Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés pour le Quest !!

Aller en bas 
+5
cebd
vibi
Malenavelo
daweed
RValiasVMiste
9 participants
AuteurMessage
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyDim 18 Mai 2014, 22:44

Suis-je le seul à avoir remarqué ce changement ?

http://en.velomobiel.nl/quest/technische_gegevens.php

Désormais le Quest de base a une coque en carbone, et ne conserve de la fibre de verre que pour la partie supérieure. Il perd 2kg et n'est plus lourd de la version carbone que de 3kg !

Du coup, il est aussi plus cher (6250€ au lieu de 5950€). Le Quest Carbone perd lui aussi officiellement 500gr et gagne 100€ (il n'est plus que 1000€ plus cher que le Quest de base).

De plus, il semblerait que le modèle de base gagne toutes les couleurs du Quest carbone sans surcoût...Par contre pas de changement sur le Quest XS et le Strada (tant sur le poids que sur le prix).

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les futurs acheteur qui gagneront en poids et surtout en rigidité pour un faible surcoût !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Suis-je passé à côté d'autres choses ? Par exemple le bras de suspension arrière en carbone, est-il disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyDim 18 Mai 2014, 23:23

Chez CyclesJV-Fenioux, on a reçu un quest XS pour les essais ayant cette nouvelle configuration... le dessous en carbone et le dessus en fibre de verre.

Le dessus n'a pas reçu de résine teintée en noir, ce qui fait que la lumière passe au travers et éclaire tout l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyMer 21 Mai 2014, 10:58

RValiasVMiste a écrit:
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les futurs acheteur qui gagneront en poids et surtout en rigidité pour un faible surcoût !

Et Daweed qui en rajoute en disant:
daweed a écrit:
Chez CyclesJV-Fenioux, on a reçu un quest XS pour les essais ayant cette nouvelle configuration... le dessous en carbone et le dessus en fibre de verre.


Aie aie aie... et moi qui essaie de résister  Nouveautés pour le Quest !! Triste6  La tentation est de plus en plus grande! Je devrais déserter ce forum...

Bon, alors, ces essais, ça donne quoi? Vous avez besoin d'un pilote inexpérimenté?  jocolor 



Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyMer 21 Mai 2014, 19:05

Pas la peine de vouloir résister 2 belles balades en VM, c'est le virus XXL que tu as attrapé  Nouveautés pour le Quest !! 4048  Nouveautés pour le Quest !! 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyMer 21 Mai 2014, 23:21

vibi a écrit:
Pas la peine de vouloir résister 2 belles balades en VM, c'est le virus XXL que tu as attrapé  Nouveautés pour le Quest !! 4048  Nouveautés pour le Quest !! 4048 

J'en ai bien peur  pale  et pourtant on m'avait prévenu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:39

Bonjour,
Bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:52

En ce qui me concerne, et après un essai de quest au vélo tison Bretagne, le mal commence à me ronger...!
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:55

Lire vélorizon et non vélo tison (il ne faisait pas si froid que cela) : ah ! Ces maudites tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:09

RValiasVMiste a écrit:
..Du coup, il est aussi plus cher (6250€ au lieu de 5950€). ...
..avec les clignos + claxon de série  Rolling Eyes une cyo en 80lux, batterie 12v...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:55

Si j'ai bien suivi, les Cyo 80lux sont des "IQ Premium", zone eclairee plus large. L'upgrade me tente (il m'arrive de passer par des chemins tortueux, ou la limite n'est pas le braquage de Strada mais le pinceau des phares). Et l'electricite en 12V, si j'avais su que c'etait possible j'aurais pris ca des le debut aussi. Plus facile de faire des ajouts sans doublonner. Quand a cligno / klaxon, dans un pays ou il faut rouler sur route c'est de toute facon quasi indispensable. Apres, carbone ou verre, ca m'est un peu egal.

Bref, la difference de prix (5%) ne me parait pas hors de proportion. D'autant que le prix precedent n'avait pas bouge depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptyLun 14 Juil 2014, 18:45

La version carbon/fibre de verre est aussi valable pour le XS, avec les mêmes équipements (clignotants etc...).
De plus, que ce soit pour le Quest et le XS, la version carbon est désormais équipée du nouveau bras arrière en carbon.
On peut certainement imaginer que ces nouveautés seront reprises pour le Strada?!
A+  Nouveautés pour le Quest !! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptySam 19 Juil 2014, 11:13

http://www.cyclesjv.com/pages/pages-cachees/velomobiles/quest.html

Joël a bien à jour sa grille tarifaire (pas encore le cas sur Vélomobile-France), mais il y a un détail qui me chiffonne (d'autant que je suis particulièrement concerné désormais...) : sur velomobiel.nl ils parlent des clignotants comme inclus de base, alors que sur CycleJV, ce serait le faisceaux installé de série et les clignotants en option (et toujours à 175€ !!).

Qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! EmptySam 19 Juil 2014, 14:02

Exact, j'avais fait une première modif, suite à l'indication "verbale " de Theo au spezi, pis je suis parti en vacances ^^
ça va être corrigé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Nouveautés pour le Quest !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés pour le Quest !!   Nouveautés pour le Quest !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés pour le Quest !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système pour manœuvrer le Quest (ou autre VM) à l'arrêt ...
» Bagagerie pour Quest
» amortisseur risse astro 5
» limite de gabarit pour quest xs
» Frein de parking amélioré pour vélomobiles type Quest/Strada/Quattrovelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: