Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le_baroudeur
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? EmptyVen 16 Mai 2014, 15:10

Bonjour!

Je m'installe à la Réunion d'ici un mois ; et je m'interroge au sujet des moyens de déplacement.
La Réunion est une île montagneuse, avec une grande route qui circule sur le périmètre, partiellement en 4 voies.
J'habiterai au Tampon, vers 500m d'altitude.

Mon amie ne sait pas très bien faire du vélo, mais elle est sportive, comme moi..

J'aurai une place de parking extérieure mais pas de garage...

Nos trajets seront:

*De temps en temps (rarement, disons une fois tous les quinze jours) un demi-périmètre, soit environ 180 km maximum (90 aller, 90 retour) pour aller vers Saint Denis ou Saint Gilles.
*La plupart des trajets seront (trois à quatre fois par semaine) de 20 km (10 aller en descente, 10 retour en montée), pour aller retour vers la mer.

Les solutions que j'ai dégagées:

*le bus: c'est la solution de repli. Pas cher, mais il n'y en a pas tout le temps (la Réunion est une île à voitures, c'est la culture locale).
*la voiture: j'ai vendu la mienne il y a un an et demi, et suis ravi de vivre sans ; c'est un gouffre financier et écologique. Je vais éviter.
*le cyclomoteur à vitesses léger de type honda wave 110i : quatre temps, très léger et des vitesses! Problème: c'est dangereux, surtout sur 4 voies. Ma moitié est réticente face aux deux roues, et au rapport de force avec les automobilistes, ce qui est plutôt juste.
*le tandem: je pilote, ma douce pédale avec moi. A réfléchir. Le prix n'est pas donné, je ne sais pas si l'on parcourt vraiment de grosses distances.
*le vélomobile: n'existe a priori pas en biplace ; ou alors de façon marginale... mais pourrait répondre à nos besoins.
*le twike (!) C'est autorisé en France, ça?


Voilà voilà, toute idée est bienvenue ; a priori ce qui se dégage pour le moment, c'est le bus pour les longs trajets et le tandem ou le bus pour descendre vers la mer.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Re: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? EmptyVen 16 Mai 2014, 15:36

Le mieux serait d'entrer en contact avec un zoreille local, membre de ce forum. Voir la liste des pro.

1.Crepuscule et Bentrikeforever, Atmosphère péi
396B, Chemin Henri Cabeu
Bois Court
97418 Plaine des Cafres (La Réunion)


J'ai une case, 10 Km au dessus du Tampon. Lorsque je suis au pays, je ne me déplace qu'en vélo.


P.S. C'est quoi un "twike"

Revenir en haut Aller en bas
le_baroudeur
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Re: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? EmptyVen 16 Mai 2014, 16:03

Merci!
Arrives tu à trouver des routes non dangereuses pour les vélos? Est-il possible de faire Saint Pierre / Saint Gilles en vélo(mobile) ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Re: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? EmptyVen 16 Mai 2014, 16:36

le twike c'est ça
A ma connaissance ce n'est pas homologué en France, le prix importé à la Réunion doit être dissuasif!

Le lien direct pour http://atmospherepei.com/
Revenir en haut Aller en bas
le_baroudeur
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Re: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? EmptyVen 16 Mai 2014, 17:23

Le prix est réellement dissuasif, en effet.

Connaissez vous des vélos biplaces efficaces et légers? Tandem couchés ou non, qui ont fait leurs preuves?

L'idéal pour moi serait, je pense, de prendre le bus pour les grosses distances, et d'avoir en plus un tandem fiable, léger et pliable pour les autres déplacements avec ma douce ...

J'ai vu qu'il existait des tandem dos à dos, mais je ne sais pas si ils sont produits en série.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Re: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? EmptyLun 19 Mai 2014, 17:59

Il y a un tandem dos à dos qui vient juste d'être mis en vente ici : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=5316
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Re: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? EmptyLun 19 Mai 2014, 20:32

le_baroudeur a écrit:
Merci!
Arrives tu à trouver des routes non dangereuses pour les vélos? Est-il possible de faire Saint Pierre / Saint Gilles en vélo(mobile) ?

sur ce trajet malheureusement tu dois te farcir le pont de la rivière saint louis et c'est une autoroute.
pour le reste on a des accotement presque sans trop de bout de verres et des pistes cylables
Les réunionnais se damneront pour leur bagnoles rien n'est fait ici pour autre chose que les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty
MessageSujet: Re: Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?   Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un couple à la Réunion? Quel véhicule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAE: capteur vitesse ou capteur de couple, lequel choisir pour quel usage !
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» 50watts nominale pour un couple de 27nm
» un couple pour l'Islande et le cap nord au depart de Val d'isere
» Trike en véhicule de tête pour une course pédestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: