Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical

Aller en bas 
+28
Pr1piat
Vindwa
Roul'tabosse
jagut
Julequem
TiBen
DB2
durbin
Pedrodelaluna
Laurent69
zapols
Tijojo
La Boussole
vipere noire
Velyo
sylv
jph
O'Leave
Pomme d'Happy
zapilon
biroulet
Fleur
olivier
daweed
discoveur700
Didier33
1nvité
sebastien
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021, 22:43

Je n'ai jamais vu d'essais ni de mesures de ce nouvel alternateur.

Il y a par contre des mesures des dynamos sur jante Velogical : https://fahrradzukunft.de/18/labortest-felgenlaeuferdynamos/

Et par comparaison des dynamo moyeu récentes : https://fahrradzukunft.de/14/neue-nabendynamos-im-test/
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 02:05

punaise, c'est chaud ...

Déjà l'anglais, c'est pas ma tasse de thé ... mais alors l'allemand !

Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2021, 15:13

Bon, les jours raccourcissant, il va bien falloir que je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2021, 15:54

En fait, ça fait  plusieurs fois que je vais sur leur site, voire que je leur pose une question et la conclusion est toujours la même : sans aide et confirmation de leur part, je  ne vais jamais oser me lancer !

J'ai bien trouver 2 PDF en français mais rien que la commande ... bonjour la galère !!!

C'est un site pour les pros et/ou les germanophones  ...

Il faudrait que je puisse leur envoyer les photos des deux vélos que je veux équiper et qu'ils me fassent la commande ... mais ils ne répondent même pas à un courriel leur demandant si qqun parle français chez eux ...

C'est pas gagné cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2021, 17:44

J'ai communiqué en allemand et en anglais avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2021, 18:32

voilà, tu as cerné le pb ...

Chez bike.component, ils ont un francophone dans l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2021, 18:43

Les add-ons sont nos amis!

Tu utilise quel navigateur DB2?

Par exemple si tu utilises Mozilla:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/to-google-translate/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

Avec ça un clic droit, puis "Translate this page" et la magie opère Cool

Et si tu veux traduire un texte a envoyer ou que tu reçois, je te recommande
https://www.deepl.com/fr/translator

Pour le taff je l'utilise avec les germanophones.
Ça marche impec, mais je préviens tout de même que c'est traduit par Deepl.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2021, 21:06

Ce forum est décidement plein de ressources insoupçonnées ...
Merci (oui, je suis sous firefox)
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptySam 09 Oct 2021, 09:53

Alors, ils m'ont répondu, en anglais, en me donnant les 3 PDF en français (que j'avais déjà téléchargé) mais surtout en m'indiquant un courriel et des creneaux horaires où en appelant je tombe sur un francophone !

ça va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 14:17

Bon ça y est, j'ai commandé puis reçu (1 mois de retard par pénurie de puces ...) les dynamos des USA
ça fait une semaine et je n'ai même ouvert les cartons !

ça va venir et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:10

Hâte d'avoir ton retour d'expérience ! Pour ma part j'ai abandonné l'idée de dynamo moyeux/freins tambour ayant reçu un double retour d'expérience négatif (mise en place compliqué, réglage également et pas top en rendement). Du coup j'ai commandé un kit magicshines sur batterie. Tentative de montage demain.......

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptySam 11 Déc 2021, 01:57

Alors, ce n'est pas à proprement parlé de l'expérience car elles ne sont toujours pas montées ces dynamos ...

Par contre,  j'ai ouvert le carton et les deux boites de dynamos : jamais vu un "packaging" de cette qualité !

Si le reste est de ce niveau, ça va être géant ...
D'habitude, j'ouvre et je mets tout en tas  pour voir la tronche globale, là j'ai respectueusement refermé tant c'est nickel !


Je tente la photo avant de sortir les pièces
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021, 22:59

En fouillant sur les site de fichiers pour imprimantes 3D (pour faire joujou avec le cadeau d'anniversaire de mon fils....) j'ai trouvé ça :
https://www.thingiverse.com/thing:4103137
Normalement c'est un systéme pour entraîner la chaîne lors de l'entretien ou du réglage des vitesses, mais il y à sûrement moyen de l'adapter pour remplacer le moteur par une dynamo non ???

