Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un carénage pour mon Cobra

Aller en bas 
+48
Samural
NP
Frank Monmagnon
3tigouille
Fabien67
coyote
Casimir
sebastien
Papy volant
Kapello
pypat
Zenedavtri
isard09
cafouille
Czolk
sebm
lorenzo
zapilon
cebd
Mi²
Speedy Malric
Pat16
pf26
Tétras
funvtt
Leloublan
Magnum
Bobbybob07
vipere noire
rouedevelo
PatsyGarett
daniel80
jagut
gui13
staylow
romis
Tigouille
Albout33
willy69
siliconmollet
Lolorizon
Berniche
O'Leave
l etrange
Carbon arrow
Didier33
e.breed
ferias77
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptySam 27 Mai 2017, 16:56

zapilon a écrit:
"  pour l'instant je monte des parpaings "
le prochain sujet ? "un garage pour mon Cobra "

Pour une fois, pas de post prévu  Laughing
Après avoir découvert la mise en œuvre du composite, je découvre la maçonnerie... Et ben je préfère le composite Wink
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 2017-011
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptySam 27 Mai 2017, 17:53

Au moins tu seras en plein air 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyLun 29 Mai 2017, 21:28

N'oublies pas les gants pour les agglos, ça râpe les doigts Laughing , (plus que le composite Laughing ), allez courage Eric Wink c'est toujours motivant quand on bosse pour son compte Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Cool Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyJeu 01 Juin 2017, 12:56

Oui, je compte bien avoir un super atelier pour les futures réalisations composites !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyJeu 01 Juin 2017, 14:45

Saine précaution, une construction blast-proof
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:49

De retour après une petite période d'absence ! Very Happy

J'ai enquêté un peu pour comprendre l'origine de ce plafonnement du SCx.
Pour cela, j'ai fait une petite étude des écoulements autour du carénage seul, à une vitesse de 20m/s soit 72 km/h.

J'ai étudié plusieurs configurations :
- test 1 : configuration actuelle
- test 2 : configuration actuelle avec amincissement de la partie arrière
- test 3 : coffre allongé de 300mm
- test 4 : coffre allongé de 300mm avec amincissement de la partie arrière
- test 5 : coffre allongé de 600mm
- test 6 : coffre allongé de 600mm avec amincissement de la partie arrière

Pour chaque configuration, je récupère la force résultante exercée sur le carénage, et j'en déduis le SCx.

Avec la configuration actuelle, l'écoulement se décolle en partie arrière Sad :
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 3_20_m10

Bilan de ces test :
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Rysult10

Au final, en allongeant le coffre et en amincissant la partie arrière, je pourrais diviser le SCx par presque 5 !!! Un carénage pour mon Cobra - Page 20 782111

Maintenant, il va falloir affiner et optimiser un peu la forme. Parce que 600mm de plus en longueur, ça va faire un sacré coffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptySam 05 Aoû 2017, 00:33

ferias77 a écrit:
...
Maintenant, il va falloir affiner et optimiser un peu la forme. Parce que 600mm de plus en longueur, ça va faire un sacré coffre !!!
Un bi-place?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptySam 05 Aoû 2017, 07:26

" Maintenant, il va falloir affiner et optimiser un peu la forme" ... et rouler à 20 m/s
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptySam 05 Aoû 2017, 15:52

Avec un SCx à 0.01 dans ton cas de base, sauf erreur, tu devrais avoir besoin de 0.6*0.01*20^3=48Watts de pertes aéro, pour aller à 20m/s. Ca ne semble pas très réaliste. Un écoulement laminaire parait difficile à réaliser en pratique avec un VM sur route. On le voyait bien sur la vidéo du Russe en vélomobile avec un fumigène devant.
Et un visage de 0.2x0.2=0.04m², avec un Cx de 1, conduirait à SCx=0.04 soit 4 fois plus que ton carrénage entier.. Auquel cas le facteur 5 de diminution serait ramené à une réduction de 20% en tenant compte du visage (sauf si pointe derrière le visage).
Une grande prudence est nécessaire avec les modélisations aéro. Je suis fort surpris de l'écart entre les versions allongées 600mm (5) et (6). En tout cas, c'est très intéressant et à creuser je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyDim 06 Aoû 2017, 09:41

mais ça c'est juste vent de face...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyLun 14 Aoû 2017, 23:15

Si j'en crois l'aerodynamicien Mark Drela (voir ce post), combiner un nez arrondi avec un fuselage rectiligne est loin d'être idéal.

Mark Drela a écrit:
- Eviter les changements abrupts de courbe dans le sens du flux. Le nez hémisphérique rejoignant directement une section cylindrique non courbée est un bon exemple de forme ratée. Il y aura en principe un important pic de vitesse près de la discontinuité suivi par une petite zone de séparation.

Il y aurait peut-être plus à gagner en améliorant la partie centrale de ton carénage, si tant est que ce soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyMer 16 Aoû 2017, 00:21

giyere a écrit:
ferias77 a écrit:
...
Maintenant, il va falloir affiner et optimiser un peu la forme. Parce que 600mm de plus en longueur, ça va faire un sacré coffre !!!
Un bi-place?
Pas bête Wink

zapilon a écrit:
" Maintenant, il va falloir affiner et optimiser un peu la forme" ... et  rouler à 20 m/s
Il fallait un chiffre rond pour mener l'étude et 10m/s était un peu lent Wink

pf26 a écrit:
Avec un SCx à 0.01 dans ton cas de base, sauf erreur, tu devrais avoir besoin de 0.6*0.01*20^3=48Watts de pertes aéro, pour aller à 20m/s. Ca ne semble pas très réaliste. Un écoulement laminaire parait difficile à réaliser en pratique avec un VM sur route. On le voyait bien sur la vidéo du Russe en vélomobile avec un fumigène devant.
Et un visage de 0.2x0.2=0.04m², avec un Cx de 1, conduirait à SCx=0.04 soit 4 fois plus que ton carrénage entier.. Auquel cas le facteur 5 de diminution serait ramené à une réduction de 20% en tenant compte du visage (sauf si pointe derrière le visage).
Une grande prudence est nécessaire avec les modélisations aéro. Je suis fort surpris de l'écart entre les versions allongées 600mm (5) et (6).  En tout cas, c'est très intéressant et à creuser je trouve.
Honte à moi, il y a une erreur dans le calcul du SCx. Une histoire d'effort en daN et non en N. Les SCx du tableau ci-dessus doivent donc être multipliés par 10. Embarassed
Je vais mettre les résultats à jour. Mais en relatif, les comparaisons restent bonnes.

3tigouille a écrit:
mais ça c'est juste vent de face...
Effectivement, dès que j'aurai un moment, je testerai également le comportement en cas de vent latéral !

Samural a écrit:
Si j'en crois l'aerodynamicien Mark Drela (voir ce post), combiner un nez arrondi avec un fuselage rectiligne est loin d'être idéal.

Mark Drela a écrit:
- Eviter les changements abrupts de courbe dans le sens du flux. Le nez hémisphérique rejoignant directement une section cylindrique non courbée est un bon exemple de forme ratée. Il y aura en principe un important pic de vitesse près de la discontinuité suivi par une petite zone de séparation.

Il y aurait peut-être plus à gagner en améliorant la partie centrale de ton carénage, si tant est que ce soit possible...
Si possible, je souhaiterais garder la partie central en version "souple" et la plus minimaliste possible.
Je vais faire des essais également pour voir ce que je pourrais gagner avec une partie centrale optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyMer 23 Aoû 2017, 21:36

un peu hs mais ça me fait penser à ton projet
https://www.leboncoin.fr/velos/1178848831.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 08:08

suite du HS

D'après l'annonce Conception amateur très aboutie Un carénage pour mon Cobra - Page 20 4048
ce n'est pas tout à fait le même niveau d'aboutissement
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyDim 03 Sep 2017, 00:01

Oui, étonnante la Conception amateur très aboutie Wink

Bon, les travaux du garage sont bientôt terminés, l'optimisation du Cobra va donc bientôt pouvoir reprendre !!!
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Img_7810

Aujourd'hui, j'ai ajouté des flasques sur les 2 roues !
Je mettrai des photos demain ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyDim 03 Sep 2017, 08:52

Nul doute que tes calculs des contraintes aérodynamiques sur la toiture sont bons parce que tu as bien retrouvé l'angle de pente traditionnel de la région
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyDim 03 Sep 2017, 19:24

Et voilà les flasques de roues en dépron ! Smile

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 01_fla10
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 02_fla10
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 03_fla10
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 04_fla10

Il ne reste plus qu'à les tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptySam 14 Oct 2017, 22:40

Petit retour sur les flasques de roues : pas une grande réussite...

Flasques de la roue avant : je les ai retirées après seulement quelques jours. Dès qu'il y avait un peu de vent et que la vitesse du vélo dépassait les 50km/h, je subissais des embardées très désagréables, limite dangereuses...

Flasques de la roue arrière : je les ai laissées en place jusqu'à ce week end. Aucun comportement désagréable du vélo, même avec du vent latéral un peu fort.
Par contre, aucune augmentation de performance aérodynamique (tests de vitesse dans les descentes de référence et test de décélération sur le plat).

Bref, j'ai retiré toutes les flasques de roue, fausse bonne idée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyMer 14 Mar 2018, 10:26

Aujourd'hui le Cobra vient de dépasser les 50 000 km parcourus, dont 38 500 avec le carénage. Very Happy

Le carénage du Cobra n'a pas évolué depuis longtemps !
Mais on va s'y remettre ! Au programme pour le printemps, une pointe arrière beaucoup plus enveloppante pour remplacer le coffre actuel. On ne va pas réinventer la poudre, elle sera donc fortement inspirée de la partie arrière du Milan. Merci Pat16 Wink

A suivre dès que les températures redeviendront compatibles avec la stratification ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyMer 14 Mar 2018, 12:42

Bon Printemps,
Content que tu reviennes jouer avec nous.
Pas mal l'idés de la pointe du Milan...Mais j'y vois un défaut: il est prévu pour profiter de l'effet de sol.
Sur un 2 roues ça va mal s'écouler sur le bas ...
Quand complètes -tu avec un VM ?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyMer 14 Mar 2018, 16:16

Content également de retrouver enfin un peu de temps pour le vélo ! Very Happy

Oui, je vais copier la forme du Milan, mais je modifierai effectivement la partie basse, pas adaptée sur un 2 roues.

Je tente ça avant d'envisager le passage au VM : 3 roues, je trouve que c'est une de trop... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyMer 14 Mar 2018, 18:34

ferias77 a écrit:
........Je tente ça avant d'envisager le passage au VM : 3 roues, je trouve que c'est une de trop... Laughing
Bonsoir,
Moi aussi j'avais une allergie au 3 roues.Mais en 2 roues il y a une impossibilité de principe par vent de travers  si on amèliore trop l'aérodynamisme..!!!
En effet la portance est sur le 1/3 avant alors que le centre de dérive est sur le centre de gravité si les roues ont la même charge.
Ce qui est fondamentalement instable ...comme toute forme aérodynamique libre ,sans empennage.
PS:
Comme me l'a fait remarquer 3tigouille il y a des ailes volantes sans empennage.
Donc le mot "toute" est abusif.
Il ne s'agit que des formes symétriques de fuselages....Excuses ...
PS2:
Pour les essais de pointe arrière il existe des vessies de kayak ou de canoës qui permettraient de faire des essais préalable sans avoir à manipuler la résine...


Dernière édition par cebd le Jeu 15 Mar 2018, 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyMer 14 Mar 2018, 18:40

bravo pour ton site clair dans les explications;
dommage d'avoir mis du mat plutôt que du tissu (sergé) pour le carénage (et pour avoir perdu le master...)...mais bon vu le poids correct on pardonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2018, 10:27

cebd a écrit:
Moi aussi j'avais une allergie au 3 roues.Mais en 2 roues il y a une impossibilité de principe par vent de travers si on amèliore trop l'aérodynamisme..!!!
En effet la portance est sur le 1/3 avant alors que le centre de dérive est sur le centre de gravité si les roues ont la même charge.
Ce qui est fondamentalement instable ...comme toute forme aérodynamique libre ,sans empennage.
Je vais le tenter quand même. Le vélo actuel, entièrement fermé, me sert tous les jours pour aller bosser, par tous les temps.
Certes, c'est un carénage souple, mais jusqu'à présent, je ne l'ai jamais pris en défaut, même lorsque le vent souffle fort.
J'aime donc à croire qu'un compromis aérodynamisme/sensibilité au vent latéral existe.


3tigouille a écrit:
bravo pour ton site clair dans les explications;
dommage d'avoir mis du mat plutôt que du tissu (sergé) pour le carénage (et pour avoir perdu le master...)...mais bon vu le poids correct on pardonne!
C'était ma première expérience en composite. Je ne voulais pas prendre de risque avec de la résine et des tissus couteux.
Jamais je n'aurais pensé que ce carénage serait toujours sur mon vélo 3 ans et demi après ! Shocked

Mais si je refais un carénage avant, il sera bien sûr en sergé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 EmptyJeu 26 Juil 2018, 12:34

Les travaux d'optimisation du carénage vont pouvoir reprendre !!! Un carénage pour mon Cobra - Page 20 782111
Petite virée en Charente hier avec Dodol comme assistant stratification chez pat16 pour une mission réparation du Milan + copie de la partie arrière !

Les puristes vont faire une syncope...  Laughing  Protection express du Milan avec du film étirable pour palette :
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 02_pro10

1 couche de mat de verre 300g/m², le but est juste de récupérer la forme globale, pour ensuite l'adapter à mon vélo. Juste un renfort avec une seconde couche sur l'ouverture du carénage.
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 03_mat10
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 04_mat10

Stratification :
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 05_str10
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 06_str10

Ca chauffe dur pendant la polymérisation, surtout dans la zone avec les 2 couches de mat de verre !  Shocked
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Img-2011

Et démoulage, avec séance de musculation gratuite, hein Pat Wink
Vues les températures d'hier, en une heure, la résine était sèche.
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 07_dzo10

Même chose sur le capot :
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 100_st10
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 102_dz10

Premier essai juste après démoulage, les grands enfants s'amusent !!!  Un carénage pour mon Cobra - Page 20 4048
Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Img-2010

Bon, maintenant, il faut retirer le film étirable restant et détourer les pièces, pour faire un essai le plus rapidement possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carénage pour mon Cobra
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fourche pour mon Cobra
» Carénage pour EZ3
» Des garde-boues 20" ETRTO 28-406 pour mon Cobra
» Un nouveau bras oscillant pour mon Cobra
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: