Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 présentation [kristian]

Aller en bas 
+4
Maltese
laurent
JNZ
kristian
8 participants
AuteurMessage
kristian
**



Messages : 68
Localisation : Haute-Loire
VPH : employé centre équestre
Date d'inscription : 13/05/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyLun 15 Mai 2006, 22:21

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente : Je m’appelle Christian (mais dans cette orthographe c’était déjà pris) ; j’ai 43 ans, je bosse dans un centre équestre. Dans l’ordre de mes hobbies, c’est bricolage divers (bois, métal, maçonnerie), la randonnée en montagne avec mon chien, et le vélo bien sur. J’habite un petit village de la Haute-Loire, à côté de Brioude (pas très loin d’Allègre)

J’ai découvert le vélo couché en surfant sur Internet ; j’ai aussitôt décidé d’en fabriquer un. Après avoir lu « ma page, un VPH pas cher pour quelques dizaine d’euros », de Pascal Merzaud, j’ai monté mon proto qui s’inspire beaucoup du sien. Après quelques déboires, j’ai pu faire un essai d’une vingtaine de kilomètres ; je mettrai des photos et décrirai mes premières impressions dans mon prochain message.

Longue vie au VC, et bravo pour le forum, avec un plus pour le coin des constructeurs amateurs, ma rubrique préférée.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyLun 15 Mai 2006, 22:25

bonsoir et bienvenu
Tu bosses dans un centre equestre mais le cheval n'a pas l'aire de te passionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kristian
**



Messages : 68
Localisation : Haute-Loire
VPH : employé centre équestre
Date d'inscription : 13/05/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyLun 15 Mai 2006, 22:38

Ben, pour tout dire, je ne suis pas très passionné par le cheval...

J'ai aussi bossé quinze ans en usine à turbiner sur une chaîne et je n'aimais pas ça non plus...

Alors, je passe mon temps libre à faire des choses que j'aime, autant que possible...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyMar 16 Mai 2006, 00:36

Chouette! encore un constructeur, welcome!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyMar 16 Mai 2006, 12:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien alias maltese et je pratique le vh depuis près d'un an sur un fiero.
J'ai longtemps pratiqué le vélo droit en compet en anjou. Mais j'ai été rapidement décu de l'ambiance des courses.
Curieux de nature je m'interesse à tous. Et beaucoup aux sports nature et endurant.
A angers j'étais dans un club de nage avec palme où je pratiquais la monopalme en compet (encore !!) en site naturel (rivière, mer, lac...).
Le vh me rappele cette ambiance: originalité, passion et PLAISIR.
Mais le vélo et les longues sorties me démange alors en fouillant sur le net je découvre le vh et alors sa sonne comme une évidence: Je dois en essayer un.
Après l'essai, c'est la certitude vive le vh et fini le vd.

Maintenant, dès que c'est possible je roule (chartres)
Je m'amuse à doubler les vd et les bosses avec un peu de technique se montes très bien. Le seul problème que j'ai concerne le comportement des gens. En général, ils ont de bonnes réactions, mais parfois surpris ou trop curieux ils en deviennent dangeureux.

Ce que j'aimerais retrouver, ce sont les sortis en peloton. C'est vraiment sympas et on y gagnerais en vitesse.
Sans se fatiguer on dépasserais les 40 km/h de moy.

Au pailsir de rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyMar 16 Mai 2006, 12:53

Citation :
J’habite un petit village de la Haute-Loire, à côté de Brioude (pas très loin d’Allègre)

Salut Christian,

tu sais ce qu'il te reste a faire debut Aout: te rendre a Allegre pour les champ. du monde...et pourquoi pas participer aux courses.

a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyMar 16 Mai 2006, 13:34

Bien le Fiero

Peut-être plus tard un Low-racer pour le coté compét et vitesse pure?

Avec un peu d'entrainement le 40 km/h devient alors presque aisé ...sans peloton !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyMar 16 Mai 2006, 21:19

J'ai testé le baron en voici la preuve. Mais comparé au fiero, j'ai l'impression de tout devoir réapprendre.

présentation [kristian] Sanstitre4ou.th
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] EmptyMar 16 Mai 2006, 21:28

Je crois que je vais porter plainte pour vol de caravane, :velo1: lol! moi
J'avais pas fais le rapprochement au début du post ,ça y est c'est bon t'es fiché(u).
Pour l'essai du baron je te rassure ça avance mieux sans la pointe arrière belge , oups pardon Michel sans la pointe bretonne.le vélo est un peu plus nerveux quoi.
Bienvenu sur le forum. lol!
@+Jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation [kristian] EmptyMar 16 Mai 2006, 23:49

kristian a écrit:
...J’ai découvert le vélo couché en surfant sur Internet ; j’ai aussitôt décidé d’en fabriquer un...
Bienvenu présentation [kristian] Boir

kristian a écrit:
...Après avoir lu « ma page, un VPH pas cher pour quelques dizaine d’euros », de Pascal Merzaud, j’ai monté mon proto...
Un gars que je connais pas mal et que j'aime bien... présentation [kristian] Danse
présentation [kristian] Mort-de-

Vite, des photos de ta réalisation présentation [kristian] Saute-et

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation [kristian] Empty
MessageSujet: Re: présentation [kristian]   présentation [kristian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation [kristian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation
» Présentation
» Présentation Al1
» Présentation Mi²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: