Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Claudie54

Aller en bas 
+3
sleibt
Magnum
Claudie54
7 participants
AuteurMessage
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:44

Sans voiture  depuis 7 ans, je me déplace essentiellement  à vélo, complété éventuellement  par le Train et  le co-voiturage pour les longues distances ,  le bus , pour le taf  ou la Ville  lorsque la météo est pourrie..,  je vis en Lorraine, région nancéienne

Actuellement, j'ai donc un VD normal, un VTT  pour les balades en foret, et un VAE Kalkoff pour le Vélotaf ( 8000 kms parcourus en 2 ans)

Mais ... je cherche le VC   idéal pour moi..
je sais qu'il n'existe pas .. mais il m'est permis de rever  .. n'est ce pas

le Tricon de chez Azub  me conviendrait sans doute,
vu ma taille, je fais l'impasse sur le Gekko et tous ceux qui parlent de 1.60 m minimum..

Je parle de possibilité de pliage, pour la facilité de transport (Train) et de parking .. (espace vélo dans mon immeuble )

et d'électrification... car  j'y ai goûté  sur mon VAE  et   j'apprécie !!

Je consulte donc régulièrement  Bentokaz, Roulcouché , etc ..

Un ami essaie de me persuader que j'aurais plus facile avec un VC 2 roues .. mais l'exercice d'équilibre que cela représente me rebute  un peu ...

il me faut absolument  trouver  des occasions  d'essayer , et ici,  il n'y en a vraiment pas légion... le seul , situé dans la région messine (Cyclopat pour ne pas le citer ) est en stand bye  pour le moment.. donc,.. je vais prendre le temps .. de toutes manières, pour l'instant, je bosse encore.. Cool 

à vous lire  ..
francine
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:59

Re bonjour Francine,

Je me suis permis de mettre ce post dans la case présentation.
Pas loin de chez toi, il y a l'ami MIB54 qui pourrait être de bon conseil.

Comme je te comprends pour l'électrification. La maladie m'y a contraint pour mon plus grand bonheur.  Présentation de Claudie54 782111 

Par contre, j'aurais peur de laisser un trike electrifié dans l'espace vélo d'un immeuble...  pale 

Selon le modèle, le pliage peut vite devenir fastidieux...

C'est vrai également que rouler sur 3 roues, c'est particulièrement zen mais il faut quand même se montrer prudent faute de se retrouver sur le toit.  Présentation de Claudie54 4048

PS: pour la voiture, j'ai aussi arrêté depuis 11 ans et demi...  Présentation de Claudie54 Toto2lt0 velodroit Présentation de Claudie54 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:06

Hello,

C'est vrai qu'il nous manque un "post de la mirabelle" sur le forum, histoire de tenter de rassembler les (assez rares) couchistes du coin.

Il y a un peu plus de monde du cote alsace des vosges, du coup ca peut etre interessant de suivre aussi le post des alsaciens. Apres, ceux que je connais la-bas sont plutot bons rouleurs.

Sinon, je signale (bon y'a la baniere defilante donc on peut imaginer que ca a ete vu aussi) qu'il y aura, le we prochain et la semaine suivante, juste a cote de Besancon, beaucoup de velos couches. Certains tres orientes performance, mais aussi en particulier pour la semaine de tourisme, d'autres plus orientes rando. Passer voir a quoi ca ressemble, ou meme contacter un des pros presents pour voir ce qu'il y aurait a essayer, peut aider a voir plus clair sur les nombreuses questions que l'on se pose, en particulier "3 roues ou 2?". La liste des exposants est la: http://hpv-worldchampionship-france2014.com/pros.html

A bientot, quelque soit le nombre de roues,

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: essais   Présentation de Claudie54 EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:16

Oui  j'ai eu l'occasion de rencontrer Mib 54  et son épouse, j'ai d'ailleurs essayé son catrike  ; mais pas longtemps, juste  5 mn sur une petite place ,  à la fete du vélo.. (je n'ai pas osé  abuser)
et .... je me sentais moins à l'aise que sur le Hase  d'un autre monsieur, également membre de velorizontal .. !
mais ils m'ont  invitée à revenir les voir pour essayer plus longtemps ..;donc,à moi d'oser les solliciter.

Coté pliage.. ! oui, je m'en doute .. il faut que ce soit  super simple !

d'autre part ,  j'ai vu une video pour le démontage du trikon... ca m'a fait carrément  peur ........Jamais je ne saurais le remonter ..!

Garer le vélo dans mon immeuble.. pas le choix ..je ne vais pas déménager .
Si j'investis, il y aura une place pour lui dans cet espace vélo, avec une attache  solide  au sol  et au mur , et de bons antivols, comme je le fais pour mon VAE.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyLun 04 Aoû 2014, 17:47

J'ai un Azub Tricon et je passe assez souvent pas loin de chez toi. J'y étais ce week-end et j'en ai profité pour m'entrainer pour la course de côte de Besançon en grimpant celle de Sion.
Je n'ai plié qu'une seule fois mon Tricon. C'est assez fastidieux et je pense que c'est à réserver aux voyages occasionnels. La charnière a pris du jeu après mon pliage/dépliage au point que je cherche quelqu'un pour la souder. Mon trike n'est pas électrifié et je pense que ça doit encore compliquer le pliage.
Par contre, c'est un engin très confortable qui m'a permis l'an dernier de faire une douzaine de fois le trajet Dijon-Vezelize sur la journée. (Entre 190 et 250km suivant le parcours.)
Je n'ai jamais essayé de prendre le train avec.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Azub tricon   Présentation de Claudie54 EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:32

Bonjour, si tu reviens à Vézelise.. je pourrais venir t'y voir , toi et ton Tricon ...... ce n'est pas loin, en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:17

bonjour,bienvenue. je suis sur le secteur de Vezelise je roule en Catrike Trail depuis 4 ans et avec assistance electririque depuis 1 semaine, y a pas de problème pour un essais. si la météo est bonne je descend à Besançon à vélo je part jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:57

Bonjour

Je ne sais pas où tu habites dans l'agglo nancéienne, mais de par sa situation géographique "en cuvette" je conseille vivement l'assistance électrique. Visiblement tu es déjà pratiquante!

Pour le stationnement, j'espère que cela s'est amélioré depuis mes années lycée... j'ai 2 vélos qui ont disparu, il faut dire qu'à l'époque il n'y en avait pas beaucoup.

Sinon, il y a nebuchadnezzar dans le coin, en vélomobile!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:54

Bonjour Claudie54
Ça y est , j'ai fini par te retrouver sur le forum jaune Arrow
Pour les copains je connais Francine par le biais de face de bouc et au détours d'un commentaire , elle disait quelle venait sur le forum . Présentation de Claudie54 Cool
Mais j'ai cherché un peu car pas de grand rapport entre Francine et Claudie54.
Alors bienvenue à toi et au plaisir de se lire ou là ou ailleurs
Et pour le Trike AE c'est parti Présentation de Claudie54 Toto2lt0 Présentation de Claudie54 Toto2lt0 Présentation de Claudie54 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Claudie54    Présentation de Claudie54 EmptyMer 10 Déc 2014, 18:05

Bonjour 'oui'on se retrouve ici aussi
je n ai pas d imagination pour les pseudo 'sorry Présentation de Claudie54 782111
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 EmptyMer 10 Déc 2014, 19:42

Non mais pas de soucis comme cela j'ai joué les Sherlock ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Claudie54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Claudie54   Présentation de Claudie54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Claudie54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation Pat l'écolo
» Présentation de Lanzeph
» re presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: