Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes début sur un Lynx😀

Aller en bas 
+4
Zythum
PatsyGarett
Didier33
Fred30
8 participants
AuteurMessage
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 04 Mai 2014, 12:08

Bonjour à vous
Après un premier post où je demandais conseils auprès de vous pour divers petits soucis de santé et de la possibilité de les réduire par le Vc, et après vous avoir écouté😁 j'ai fait l'acquisition d'un Lynx...😉

Après quelques dizaines de km, je retourne vers vous pour solliciter d'autres conseils...
En effet quelques remarques-questions:

-la première balade de véritable essai a duré 1h30 pour 30 km (20 km/h moy.) ...
J'ai mis 3 jours pour récupérer 😨 (alors que c'est une sortie que je faisais sans pb qd jen'avais pas trop le temps étant habitué à bien plus ...(avant mes soucis de cervicales...)
Est-ce normal? J'ai mis des pédales auto pour un pédalage plus rond...

-je me demandais aussi quelle était la part du poids où de mon inexpérience musculaire dans mon ressentis et je voudrais savoir comment améliorer mon vélo qui annonce une masse de quasi 17 kg...😨

-je pense aux pneus ( stelvio??), à l'amortisseur??, au siège??( peut-on mettre un siège en "toile-mesh(?)" et la potence??
Quels seraient les améliorations les plus "rentables" en terme de rapport poids- investissement??😯

Merci à vous de me confier vos expérience sur ces points là...

Ps: j'ai vu les autres posts sur le sujet...😁
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 04 Mai 2014, 15:09

Salut Fred  Wink 

J'ai commencé par un lynx, moi aussi. J'ai aussi pensé à l'alléger.

Les changements possibles:

- Pas de porte bagage ni de garde boue. (pas cher du tout  Mes début sur un Lynx😀 4048 )
- Siège carbone en place de celui d'origine.
- Roues, roulements et pneus plus léger.
- Amortisseur à air

Après, si affinités et moyens financiers, la bôme et le pédalier pour du carbone ...

Les changements souhaitables, maintenant:

Le premier changement cité plus haut, puis, plus rien  Mes début sur un Lynx😀 4048 

Le lynx n'est pas un vélo léger, il n'a pas vraiment vocation à l'être.
Son truc à lui, c'est la balade/rando. C'est un très bon petit vélo pour ça.

Mon conseil:
30 km: super expérience!  Laughing . Avant de changer, roule un bon moment avec, fais toi une bonne expérience,
avale des kilomètres (ça ne fait pas grossir, au contraire  Mes début sur un Lynx😀 4048 )
Ensuite, fait des rassemblements de vélos couchés ou trouve toi des gens qui ont des modèles plus légers qui peuvent t'intéresser.
Essaie les et change si tu trouves un modèle plus léger ou qui  semble mieux te convenir.

Moi j'ai fait comme ça, après le lynx, je suis passé sur un metabike en 20X26, avec lequel je roule encore.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:04

Quand je suis passé au vélo couché (VM Alleweder, principalement suite à un Xème accident aux cervicales... Mes début sur un Lynx😀 Velo5tr ) après une longue pratique du VD (mais une longue parenthèse liée au même accident... Mes début sur un Lynx😀 Bequille  ) j'ai du faire des muscles qui n'avaient jamais vraiment été sollicités.
Je pouvais faire la comparaison avec le VD (je ne tenais plus la durée, mais 20 km c'était ok) et franchement j'avais de meilleures jambes en VD... surtout je pédalais plus rond et mon vélo m'était parfaitement réglé !
Avec 3 roues, je n'ai pas eu à réapprendre l'équilibre en couché, mais surtout le pédalage rond... et le réglage du vélo.
L'impossibilité de relancer en danseuse oblige aussi à plus jouer des pignons de gauche... pour remettre la cadence. Je trouve qu'on paie plus cher les pertes de vitesse en VH avec des relances plus laborieuses.
Pour le vélotaf, surtout avec le poids de l'Alleweder, j'y ai pallié avec une petite assistance électrique... pirat 

Alors au début, profite du confort, de la respiration dégagée, du soleil sur la figure... et soigne bien tes courbatures !  Mes début sur un Lynx😀 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:32

PatsyGarett a écrit:

L'impossibilité de relancer en danseuse oblige aussi à plus jouer des pignons de gauche... pour remettre la cadence. Je trouve qu'on paie plus cher les pertes de vitesse en VH avec des relances plus laborieuses.
Mouhai l'efficacité des relances en danseuses ça reste largement à prouver face à un type qui relance en jouant des vitesses tout en gardant les fesses sur sa selle.

Dans mon cas en relance a basse vitesses que ce soit en VD ou en VC je dépose n'importe quel Raymond boyau sur son carbone de moins de 8 kg s'il ne daigne pas faire mumuse avec son dérailleur et ce même si je suis en configuration pour aller faire les courses au supermarché du coin (avec les U, le vélo dépasse allègrement les 25 kg à vide).