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021, 23:36

Désolé pour toi mais tel que, ça ne marchera pas. C'est une vis sans fin donc le moteur entraine la roue mais la roue n'entrainera pas le moteur.

Par contre si tu montes une dynamo sur le gros pignon ça fonctionnera. Il faudra quand même calculer la vitesse de rotation.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 17:48

DB2 a écrit:
Alors, ce n'est pas à proprement parlé de l'expérience car elles ne sont toujours pas montées ces dynamos ...

Par contre,  j'ai ouvert le carton et les deux boites de dynamos : jamais vu un "packaging" de cette qualité !

Si le reste est de ce niveau, ça va être géant ...
D'habitude, j'ouvre et je mets tout en tas  pour voir la tronche globale, là j'ai respectueusement refermé tant c'est nickel !


Je tente la photo avant de sortir les pièces

bonjour ,
je déterre le fil , il y a une suite ?
je regarde pour remplacer mes bouteilles B&M Dymotec6 . cette dynamo me semble intéressante mais il manque les résultats et avis .
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: velogical, vos retours d’expériences svp   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptySam 01 Oct 2022, 14:31

bonjour,
je relance sur ce produit n’ayant pas eu de retour sur un fil déjà ouvert.
je regarde pour remplacer mes dynamosB&M dymotec par ceci
http://www.velogical-engineering.com/velo-on-board-power/product-information/?lang=en
plus abordable que les moyeux dynamo.

quels sont vos avis sur le produit ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptySam 01 Oct 2022, 14:41

Bonjour Richard Very Happy



J'ai fusionné ton nouveau sujet (Tu l'avais même fait en double exemplaire, sans doute pour plus de  sureté Laughing)



Il est inutile de créer un nouveau sujet sur cette dynamo , ça fait doublon.


Si tu n'as pas eu de retour supplémentaire sur le sujet initial, c'est que personne n'avait quelque chose de nouveau à dire.


Le prochain, ce sera toi, quand tu auras acheté le produit, pour nous faire un retour d'expérience Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 4048


Didier33 modo dynamométrique  Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptySam 01 Oct 2022, 19:00

bonjour Didier,
c'était juste pour redonner du souffle à la rubrique qui est restée sans réponse de la part de l'initiateur  du fil.
dommage qu’il n'ait pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptySam 01 Oct 2022, 21:36

L'initiateur du sujet était...une initiatrice... fleurie  flower pirat

Par contre, il y a un certain DB2 qui nous a dit en décembre 2021 :

DB2 a écrit:
Bon ça y est, j'ai commandé puis reçu (1 mois de retard par pénurie de puces ...) les dynamos des USA
ça fait une semaine et je n'ai même ouvert les cartons !

ça va venir et je vous tiens au jus
et

DB2 a écrit:

Alors, ce n'est pas à proprement parlé de l'expérience car elles ne sont toujours pas montées ces dynamos ...

Par contre,  j'ai ouvert le carton et les deux boites de dynamos : jamais vu un "packaging" de cette qualité !

Si le reste est de ce niveau, ça va être géant ...
D'habitude, j'ouvre et je mets tout en tas  pour voir la tronche globale, là j'ai respectueusement refermé tant c'est nickel !


Je tente la photo avant de sortir les pièces


Sleep
Depuis décembre 2021 ses merveilleuses dynamos Velogical doivent avoir tourné un paquet d'heures.

Vu que le garçon a depuis, et tout récemment encore, posté moultes messages divers zet variés,
j'imagine qu'il a dû oublier sa promesse (L'effet d'une  vieillerie précoce sans doute Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 4048 )


You hou! M'sieur DB Deuuuux? Alors, ces Velogical, elles marchent bien? Tu en es content?



Je te préviens, on veut tout savoir! pirat



@ Roul'tabosse: Tu vois Richard, faut pas faire un nouveau sujet, faut juste écrire en bien gros sur le sujet d'origine Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptySam 01 Oct 2022, 22:42

merci Didier pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2022, 01:17

Alors ...
je n'avais pas du tout oublié ma promesse ... je pensais avoir déjà fait un retour partiel ...

Et il est fort possible que non !

Pourquoi partiel ?

Parce que très peu utilisées en fait !

Déjà, sur les deux commandées, j'en ai refilé une à un copain

L'autre, j'ai testé sur une montée du Ventoux sur le VTX et, même lent comme je suis, je n'ai pas eu le temps d'en avoir vraiment besoin
Le smartphone tient assez longtemps
Je voulais surtout savoir si on pouvait l'installer : c'est possible !

Ensuite, vu qu'on est parti tester les tifly solaire, j'ai transféré la dynamo.
Possible aussi donc
par contre, pas si commode que ça avec tout le barda
Et je revois encore Guillaume de Déclic-Eco levant les yeux au ciel quand je lui ai montré ce que j'avais installé (il m'avait dit qu'avec nos panneaux et nos batteries, c'était inutile)
Comme je ne voulais pas perdre 1 km d'autonomie, j'avais fait qd meme partant du principe que les panneaux servaient au mouvement et la dynamo à l'éclairage et l'électronique. Chacun son boulot !
Bon, je dois bien avouer qu'il avait raison ... les panneaux suffisent largement pour tout !
En cours de semaine, on a viré les dynamos inutiles !
Mais ça fonctionnait
Par contre, sur des tifly bien chargés, on a tordu un peu une patte de maintien à cause du débattement de l'amortisseur.
Et ensuite, il a fait jour tard ... et comme je passe plus de temps devant l'ordi que sur un vélo ... je ne l'ai pas remontée

La nuit étant tombée en rentrant du boulot (j'ai eu du mal à lacher le solaire ... mais je suis enfin repassé au VTX) je voulais la remettre ... MAIS ...

Il y a toujours un "mais" ...

J'ai changé de smartphone (toujours de seconde main (j'ai d'ailleurs une super adresse si ça vous intéresse)) et bien que quasiment identique, rien n'est compatible ....
J'ai donc commandé un nouveau support chez Alltrick ... 2 fois ...
J'ai bien été livré rapidement deux fois et les deux fois ce n'était pas le modèle commandé !
Je suis donc en attente d'édition d'un avoir pour commander une troisième fois !!!

Et tant que je ne peux pas installer le smartphone, je ne mets pas la dynamo !

Je peux simplement faire qqes commentaires :
- la bête est assez imposante et lourde. je le savais ... mais entre le savoir et le toucher, ce n'est pas exactement pareil !
- la qualité de l'ensemble (dynamo, accessoires, boite, ...) est bluffante (faut dire que c'est pas donné (mais un moyeu Son ne l'est pas non plus))
- Puisqu'on parle du moyeu son ... je peux comparer, j'en avais un avant ... On dirait que ça colle avec la notice : Là où le moyeu ne suffisait clairement pas, la dynamo semble suffire) Par contre, vu le peu d'usage jusqu'à présent, ça demande à être confirmé (ce que je ne manquerai bien sûr pas de faire)
- le truc un peu stressant, c'est qu'il ne faut pas oublier de la relever dans les grosses descentes (ou de freiner) car passé 40 kmh on crame ce qu'il y a derrière ... c'est la face obscure de l'efficacité ... c'est sur qu'avec le moyeu, on ne risquait pas ce genre de choses

En conclusion, pour un retour sérieux, il va vous falloir encore un peu patienter !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2022, 01:21

Vous avez vu comment, n'ayant rien à dire, je peux faire long !

C'est impressionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2022, 08:22

Tu dis : " passé 40 on crame ce qu’il y a derrière "… tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2022, 11:44

D'abord, DB2 n'utilise pas une Velogical mais une autre marque.

Pour les micro dynamo Velogical, la puissance et la tension croissent sans arrêt lorsque la vitesse augmente la ou elles saturent avec un moyeu dynamo (bon on utilise toujours le terme "dynamo" inadéquat car ce son en fait tous des alternateurs !).
Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 12.gross

Il faut que ce qui est alimenté par la dynamo le supporte.

L'autre solution Velogical universal power source qui combine un micro alternateur triphasé sur jante et une module électronique de régulation fournit une tension constante.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2022, 12:04

https://pedalcell.com/products/ultimate-pedalcell-bundle

Fleur suit mieux que moi  ...

14 watts à 16kmh à comparer au graphe au dessus
Ce n'est pas pour rien que j'avais été la chercher si loin cette dynamo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical   Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Dynamo sur jante de Velogical
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu en 650x28 : ça existe????
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?
» jante carbone
» Aïe, ma jante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: