Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur

Aller en bas 
+11
Kapello
SPOCK 2
viso
sebm
cafouille
Didier33
Casimir
Yoplait
Magnum
coyote
Séb74
15 participants
AuteurMessage
Séb74
Débutant(e)
Séb74


Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyJeu 15 Mai 2014, 22:58

Salut, suite à un retrait de permis conséquent  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Carton2 et ne pouvant compter sur les transports publics, j'ai cherché un truc légal (sans permis) et doté d'une "protection" contre les intempéries...Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le concept de vélomobile! Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Mangoyo9 
Après une journée super sympa passée chez Cyclesjv Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  782111 , Le Mans . Puis après quelques essais à essayer de  faire rentrer ma carcasse Shocked  ( +1m.90- 95 kg, taille 47? Première fois de ma vie que je chausse du 47 Rolling Eyes ...mytho, les cyclistes!
Et puis, après un réglage aux petits oignons du préparateur,je suis monté dans un Milan gt carbone...Et là, j'ai trop kiffé direct!
Aujourd'hui, j'ai le mien et après 850 bornes effectuées, je suis toujours enthousiaste...et un peu moins empaté!
Mais, il y a un mais!
Pardon aux puristes, mon suppo dispose d'une assistance électrique au démarrage (-25km/h) et c'est top!
Alors, chers irréductibles , ou pas, à bientôt sur les routes Sleep 
Seb74


Dernière édition par Séb74 le Mar 20 Mai 2014, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:54

salut seb74

alors comme ca tu tailles du "lot et garonne" .............c' est un bon choix vu qu il y a du tonus dans le pruneau .
alors comme ca du fais 1.90 pour 95 kgs ..................c' est encore un bon choix car pédaler et dans 6 mois tu seras à 85 kgs
alors comme ca tu as un milan gt............................ c est bien! meme assisté
alors comme ca tu n as rien prévu le 5 et 6 juillet........ c est pas bien!

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 07:09

Salut Séb74 et bienvenue au club des vélomobilistes et couchés de tous poils...  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  782111 

Moi aussi je vais passer à l'assistance en sortant de l'hosto...  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  4048 
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 07:28

Aah... je vois que tu as enfin retrouver ton login pour le forum  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  4048 

Bienvenue.

Un cht'i sujet dans la partie vélomobile ??  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  4048 

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 09:56

Tous les moyens sont permis pour y arriver  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 11:04

Tous les moyens sont permis pour y arriver, mais de là à se faire sucrer le permis pour y arriver... Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Idee-pui 
Enfin,comme quoi les radars peuvent parfois être utiles  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  4048 


Non, pas taper, je sors  :porte:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 16:10

Salut SEB

De toute façon , c'est ça ou un pot de yaourt ! Shocked 

Te propose ton avatar ( ou pas)

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  599167ForumjauneAnonymusbis
Revenir en haut Aller en bas
Séb74
Débutant(e)
Séb74


Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 16:53

Merci pour cet accueil flashant! Très sympa!

P.s: ce message vous a été proposé par Via Secura

Revenir en haut Aller en bas
Séb74
Débutant(e)
Séb74


Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 16:55

L'avatar me va! Excès, lent
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 18:37

Bienvenue, un gt assisté  Shocked je veux des photos. Je pense pas être le seul d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 19:30

Séb74, tu vas tellement vite que t'es en avance sur ton temps  Very Happy  déjà le futur de l'avenir  Cool 
 Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 19:53

Nan... le futur de notre passé c'est juste maintenant.... il est juste pile poil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 20:45

Pour Seb

Une suggestion de déco : Shocked 
Voila un piaf qui a du succès.
Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  434684VelomobileANGRYseb74

Le milan , même royale est devenu d'un commun .  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Vieux-sm  :porte:  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Boir
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 21:58

Bienvenue
Et en plus vu que ,tu n'as pas de plaque d'immatriculation a l’arrière du Véhicule  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  4048 
Pas de contravention en excès de vitesse  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Mangoyo9 
Bonne route .
Spock2 Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyVen 16 Mai 2014, 22:41

Ah, si, des prunes en cas d’excès de vitesse, tout à fait possible sur un véhicule à propulsion humaine... Mais pas de suppression de points de manière automatique par un officier de police. Un juge le peut (conduite d'un vélo en étant alcoolisé par exemple).
Mais j'ai essayé de faire flasher le radar de Saint Pey d'Armens... soit je suis trop peu puissant et cal vers 47km/h, soit quand je crois y arriver, une voiture freine devant moi et me ralenti.
En plus je soupçonne les vélomobiles d'êtres transparents aux radars.
En tout cas, c'est une méthode originale pour arriver au vélomobile. La rédemption est possible, même par les radars.
Tu as visiblement autant de plaisir que moi dans ton engin. (Et en partageant, on a chacun six points sur le permis).
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptySam 17 Mai 2014, 14:46

Bienvenu sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptySam 17 Mai 2014, 14:58

Bonjour,
Bienvenue sur le forum  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  782111 .
Tu as quel type d'assistance sur ton GT  Question . (KMP ou roue Moteur ).
Pat
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptySam 17 Mai 2014, 18:27

Séb74 a écrit:
...Sévèrement radarisé ...

Mauvais points pour s'être fait "radariser" de la sorte sauf si bien sur c'était à chaque fois d'un point, ça arrive à tout le monde mais enfin autant de fois  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Carton2 .

Par contre bon point pour avoir choisi un moyen légal de se déplacer, c'est beaucoup mieux que de rouler sans permis comme certains pourraient le faire.  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  782111 

Et puis un autre bon point pour avoir choisi un VPH plutôt qu'une voiturette sans permis beaucoup plus bruyante et odorante et tellement "moins swag" qu'un vélomobile.  jocolor

En plus pour rouler à la même vitesse avec les deux engins, autant prendre du plaisir. Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Cool


Bienvenu sur le forum !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyDim 18 Mai 2014, 04:57

Very Happy 
67 km/h sur légère descente pour essayer de faire tilter la machine à sous sous en vortex + et pas de réaction! (devait être en RTT lo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyDim 18 Mai 2014, 20:38

Séb74  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Cool 
" j'ai cherché un truc légal (sans permis) et doté d'une "protection" ..."  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Idee-pui 

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  434601SEB74gendarmFORUM

Cette sérigraphie pourrait te faire basculer de l'autre côté....  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Demon
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyDim 18 Mai 2014, 21:13

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Cool 
ne manque que la goutte d'eau  Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  4048 
Revenir en haut Aller en bas
Séb74
Débutant(e)
Séb74


Messages : 20
Date d'inscription : 12/02/2014

Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  EmptyDim 18 Mai 2014, 21:35

La déco gendarmerie, m'a bien fait marrer, sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty
MessageSujet: Re: Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur    Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sévèrement radarisé devenu Vélotafeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAW 162, la bête noire est devenu WAune
» vélotafeur en formation... (novovélo)
» Roger21, ex vélotafeur, retraité, cyclovoyageur
» Anorgrull, velotafeur et voyageur, peut etre a l'horizontal
» Futur nouveau vélotafeur VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: