Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?

Aller en bas 
+11
Montricoux
1nvité
Ter-amikaro
Didier33
Nono78
DoGuyDor
coyote
Velosteph
O'Leave
grand pierre
el sombrero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:27

pas trop de réponses à ce fil à ce que je vois:....un peu déçu!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 11:00

Pour moi qui n'ai pas souvent l'occasion de rouler en montagne, une escapade pyrénéenne me tente bien. J'aurais même tendance à préférer un petit nombre de participants ou tout le monde aurait le temps de discuter.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 11:02

Pour le moment pas trop de réponses car c'est assez lointain. Il n'est pas toujours facile de se projeter quelques semaines en avant alors une bonne année ....

Rien ne t'empêche de mettre ce temps à profit pour "potasser" ton sujet en concoctant de beaux itinéraires afin de satisfaire le plus grand nombre. En ce qui concerne les possibilités d'hébergement, je me répète je le sais  Wink , être en dur ou en mobile home nous importe peu du moment qu'il est possible d'utiliser le fauteuil à l'intérieur et d'avoir une douche parfaitement accessible !

C'est une contrainte j'en conviens mais malheureusement nous n'avons pas d'alternative.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 12:24

Non il n'y a pas de quoi être déçu, très peu de gens se projette un an à l'avance, mais sur le principe, je pense que ça peut être intéressant.

Comme O'Leave, je serai moi aussi tenté de réserver cette formule à un petit comité de 15/20 personnes maxi, voire moins, c'est beaucoup plus convivial, je ne vois pas 70 engins déambuler ensemble sur les routes de montagne.

La formule d'un camp de base dans une vallée et qui permet ensuite des escapades escalades vers différents sommets, est à mon avis la plus adaptée, par exemple Arreau (camping municipal) où Lau-Balagnas (camping de la prairie), je cite ces deux campings pour les avoir utiliser, mais il y en a d'autres.

Sachant qu'il ne sera possible d'effectuer qu'une seule montée (et descente) par jour, faut déterminer la durée d'un tel rassemblement qui ne peut pas être étalé seulement sur un week-end, l'idéal serait une semaine....

Donc à toi d’œuvrer en bloquant une date (en dehors de la période estivale) l'idéal serait juin avec les jours les plus longs et puis la formule et le lieu, tout un programme, mais tu les connais si bien tes Pyrénées  Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Cool 

PS : Contacte Sébastien pour voir s'il est possible d'organiser cela dans sous l'égide de l'AFV
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:45

Bonjour El Sombrero,

Une vélorizon en montagne: J'adhère avec enthousiasme!

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:13

jyvago85 a écrit:
Non il n'y a pas de quoi être déçu, très peu de gens se projette un an à l'avance, mais sur le principe, je pense que ça peut être intéressant.

Comme O'Leave, je serai moi aussi tenté de réserver cette formule à un petit comité de 15/20 personnes maxi, voire moins, c'est beaucoup plus convivial, je ne vois pas 70 engins déambuler ensemble sur les routes de montagne.

La formule d'un camp de base dans une vallée et qui permet ensuite des escapades escalades vers différents sommets, est à mon avis la plus adaptée, par exemple Arreau (camping municipal) où Lau-Balagnas (camping de la prairie), je cite ces deux campings pour les avoir utiliser, mais il y en a d'autres.

Sachant qu'il ne sera possible d'effectuer qu'une seule montée (et descente) par jour, faut déterminer la durée d'un tel rassemblement qui ne peut pas être étalé seulement sur un week-end, l'idéal serait une semaine....

Donc à toi d’œuvrer en bloquant une date (en dehors de la période estivale) l'idéal serait juin avec les jours les plus longs et puis la formule et le lieu, tout un programme, mais tu les connais si bien tes Pyrénées  Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Cool 

PS : Contacte Sébastien pour voir s'il est possible d'organiser cela dans sous l'égide de l'AFV

salut!

"très peu de gens se projette un an à l'avance"

non,pour l'instant je ne suis pas encore au stade de "prendre des inscriptions",je vous rassure!.....
L'ouverture de ce fil est fait pour me permettre (ou à d'autres) d'avoir une idée sur le NOMBRE potentiel de futurs participants.

Si ce n'est seulement que: 2 ou 3:........(bien affûtés par exemple)
Ou 40:......(avec des "gros" comme moi...).
Ça changerait totalement la donne?!

-------------------------------------------------------
Pour un petit périple de 15j environ,j'envisage un parcours facile:4 à 5 heures de pédalage par jour?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:34

el sombrero a écrit:


Pour un petit périple de 15j environ,j'envisage un parcours facile:4 à 5 heures de pédalage par jour?!

Si tu pars sur le principe d'une durée de 15 jours je crains que la mobilisation soit plus que restreinte, enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut  Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:57

jyvago85 a écrit:
el sombrero a écrit:


Pour un petit périple de 15j environ,j'envisage un parcours facile:4 à 5 heures de pédalage par jour?!

Si tu pars sur le principe d'une durée de 15 jours je crains que la mobilisation soit plus que restreinte, enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut  Exclamation Exclamation

salut,

tu n'as peut-être pas lu TOUT le fil:

J'envisage 2 possibilités distinctes qui ne s'excluent pas forcément:
-une sorte de vélorizon sur un week-end,
-et/ou un périple dans les Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:09

Les deux peuvent être compatibles, une rando pour ceux qui veulent suivie ou précédée d'un rassemblement local plus soft mais qui serait accessible à un plus grand nombre.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:17

tout à fait.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Et je dis pour un périple éventuel:....15j,
tout comme ça pourrait-être 1 semaine (plus facile à caler?!) ,....ou 3.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:40

Ouais bof ! quand il y aura du concret tu feras signe  Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 15:38

salut à tous!

La montée de cols alpins* cet été m'a fait énormément de bien pour ma santé.
*:pour "changer d'air".

C'est pas encore ça, mais le mieux est là avec les idées plus claires.


J'attend toujours vos suggestions éventuelles:

-d'idées,
-de parcours,
-......


Dernière édition par el sombrero le Lun 27 Oct 2014, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:59

Bien intéressé car je vais souvent dans les Pyrénées orientales à cette période alors pourquoi pas par une route plus au "nord".

Pour grand Pierre Argeles Gazost est une station thermale, il y a donc plein de gîte à louer pour les curistes, c'est pas le même budget mais certains gîte ont probablement un accès handicapé.

Début mai, parcontre, je ne suis pas sur que tous les cols soient ouverts, les barronnies peuvent être une solution de repli
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:49

Je viens de découvrir ce fil.
Je suis intéressé mais je ne peux rien promettre...
On me pose une prothèse de genou la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 08:54

Pourquoi pas je serai partant, cela dépend des dates.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 03:53

Je viens de passer qq jours pres de lourdes les grands cols sont enneigées mais de très belles balades sur les vallées autour notamment Gavarnie et le pont d'Espagne.
Les pentes sont tout de même très impressionnantes par endroits
Le tout sous le soleil que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe3165
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Localisation : Toulouse et les pyrénées
Date d'inscription : 28/05/2015

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:06

Bonjour!

Post toujours d'actualité?
J'ai pas encore de VH mais je suis totalement pour. Natif de Lourdes, j'ai fait mes 1er kilometres dans ce département que je connais plutôt bien. Je confirme ce que dit randowatt, nos balades ne se limitent pas au Tourmalet, bien au contraire.
Pour en trouver, c'est tout simple. prenez la carte des routes, et empruntez tout les axes secondaires (le tourmalet est pour moi un axe principal).
Vous vous retrouverez aussi bien du coté de Spandelles, la croix Blanche, la vallée de Batsurguère, les Baronnies, du col des Bordères, l'Ardiden par Viscos, le col de Portet ou du cirque de Troumouse, ( en VH j'ai pas essayé, je sais pas si c'est possible, ça monte "un peu") et tant d'autres.

Bref, les possibilités sont innombrables, tout dépend ... de votre vélocité Razz

Et pour l'hebergement cycliste, je conseille toujours des endroits un peu éloigné des cols, comme Argeles, bagneres, lourdes lannemezan pour avoir le temps de se chauffer avant d'attaquer les pentes.

En espérant vous avoir donné quelques idées de parcours, et pret à les tester en VH avant d'acqueillir un regroupement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:13

Bonjour ,

ça me plairait bien de découvrir Gavarnie;cols. Je ne connais pas du tout les Pyrénées.
Donc si je suis là c'est que je ne suis pas parti ! Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Cool
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:25

Philippe3165 a écrit:
Bonjour!

Post toujours d'actualité?
J'ai pas encore de VH mais je suis totalement pour. Natif de Lourdes, j'ai fait mes 1er kilometres dans ce département que je connais plutôt bien. Je confirme ce que dit randowatt, nos balades ne se limitent pas au Tourmalet, bien au contraire.
Pour en trouver, c'est tout simple. prenez la carte des routes, et empruntez tout les axes secondaires (le tourmalet est pour moi un axe principal).
Vous vous retrouverez aussi bien du coté de Spandelles, la croix Blanche,  la vallée de Batsurguère, les Baronnies, du col des Bordères, l'Ardiden par Viscos, le col de Portet ou du cirque de Troumouse, ( en VH j'ai pas essayé, je sais pas si c'est possible, ça monte "un peu") et tant d'autres.

Bref, les possibilités sont innombrables, tout dépend ... de votre vélocité Razz

Et pour l'hebergement cycliste, je conseille toujours des endroits un peu éloigné des cols, comme Argeles, bagneres, lourdes lannemezan pour avoir le temps de se chauffer avant d'attaquer les pentes.

En espérant vous avoir donné quelques idées de parcours, et pret à les tester en VH avant d'acqueillir un regroupement

Philippe

heu...pour Bagnères (de Bigorre), situé entre l'Aspin et le Tourmalet,
cela implique de nettement descendre en vallée.
Mais il y a une dizaine de campings (parfois de l'autre côté de la ville! soit 1 km de plus!, comme le Monloo)
On pourra préférer le petit camping municipal de Campan (plus haut, bien gazonné et bien plat, boulangerie, pizéria et épicerie au micro-village).

On évitera le camping de l'Artigues sur la descente du Tourmalet (côté Barèges):
-très ombragé le matin et le soir (dans le creux du vallon),
-et friquet! la nuit ,
-loin de tout ravitaillement,
-dans du 8/9 % si on monte de ce côté: pas bon effectivement pour se mettre en jambes le lendemain matin .


En remontant vers l'Aspin il y a aussi un camping très enclavé dans la vallée :
-parfois glacial par temps pourri (mais présence d'une piscine).


Dernière édition par el sombrero le Ven 29 Mai 2015, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:28

Ah oui il pleut souvent mais pas beaucoup !mais tu commanderas le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike
» Rassemblement Vélo horizontal dans les Pyrénées-orientales..
» Hautes Pyrénées: Venez sur Tarbes, Pau et les alentours!
» handbike à la location en bas du Tourmalet (hautes Pyrénées,65)
» La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: