Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pneu Schwalbe Marathon Efficiency

Aller en bas 
+10
Snickers
Samural
guiguinou
el gato
IyhelM
Lud'O
meg2
Rêveur
PP11
Fleur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptySam 27 Aoû 2022, 23:51

Schwalbe a annoncé pour 2023 un nouveau pneu tourisme haute efficacité le Marathon Efficiency, les affirmations de Schwalbe sont alléchantes, la panacée à la fois ultra roulant et excellente protection anti-crevaison :
Schwalbe a écrit:

Marathon Efficiency

Le pneu de tourisme ultramoderne qui redéfinit les standards

• Design sportif et grande polyvalence
• Une technologie de haute qualité qui a été testée par des athlètes professionnels sur des Coupes du Monde
Le pneu Touring Schwalbe le plus rapide à ce jour avec la plus faible résistance au roulement. Autonomie accrue pour les E-Bikes grâce au Race Compound ADDIX et à sa carcasse Super Race
Très bonne protection contre les crevaisons grâce au V-Guard et à la construction de sa carcasse en trois couches sur les flancs

Mais pas de ETRTO406 Sad
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 17:28

Ni en 559 non plus d'ailleurs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 17:32

Que signifient ETRTo406 et 559?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 17:51

Rêveur a écrit:
Que signifient ETRTo406 et 559?

ETRTO est l'acronyme de la norme européenne pour les pneus (Tyres) & jantes (Rims). ETRTO est normalement suivi de 2 nombres en mm, qui correspondent au diamètre intérieur du pneu, et à la largeur ou à la différence de diamètre extérieur - intérieur (je ne me souviens plus de la définition exacte, mais c'est presque pareil)

Si vous avez plus l'habitude de l'appellation anglo-saxonne, 406 correspond à 20 pouces, et 559 à 26 pouces (1 pouce = 2,57 mm)

oups, pardon (1 pouce = 25,4mm). Merci ElGato pour ta relecture attentive.

Ils commencent à me gonfler ces fabricants qui cherchent à imposer l'obsolescence programmée du 406mm et 559mm (sans même parler du 650mm). Moi, je n'achèterai jamais de roues de diamètre plus grand, vu ma taille et ma pratique cyclo !


Dernière édition par meg2 le Dim 28 Aoû 2022, 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 18:12

meg2 a écrit:

Ils commencent à me gonfler ces fabricants qui cherchent à imposer l'obsolescence programmée du 406mm et 559mm (sans même parler du 650mm). Moi, je n'achèterai jamais de roues de diamètre plus grand, vu ma taille et ma pratique cyclo !
OK, merci pour l'explication. J'ai pour ma part en commande un trike... avec 3 roues de 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 18:43

Ça fait déjà quelques années que le 559 disparaît petit à petit au profit du 622.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 18:52

meg2 a écrit:
Ils commencent à me gonfler ces fabricants qui cherchent à imposer l'obsolescence programmée du 406mm et 559mm (sans même parler du 650mm). Moi, je n'achèterai jamais de roues de diamètre plus grand, vu ma taille et ma pratique cyclo !

Pour le ETRTO406, ce n'est pas de l'obsolescence c'est simplement le fait que cette taille est assez peu répandue ce qui limite les ventes et donc les constructeurs de pneus ne font qu'un nombre limité de modèles de pneus dans cette dimension.

Pour le ETRTO559, c'est une taille crée et utilisée principalement en VTT et les VTT ont évolué vers des tailles de roues plus grandes ETRTO584 et ETRTO622.

Les ventes de pneus en ETRTO559 baissent, surtout celles de pneus haut de gamme, donc assez logiquement, les fabricants de pneus n'investissent plus dans le développement de de pneus en cette dimension.

En plus, il s'agit d'un pneu tourisme rapide et pour VAE, pas du tout VTT, il n'y a quasiment pas de vélos de tourisme en ETRTO559 (hors VC) tout à fait logique donc qu'il n'existe pas en ETRTO559.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 19:06

Fleur a écrit:
Pour le ETRTO406, ce n'est pas de l'obsolescence c'est simplement le fait que cette taille est assez peu répandue ce qui limite les ventes et donc les constructeurs de pneus ne font qu'un nombre limité de modèles de pneus dans cette dimension.

Tout de même c'est hyper répandu dans le monde du VH , multiplié par les dizaines de milliers d'utilisateurs mondiaux. On est si peu que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 725
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 19:12

Hélas : oui.
Il se vend plusieurs millions de vélos droits par an rien qu’en France, alors quelques milliers de vélos couchés… même en multipliant le nombre de roues, ça fait maigre.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 19:51

meg2 a écrit:


... (1 pouce = 2,57 mm)

1 pouce = 2,54 cm ou 25,4 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 20:17

Fleur a écrit:
Pour le ETRTO559, c'est une taille crée et utilisée principalement en VTT (...) Les ventes de pneus en ETRTO559 baissent.

oui, je sais, mais si les ventes de 26 pouces diminuent, c'est bien en conséquence du principe d' obsolescence programmée. Au moment de l'émergence des VTT,  le diamètre le + répandu était 700 mm, et on expliquait aux clients que non, il ne fallait pas compter réutiliser des roues de 700, pour un VTT 26 pouces c'est mieux. Et maintenant, les mêmes fabricants et vendeurs nous bourrent le mou en expliquant que 26 pouces pour un VTT, c'est pas bien, il faut mettre du 29 pouces (càd un peu plus grand que 700mm). Et ce, sans prise en considération des cyclistes de taille < 1m70 , qui ne sont pourtant pas si rares ! Les vélos petites tailles avec roue de 700mm ou 29 pouces ne sont pas du tout ergonomiques, et je le dis par expérience, j'en ai eu plusieurs avant d'avoir des vélos vraiment à ma taille


Dernière édition par meg2 le Lun 29 Aoû 2022, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 21:52

meg2 a écrit:
Fleur a écrit:
Pour le ETRTO559, c'est une taille crée et utilisée principalement en VTT (...) Les ventes de pneus en ETRTO559 baissent.

oui, je sais, mais si les ventes de 26 pouces diminuent, c'est bien en conséquence du principe d' obsolescence programmée. Au moment de l'émergence des VTT,  le diamètre le + répandu était 700 mm, et on expliquait aux clients que non, il ne fallait pas compter réutiliser des roues de 700, pour un VTT 26 pouces c'est mieux. Et maintenant, les mêmes fabricants et vendeurs nous bourrent le mou en expliquant que 26 pouces pour un VTT, c'est pas bien, il faut mettre du 29 pouces, càd à peu près 700mm. Et ce, sans prise en considération des cyclistes de taille < 1m70 , qui ne sont pourtant pas si rares ! Les vélos petites tailles avec roue de 700mm ou 29 pouces ne sont pas du tout ergonomiques, et je le dis par expérience, j'en ai eu plusieurs avant d'avoir des vélos vraiment à ma taille

Sans compter que ducoup, le poids moyen des vélos a nettement augmenté, de même que le prix. Pas moyen de trouver un vélo en dessous des 13 kilos sans lacher 5000 euros (et encore, en semi-rigide), alors que mon VTT tout suspendu de 2003 pèse 12,5kg. Quand ils ont sorti le 29", ça a tellement bidé qu'ils ont du sortir le 27,5" pour les gens un peu plus petits et surtout pour les terrains un peu accidentés et les singletracks un peu serrés, en attendant que les compétitions s'adaptent.
Quand j'ai vu les dernières épreuves de vtt à la télé, c'était à la limite de la DFCI. Bon, en descente, ou en montée, et sous la pluie, mais bon, bien large, avec des grands bouts droits, relativement roulant, avec juste quelques passages techniques favorisant le 29", style grandes marches à descendre.
Je parle même pas des guidons immenses nécessaires pour contrôler ces volants d'inertie monstrueux.

Donc oui, de l'obsolescence programmée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyDim 28 Aoû 2022, 23:14

Pour les cyclistes de petite taille et donc pour beaucoup de femmes, il y avait le ETRTO571 (l'autre 26") et même le ETRTO520, mais tout cela a disparu pour cause de simplification, tous les vélos de routes sont désormais en ETRTO622.

En VTT, le ETRT622/29" donne des roues avec un diamètre bien au delà de 700mm, déjà des pneus de 50mm de large sont au environ de 722mm, et comme les VTT ont des pneus bien plus larges, on est a un diamètre encore plus grand.

Mais de toute fa;con bien peu de VTT sont utilisé pour vraiment faire du VTT, dans beaucoup de cas cela se limite à des sentiers (quand ils ne servent pas à aller chercher la baquette chez le boulanger du coin ou à aller au supermarché).

Et pour les VTTAE, je me demande qui est capable de faire du vrai VTT avec des vélos pesant 26, 27, 28kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:37

Pour en revenir au Marathon Efficiency, le dessin du pneu me laisse perplexe avec ses gros pavés sur les côtés:
Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Hs617_schwalbe_marathon-efficiency_standard-cut.png
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:38

Une évolution du M+ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:45

Lud'O a écrit:
Une évolution du M+ ?

Sûrement pas, l'objectif de Schwalbe (atteint ou pas ???) : Le pneu Touring Schwalbe le plus rapide à ce jour avec la plus faible résistance au roulement.

Oui, il y a ces pavés, mais uniquement sur le coté, le centre qui est seul en contact lorsque le vélo ne penche pas, est assez lisse.

Je ne suis pas la seule a être intéressée, ce nouveau pneu est déjà dans la liste des pneus à tester sur BRR qui en général est peu intéressé par les pneus tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 12:32

Fleur a écrit:

Oui, il y a ces pavés, mais uniquement sur le coté, le centre qui est seul en contact lorsque le vélo ne penche pas, est assez lisse.
Peut-on en déduire que ce pneu est d'un intérêt limité pour les engins comme les trikes et les vélomobiles qui ne penchent pas: les reliefs ne sont alors jamais en contact avec la chaussée et on se retrouve alors avec les caractéristiques simples d'un pneu lisse doté d'une certaine résistance à la crevaison du type Durano Plus (si j'en crois le site de Schwalbe)?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 13:22

Rêveur a écrit:
Fleur a écrit:

Oui, il y a ces pavés, mais uniquement sur le coté, le centre qui est seul en contact lorsque le vélo ne penche pas, est assez lisse.
Peut-on en déduire que ce pneu est d'un intérêt limité pour les engins comme les trikes et les vélomobiles qui ne penchent pas: les reliefs ne sont alors jamais en contact avec la chaussée et on se retrouve alors avec les caractéristiques simples d'un pneu lisse doté d'une certaine résistance à la crevaison du type Durano Plus (si j'en crois le site de Schwalbe)?

Ce pneu est totalement différent d'un Durano Plus.

Le Durano (Plus) est un pneu route étroit à haute pression. Le Plus avec une haute protection anti-crevaison, au prix d'une résistance au roulement supérieure à celle du Durano (désormais remplacé par le One).

Ce nouveau Marathon Efficiency est un pneu tourisme large à basse pression mais avec une très faible résistance au roulement (d'après les annonces de Schwalbe, à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 14:00

Rêveur a écrit:
Peut-on en déduire que ce pneu est d'un intérêt limité pour les engins comme les trikes et les vélomobiles qui ne penchent pas: les reliefs ne sont alors jamais en contact avec la chaussée et on se retrouve alors avec les caractéristiques simples d'un pneu lisse doté d'une certaine résistance à la crevaison du type Durano Plus (si j'en crois le site de Schwalbe)?

Moi qui ai déjà éclaté un pneu parce que j'avais endommagé le flanc , j'aurai pu dire que l'intérêt est là mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Rêveur
**
Rêveur


Messages : 107
Localisation : Nord-Ouest du 44
VPH : Trike Azub Ti-Fly 20
Date d'inscription : 21/04/2014

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 14:10

OK, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:34

Vu les dimensions, on se sent immédiatement moins concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptyLun 29 Aoû 2022, 22:43

Il y a des VC 2xETRTO622 et 2x ETRTO584, des trikes et VM avec roue AR ETRO622 et ETRTO584.

Si le cadre le permet, un pneu plus large et bien roulant n'est pas un inconvénient, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptySam 01 Juil 2023, 08:48

Il remplace dans les faits et avec une meilleure protection contre la perforation le Marathon Supreme qui est hélas sorti de la gamme.
Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Index
C'était je trouve un très bon pneu, agréable et roulant. Je l'utilise sur mon VD en 700x32C.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptySam 01 Juil 2023, 09:02

Et c'est vraiment con qu'ils ne le fassent ni en 406 ni en 559, les dimensions les plus courantes de nos VC.
Parce qu'effectivement, les données techniques sont plutôt flatteuses, alliant 6/7 de protection et un roulement de 6/6, agréé "E-50", disponible en gros pneus qu'on peut  moins gonfler pour plus de confort.
Il y a juste le poids, 840g en 55-622 ça n'est pas rien. Mais face à tous les autres avantages ... je ne choisirais d'office ... sur un vélo compatible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency EmptySam 01 Juil 2023, 23:30

Lorsqu'on lis les résultats des mesures de BRR, on constate que ce pneu, annoncé comme exceptionnel, est plutôt moins bon que son concurrent le Continental Contact Urban qui lui existe en ETRTO406 (en 3 largeurs, excusez du peu) et en ETRTO559.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty
MessageSujet: Re: Pneu Schwalbe Marathon Efficiency   Pneu Schwalbe Marathon Efficiency Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?
» Schwalbe Marathon
» Schwalbe Marathon Winter et Hase Kettwiesel
» Schwalbe Marathon Supreme
» Marathon Racer de Schwalbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: