Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pneu Schwalbe

Aller en bas 
+3
aragomax
jeanyves
ALagrange (Alex)
7 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:55

Juste pour faire profiter la communauté de mon expérience.
J'ai mis des Marathon plus sur mon SP559 en décembre pour les frimats(?) de l'hiver. Ce sont de bons pneus, bien que lourds (1,5kg les 2). Je les ai changés hier après 1700km et aucune usure n'est visible. Il feront de l'usage l'hiver prochain.
Satisfait de Schwalbe, je les ai remplacés par des Stelvio à tringles souples. Eh bien le montage a été super facile, je n'ai même pas eu besoin d'outils, et ce sur 2 jantes différentes (origine et Mavic CrossRide).
Pneu Schwalbe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:46

Salut Alex, j'ai moi aussi mis des Stelvio, avant en 406 tringle souple pas de soucis, arrière 451 en tringle souple et pneu déformé à une pliure ( lors du rangement dans sa boite ), donc maintenant, ça danse un peu de l'arrière, mais bcp moins que le 1er que j'ai rendu car j'ai eu le même problème et bcp plus prononcé.

Tu me diras si tu as eu aussi ce problème. Quant au montage trop facile en tringle souple. Sinon 500/600 kms avec et pas de crevaisons.

Bon Pneu Schwalbe Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:56

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 6 Mar 2010 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:04

Les Stelvio, ça roule!!! et ça change des Marathon+. Je reviens de 60km de balade, j'ai l'impression d'avoir roulé 3-4 km/h plus vite.
Je n'ai pas vu de pli sur le pneu, une fois monté et gonflé. Pourtant je les ai reçu pliés et en boîte. C'est peut être moins sensible sur des grands diamètres, je suis en 559 mm.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:52

je roule aussi en stelvio 28-559 . ils sont agreables et resiste pas mal aux coup de pierres je viens d'avoir l'occasion de tester sur un ravel !! grrrrrr
ravel ( reseau des voix pourries !! dans beaucoup de cas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:06

jeanyves a écrit:
je roule aussi en stelvio 28-559 . ils sont agreables et resiste pas mal aux coup de pierres je viens d'avoir l'occasion de tester sur un ravel !! grrrrrr
ravel ( reseau des voix pourries !! dans beaucoup de cas !!!)

Attention néanmoins aux flancs assez fragiles et plutôt sensibles aux éraflures... Sinon ce sont de très bons pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:00

pale , j'ai pas eu de chance alors !!!

Mon Stelvio en 406 est parfait, mais en 451 ????, je suis peut-être tombé sur une mauvaise série.....pas Pneu Schwalbe Cool , si vous me voyez " danser " de l'arrière durant le BRM, c'est normal....
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:55

Pitchoun a écrit:
si vous me voyez " danser " de l'arrière durant le BRM
Ca m'étonnerai que j'arrive à te suivre longtemps, donc je ne verrai pas beaucoup danser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:41

Je sais pas si je vais danser.....ce matin j'ai changé mon fond de jante, car j'avais un doute et je voulais en avoir le coeur net, j'ai remonté la chambre et le Stelvio et plus de soucis...semble-t-il Pneu Schwalbe Cool , demain je vais tester ça, vous n'allez pas voir mes talents de danseur...en bent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:40

salut
J'ai reçu vendredi les nouveaux pneus de rando de la gamme Marathon 2007: les Marathon supreme, aussitôt montés sur les jantes.
Pneu Schwalbe Wxu4ao82
Lors de la journée de samedi avec Jéjon, j'avais nettement ressenti une amélioration du roulage (par rapport au Marathon XR ou au Marathon +). Impression confirmée lors des sorties suivantes, il me semble qu'on gagne au moins 10% (estimation empirique faite en comparant les vitesses atteintes en roue libre à un endroit où je passe tous les jours et avec des conditions météo identiques).
Sur un jeu de pneus (26x2.00), le vélo est allégé de 400 grs (par rapport aux XR)
J'ai retrouvé la sensation de rouler plutôt que celle d'être freiné par les pneus.
Si la protection anticrevaison est aussi efficace et si la longévité n'est pas trop réduite (toujours par rapport aux XR), ça sera parfait: un pneu de rando efficace et confortable.
(un bémol quand même: 94€ la paire)
à+
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:14

perso j'ai hésité entre marathon racer et Continental sport contact en 1.3". J'ai craqué pour le prix (20€ pour le conti et + de 30 pour le marathon..).

Content pour le moment (bon amorti en ville et bonne sensation de roulement) mais c'est du feeling c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptySam 28 Avr 2007 - 21:49

Marathon Racer a l'avant du VTT modifie de ma femme, super sensation tant en accroche qu'en finesse de glisse selon elle. Cher, mais bien.

Stelvio 28-349 tringle rigide sur le Cat Speed, no problemo sur les 2 trains que j'ai uses, 3500Km de glisse et de derives, super accroche et bonne duree de vie. Les Scorchers commencent a faire une tete patibulaire mais presque, apres 1300km. Juste pour la comparaison et pour ceux qui pensent que 3500km, c'est peu.
Sur un trike qui descend chaque jour un col de montagne, c'est presque un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:43

cavallo pazzo a écrit:

Stelvio 28-349 tringle rigide sur le Cat Speed, no problemo sur les 2 trains que j'ai uses, 3500Km de glisse et de derives, super accroche et bonne duree de vie. Les Scorchers commencent a faire une tete patibulaire mais presque, apres 1300km. Juste pour la comparaison et pour ceux qui pensent que 3500km, c'est peu.
Sur un trike qui descend chaque jour un col de montagne, c'est presque un miracle.

sur mon cat speed, j'ai pas mal essayé de pneus sur ~ 3000km de routes cévenoles à revêtement exécrable:
stelvio 28-349 très rapide trop ferme, sensible aux crevaisons.
scorcher 40-349 rapide et très confortables, mais ... usure extrêmement rapide. Au bout de 500km, on a un pneu se section carrée et une surface de contact trop importante. Dommage.
marathon plus 35-349: increvables, c'est sûr, mais bien trop lourds. Et surtout une rigidité latérale trop grande qui engendre de petits sautillements en virages, donc un freinage moins bon. Virés au bout de 200 km.
marathon 37-349: plus légers, 1000km sans soucis. Semblent inusables, la sculpture du pneu est toujours la même en apparence. Bonne directivité même à 3,5 bars. Sans doute moins rapides que les stelvio, mais plus confortables.

derrière je suis passé du:
stelvio 28-451 (6 - 7 bars) mêmes remarques: un bon pneu rapide et fin mais .... ferme, trop ferme.
primo comet 35-451 (6 bars), très bon compromis à mon goût: sans doute un peu moins rapide que le stelvio vu la section (quoique), et bien plus confortable. C'est mon deuxième (le premier explosé après que la chaîne se soit enroulé autour!), bien usé au bout de 1000 km seulement. Jamais crevé "normalement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Schwalbe Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe   Pneu Schwalbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Schwalbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pneu schwalbe stelvio 559x28
» Furious Fred [Pneu Schwalbe]
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R
» Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: