Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos

Aller en bas 
+10
1nvité
PatsyGarett
gene82
Jean-Charles Gosselin
coyote
Jean-Lou
Didier33
Ralevy
vipere noire
lorenzo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 10 Sep 2014, 11:06

Bonjour

J’avais ce td acier qui ne servait plus je l’ai transformé en tandem dos à dos démontable .
Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Dscn0410
Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Dscn0413
Je l’ai prévu au départ avec une suspension et un système de cales pour faire varier l’angle de la colonne de direction de 60° à 70° .
Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Dscn0411
Pour la chaîne arrière j’ai opté pour un triple plateau avec une chaîne en huit . Les deux brins se croisent sans jamais se toucher quelque soit la position . J’ai fait un dérailleur pour le monter a gauche .
Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Dscn0414
Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Dscn0415
Pour le freinage j’ai mis un disque de 200 mm et un frein bb7 à l’avant , à l’arrière un simple frein à patin car la transmission est à l’essai .

2,40 empattement
angle colonne direction 60°
chasse 13 cm
poids : 25kg
1er essai seul
la stabilité en ligne droite est bonne , l’amortissement efficace . L’empattement important implique une prise de virage différente mais rien d’insurmontable .
Tout semble aller parfaitement pour un essai à deux .

2 eme essai avec Gene82 a l’arrière.
Plus du tout pareil , ce n’est plus le même td  . Après moult essais on a réussi a rouler sur route fermée  .
Une direction très lourde  , une stabilité en ligne droite très approximative , un pompage énorme , chaque coup de pédale de la  stockeuse ressenti dans mon dos .
Le lendemain j’ai repris le poste a souder , viré la suspension , mis des cales pour passer l’angle de colonne de direction de 60 ° à 65° .

3 eme essai avec Geneviève à l’arrière :

Démarrage  facile avec nos deux pieds droits du premier coup .On prend rapidement de la vitesse sans forcer . La stabilité en ligne droite est bonne . Geneviève bouge sur son siège , je ne ressens rien . On répète les démarrages sans problème , on essai même les tours complets , tout passe sans difficulté .
Le lendemain on est parti continuer les essais  sur une base de loisir au milieu des piétons , vélos , voitures et chicanes . On a roulé 10 km , testé une petite cote et descente . .
On sent que les performances sont la ,  mais l’engin demande une certaine maîtrise .

Essai sur route ouverte dans le Gers (32) .
La  technique de pédalage   n’est pas évidente . La fréquence de pédalage et la non synchronisation des pédaliers  ont une grosse influence  sur la stabilité de la direction . Plus la fréquence est élevée moins c’est stable .
Des que l’on aborde un faux plat descendant l’accélération est très forte et si l’on a pas les bons rapports on mouline beaucoup et la stabilité s’en ressent .
Dans les descentes on ne pédale pas  , la vitesse augmente très vite , la stabilité est impressionnante , les grandes courbes  se passent bien . Par contre il faut bien juger la trajectoire et le rayon du virage  car  corriger la trajectoire de l’ensemble  qui pèse  160 kg  a 60 km /h  est  vite  stressant .
Ce qui est compliqué  a mettre au point entre nous deux  c’est d’avoir un pédalage qui ne génère pas des mouvements parasite du tandem .
On s’est rendu compte que mettre des  développements plus grands que d’habitude  pour réduire la fréquence de pédalage  est efficace . Nos deux efforts s’ajoutant on arrive a pédaler sans problèmes .
Les cotes en dessous de 6% se passent assez vite et permettent de maintenir une trajectoire assez droite sans trop louvoyer . On n’utilise pas le petit plateau .
Sur les cotes de 6% et plus le choix du bon rapport au bon moment est primordial . Si on se loupe le tandem s’arrête quasiment  et relancer 160kg  sans  divaguer sur la route est mission impossible . D’ailleurs on  a fini à pied .

Pour l’instant en tant que pilote je trouve cette version de  tandem  dos à dos  fatigante pour le contrôle de la direction , mais très grisante pour la vitesse sur le plat et la descente .
Je pense qu’un angle de 65° est encore trop incliné .
Pour Geneviève à l’arrière  voir  le paysage s’éloigner d’elle n’est pas désagréable . Ce qui est angoissant ce sont les voitures qui arrivent sur elle et déboîtent au dernier moment .  

On a parcouru 180 km en essai , maintenant le tandem revient à l’atelier pour réduire l’ empattement  à 2,10 m ,améliorer le rigidité sur la fourche avant  et mettre un angle de 70° à la direction  .
Nouvelle géométrie
Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Dscn0416
4eme essais dans le Gers .

Des le démarrage je sens que cette version est très bonne .
Un empattement plus court rend la prise des virages rapides plus facile .
La direction avec un angle de 70° est beaucoup plus légère à contrôler .
La stabilité en ligne droite n’est pas affecté par cet angle et une chasse de 10cm .
Nos problèmes de synchronisation de pédalage ont disparu sans vraiment  comprendre pourquoi . Je me demande si nos deux centre de gravité étant plus proche de 30 cm n’ont pas
une influence bénéfique sur le comportement de l’engin .
Lors d’un arrêt un anglais est venu nous voir car il a un tandem vélo droit . En discutant il m’a indiqué que l’angle de direction de son tandem est plus vertical que celui de son vd car avec le poids du stocker cela permet de conserver une direction du tandem légère .

On a roulé trois jours dans le Gers .
Sur le plat on maintient un 35 km/ h sans efforts .
Dans les descentes on a atteint les 71km/h , moments très agréables pour le pilote et la stockeuse.
On a testé quelques cotes a 10% sans jamais descendre sous les 8km/h . Le plus dur est de maintenir la trajectoire .
Maintenant on peaufine les détails , choix définitif des plateaux , manivelle de 170 au lieu de 152 pour Geneviève , pose de rétroviseurs   etc. …


Dernière édition par lorenzo le Mer 17 Sep 2014, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 10 Sep 2014, 11:33

merci, très intéressants tes essais. Il me semble en effet que Laurent Dechenne avait augmenter l'angle sur son tandem dos à dos pour le rendre plus facile. Idem pour le Do-dO de Jlou.

La transmission arriére fonctionne-t-elle bien? Si oui c'est bien plus propre que les autres solutions que j'ai vues!
Pour le poids, sur la version raccourcie sans suspension tu es descendu à combien?


Dernière édition par vipere noire le Mer 10 Sep 2014, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 10 Sep 2014, 11:56

Salut Laurent,

Tu as enfin trouvé une solution pour faire faire de la TD à Geneviève !

Je suis admiratif devant tes réalisations. Bravo.

Il me tarde de voir ton oeuvre en vrai le week-end prochain...

Amitiés,

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 10 Sep 2014, 13:58

@ la vipère

La transmission arrière fonctionne parfaitement même le rétropédalage si on ne croise pas trop la chaine ; Il manque juste l'indexation des pignons .

Le poids a un peu baissé a un peu plus de 24kq . Ce que j'ai gagné en enlevant la suspension et en le raccourcissant je l'ai perdu en renforçant la structure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 10 Sep 2014, 14:39

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Cool Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Respect Cool
Si tu l'amènes à Moissac, je vais faire une vidéo qui va en intéresser plus d'un.
24 kg, ça fait 12 kg par personne ce qui n'est pas beaucoup.
Un "bimoteur" aérodynamique, en TD, je comprends qu'il roule vite, surtout avec vous deux dans le rôle des moteurs.
Restera plus qu'à mettre une jolie peinture sur l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 10 Sep 2014, 23:37

Super!!!
J'ai retrouvé les moments de doute du début.
Jamais ressenti ce pb de stabilité en fonction des fréquences de pédalage.
Toujours un peu limite à basse vitesse en côte et cette accélération de descente.

Les mêmes sensations à l'arrière.
Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptySam 13 Sep 2014, 20:53

salut les collègues !
A l'occasion du http://velorizontal.1fr1.net/t18385-velorizon-sud-ouest-2014-3-13-et-14-septembre-a-moissac-82 , j'ai pris la place arrière de ce velo surprenant .... et bien meme pas peur ! le confort est bon et le pedalage en version dos à la route est surprenant et sympa .
bref lorenzo a encore produit un engin extra.
Bravo mon gars
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMar 16 Sep 2014, 23:01

A mon avis, une bonne partie des difficultés pour contrôler votre tandem devait venir d'un problème de rigidité. Tout d'abord à cause de la suspension, ensuite en raison de la structure avant un peu trop souple.

A partir du moment où la structure est plus rigide (latéralement et en torsion), le mouvement de pédalage du passager ne génère plus suffisamment de déplacement du centre de gravité pour nuir au contrôle du tandem. En tout cas, c'est ma vision des choses.

On a eu ce genre de problème avec notre Triplette qui pesait 22 kg.

Avez-vous donné un nom à votre tandem ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 17 Sep 2014, 11:07

Je suis d'accord avec vous , je devais avoir un manque de rigidité en torsion . Sur l'avant c’était assez évident dans les premiers essais , sur la  partie centrale  moins facile a détecter  mais j'ai renforcé la triangulation et maintenant il roule beaucoup mieux .

Son nom  ; Le bonheur des dames  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité




Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 17 Sep 2014, 11:41

lorenzo a écrit:


Son nom  ; Le bonheur des dames  .

Salut Laurent,

Je ne sais pas s'il fait le bonheur de toutes les dames ton dodo, ce qui est sûr c'est qu'il fait le bonheur de Geneviève ta dame Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 17 Sep 2014, 14:26

Assurer le bonheur des Dames en leur tournant le dos, faut être un sacré bricoleur, mais de ce côté là, on savait déjà que Lorenzo était un champion Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Yo2
(et vive les angles de fourche normaux)
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyMer 17 Sep 2014, 23:15

Après un agréable week end à Velorizon SO à Moissac, voici les premières impressions d'une passagère du Bonheur des Dames, un peu sportive mais pas trop, qui n'a aucune pratique du vélo couché (juste un peu du trike).

Je tiens à préciser que Le Bonheur des Dames a été fabriqué principalement à partir de matériel de récupération, ce qui est un point très positif pour moi.

- Sur le plat et en descente, sur belles routes, c'est un vrai régal ! On peut glisser dans le paysage et se laisser aller à la contemplation, sans aucun souci (sauf quand une voiture ou pire un camion, vous fonce dessus et freine au dernier moment à 2 m de vous, mais ça n'arrive pas souvent).

On  peut même se payer le luxe de pédaler à tour de rôle, quand on est fatigué - ce qui ne manque pas d'en décontenancer certains......

- Quant aux descentes sur routes au mauvais revêtement, c'est  une autre histoire !! Fini l'humeur contemplative ! Je suis secouée comme un prunier, je rêve d'avoir au moins 2 ceintures de sécurité pour me maintenir plaquée contre mon étroit siège coque (dont on a dû retirer les protections latérales inadaptées). Un peu trouillarde quand même......Mais ce n'est pas bien grave, l'huile de massage à l'arnica compense avantageusement l'absence de suspension (huile fournie par le pilote prévoyant et très attentionné )

- les côtes, ah les côtes !!!!
Celles que je connais : pas de problème, je sais leur longueur, leur pente.....même si c'est dur.
Pour les autres, j'ai du mal : ne pas pouvoir les évaluer, la pente, les virages, la longueur, me préparer à l'effort que je vais devoir fournir ; c'est un peu frustrant, même si Laurent me donne des indications.

Donc, pas le choix : appuyer sur les pédales, sans relâche, sans possibilité de lever un peu le pied sous peine de mettre le pilote en difficulté dans la maîtrise de la direction...
Oublier la moulinette sinon on pédale dans la choucroute et la vitesse chute. Je dois m'habituer à pédaler plus en force qu'à l'accoutumée.

J'ai aussi du mal à trouver le bon rapport pour être vraiment à l'aise, et je pense que c'est dû à des écarts de denture trop importants entre les plus grands pignons.

Bilan globalement positif ! Je suis ravie de rouler sur ce tandem. Reste à s'entraîner encore avant de décider de l'utilisation qu'on en fera.
J'aurais aimé faire de longues distances : difficiles à envisager, pour l'instant, du moins en terrain accidenté.
La montagne : il vaut mieux oublier, mais j'aimerais quand même bien tenter quelques ascensions de modestes petits cols avec des pentes décentes, style le col de Port  par exemple, quitte à faire 2 ou 3 arrêts pour souffler , et profiter de la descente !!
D'ici là, il y aura eu des améliorations : nouvelle cassette avec rapports mieux étagés, un autre frein à  disque pour la sécurité.....

Voilà les impressions d'une des dames  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 00:13

"Le bonheur des dames" : tout un programme !
J'espère que madame ne verra pas d'inconvénient à ce pluriel ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 00:13

"Le bonheur des dames" : tout un programme !
J'espère que madame ne verra pas d'inconvénient à ce pluriel ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 07:37

La prudence serait de l'orthographier "le bonheur d'Edam"... et puis ça fait vélo hollandais Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 08:28

Salut lorenzo Very Happy

Si j'ai bien compris, il y a un dérailleur avant et arrière.

Comment ce passe l'organisation pour être tous les deux sur bon rapport de pignon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 08:50

Mille-pattes a écrit:
Salut lorenzo  Very Happy

Si j'ai bien compris, il y a un dérailleur avant et arrière.

Comment ce passe l'organisation pour être tous les deux sur bon rapport de pignon? scratch

Salut Patrick,

Je me permets de répondre à la place de Laurent, effectivement, il y a deux transmissions indépendantes et chacun gère la dureté de l'effort suivant ses capacités physiques et pour avoir longuement suivi le dodo, je peux t'affirmer que ça marche très bien Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Cool

Le tandem qu'il soit droit, semi-couché où couché, voir dos à dos, reste très physique, malgré tout c'est super sympa et les femmes (en général) aiment bien ce mode de pédalage en duo (notre petite expérience, 25000km sur deux tandems droits)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:16

Salut Patrick

Je confirme les propos de   jyvago85 , le tandem est physique et chacun gère son effort . J'ajoute que le dialogue est important entre les deux pédaleurs .
Geneviève me demande parfois de réduire ma cadence pour moins pédaler dans le vide . Sur des faux plats descendants on décide lequel se repose et lequel pédale . On décide ensemble  quel rythme on adopte , ballade tranquille , vitesse , etc .. Dans les cotes Geneviève me demande d'estimer si elle doit passer le petit plateau  et quand .
Quand on monte à 8 km/h  et que Geneviève passe une vitesse , instantanément je ressens un arrêt et a cette vitesse cela est vite délicat .
On se rend compte qu'il faut beaucoup d'entrainement a deux pour bien connaitre l'autre  et  profiter du tandem .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:42

C'est intéressant et en plus cela demande une bonne complicité dans l'effort. Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Cool

Au début (pour celui qui est à l'arrière, )

cela doit être bizzard de se retrouver face aux conducteurs de voitures non?cyclops

ils dois te regarder comme une bête curieuse. Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Singe
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:43

Mêmes remarques avec le mien, l'avantage c'est vraiment le pédalage indépendant chacun gère son effort et ma femme apprécie de ne pas avoir le nez collé dans mon dos comme sur un tandem droit et bien sûr pas de douleur. La difficulté reste au démarrage et à basse vitesse dans les virages à angle droit ( longueur du tandem: 3, 20 m)  ma femme n'est pas sportive et n'avait jamais fait de VC avant sinon un peu de trike elle ne faisait pas plus de 20 kms avec le tandem on arrive a faire au moins 60 kms pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d’essayer avec quelqu’un de sportif sur une longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyVen 19 Sep 2014, 18:58

@ Jean Charles Gosselin :
"Le bonheur des dames" : Non, le choix du pluriel ne m'inquiète pas outre mesure Smile , j'y vois là la marque d'une grande générosité Smile .

@ Mille-pattes :
Les conducteurs (et passagers) des véhicules à l'arrière sont visiblement intrigués, plutôt amusés, ils prennent généralement leur temps pour doubler, histoire de bien profiter d'un spectacle aussi insolite !
En tous cas, les petits signes amicaux et les sourires sont très fréquents !
Il y a bien sûr toujours quelques énervés, ceux qui arrivent à fond et freinent au dernier moment, et qui vous collent pour ensuite faire vrombir leur moteur en doublant. Là, c'est du stress.... Il faut dire que contrairement à Laurent, je ne suis pas du tout habituée aux routes où il y a de la circulation (j'habite dans une campagne perdue.....).

@ JC 25 :
Pour nous, après quelques [i]difficultés[i] (càd une ou deux gamelles Smile ), les démarrages sont vite devenus faciles : on démarre avec le pied droit, j'ai les deux pieds clipsés et j'appuie un maximum ; ça fonctionne très bien, aucun louvoiement. On arrive même à démarrer en côte (pas trop raide évidemment).

Pour la gestion de l'effort, je pars du principe que je peux arriver à m'adapter, même si je manque de puissance. Car c'est extrêmement motivant quand ça commence à rouler vite ! De toute façon le pilote s'enquiert fréquemment de mon état de forme ! Et puis sortie après sortie, on sent rapidement les progrès !

Je pense que la difficulté majeure restera pour moi la gestion des vitesses dans les côtes..... Là, j'aimerais bien être dans l'autre sens !
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: l'avenir est dans le rétroviseur   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyVen 19 Sep 2014, 19:41

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Dscf8297-47b2ac7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyDim 21 Sep 2014, 14:35

Jolie photo, Berniche, mais j'ai peut-être quelque chose d'un peu plus consistant :

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: quelque chose d'un peu plus consistant   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyDim 21 Sep 2014, 15:18

Cliquer sur l'image Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos A-193x108--2t-47b95ae pour Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos EmptyDim 21 Sep 2014, 16:17

Bravo Didier, belle promo pour le "dodo" Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les dames
» Randonnées du Chemin des Dames
» Sortie au Chemin des Dames (02)
» [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !
» Randonnée du chemin des Dames le 5 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: