Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical

Aller en bas 
+28
Pr1piat
Vindwa
Roul'tabosse
jagut
Julequem
TiBen
DB2
durbin
Pedrodelaluna
Laurent69
zapols
Tijojo
La Boussole
vipere noire
Velyo
sylv
jph
O'Leave
Pomme d'Happy
zapilon
biroulet
Fleur
olivier
daweed
discoveur700
Didier33
1nvité
sebastien
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 00:36

ça me fait penser que je vais la réinstaller puisqu'à la fin du mois on doit en faire un de nuit

Je sens que même si ça ne me file pas assez de jus, ça va me plaire de contrarier la Théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 10:14

Mais si, si ta dynamo US est assez puissante, cela va fonctionner !

Simplement, une dynamo ne produit pas d'énergie, elle ne fait que convertir l'énergie mécanique en énergie électrique et donc un pourcentage important de ta puissance de pédalage va être utilisée pour produire de l'électricité plutôt que pour faire avancer le vélo.

A noter que la résistance de la dynamo dépend de sa charge = de ce qui est connecté, à vide sans rien de connecté, il n'y a que très peu de résistance. Par contre si il y a quelque chose de connecté qui consomme 10, 20, 30, 40W, la résistance va être proportionnelle à cette puissance consommée.

Avec une dynamo moyeu alimentant un phare, la différence de résistance est bien sensible suivant que le phare est allumé ou éteint.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 10:37

Fleur a écrit:
Avec une dynamo moyeu alimentant un phare, la différence de résistance est bien sensible suivant que le phare est allumé ou éteint.

Ben, encore une fois, non ...

Je n'ai jamais RIEN senti comme résistance venant du moyeu Son

Je peux lui reprocher de ne pas cracher assez à mon gout mais en aucun cas de me freiner !

Qu'il n'ai rien derrière, le phare ou le smartphone en charge : aucune différence sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 10:39

Fleur a écrit:
Mais si, si ta dynamo US est assez puissante, cela va fonctionner !

C'est bien, ta théorie évolue : qqes messages au dessus, tu écrivais que ce n'était pas possible de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 10:51

DB2 a écrit:
Fleur a écrit:
Mais si, si ta dynamo US est assez puissante, cela va fonctionner !

C'est bien, ta théorie évolue : qqes messages au dessus, tu écrivais que ce n'était pas possible de le faire ...

C'est possible mais pas raisonnable d'utiliser un tel pourcentage de ta puissance de pédalage à la production d'électricité.

Fait tourner à la main ta roue dynamo SON avec le phare éteint et avec le phare allumé, tu verras la différence, la roue continuera à tourner moins longtemps phare allumé que phare éteins.

Mais au pédalage on ne sens pas grand chose car cela ne consomme que quelque W, beaucoup moins que ce que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 12:00

Quand on parle de vélo et de raison ... la situation est assez simple : on devrait envoyer cet engin à la poubelle car on est beaucoup mieux dans son canapé devant Netflix à manger des cacahuètes !

Partant de là, quitte à être déraisonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 12:22

Pr1piat a écrit:


Ah ah... je lis beaucoup... le poids des bouquins me fera ralentir et donc minimiser ma production electrique Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 4048

La quadrature du cercle ^^

Treve de plaisanterie, tes explications me font donc pencher pour un moyeu pcq il m'est indispensable de pouvoir recharger pendant les rando/voyages quelque soit le temps Wink

Salut.
Perso je ne me suis jamais trop penché sur la théorie.
Mais en pratique, sur mon vélo de voyage, j'ai une dynamo basique Shimano dans le moyeu (DH S501) qui ne coûte pas une blinde et qui alimente un e-werk avec batterie.
Très satisfait du système les premières années, le problème vient de l'e-werk dont la connectique est merdique et donne des faux contacts dus à l’oxydation, car rien n'est étanche.
Comme la dynamo avait du mal à charger simultanément la batterie de l'e-werk et l'éclairage avant-arrière, j'ai installé un sélecteur manuel qui envoie le courant soit sur la batterie, soit sur l'éclairage (roulage nocturne ou tunnels).
Le second problème de l'e-werk, c'est qu'il n'y a pas de système de recharge de la batterie sur secteur, antant dire que quand on s'interrompt de rouler un moment, la batterie est au niveau le plus bas, et qu'il faut un moment pour la "réveiller". D'autre part, il n'est pas possible d'acheter une batterie d'origine. Donc mon système, après 7 ou 8 ans de bons et loyaux services, n'est plus du tout fiable actuellement.
L'idéal serait de pouvoir charger une powerbank mise en lieu et place de la batterie e-werk, ce qui offrirait la possibilité de la charger également sur le réseau, et aussi de la changer carrément en cas de dégradation.
Je suis en train d'étudier ce problème avec un ancien collègue électronicien qui est assez compétent dans le domaine des batteries et de leurs système de recharge. Je vais lui filer un moyeu dynamo, un e-werk, à lui de voir s'il adapte une powerpank derrière l'e-werk ou s'il préfère reconstruire un régulateur sur les caractéristiques du moyeu dynamo...
A suivre...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 12:50

@DB2, la documentation de la dynamo Pedalcell que tu possèdes ne mentionne nulle part comment y brancher un éclairage, car le système ne semble avoir que des sorties USB-C en 5V donc. Quel type d'éclairage as-tu et comment est-il branché sur la Pedalcell?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 13:26

Fahrrad Zukunft a effectué des mesures de la Pedalcell et de la Velogical (entre autre, source : le site Pedalcell).

Va falloir rouler vite pour avoir ne fusse que la puissance que fournit un chargeur 12W de tablette !

On voit aussi que pour avoir 10W de puissance électrique en sortie, il faut produire 15W de pédalage (rendement 66%) et rouler à 25km/h.

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Pedalc10
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 13:54

Samural a écrit:
Quel type d'éclairage as-tu et comment est-il branché sur la Pedalcell?

Alors, quand j'avais le Son, j'avais la BM dédiée à ce type de fournisseur d'énergie : géniale ...
Branchée directement avec à coté une sortie USB
Je n'ai d'ailleurs pas détruit cet ensemble qui est maintenant sur le vélo (VD) de ma chère et tendre ...

Perso, je suis passé à la IXON, toujours de BM que je branche (si besoin : en vélotaf, je ne la branche pas) ou pas avec un câble USB

https://www.rosebikes.fr/b-m-ixon-space-led-150-lux-phare-velo-batterie-2654936?channable=40302469640032323535353531303161&source=detail&sku=225555101&product_shape=1&article_size=6075&gclid=Cj0KCQjwhY-aBhCUARIsALNIC05J75esTNwy1aQIF6ThqAeK0CW0AgrxQGAsaTT1uCUaCaMLLSaFRrYaAmASEALw_wcB

Comme la dynamo, cette lampe est un peu lourde ...

Mais bon, je me suis vautré une fois à cause d'un trou dans la chaussée pas vu (un des avantages du VD ...) et je me suis bien juré que plus jamais.
Du coup, le poids et le prix ne sont plus des critères pour moi maintenant. Je regarde juste si le service rendu est bien le meilleur possible
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 13:58

https://pedalcell.com/pages/install

Sur le boitier du pack, il y a deux sorties USB
Une étant plus rapide que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 14:03

Au fait, juste un petit rappel à garder en tête ...

J'imagine que vous avez tous une ligne de rêve et que ce n'est pas là que vous pouvez gagner de l'efficacité ...

Perso, beaucoup trop gourmand et sans volonté au quotidien, je navigue entre 8 et 10 kg de trop par rapport à mon poid de forme : ramené en W, ces kilos font ils plus ou moins de dégats que ma dynamo ?

Ma position est de me dire que quand j'aurai perdu ces kilos nuisibles, je me poserai la question d'optimiser le reste ...

ça me fait toujours marrer ces cyclistes ventripotants sur des bécanes à 10k€ ...
Ils paient une fortune en carbone pour qqes grammes avec un tas de kilos en rab autour de la ceinture ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 14:05

Et pour rebondir au post de Fleur, le dernier au dessus : on voit très très bien qu'à basse vitesse la dynamo est de loin le système de prod le plus performant ...

Les valeurs dans l'absolu n'ont aucun sens, seule la comparaison entre systèmes sur le marché en a un et cette dynamo gagne le match haut la main
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 16:56

Tous les modèles mesurées sur ce graphe sont des dynamos (en fait des alternateurs).

Elles sont connectées à différents modules électroniques de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 17:06

Certes, tu vois bien de laquelle je cause ...
Mais je reconnais volontiers que tu as raison : la Pedalcell surpasse les moyeux ET les autres dynamos
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 18:54

DB2 a écrit:
Et j'ai juste une question : pourquoi dans ton tableau ne rajoutes tu pas la dynamo dont je parle ?

Tout simplement parce que tu ne fais que l'evoquer... Tu n'en parles pas ici excepte un lien et pour dire ensuite... que tu ne l'utilises pas...
Et il ne faut pas s'enerver hein... Au lieu de la citer directement, ce qui aurait evite un certain nombre d'incomprehensions...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 19:13

Je n'ai pas vu de tableau de ta part, je l'ai peut etre raté, mais en tout cas la question ne t'était pas adressée

Tu ne m'as jamais dit que c'était impossible et que je ne comprenais pas, je ne me suis donc pas énervé en te répondant

Par contre, à une réponse où tu ne tenais compte que de ce que venait dire Fleur, en totale contradiction avec ce que je venais d'écrire (et avec ce qu'elle a écrit plus tard), c'est vrai que j'ai eu l'impression que ça ne servait à rien que je donne mon retour.

Je n'ai pas écrit que je ne m'en étais JAMAIS servi
Juste pas assez pour un retour complet

Par contre, voyant ton cahier des charges et sachant parfaitement (parce que ça, j'ai testé longtemps) que la préconisation du moyeu Son  n'y répondrait pas, te voir la reprendre sans état d'ame, ça m'a fait douter de l'utilité de témoigner de cette expérience réelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 20:27

Dont acte ! @DB2 je mets donc pedalcell dans la balance...

Puisque tu en parles, tu as paye des droits de douane et de TVA a l'arrivee en France ? Ou ils ont "l'intelligence" de poster ca via US Postal et mettre que c'est un cadeau pour eviter les frais de douane ?

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 21:24

Je reviens sur ce qu’as dit Olivier 26.
Effectivement un power bank rechargeable soit par dynamo, soit sur secteur, peut être une bonne chose, et je ne sais pas le degré de complexité, ni les compétences de ton collègue, mais ça se trouve ce n’est pas un rajout à l’ewerk mais refaire un système complet ?
Tu nous tiens au jus, crée même un sujet, ça va être chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 22:34

Bison couché, adepte de raids longue distance en autonomie avait expliqué son système de moyeu Dynamo couplé à une batterie… regardez ses derniers posts
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 22:42

Pr1piat a écrit:
... tu as paye des droits de douane et de TVA a l'arrivee en France ? ...

Je ne sais pas comment ça se passe mais je n'ai rien payé de plus
C'est déjà largement assez cher !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 22:47

Laurent69 a écrit:
... son système de moyeu Dynamo couplé à une batterie… regardez ses derniers posts

Curieux de faire un tour mais je ne vois pas comment le fait de passer par une batterie intermédiaire rendrait une prod insuffisante plus conséquente ...

Quand ça ne suffit pas ... qqes soient les intermédiaires ben ça ne suffit pas

Avec le Ti-Fly solaire, je fais comme ça parce que ça lisse la consommation mais la grosse différence, c'est que j'ai assez de jus pour une grosse assistance et donc la conso du smartphone est ridicule en comparaison.

je n'avais pas cru Guillaume quand il m'avait dit ça car j'avais en tête mes soucis en musculaire ... mais il avait raison
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 23:14

La pedalcell fournit plus à basse vitesse parce que c'est une plus grosse dynamo.

Son poids 7 à 8 fois plus important que l'alternateur triphasé de Velogical explique cela.

On retrouve la même différence entre moyeu dynamo SON XS pour très petites roues, SON Deluxe pour petites roues (elle s'appelait lors de sa commercialisation SON 20) et SON 28 pour grande roues. Cette SON 28 produit plus à basse vitesse de rotation que la SON Deluxe qui produit plus que la SON XS mais la SON 28 est plus lourde que la SON Deluxe qui est plus lourde que la SON XS,

Mais la Pedalcell est encore assez loin de ce qui était demandé = au moins l'équivalent d'un chargeur de tablette = 12W puisque à 10km constant elle donne 3W, à 20km constant 7W et à 25km/h constant 10W. Il faudra rouler très vite longtemps pour recharger une tablette !

L’intérêt de la batterie tampon intermédiaire est qu'on ne roule pas à une vitesse constante, il y a des ralentissements et des arrêts forcés durant lesquels une dynamo ne produit plus grand chose.

La batterie tampon permet un rechargement du smartphone ou de la tablette constant.

Les phares pour dynamo ont aussi une réserve d'énergie pour combler les arrêts, en général une supercap (le BUMM Luxos a une batterie).

Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 23:19

P'tain, plus ca va moins j'y vois clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022, 23:32

Bon, rebelote : à te lire RIEN ne suffit

Là dessus, j'espère que tu te trompes mais je n'en suis pas sûr par manque d'usage de ma dynamo

Par contre, ce que je sais, c'est quand je vise 100 et que je peux avoir 90, 80 ou 50 ... par défaut je préfère 90 ...

Parce que c'est le plus proche ...

Là, c'est exactement pareil :
L'objectif de prod est (serait) inatteignable, OK
Alors que faire à part prendre le système qui produit le plus puisque c'est LA COMMANDE ?

Il n'a jamais été question de prendre le plus léger (c'est toi, Fleur, qui ajoute cette contrainte) mais de trouver ce qui peut charger (le plus possible) un engin électronique qui consomme ...

Je pense qu'il est évident maintenant que c'est, ce que je répète depuis le début, la dynamo de chez Pédalcell !

Qui effectivement est plus lourde mais il faut savoir ce que l'on veut !

D'autre part, pour le moyeu Son : j'étais en VD et j'avais la DeLuxe 28. Celle que tu annonces comme produisant le plus à basse vitesse  ...
ça rajoute une couche pour affirmer que si tes roues sont plus petites, ça suffira encore moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue ou jante en 451....
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» taille des pneus en fonction de celle des jantes
» Aïe, ma jante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: