Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moyeux trike kmx karts tornado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Moyeux trike kmx karts tornado Empty
MessageSujet: Moyeux trike kmx karts tornado   Moyeux trike kmx karts tornado EmptyVen 22 Aoû 2014, 11:06

Pour commencé , je ne savais pas si il fallait posté ici ou dans trike , donc si un modo/admin passe par là je m'en excuse et vous laisse déplacé le post

Bonjours à tous .

Je possède un KMX tornado f3 ( f3 il me semble car il est de 2009 ) ( pour ceux qui n'aurait pas lus ma prez ) .

Jante à bâtons , anciens siège ( pas trop confortable ) .

Le problème c'est que les moyeux de jante sont en deux partie , l'une est le support principale avec un pas de vise inversé et l'autre est le support disque  ou cassette pour l'arrière, le tout en alu , merci les ingénieurs :s
La 1er année mon pote à flingué le filetage de la roue arrière la cassette tournais dans le vide . Donc on a fait une roue sur un certain site , il est passer d'une jante bâtons à rayon , beaucoup plus solide au passage .

Cet semaine on a sortie les kmx ( on a pas roulé depuis un petit moment ) Alors on attaque la phase graissage , contrôle des point de pivot et autre . JE serre tout ce qui a chopper du jeu . et la a ma grande surprise le support disque filetage est complétement foutue .

Voici le même problème d'un mec anglais Moyeux trike kmx karts tornado P1030043o

Dsl pas de photo ( en fin de journée je vous les postes ) .
Donc j'aurai voulus savoir si c'est possible d'acheter que le moyeux avant ? et je me ferai monter rayon et contour de jante . C'est un axe de 118 ( monobras ? ) .
J'ai trouvé un site allemand mais il vende les roues complète , ça m’intéresse pas .

Voici l'axe .
Moyeux trike kmx karts tornado Art1306

La partie gauche rendre dans la fusé , et la droite c'est la jante .

Avez-vous une idée pour me procuré ce type de moyeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi²
*
Mi²


Messages : 50
Âge : 61
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/08/2014

Moyeux trike kmx karts tornado Empty
MessageSujet: Re: Moyeux trike kmx karts tornado   Moyeux trike kmx karts tornado EmptyDim 18 Jan 2015, 20:15

kona a écrit:

J'ai trouvé un site allemand mais il vende les roues complète , ça m’intéresse pas .
__________

Je suis preneur de l'adresse Moyeux trike kmx karts tornado 782111
__________

J'ai rencontré sensiblement le même problème sur le Tornado que j'ai acheté pour mon fils,
je dis sensiblement, car dans le cas du trike de mon fils, c'est la roue avant droite qui présente le même problème.
Le filetage du support de disque était out lorsque j'ai acheté le trike ( en connaissance de cause )
j'ai donc démonté le disque, voilà à quoi ça ressemblait...

Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_1
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_2
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_3

j'ai ensuite percé le support de disque à 120°
puis taraudé les 3 trous en M5
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_9
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_4
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_5

et mis en place les 3 vis pointeau M5

Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_6

après avoir ébavuré, j'ai replacé le support de disque de manière à ce qu'il affleure le cylindre alu solidaire de la jante, dans lequel sont emmanchés les roulement de roues.
le contrôle de centrage prend du temps et demande à remonter et à faire tourner la roue, mais il est important pour éviter un arrachage de matière au premier freinage...
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_7
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_8

Une fois le tout parfaitement centré, remontage du disque,
puis perçage, taraudage, et mise en place d'une vis pointeau sur la circonférence entre le disque solidaire de la jante, et le support de disque
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_10
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_11
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_12
Moyeux trike kmx karts tornado KMX_Tornado_13
J'ai fait quelques tests de freinage, ça a l'air d'être OK, à surveiller quand même:roll:

Voili voilo, il t a sûrement d'autres solutions, mais c'est la plus simple et la moins cher à mettre en oeuvre que j'ai trouvé....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Moyeux trike kmx karts tornado Empty
MessageSujet: Re: Moyeux trike kmx karts tornado   Moyeux trike kmx karts tornado EmptyDim 18 Jan 2015, 20:46

Voici le lien http://shop.kmxkarts.de/index.php?cat=c45_Wheels-Laufraeder.html

J'avais eu la même idée mais n'ayant peut de temps pour le faire ( vélo chez mes parents , donc les aller rettour etc pas top ) , je me suis dit je vais investir dans une paire de roue .

Depuis chose faite c'est vraiment tiptop . Du bon matos , monté avec des pneus michelin city en 1.35 gonflé a 4.5 bar , ça roule très bien .

Moyeux en un seul bloc pas comme les anciens .
Revenir en haut Aller en bas
Mi²
*
Mi²


Messages : 50
Âge : 61
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/08/2014

Moyeux trike kmx karts tornado Empty
MessageSujet: Re: Moyeux trike kmx karts tornado   Moyeux trike kmx karts tornado EmptyDim 18 Jan 2015, 21:13

kona a écrit:
Voici le lien http://shop.kmxkarts.de/index.php?cat=c45_Wheels-Laufraeder.html
merci pour le liens Moyeux trike kmx karts tornado Sm6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





Moyeux trike kmx karts tornado Empty
MessageSujet: Re: Moyeux trike kmx karts tornado   Moyeux trike kmx karts tornado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux trike kmx karts tornado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver ce moyeu à disque pour trike (Fr ou Eur) ?
» À la recherche de moyeux pour trike
» Fabrication de moyeux spécifiques pour trike
» roues trike moyeux phil wood
» tornado ou viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: