Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 xavrab, nouveau membre, pas couché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavrab
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2014

xavrab, nouveau membre, pas couché Empty
MessageSujet: xavrab, nouveau membre, pas couché   xavrab, nouveau membre, pas couché EmptyLun 08 Sep 2014, 23:21

Bonjour,

Engagé de plusieurs façons pour faire avancer l'écologie.

Cycliste lambda, avec un bête vélo debout pour l'instant ! Très intéressé toutefois par les vélos couchés, les véhicules à propulsion humaine, des trucs comme les projets de vélo OpenSource (allez voir ça : http://www.n55.dk/MANUALS/SPACEFRAMEVEHICLES/spaceframevehicles.html ), etc.

Je ne vais même pas au boulot en vélo à cause du dénivelé :-(

Je l'utilise surtout pour les courses et balades.

Je me suis inscrit au forum du fait d'un besoin précis et double :
- partager avec la communauté cycliste des infos sur un type de remorque vachement intéressant et utile (remorque à bac aluminium), mais quasi-inconnu sur le marché français. Pour réussir à avoir des infos, il faut au minimum parler bien anglais et, mieux encore, se débrouiller pas trop mal en allemand. Autrement dit, j'ai jugé bon de partager le fruit de mes recherches...
- trouver des gens qui auraient le même besoin que moi pour une remorque, afin de faire un achat groupé pour dépenser moins de sous dans cet équipement pas donné...

C'est volontairement que je ne me localise pas ni ne donne d'info trop personnelle, j'évite de trop les semer sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

xavrab, nouveau membre, pas couché Empty
MessageSujet: Re: xavrab, nouveau membre, pas couché   xavrab, nouveau membre, pas couché EmptyMar 09 Sep 2014, 08:51

Bonjour xavrab et bienvenue parmi nous! xavrab, nouveau membre, pas couché 782111 

Pour les dévelées un peu gênantes, l'assistance électrique est une piste plus écologique que la voiture. Je l'ai découverte contraint par une santé défaillante et je suis totalement conquis par son efficacité, son confort d'utilisation et le plaisir de pédaler toujours présent.

Quand aux données personnelles, indiquer sa tranche d'âge et sa région, sans présenter de danger permet d'avoir des réponses plus pertinentes dans nos échanges.

Moi, c'est l'inverse, je reste toujours très méfiant vis à vis des anonymes... pale


Dernière édition par Magnum le Mar 09 Sep 2014, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

xavrab, nouveau membre, pas couché Empty
MessageSujet: Re: xavrab, nouveau membre, pas couché   xavrab, nouveau membre, pas couché EmptyMar 09 Sep 2014, 09:22

Oui, avec un petit peu moins d'anonymat, une localisation approximative, on se rendrait compte de la gravité du dénivelé! Ton vélo préféré plus un kit musclé, et hop! les dénivelés ont disparu... Very Happy S'il y a aussi des méchantes descentes, un kit avec régé permettra de limiter efficacement la vitesse sans cramer les freins.

C'est tellement grisant de rouler vite, que tu pédaleras quand même pour gratter quelques km/h supplémentaires. Et donc faire du VAE sérieux, cela reste "faire du vélo", avis à ceux qui croient que c'est juste pour les "vieux" et les fainéants. Simplement, du point de vue musculaire, il faut raisonner en "heures de vélo" et non en "km de vélo". Cool
Revenir en haut Aller en bas
horloger
*
horloger


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/08/2014

xavrab, nouveau membre, pas couché Empty
MessageSujet: VAE   xavrab, nouveau membre, pas couché EmptyMer 10 Sep 2014, 21:33

Bonsoir a tous
J'ai essayé pas mal de vélos electriques. Entre autre tous les ans a l'occasion du salon deplacement ecolo dans la zone industrielle de la" Boursidiére" au Plessis Robinson 92350.Le prochain aura lieu le vendredi 19 septembre entre12 h et 15 h.Les VAE en France sont bridés a 25 km/h,alors que sur mes 36 km journaliers nous tournons entre 32 et 38 de moyenne.Quand la vitesse de pointe sera de 60 km/H je m'y interesserais plus... Les rares VAE que nous rencontrons entre Versailles et Le Plessis,nous les enrhumons quand on les doublent. xavrab, nouveau membre, pas couché 4048 Pour l'instant a 51 ans j'arrive a bien rouler velodroit ;arriver vers les 60 ANS peut aurais je recours au VAE ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

xavrab, nouveau membre, pas couché Empty
MessageSujet: Re: xavrab, nouveau membre, pas couché   xavrab, nouveau membre, pas couché EmptyMer 10 Sep 2014, 22:26

horloger, les VAE "du commerce" sont bridés à 25 parce que la directive européenne qui veut ça considère qu'au-delà cela pourrait être dangereux pour les personnes "pas à l'aise sur un vélo". Rappelons qu'un VAE n'est pas considéré comme un véhicule à moteur à cause de ce bridage et est donc dispensé d'assurance, d'immatriculation et de port du casque moto.... Idea

Du coup, dans l'esprit de beaucoup de "gens" qui font des raisonnements à 2 balles sans réfléchir, le VAE c'est juste une prothèse pour les vieux et les handicapés. Je parle "pas politiquement correct" mais croyez bien que j'ai beaucoup de respect pour nos ainés et pour les personnes à qui la vie n'a pas fait de cadeaux.

Or, en grattant un peu la toile, tu trouveras facilement des kits pour transformer ton vélo en fusée.... C'est pas tout à fait légal, il suffit de dire que c'est pour rouler sur des voies privées. Wink Du coup pour ton vélotaf il y a moyen de se faire plaisir! Par exemple monter la moyenne à 40 sans trop suer à l'arrivée. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xavrab, nouveau membre, pas couché Empty
MessageSujet: Re: xavrab, nouveau membre, pas couché   xavrab, nouveau membre, pas couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xavrab, nouveau membre, pas couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre [Présentation d'andre33]
» Nouveau membre [Oufff]
» JLucB Nouveau Membre
» Nouveau Membre, KAMELEON
» nouveau membre : joss76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: