Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 stockage chambre à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

stockage chambre à air Empty
MessageSujet: stockage chambre à air   stockage chambre à air EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:32

Je dois mal m'y prendre pour le stockage de mes chambres à air : en faisant le ménage, j'en ai retrouvé quelques unes ouvertes sur des points de pliure. Elles sont stockées dans une loggia (balcon fermé) sans lumière directe, exposé sud. Pas de gel. Humidité relative inférieure à celle de l'air extérieur lié au delta de température.

Photos :

stockage chambre à air Trembl11

stockage chambre à air Trembl12

Qu'est ce qui a pu provoquer ce phénomène ? Comment faites vous pour stocker sur des durées longues des CAR sans problème ?

Nota :

- Je ne peux stocker en intérieur (WAF)
- Stocker gonflé m'est compliqué (et je ne pense pas que ça soit indispensable; cf CAR vendues en boite)
- J'ai un stock de CAR car j'ai plein de vélos avec des formats différents et je déteste me retrouver en rade.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

stockage chambre à air Empty
MessageSujet: Re: stockage chambre à air   stockage chambre à air EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:06

le talc protegera dans la durée les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

stockage chambre à air Empty
MessageSujet: Re: stockage chambre à air   stockage chambre à air EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:09

jamais vu ça...
je les stocke soit dans un cabanon dans leur boîte d'origine, et toujours une ou deux dans les sacoches du vélo sans leur boîte.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

stockage chambre à air Empty
MessageSujet: Re: stockage chambre à air   stockage chambre à air EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:19

Tu ne stockerais pas des produits volatiles (peinture diluant etc...) prêt de CAR ?

LAF !! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

stockage chambre à air Empty
MessageSujet: Re: stockage chambre à air   stockage chambre à air EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:06

Armandos a écrit:
le talc protegera dans la durée les chambres.

idem sur le long terme:

-je déballe les chambres,je les talque très largement (dans un évier).
-je les re-enroule,mais la plupart du temps sans la bande trop compressive autour.
-je  cale chaque chambre dans un coin de sachet individuel pour congélation (3 Litres).
-Je fais un nœud pour que la chambre ne bouge pas dans son sachet.
-je coupe la partie en trop au dessus du nœud (ça prend moins de volume et de poids).

Pour finir:
Soit je marque la référence (taille,diamètre) de la chambre au feutre indélébile sur le sachet (mais ça s’efface souvent par frottement),
soit je découpe l'emballage (+++++++)  où figurent ses références,que je place dans le sachet avec la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

stockage chambre à air Empty
MessageSujet: Re: stockage chambre à air   stockage chambre à air EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:02

ah, si j'arrivais à m'inspirer de ton sens de l'organisation El Sombrero...  stockage chambre à air 782111 
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

stockage chambre à air Empty
MessageSujet: Re: stockage chambre à air   stockage chambre à air EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:55

Merci pour vos conseils. Je vais me mettre à l'atalque.

Mais, néanmoins, quelqu'un aurait une idée du phénomène physique cause de ces déchirures ?

Je dirais même phénomène physico chimique; puisque le fait d'être plié dans une boite talqué ne provoque rien de dommageable, quand bien même le rayon de courbure est équivalent voir supérieur à ceux qui engendrent ces fissures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage chambre à air Empty
MessageSujet: Re: stockage chambre à air   stockage chambre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage chambre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éoliennes à la Matheysine
» Durée de stockage des pneus?
» Support / stockage vertical de VM?
» Stockage d'un VM dans un parking
» Pneus trikes et Stockage préventif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: