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 vélomobile utilitaire routes pourries

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benjifous
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MessageSujet: vélomobile utilitaire routes pourries   vélomobile utilitaire routes pourries EmptyMer 28 Mai 2014, 12:02

Bonjour a tous, voila mon projet:
je voudrais aller au boulot en vélomobile mais j'ai deux soucis, premièrement le prix et deuxièmement l’état des routes pour mon trajet.

Pour baisser le prix de revient de ma futur machine je pensé partir sur un trike et me réaliser la carrosserie moi même ou trouver un moule a copier.

Pour la base de trike vu que les routes de chez moi sont vraiment pourries (et c'est pas prés de changer) je pensé peut-être a un KMX COBRA avec ses roues un peu plus larges.

Après je pense que vu le profil de route un seul bon pédalier de route avec un moyeu ALFINE 8s ça devais le faire (je n'ai presque pas de cote et roule en vélo singlespeed actuellement)

Qu'en pensez vous? déjà de l'idée, ensuite du modèle de trike.
Après si vous avez d'autres idées ou des conseils ou même un moule de carrosserie je suis preneur!

Merci d'avance pour vos conseils.
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Ophiocus
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Ophiocus


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MessageSujet: Re: vélomobile utilitaire routes pourries   vélomobile utilitaire routes pourries EmptyMer 28 Mai 2014, 12:50

Pour rajouter une carosserrie sur un trike, tu peux regarder cette idée (en anglais):
http://www.instructables.com/id/Facet-V1-Velomobile/?ALLSTEPS#more-anchor
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gege1putt
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gege1putt


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MessageSujet: Re: vélomobile utilitaire routes pourries   vélomobile utilitaire routes pourries EmptyMer 28 Mai 2014, 16:31

Pourquoi pas comme Zapilon un Allewer en kit ne coûte pas plus cher qu'un trike.
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PatsyGarett
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PatsyGarett


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MessageSujet: Re: vélomobile utilitaire routes pourries   vélomobile utilitaire routes pourries EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:05

Routes pourries... malheureusement le Val de Marne se distingue maintenant au niveau mondial pour une zone urbanisée ! (les routes d'Espagne, de Grèce, d'Ukraine, d'Angola, d'Indonésie, du Sri Lanka, ... font bien mieux!!!) Y compris sur des ex-nationales où j'ai pu mesurer des trous de plus de 7 cm de creux depuis plus d'un an !!
Un matin j'ai "ramassé" un jeune VD "course carbone" commotionné, qui avait froidement pété sa fourche dans la tranchée qui suivait un ralentisseur (plus de bitume, rien de bouché ni signalisation...  pale ).
C'est marrant (ou pas), le jour même, cette tranchée était parfaitement recouverte, alors que depuis des semaines, je devais passer au pas !

Mon Alleweder A4 résiste à ces routes grâce à la robustesse de ses roues chaussées de pneus Marathon + en section de 1.75, de ses suspensions et de sa structure alu (châssis en croix usiné rigide + renforts de plancher maison en sandwich balsa/alu + coque alu qui participe à la rigidité générale)

Les suspensions avant travaillent pas mal (j'ai du faire un nettoyage / graissage et de menues améliorations en 12.000 km) Seules les équerres de fixation supérieures présentent une usure à cause de la tige filetée d'amortisseur qui a grugé le trou de fixation (ovalisation).

La suspension élastomère arrière fonctionne pour un certain confort, mais manque d'amortissement pour être parfaitement saine sur des revêtements très dégradés (successions de petits trous régulièrement espacés, "tôle ondulée" faite par les camions ou pavés mal recouverts) où je peux avoir des dérobades de l'arrière (je gère parce que je connais bien mon itinéraire de vélotaf, mais si on se fait surprendre en virage rapide...  vélomobile utilitaire routes pourries Velo5tr  )

Sur des chemins non revêtus, on a assez vite des soucis de motricité à l'arrière si c'est gras ou gravillonné (d'autant que je suis réglé très avancé pour la stabilité en virages)

Enfin, le trike offre moins de possibilité de zig-zager entre les trous, ou de passer sur le côté des ralentisseurs, que le vélo à 2 roues...

Conclusion : l'A4 résiste aux routes pourries... mais ce n'est pas très agréable (suspension arrière, bruit)

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benjifous
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MessageSujet: Re: vélomobile utilitaire routes pourries   vélomobile utilitaire routes pourries EmptyLun 02 Juin 2014, 16:49

Merci pour vos réponses, je vais continuer a me renseigner avant de prendre ma décision mais je reste bien motivé pour adopter ce mode de locomotion.
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