J'avoue que ça m'amuse assez (surtout quand le type a cherché à tout prix à se positionner devant moi au feu ou au céder le passage, parce que quand il voit mon tank, il se dit je vais te le déposer ...).

Évidemment comme je ne suis pas un cycliste costaud et que je plafonne vers les 23-24 km/h sur le plat, quand ils me repassent parfois les réactions sont surprenantes, ça va de la réaction franchement agressive à la question : vous avez un moteur (euh non ...)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:43

Salut,
la position étant différente, les muscles travaillent différemment et certains plus que d'autres. Dés lors il est normal d'avoir des courbatures malgrès le fait que tu roulais en VD. Pour moi aussi j'ai ressenti la même chose, et ma moitié aussi alors qu'elle est très sportive.

Pour bien pédaler, tu as fait le bon choix en mettant des pédales automatiques. Tu peux aussi lors de l'échauffement faire des petites séries de pédalage sur une jambe pendant 30" en alternant jambe droite puis gauche et faire en sorte de bien pousser (facile), bien tirer ( plus difficile) et surtout d'avoir un bon jeu de la cheville pour éviter les à-coups notamment aux points morts haut et bas.

Comme en VD, il faut rechercher à bien tourner les jambes; sur le plat, essayer de tenir 100 tr/min de fréquence de pédalage est un bon objectif, en adoptant le développement. Avec l'entraînement, tu verras que ce n'est pas difficile. Et puis cela fait un très bon apprentissage de la coordination motrice et intra-musculaire, indispensables pour bien pédaler.

Comme je te l'ai mentionné sur ton post précédent, il vaut mieux commencer par améliorer les pièces en mouvement ( pneus, chambre à air, roues) car elles permettent d'améliorer les performances et le comportement du velo. Puis effectivement comme te l'a écrit Dider33, l'amortisseur, la baume. Mais attention car cela fait vite grimper la facture.

Avec l'habitude, tu rouleras plus vite sur le plat et suite à une descente, tu pourras aborder une côte ou un faux plat montant plus vite qu'en VD. D'ailleurs, en prenant volontairement de la vitesse, on peut aborder des coups de cul plus vite et finir assez fort en haut en ayant au final perdu peu d'énergie car cela aura duré moins longtemps.

En tous cas, bienvenue et profite de ces moments ou l'on peut admirer le paysage en roulant, et quel bonheur de ne pas avoir de douleurs aux cervicales, aux mains ou aux fessiers.  Mes début sur un Lynx😀 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:00

Zythum a écrit:

Mouhai l'efficacité des relances en danseuses ça reste largement à prouver face à un type qui relance en jouant des vitesses tout en gardant les fesses sur sa selle.

+ 1000  Mes début sur un Lynx😀 4048 

En VD j'étais plus efficace le cul sur la selle et je dirais même que le passage en danseuse était un aveu de faiblesse de "l'adversaire" que je mettais à profit pour lui remettre une couche, toujours bien assis...  Mes début sur un Lynx😀 4048 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:23

@ Zythum et Magnum : vous êtes vaches  Laughing , la danseuse était la seule revanche du grand sur les petits musclés, où je pouvais utiliser mon 1m86 et 85kg (tout maigre) pour autre chose qu'avoir un SCx d'armoire normande... par contre c'est vrai que ce n'est pas tenable, dès qu'on retrouve un poil de vitesse, il faut reprendre sa position "Raymond carbone/boyau"
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:57

Bonsoir
Merci de ces réponses!! Elles m'éclairent pas mal sur mes débuts!! Cet aprem 30 km de plus...commence à faire chaud par chez nous😁 légère impression de mieux, pédalage un brin plus efficace, montées toujours raides qd même...😨
Quelle serait d'après vous la progression à avoir?
Comment augmenter la distance? Ou le dénivelé ? Les 2?😯

Je pense changer assez vite mes pneus qui me semblent bien larges...
Qu'avez vous mis?

Bonne soirée à vous😉
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 11 Mai 2014, 17:34

Bonsoir

Je pense avoir compris la philosophie du Vélo Couché!! Laughing 
Tout arrive!!
Cet aprèm re-balade de 35 km (j'augmente petit à petit...  Laughing   )
Avec environ 300-400m de D+, les côtes se font doucement...et justement, plutôt que d'essayer de grapiller qques km/h dans celles-ci, j'ai levé le pied (!) et du coup la côte est passée bien mieux...plus lentement mais mieux!! Wink 

C'est ce que j'avais du mal à accepter...ayant l'habitude du vélo droit et d'avoir des moyennes au dessus (pas un avion de chasse non plus!!)

Donc je vais y aller très cool dans les pentes, le temps de refaire mes guiboles aux exigences du VC, sans regarder mon compteur... pirat 

Par contre petites questions techniques:
-ayant jeté un oeil à mes développements il s'avère que je possède au mini 28X28... qu'en pensez-vous sachant que j'aime qd même bien les profils assez montagneux-Cévennes proches... (toutes proportions gardées...)

-de plus, mes pneus sont en 35mm et j'aimerais affiner mes pneus ayant un amorto...
Que me conseillez-vous??

Bonne soirée à vous!! Mes début sur un Lynx😀 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyDim 11 Mai 2014, 19:00

Bonsoir,

Ici, les tailles de roue motrices sont tellement différentes d'un véhicule à l'autre, que, pour la compréhension de tous, il est plus aisé de parler de développement en "mètre par tour de pédalier". Pardon pour le côté scolaire de la suite, je ne sais pas comment le dire autrement.

Prenons donc ce lynx en exemple qui, il me semble, possède une roue motrice de type "26 pouces". Chaussé de pneus de 35 mm, le périmètre de la roue est donc de (35 + 559/2) * 2 * PI, soit 1976 mm ou encore 1m98. Avec du 28x28, le développement correspondant est donc de 1m98. D'où vient le nombre magique 559 ? c'est le diamètre de la jante "26 pouces" selon la norme ETRTO, si ça peut convaincre que parler ETRTO simplifie également la vie ...

Pour info, sur mon vélo (un méta pas lourd du tout), j'ai un développement minimal de 1m36 et après plusieurs années de pédalage couché, j'en bave toujours autant dans toute côte grimpant à plus de 8%. Pour débuter, a fortiori avec un lynx pas tout léger, je prendrais un développement minimal de l'ordre d'1m20, ce qui implique grosso modo un pignon de 36 dents et un petit plateau de 22. Cette configuration peut paraître extrême,disons que c'est le prix de la tranquillité.

Bonne continuation.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:41

Merci O leave de ta réponse, c'est à peu près ce que j'ai aussi calculé et ce sur quoi je vais m'atteler très vite...

Bonne journée!!

Quels type de pneus ? Durano ou autres? je pense à du 28mm...(ayant un amorto!!)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:08

oui les durano roulent pas mal et sont bcp + légers que les marathons tout en restant solides. A gonfler à 6-7bars
Pas la peine de viser les pneus de compet comme l'ultremo trop fragiles pour une utilisation balade. Si tu eux participer aux championnats du monde cet été, tu pourras en monter un jeu pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:54

Pour les championnats du monde cet été, je crains d'être juste!! Very Happy 

Je pars pour les durano en 28mm...par contre "tringle" souple ou rigide?? quelle est la différence à part pour les tringles souples plus facile à rentrer dans un sac...

Merci de ces réponses
Bonne journée. Mes début sur un Lynx😀 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptySam 17 Mai 2014, 07:39

Bonjour à vous

La commande est partie!!
Ce sera:
2 durano en 20 et 26'' en 28mm pour les pneus...
Un plateau de 22 dents et une cassette 11-34 pour la partie transmission...

Mon but est donc à peu de frais ( au passage, c'est incroyable sur le web, des différences de prix!!!😨, vaut mieux regarder de près!! Du simple au double!!😯) de me faire les guiboles et d'apprendre, avant, plus tard d'affiner mon choix pour changer...(pour l'instant, dans l'idéal je pense au méta 26-20 ou au cougard...)

Au fait, mes genoux sont un peu sensibles après une balade, d'après ce que j'ai lu, y'a du réglage de bôme et de cales ainsi qu'un rythme sans forcer en moulinant... J'ai tout juste???😀

Bonne journée à vous tous, balade prévue pour moi d'environ 50 km...si notre bon mistral😬 se calme un peu, quoiqu'en vc ça aille mieux😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptySam 17 Mai 2014, 09:32

Fred30 a écrit:
Je pars pour les durano en 28mm...par contre "tringle" souple ou rigide?? quelle est la différence à part pour les tringles souples plus facile à rentrer dans un sac...

J'ai tendance à trouver que les tringles rigides se montent mieux, mais ça dépend peut-être des modèles

Pour améliorer le Lynx, je m'étais payé une bonne roue AR Mavic et un amortisseur blocable. Peut-être que le bénéfice de la position bloquée de ce dernier était surtout imaginaire, mais quand même, je trouvais que "ça répondait mieux"
J'ai remplacé le Lynx par un Agenda de chez Performer car l'age progressant, j'ai réalisé que je n'oserais plus me lancer ds les expéditions prévues, heu rêvées. Pour le "circuit" de Longchamps pas besoin de suspension  Very Happy 

A ce jour, mon record du tour en Agenda est plus faible que celui avec le Lynx. Il y a des paramètres importants non liés au vélo comme l'age et surtout les pelotons aux quels je peux m'accrocher, mais quand même, ça montre qu'un Lynx, ça peut rouler

D'ailleurs,  je pense toujours qu' s'il n'y avait que ce modèle, ds la gamme moyenne, le VC progresserait plus : ça montrerait qu'on a atteint une certaine maturité, que les hésitants peuvent se lancer
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptySam 17 Mai 2014, 17:34

Merci JPL de ces infos Smile 

Comme prévu, balade de 50 bornes cet aprèm avec 400m de D+...un peu d'appréhension car ma limite était de 35 km...
Le vent s'étant calmé, je tente!!
Parti très cool, avec l'envie de mouliner, pas forcer...

J'avais aussi changé mes chaussures pour celles de mon VD, plus légères!!(avant je prenais celles de VTT qui, costaudes sont aussi bcp plus lourdes!!) bien m'en a pris car c'est bien mieux!!impression de moins de lourdeur!! Smile 

Avec mon plateau provisoire récupéré sur mon stock de pièces en tout genre, les montées se passent bien mieux (2 belles côtes, pas longues, mais quasi à 10 ou plus%...

A un moment, dans mon rétro, un cycliste s'approche...la montée arrive, il est à 50m...dans la pente qui suit, je ne le vois  plus!! Laughing 

Vivent les descentes!!
Dans ce parcours avec pas mal de faux plats, une vitesse souvent vers les 26-28km/h sans forcer!! je suis aux anges!!

Bien sûr, les dernières 10 bornes se finissent face au vent qui reprend et quelques côtes ne sont là que pour m'embêter!! Sad 

mais au final, avec 400m de D+, un petit 22,5 de moyenne sans trop forcer pour finir bien!!

Bref super balade et des leçons tirées:
-chaussures plus légères=bien mieux!!
-plateau de 22 bien utiles pour mouliner sans stress, doucement...mais sans stress!! Laughing 
-beaucoup moins de (petites ) douleurs aux genoux (chaussures? plateau? les 2??)
-ça me plait de plus en plus!!

et encore, je n'ai pas reçu (et monté) les 2 pneus durano en 28!!(ça va changer des 37 que j'ai actuellement...)

Bref, bien content d'avoir passé le pas, certes avec un lynx un peu lourd mais qui va me permettre bien des découvertes et des balades le nez dans les nuages!!!

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:14

Ds les aménagements de mon Lynx, j'ai oublié le siège carbone
C'était pas pour diminuer le poids, mais parce qu'il m'allait comme un gant, sur un bacchetta strada et je l'ai transféré

Mon Lynx "roulant", avec les outils, etc ... faisait 15.5 kg
L'agenda actuel, pas mal optimisé aussi, fait 13.5 kg

Tiens je vais initier un fil sur les pédales look dont je suis un tenant depuis ? leur naissance  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: petite infidélité...   Mes début sur un Lynx😀 EmptyMar 10 Juin 2014, 16:29

Bonjour à vous
Je vous relate une petite expérience réalisée ce w-end...
Commence à faire très chaud chez nous...(35degrés...cet aprem...😨) et ce samedi j'ai voulu après l'avoir délaissé, reprendre mon VD et faire une bonne sortie...70km prévus avec 600mD+...
Le début s'est bien passé, les guiboles repondant super bien...je me suis dit: tiens c'est qd mm pas mal et ça va plus vite qu'un vc...
J'en étais à ces réflexions lorsque mes douleurs au cou m'ont repris, puis mal au c.., et puis un vent sournois qui aurait du me pousser au retour, qui se met à souffler contre...ajouté à cela des jambes moins fringantes....😤
Bref retour difficile, moyenne à 0,5 km/h de celle en vc sur le mm parcours...

Conclusion: le vc est fait définitivement pour moi!!😁
Je vais me refaire des bonnes guiboles et re tracer des parcours que j'avais rayés de mes projets...certes un peu moins rapide qu'en vd, quoique...mais surtout sans aucunes autres douleurs à part dans les jambes pour l'instant...500 km au compteur en vc pour le moment...

La morphologie de mon lynx me convient bien, je commence à loucher vers des vc un peu plus légers...ou réfléchir à de l'auto construction type Bachetta, comme j'aime bien bricoler, mais j'ignore le poids mini possible sans carbone ni bois...

Bonne soirée à vous et encore merci de m'avoir fait découvrir le monde du vélo sans douleurs, royal!!!😀😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes début sur un Lynx😀 Empty
MessageSujet: Re: Mes début sur un Lynx😀   Mes début sur un Lynx😀 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes début sur un Lynx😀
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification optima Lynx 26/20 en 26/26 ?
» U-Bar sur un Lynx ?
» Roulette pour Lynx
» 10 000 km en Lynxx Attack
»  amélioration optima lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: