Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Ciboulette

Aller en bas 
+2
Magnum
Ciboulette
6 participants
AuteurMessage
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:54

Bonjour à tous,
Ciboulette, 52 ans, j'habite pas loin de Saint-Flour dans le Cantal, j'ai fait mes premiers tours de roue en trike hier chez Sylvain de Vélovergne à Arlanc, ça m'a beaucoup plu!
J'ai fait pas mal de vélo plus jeune, des petits voyages, ensuite c'était plutôt la moto, et puis en 2003 l'annonce de la maladie, compression de la moelle épinière, progressivement j'ai arrêté toutes activités et ça me manque beaucoup... Jusqu'à la semaine dernière où j'ai eu cette révélation!!! Avec un tricycle je résouds mes problèmes d'équilibre, avec une assistance électrique je compense ma jambe gauche... Hier, Sylvain m'a fait essayé 2 trikes, en quelques minutes, il m'a adapté la longueur de manivelle, une sangle pour tenir mon pied, et j'ai pu faire quelques centaines de mètres, génial!
Maintenant c'est sûr il faut que j'achète un trike, mais il faudrait que j'essaie un Anthrotech avant de prendre une décision, car je serais peut-être plus autonome ... Avec un trike bas, je ne peux pas m'installer et en sortir sans aide.
Donc si quelqu'un dans la région possède un Anthrotech et peux me le faire essayer, ce serait super!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:37

Bonjour Ciboulette et bienvenue parmi nous!  Présentation de Ciboulette 782111 

Le tricycle et l'assistance électrique: le top pour se faire plaisir en retrouvant une certaine autonomie.

Mise à part une question de tarif, il y a aussi les Kettwiesel qui sont assez hauts et peut-être plus stables.

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: hase   Présentation de Ciboulette EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:38

Hello Ciboulette,
j'avais essayé un Hase ... et je me sentais super bien dessus !!
Ca virait du tonnerre !bon, j'admet que le propriétaire m'a trouvée un peu téméraire ..! mais j'étais emballée !
et ce truc comme quoi on peux les garer debout ! génial!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:48

Magnum, Claudie 54, merci de votre accueil! En effet il y a aussi le Hase, j'ai vu le lepus comfort, mais question tarif, avec l'électrification, ça dépasse mon budget... Et il faudrait que je puisse essayer aussi, car je peux peut-être trouver d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:16

Bonjour et bienvenue,

je confirme pour le kett de chez Hase, c'est une super machine mais qui a le défaut d'être excessivement chère neuve (plus de 6000€ avec la grosse motorisation, performante certes mais très chère)

Une solution possible est de trouver un kett d'occase et de le faire électrifier (je me serais plus penché sur la question c'est ce qu'on aurait fait pour celui de Martine, en neuf une différence de plus de 1000€ à puissance et autonomie égales)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:08

Vous êtes tous unanimes pour le Kett ! Par rapport à l'Anthrotech, quels avantages/inconvénients ? Je ne me rends pas bien compte de mes besoins; tout d'abord, je dirais, la facilité de m'installer et d'en sortir, si possible sans aide. Ensuite, Je ne sais pas du tout combien de km je vais pouvoir faire, 5, 10, 20, plus! Ce serait excellent... Et ça ne nécessite pas une mécanique de compétition  Very Happy Et enfin je n'ai jamais été très téméraire dans les descentes, et je voudrais me sentir en sécurité, voilà mes critères!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:07

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes problèmes physiques qui te font craindre de ne pouvoir sortir de ton vélo.
Pour ma part malgré une jambe en moins (mi-cuisse) je n'ai pas de problème particulier pour m'installer et me sortir de mon ice adventure. Par contre ma femme (amputée à peu près à même hauteur) avait trop de difficultés et s'est orientée vers le Kett dont elle est on ne peu plus satisfaite !

Chaque problématique à sa solution, le tout étant d'avoir le plus de données possible pour indiquer une direction cohérente.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:46

Bonjour Grand Pierre!
Je vais pouvoir essayer bientôt un Anthrotech avec assistance, je verrais la différence avec un trike bas. En fait j'ai une sorte d'hémiplégie, mon bras gauche est le plus touché, heureusement je sus droitière! Le releveur de pied ne fonctionne plus ou peu ou plutôt pas longtemps  Very Happy donc je me déplace avec déambulateur mais surtout je n'ai pas d'équilibre... Et peu de force dans les cuisses, mais ça j'espère pouvoir le travailler en pédalant! Et une grande fatigabilité aussi, ça aussi peut-être qu'avec le vélo je peux l'améliorer...
En tout cas ce qui est sûr c'est que je vais m'y mettre le plus vite possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: xx   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:53

Ciboulette
vous pouvez aller lire vos MP qui si morfondent!!?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:59

Bonjour ciboulette,

Juste pour info, j'ai vu un Scorpion équipé de poignées rehaussées qui permettent à une personne handicapée de pouvoir plus facilement se relever, en fait ce sont deux tiges avec poignées qui se fixent sur les pivots de direction.

Et une petite question, avec ta jambe (handicapée) tu peux où non exercer une pression sur la pédale ?

Bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:25

Papy volant a écrit:
Ciboulette
vous pouvez aller lire vos MP qui si morfondent!!?
Papy volant
Oups!! Désolée!!!  Embarassed pourtant c'était bien visible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:32

Félicitations, Ciboulette! Très heureux de revoir Papy Volant ici grâce à toi!  Présentation de Ciboulette 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:34

Merci Jyvago85!
J'ai déjà vu ce système de poignées effectivement, c'est pas mal.
Et j'ai constaté lors de mon essai de trike que ma jambe gauche arrivait à pousser sur la pédale, j'ai même senti le muscle de l'arrière de la cuisse travailler! Excellent, je n'en espérais pas tant!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:48

Le vélo, qui plus est couché, est pour moi le meilleur médicament qui soit, autant pour la tête que pour le corps...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:53

Il existe toute une panoplie de petits aménagements possibles pour un pédalier (en neuf c'est un peu cher mais facilement réalisable par un artisan en mécanique générale ou par un bricoleur qui possède le matériel)
Pour les poignées, là aussi je pense qu'en bricolant un peu on doit arriver à des choses tout à fait convenables pour un cout ridicule.

Je ne connaissais pas l'anthrotech alors je suis allé voir des photos, il me semble facilement accessible mais j'ai peur qu'il manque de stabilité en virages à cause de sa hauteur. Le peu que j'ai fait avec le kett de Mme m'a surpris par sa stabilité, bon ok on arrive à lui lever une patte mais sur quel trike n'y arrive-t-on pas ?

Je reste persuadé que le kett sera une excellente base pour développer un trike te convenant parfaitement.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:06

Moi aussi je me suis fait la même réflexion, sur la stabilité de l'anthrotech... Je verrais ça en l'essayant... Et pour l'adapter à mon handicap, ça ne m'inquiète pas, j'ai trouvé dans le catalogue Hase une pédale avec soutien du mollet; des manivelles réglables en longueur, ensuite il faut coupler les freins, mettre toutes les commandes à droite, ça a pas l'air très compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:01

Présentation de Ciboulette 782111  Bonjour et bienvenue Ciboulette  Présentation de Ciboulette 782111 
Peut-être poster un message
pour savoir si il n'y aurait pas des possibilités d'essais de trikes "régionaux" Laughing 

Sinon as-tu fais une demande auprès de la MDPH car ils peuvent participer au financement
Présentation de Ciboulette Aide_m10
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14749.xhtml#N10155
la démarche peut prendre du temps et pas forcément aboutir mais c'est à essayer...........
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:20

Magnum a écrit:
Le vélo, qui plus est couché, est pour moi le meilleur médicament qui soit, autant pour la tête que pour le corps...
Bonjour Magnum! C'est exactement comme ça que je vois les choses !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 62
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:25

Bonjour Vibi,
Je vais faire une demande auprès de la mdph; une aide était possible pour un fauteuil électrique, qui me permettait de me déplacer à l'extérieur. Pour moi, le trike remplira le même service, avec en plus une rééducation. À moi d'être convaincante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ciboulette   Présentation de Ciboulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation [kristian]
» Présentation
» Présentation Al1
» Présentation Mi²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: