Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)

Aller en bas 
+105
knight
Claudius35
1100xx25
dan25
momals35
Lavoieverte
Prax
Quentin
Lechattom
olivier26
JC.
jagut
Kuryo
vipere noire
Birouette
cavallo pazzo
Fleur
The CCF
PP11
fiboc
arnaud14
maTTaw
Lud'O
Trucmaiscoeur
rouelibre44
Bee76
Julequem
giloulebreton
LowTech
marcel
zapols
Zen2tango
Fabien67
pégaze
le cam jean-pierre
Papy volant
Michmich21
willy69
Pulsar33
cyclesjv fenioux vincent
François 41
hube68
Samural
peyo47
Moulinette
Michel
3tigouille
Cycloutil
l etrange
Carlos Dewerchin
zapilon
Yvan 61
LOUI
Philippe
coyote
laurent47
DrDude
loverx
speed67190
Ophiocus
Lolorizon
el gato
O'Leave
Laurent69
gassies
coxi24
hbourj
Alain78
Didier33
discoveur700
gully-vert
cafouille
VJM
Thygo
phire
Velosteph
jojovélo
Jean-Pierre 85
Pat16
lapinmalin
rouedevelo
thibaut
BARCAL
Micke
Trikris
Calcoran
pypat
siliconmollet
sylhorizon
oggy
vibi
cebd
PatsyGarett
J-B
Speedy Malric
spitfire
ludo
franck61
Zenedavtri
sebm
lucke
Asocat
Malenavelo
Magnum
daweed
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyDim 25 Sep 2022, 20:44

Les subventions bonne question mais il faut reconnaître que le reste laisse assez dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyLun 26 Sep 2022, 22:45

Ça me rappelle la présentation et l'approche des promoteurs du VAE ANGELL, voir http://velorizontal.1fr1.net/t25625-angell

Enfin c'est sans doute très différent, l'affaire ANGELL a du engouffrer énormément plus d'argent, elle a embarqué le groupe SEB dans l'affaire. Le marché visé était beaucoup plus large aussi sans doute.
Tandis qu'ici, on partait d'un produit relativement éprouvé.

Mais les côtés marketing, vouloir toucher le haut de gamme, "storytelling" mais manque de culture technique comme dit plus haut...

Quant à savoir comment ils s'en tirent au bout du compte, qui perd sa mise si effectivement ça foire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 07:34

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5939
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 08:11

Une analyse qui tient la route, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 08:30

Tout à fait d'accord également avec Kuryo. Se lancer dans un projet à l'espérance commerciale plus que limitée (le marché du vélomobile est et restera anecdotique) est complètement contre productif et déléguer  7 ingénieurs pour travailler sur un projet déjà existant et ayant fait ses preuves c'est carrément la quatrième dimension, commer engager un dialogue dans un forum vélo dont on sait d'avance qu'on y trouvera tout et son contraire. C'est comme si on voulait réinventer la roue !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 08:44

Vous êtes tous des anges

Après commerce et sentiments ... moralité et légalité
Pourquoi tous ces gens qui vous font écrire des pages entières ne seraient-ils pas dans la légalité ?
Les régimes fiscaux entre maison mère et filliales sont bien définis ... et optimisables légalement
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 08:57

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 09:06

Il suffit d'attendre, et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5939
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 09:41

Même des pratiques légales peuvent bien être défavorables à la production du Mulsanne, ce qui nous intéresse au premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 10:40

Le discours de Kuryo me fait penser à Apple qui nous fait croire (c'est mon impression) être le meilleur du monde avec plusieurs années d'avance sur la concurrence (ce qui est faux) en sur-surfacturant (je n'exagère pas) ses produits. Mais bon je m'égare sans doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 14:48

Lorsque l'article de Ouest France est paru en juin, voici ce que Joël en disait sur sa page FB.

JV a écrit:
Il n'a rien conçu du tout, il vient de s'associer avec Carl Composites mon fabricant de coques Mulsanne à qui j'ai cédé les droits d'exploitation. C'est un gros mensonge que d'annoncer cela

JV a écrit:
Moi cela ne me rapporte rien. Pire même, il veut me vendre les coques nues 7000 Eur
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 15:26

A 16K€, franchement, ça ne m'intéresse pas un seul instant !
En quoi ce nouveau vélomobile serait "mieux" que les Snoek, Milan, Bulk et autres AlphaX ?
Le Mulsanne est connu pour être joli et agréable à l'oeil, facile d'accès, mais lourd, principal frein pour un vélomobile.
Le jour où je remplacerai mon DF, ça ne sera probablement pas pour un machin qui pèse 10 à 15kg de plus, mais pour un véhicule qui me permettra de me déplacer plus vite en dépensant la même énergie (ou aussi vite en dépensant moins d'énergie) et si possible moins cher que les modèles existants ... Sinon, autant garder mon DF encore 20 ou 30 ans Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 4048

On en revient toujours au même, l'inconvénient des vélomobiles actuels, c'est :
 - lourd,
 - cher,
 - fatiguant,
 - peu maniable,
 - pour 1 seule personne
- pas adapté pour les environnements montagneux,
 - aucun vendeur de vélo ne veut les entretenir localement,
 - disponible en peu d'exemplaire.


Le nouveau Yxelon promet d'être :
 - PLUS lourd,
 - PLUS cher,
 - donc PLUS fatiguant,
 - PAS PLUS maniable,
 - Toujours pour 1 seule personne
- pas plus adapté pour les environnements montagneux,
 - aucun vendeur de vélo ne voudra les entretenir localement,
 - peut-être disponible en grande quantité, mais à un prix exorbitant ...


Bon courage les gars, je ne demande qu'à y croire, mais je ne vois pas comment ce projet pourrait fonctionner  scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 15:56

Les citations de Samural complètent ce que disait Kuryo.
Je ne sais pas combien coûte une coque nue mais si Joël le souligne , c'est qu'apparement c'est déjà excessif 7000 €.

Voyons Fiboc , ce n'est pas fatiguant avec un minimum de pratique régulière.
La maniabilité je ne m'en plains pas au bout de quatre VM.
Lourd ça dépend des modèles et de l'équipement. Je trouve le Mango de Julequem lourd (41 kg) mais il est tout content quand même.
Chers ? Proportionnellement à certains VD (2000 €/kg) , ça reste contenu et raisonnable (mon Snoek environ 545 €/kg mais la moyenne est largement en-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 16:22

SI C'EST FATIGUANT ! Prétendre le contraire c'est MENTIR. Un vélomobile, ça n'est pas une voiture, puisqu'il faut PÉDALER !
Partant de ce constat, peu de gens franchiront le pas, arrête de rêver !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 16:32

Mea culpa je croyais que tu parlais de toi. Il reste toujours la possibilité de l'AE.

N'empêche avec une pratique régulière. Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 EmptyMar 27 Sep 2022, 17:41

fiboc a écrit:
SI C'EST FATIGUANT ! Prétendre le contraire c'est MENTIR. Un vélomobile, ça n'est pas une voiture, puisqu'il faut PÉDALER !
Partant de ce constat, peu de gens franchiront le pas, arrête de rêver !

+1 Ludo : pédaler en terrain plat ou légèrement vallonné avec en durée de déplacements compatible avec des déplacements utilitaires quotidiens genre 1h-1h30 par jour (donc un usage utilitaire et pas sportif du vélo), ce n'est pas vraiment fatiguant, c'est simplement une question d'habitude, que ce soit en VM, VC ou VD !

Le problème c'est que beaucoup de personnes ne pratique absolument aucune activité physique, même pas un minimum de marche, et ont une condition physique nulle (encore pire si ils/elles fument ou ont fumé).

Cela me fait penser aux ados sédentaires qui viennent dans mon club de tir et trouvent que tirer à bras tendu avec un pistolet pesant un kilo c'est épuisant !

Je constate aussi que enthousiasme initial à l'égard du VM s'est estompé pour une vision plus réaliste de ce type de véhicule :
fiboc a écrit:
On en revient toujours au même, l'inconvénient des vélomobiles actuels, c'est :
 - lourd,
 - cher,
 - fatiguant,
 - peu maniable,
 - pour 1 seule personne
 - pas adapté pour les environnements montagneux,
 - aucun vendeur de vélo ne veut les entretenir localement,
 - disponible en peu d'exemplaire.

Personnellement, je pense qu'un VM avec une assistance légère 45km/h genre Bosch Performance Speed (surpoids d'environ 6kg, 2.8kg moteur qui remplace le pédalier + 3.5kg de batterie) serait une excellente solution mais du fait de leur caractère artisanal et des ultra faibles volumes de vente, les constructeurs de VM n'ont pas accès à ce type de motorisation et n'ont pas la possibilité de faire homologuer un VM 45km/h. Les assistances auxquels ils ont accès sont beaucoup plus lourdes, moins performantes et limitées légalement à 25km/h (en tant que société commerciale, ils ne peuvent pas se permettre de vendre des véhicules illégaux).

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t27841-velomobile-yxelon-carl-composite-ex-mulsanne-cyclesjv-fenioux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» cyclesjv/fenioux
» cyclesjv et fenioux ne peut pas emmetre de message dans le coin des pros
» Alleweder FAW+ composite
» réalisation d'un vélomobile composite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: