Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 roues trike moyeux phil wood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ast
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2011

roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 13:45

Bonjour a tous,
j'arrive ici un peu comme un cheveu sur la soupe, je m'en excuse d'avance,
je suis un pratiquant très régulier de vélo mais pas de vélo couché actuellement.

J'ai acheté un ensemble de pièce afin de remonter et réparer mes velos et au millieu des pièces habituelles j'ai trouvé cette paire de roue monté avec des moyeux phil wood type : wheelchair hub

Les roues sont en parfait état, je pense qu'elles ont vraiment trés peu roulé, les moyeux sont eux aussi parfait, aucun jeu et les roulements sont vraiment d'une "souplesse" étonnante, je n'avais jamais eu des moyeux Phil wood entre les mains.
Voila une page qui présente ces moyeux : http://www.wheelbuilder.com/store/phil-wood-rear-wheelchair-hubsets.html
[Edit modo: Comme le signale Leloublan plus bas, les offres de vente de matériel ne sont pas admises sur le forum. Vindwa]

Voila les photos :

roues trike moyeux phil wood IMG_1246

roues trike moyeux phil wood IMG_1247

roues trike moyeux phil wood IMG_1248
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 14:06

Je pense que les modos vont te suggerer Bentokaz puisque le forum n est pas un site de vente

Quand a 300 euros .............
j en ai 4 que j ai recuperé dans la benne de la dechetterie pour 0 (meme si c est pas marqué Phil..........)

la question qui m interresse
-quelqu un as t il essayé de fixer des disques de frein (vu que rien n est prevu pour)?????????


Dernière édition par Leloublan le Mar 18 Jan 2011, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 14:09

Citation :
'ai trouvé cette paire de roue monté avec des moyeux phil wood type : wheelchair hub
Wheelchair hub ne signifierait-il pas que ce sont des roues prévues pour un fauteuil roulant? Leur utilisation sur un vélo serait elle indiquée?
Revenir en haut Aller en bas
ast
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2011

roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 14:12

ok pour le site de vente je vais voir ça,
pour le prix tu peux aussi comparer un velo recupéré dans une benne, et un velo carbone neuf, la r5 de papi et une ferrari, bref .
Pour fixer un frein a disque je ne pense pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 14:13

Vu les chocs et le poids ca doit etre du solide et c est bien rayonné
Mais y as rien pour fixer les disques de freins...................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 14:27

Rayonnage radial et freins à disques, bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 14:44

OK mais pour freiner sur jantes ca fait un sacre support qui doit etre solide quand meme

Tu n y crois pas du tout aux disques avec ce type de rayonnage???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 21:19

Non, pas du tout, et il n'y a pas que moi...
Citation :
Il est possible de rayonner une roue radialement, aucun rayon ne se croisant. L'intérêt est la simplicité de montage, et surtout un gain de poids car les rayon sont plus courts. Mais la roue sera moins confortable car les chocs seront transmis radialement. Ce rayonnage ne se rencontre que sur les roues avant, non motrices, et avec un freinage sur la jante. Sur une roue arrière, le couple de pédalage cisaillerait le rayon au niveau de sa tête. Avec un rayonnage tangentiel, la puissance est transmise par une moitié des rayons, les autres partant dans le mauvais sens, et les rayons encaissent et transmettent cette puissance longitudinalement. Un bon rayon aura donc une excellente résistance à l'allongement accompagnée d'une bonne élasticité transversale.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood EmptyMar 18 Jan 2011, 22:42

OK merci ,je ne pensai pas que c etait rédhibitoire a ce point......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues trike moyeux phil wood Empty
MessageSujet: Re: roues trike moyeux phil wood   roues trike moyeux phil wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues trike moyeux phil wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage et dynamo
» Où trouver ce moyeu à disque pour trike (Fr ou Eur) ?
» À la recherche de moyeux pour trike
» Moyeux trike kmx karts tornado
» Fabrication de moyeux spécifiques pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: