila a fond devant je laisse faire pour moi pas de départ a froid je laisse les tgv s 'éclaté sur leurs pur sang je roule avec un groupe de vélo droit une trentaine pas facile en yo-yo un coup devant un coup derrière mais je leurs ai fait la misère comme même, je pense qu'il non pas appréciés 35 de moyenne jusqu’à cette fameuse voie romaine côte sur 4 km après perdu mes jambes impossible de lutter arrivé à cadoudal crampe a donf j'ai bien failli finir en mode piéton je passe la ligne d'arrivé a 31 de moyenne dernier mais content de moi  Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:12

Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur mon Garmin. Effectivement,le départ a été très rapide 47,5km/h de moyenne sur les 5 premiers km,20km en 30min, 38,2 km la 1ère h,57 km au bout 1h30.....Après,je n'ai pas pu suivre le rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014   Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive la Bernard Hinault, samedi 21 juin 2014
» La Eloi Tassin, cyclosportive dimanche 14 juin 2015 à Vay (44)
» L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive
» La PLB MUCO, cyclosportive et cyclotouriste, 29 juin 2013, à Callac (22)
» Ariégeoise cyclosportive le 29 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: