Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !

Aller en bas 
+3
LoRan(s)
ALagrange (Alex)
joebar
7 participants
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyMer 16 Jan 2008, 22:21

hola hola!
Un de plus sur Grenoble...bientot en trike!
J'ai eu le malheur (bonheur?) de tomber un jour sur Marc Buisson et son vélo couché, puis sur des sites web montrant des trikes. A ce moment là, j'ai su qu'il m'en fallait hein pour pouvoir remplacer mon VTC de mer.., pour aller en montagne skier!!
Ce sera avec un moteur, car je voudrais que ça dépote, et je voudrais surtout une vraie alternative à la voiture!

Je tiens à saluer Alex et Marcel du forum, qui m'ont deja permis d'essayer leurs belles machines, et ils ne sont pas avides de conseils, c'est bien sympa!

Ah oui, mon (et notre car on est plusieurs) truc, c'est le "veloski" : on charge les skis de randos sur les vélos, on monte dans la montagne, on fait du ski, et on redescend bien contents! Si y'en a que ça branche, n'hesitez pas à vous manifester!

au plaisir,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyMer 16 Jan 2008, 22:35

Salut Seb,
je vois que la séance de trike sous la neige n'a pas réduit ton enthousiasme: super.
joebar est modeste, mais j'ai lu ses exploits sur son blog et je suis vraiment admiratif: des vrais oufs qui ont fait 3 sommets dans 3 massifs dans la journée avec des vélos et des skis. Un truc à la Normandie-Bent.
Moi qui ne fais plus de ski pour ne pas utiliser la voiture, je ne peux que vous féliciter. [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Respect [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Respect
Au plaisir de rouler ensemble.

@ seb, j'en connais un autre qui m'a l'air décidé pour un trike électrique au printemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyMer 16 Jan 2008, 23:09

joebar a écrit:
hola hola!
Un de plus sur Grenoble...bientot en trike!
J'ai eu le malheur (bonheur?) de tomber un jour sur Marc Buisson et son vélo couché, puis sur des sites web montrant des trikes. A ce moment là, j'ai su qu'il m'en fallait hein pour pouvoir remplacer mon VTC de mer.., pour aller en montagne skier!!
Ce sera avec un moteur, car je voudrais que ça dépote, et je voudrais surtout une vraie alternative à la voiture!

Bonjour,

Une pensée me traverse l'esprit ; 3 roue avec un moteur, c'est pas très loin de 4 roues... avec un moteur. jocolor

Une Tata nano à 2500 $, c'est peut être pas si loin que cela du "3 roue motorisé qui dépote"


Bon un trike c'est beaucoup beacoup plus beau, OK.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 07:39

J'avoue, j'ai du taper Tata Nano sous google, car je ne connaissais pas...
velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 07:50

[quote="ALagrange (Alex) j'ai lu ses exploits sur son blog [/quote]


Ha oui, fameux et très enthousiasmant BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 09:26

ALagrange (Alex) a écrit:
des vrais oufs...
Je confirme... Je ne te connais pas, mais avec vos potes vous avez l'air "d'envoyer du gros" ! Bravo pour cet exploit et pour le message qu'il véhicule ! Y a plus qu'à, comme dirait l'autre... Chaque sortie vous faites cela, ou juste une fois de temps en temps ???
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 09:46

Bienvenue, et chapal pour le veloski, c'est une très bonne solution!

En revanche gaffe avec les fausses bonnes idées comme la Tata Nano: pas de catalyseur, du CO, CO2, NOx, des résidus imbrulés en veux-tu en voilà... Même à 3 L/100 (ce dont je doute en montagne, 4.5 litres serait plus réaliste) ce sera pas loin de 100Gr Co2/Km.
Un trike électrique balèze en montagne mange 10 Wh/Km environ, donc 0.1 L/100. Même chargé et en prenant un gros moteur débridé ce sera 15Wh/Km, donc 20-30x moins que la Tata. En plus on peut produire localement le carburant, avec une paire de modules photovoltaïques à la maison.
C'est plus cher que la Nano (un comble, mais vu les productions respectives c'est normal) mais les frais après coup sont plus modérés, cela doit rapidement compenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptySam 19 Jan 2008, 09:56

laurent a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
j'ai lu ses exploits sur son blog

Ha oui, fameux et très enthousiasmant BRAVO!

+1
je suis très impressionnée par le départ à 4h15 affraid
hé ben vous avez une sacré santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyLun 17 Mar 2008, 09:10

salut tout le monde!

Eh bien ça y est, un trike ice qnt dort dans le garage. Very Happy
Deja en cours de modifs pour l'adapter à ce que je voudrais:
-derailleur arr plus léger et plus court
-manette dura-ace pour l'arrière, pour pouvoir mettre la manette d'accélération du moteur Cyclone

Pour la suite:
-réalisation d'un porte bagage (ou achat chez ice du leur qui est parfait... mais cher!)
-pareil pour les garde-boue avants. A voir si je peux adapter des performer.
-adaptation du cyclone, encore à définir (directement sur la chaine, ou entrainant la roue arrière via une couronne fixée sur le moyeu)
-pose de galets/roulements pour virer le plastoc de retour de chaine

et gaaaaaaaz!! [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! EmptyLun 17 Mar 2008, 15:03

Chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty
MessageSujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !   [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joebar] B'jour M'sieurs Dames !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les dames
» Sortie au Chemin des Dames (02)
» Randonnées du Chemin des Dames
» Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos
» Randonnée du chemin des Dames le 5 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: