Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos

Aller en bas 
+10
1nvité
PatsyGarett
gene82
Jean-Charles Gosselin
coyote
Jean-Lou
Didier33
Ralevy
vipere noire
lorenzo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 08:28

Salut lorenzo Very Happy

Si j'ai bien compris, il y a un dérailleur avant et arrière.

Comment ce passe l'organisation pour être tous les deux sur bon rapport de pignon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 08:50

Mille-pattes a écrit:
Salut lorenzo  Very Happy

Si j'ai bien compris, il y a un dérailleur avant et arrière.

Comment ce passe l'organisation pour être tous les deux sur bon rapport de pignon? scratch

Salut Patrick,

Je me permets de répondre à la place de Laurent, effectivement, il y a deux transmissions indépendantes et chacun gère la dureté de l'effort suivant ses capacités physiques et pour avoir longuement suivi le dodo, je peux t'affirmer que ça marche très bien Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Cool

Le tandem qu'il soit droit, semi-couché où couché, voir dos à dos, reste très physique, malgré tout c'est super sympa et les femmes (en général) aiment bien ce mode de pédalage en duo (notre petite expérience, 25000km sur deux tandems droits)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:16

Salut Patrick

Je confirme les propos de   jyvago85 , le tandem est physique et chacun gère son effort . J'ajoute que le dialogue est important entre les deux pédaleurs .
Geneviève me demande parfois de réduire ma cadence pour moins pédaler dans le vide . Sur des faux plats descendants on décide lequel se repose et lequel pédale . On décide ensemble  quel rythme on adopte , ballade tranquille , vitesse , etc .. Dans les cotes Geneviève me demande d'estimer si elle doit passer le petit plateau  et quand .
Quand on monte à 8 km/h  et que Geneviève passe une vitesse , instantanément je ressens un arrêt et a cette vitesse cela est vite délicat .
On se rend compte qu'il faut beaucoup d'entrainement a deux pour bien connaitre l'autre  et  profiter du tandem .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:42

C'est intéressant et en plus cela demande une bonne complicité dans l'effort. Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Cool

Au début (pour celui qui est à l'arrière, )

cela doit être bizzard de se retrouver face aux conducteurs de voitures non?cyclops

ils dois te regarder comme une bête curieuse. Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Singe
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:43

Mêmes remarques avec le mien, l'avantage c'est vraiment le pédalage indépendant chacun gère son effort et ma femme apprécie de ne pas avoir le nez collé dans mon dos comme sur un tandem droit et bien sûr pas de douleur. La difficulté reste au démarrage et à basse vitesse dans les virages à angle droit ( longueur du tandem: 3, 20 m)  ma femme n'est pas sportive et n'avait jamais fait de VC avant sinon un peu de trike elle ne faisait pas plus de 20 kms avec le tandem on arrive a faire au moins 60 kms pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d’essayer avec quelqu’un de sportif sur une longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 18:58

@ Jean Charles Gosselin :
"Le bonheur des dames" : Non, le choix du pluriel ne m'inquiète pas outre mesure Smile , j'y vois là la marque d'une grande générosité Smile .

@ Mille-pattes :
Les conducteurs (et passagers) des véhicules à l'arrière sont visiblement intrigués, plutôt amusés, ils prennent généralement leur temps pour doubler, histoire de bien profiter d'un spectacle aussi insolite !
En tous cas, les petits signes amicaux et les sourires sont très fréquents !
Il y a bien sûr toujours quelques énervés, ceux qui arrivent à fond et freinent au dernier moment, et qui vous collent pour ensuite faire vrombir leur moteur en doublant. Là, c'est du stress.... Il faut dire que contrairement à Laurent, je ne suis pas du tout habituée aux routes où il y a de la circulation (j'habite dans une campagne perdue.....).

@ JC 25 :
Pour nous, après quelques [i]difficultés[i] (càd une ou deux gamelles Smile ), les démarrages sont vite devenus faciles : on démarre avec le pied droit, j'ai les deux pieds clipsés et j'appuie un maximum ; ça fonctionne très bien, aucun louvoiement. On arrive même à démarrer en côte (pas trop raide évidemment).

Pour la gestion de l'effort, je pars du principe que je peux arriver à m'adapter, même si je manque de puissance. Car c'est extrêmement motivant quand ça commence à rouler vite ! De toute façon le pilote s'enquiert fréquemment de mon état de forme ! Et puis sortie après sortie, on sent rapidement les progrès !

Je pense que la difficulté majeure restera pour moi la gestion des vitesses dans les côtes..... Là, j'aimerais bien être dans l'autre sens !
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: l'avenir est dans le rétroviseur   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:41

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Dscf8297-47b2ac7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 14:35

Jolie photo, Berniche, mais j'ai peut-être quelque chose d'un peu plus consistant :

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: quelque chose d'un peu plus consistant   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 15:18

Cliquer sur l'image Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 A-193x108--2t-47b95ae pour Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 16:17

Bravo Didier, belle promo pour le "dodo" Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:11

Super ta vidéo Didier .Geneviève et moi avons pu visualiser l'ensemble du tandem en action . Merci . https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/assome-e.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:12

[quote="lorenzo"]Super ta vidéo Didier .Geneviève et moi avons pu visualiser l'ensemble du tandem en action . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:13

Super ta vidéo Didier .Geneviève et moi avons pu visualiser l'ensemble du tandem en action . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité




Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:44

Oui, bien, mais Didier, faut changer d'assistance si tu veux les filmer en action !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 11:48

Oui , super intéressant cette vidéo de Didier sur le Dodo de Lorenzo
(  voir https://www.dailymotion.com/video/x26ctcj_le-tandem-dodo-de-lorenzo_sport )

Avec un sujet pareil ,Lorenzo, on fait toujours un grand succès
Il nous apporte beaucoup Lorenzo
Rappelez vous  : les TD , les drones , les assistances 1500W !... j'ai consulté que sais-je ? mais je ne sais encore pas tout ...

Didier ,lui , c'est un golden Retriever , il rapporte beaucoup  , c'est bien aussi  ... sans lui on aurait aucune info ...(parce que Lorenzo  n'est pas un  grand communicant . Oh! vite , edite, je viens de relire l'ensemble du post, ce n'est pas plus vrai .
Didier ! cherche !
dôônne !  
Si tu trouves des truffes ...j'suis preneur !

Comme tu le dis dans ta video : le dodo de Lorenzo pour draguer ? c'est bien .
je dirais que  oui, et non  !
La coéquipière , tu ne l'as plus sur le dos.... mais ,quand même , tu l'as un peu dans le c...!

 remarque ! elle peut bouder  , vous partez quand même , dos à dos ... et chacun ses pédales ... il n'y a plus de pédales liées -> donc plus de chaine  ...on prend tout seul son pied à son rythme , léger .
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour ce progrès technologique roue AR TDodo !   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:48

Excellent la transmission arrière !  Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 782111
C'est juste ce que je cherchais pour utiliser une transmission classique sans tube frottant-flotant (=bruit) ni rolhoff (=cher) !
Joli recyclage  Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos   Le Bonheur des dames  - Tandem dos à dos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bonheur des dames - Tandem dos à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les dames
» Randonnées du Chemin des Dames
» Sortie au Chemin des Dames (02)
» Rando du chemin des dames (Bezannes 51)
» [Joebar] B'jour M'sieurs Dames !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: