Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'Avenir c'est l’électrique ?

Aller en bas 
+20
phire
laf_ange
LoRan(s)
Snickers
Magnum
randowatt
phiphi07
Didier33
ludo
Zouave
denisfes
durbin
Asocat
cekamis 77
PatsyGarett
hube68
e.breed
vipere noire
Calcoran
1nvité
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:37

Mille-pattes a écrit:

Moralité
Hormis l'autoroute, la puissance d'une voiture sur la nationale n'a plus aucun intérêt!

Beaucoup de personnes pense gagner du temps alors qu'en réalité,
en voiture on ne va pas plus vite qu'une mobylette l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 4048

Ah bon? Sur l'autoroute, il n'y a plus guère de voiture qui ne soit pas dimensionnée pour aller bien au delà de la vitesse légale. Donc même sur l'autoroute, la puissance n'a guère d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:39

Magnum a écrit:


Cette attitude de blaireau ne fait quasiment pas gagner de temps sauf pour arriver dans l'autre monde...
Je retrouve souvent ce genre de conducteurs quelques km après qu'ils m'aient dépassé comme des malades à la faveur du premier feu.


Parfait! l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:45

M écrit:
Ah bon? Sur l'autoroute, il n'y a plus guère de voiture qui ne soit pas dimensionnée pour aller bien au delà de la vitesse légale. Donc même sur l'autoroute, la puissance n'a guère d'intérêt. [/quote]

Salut M je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire?

Mais, sur l'autoroute quand je roule a 130km/h je me fais doubler.

Donc pour moi, l'autoroute et peut- être l'endroit où les blaireaux ont le plus l'occasion de tester leurs grosse cylindrés.

Ce que j'ai voulu dire jusqu'à présent, c'est que vu que la moyenne sur nationale est de 62 km/h

Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir autant  de puissance moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:54

laf_ange a écrit:
Sauf que tu oublie une chose si tu a plus de puissance tu accélère plus vite tu peux aussi freiner le plus fort et tardivement possible sur les divers arrêt et ralentissement.
TU oublie surtout qu'une mobylette est limité a 45Km/H et qu'elle Pourrat pas accélérer aussi bien qu'une voiture.
Ce qui te permet de payer chaque minute gagnée de 30% de consommation en plus (estimation pifométrique mais probablement pas bien loin de la réalité).

Oups, carbonized. l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:07

Calcoran a écrit:
laf_ange a écrit:
Sauf que tu oublie une chose si tu a plus de puissance tu accélère plus vite tu peux aussi freiner le plus fort et tardivement possible sur les divers arrêt et ralentissement.
TU oublie surtout qu'une mobylette est limité a 45Km/H et qu'elle Pourrat pas accélérer aussi bien qu'une voiture.
Ce qui te permet de payer chaque minute gagnée de 30% de consommation en plus (estimation pifométrique mais probablement pas bien loin de la réalité).

Oups, carbonized. l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Boule-de

Sauf que maintenant les mobylettes de notre époque, ce sont des - 50 cm3 -

Quels sont quasiment toute débridé et grat les 125 en vitesse.

Bref c'est l'équivalent d'une moto !

Revenir en haut Aller en bas
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:17

Bon, on se marre un peu sur ce fil ..
GPL : Un ami proche a une 407 gpl 19 ans, 320 Mkm, tourne comme une horloge, vient de passer le CT = totalement vierge. Donc ça peut être très solide.

De mon point de vue, les moteurs électriques sont intéressants sur les petits véhicules car les moteurs essence de petite cylindrée (à la louche scooters) ont un mauvais rendement. Un scoot 125 consomme presque autant qu'une clio diesel.
Donc, roulons couchés (pour le meilleur cx, le rendement, le confort) et électrique.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:28

Une 407 de 19ans scratch.
Pour les proto que je vois passé ont va dans le bon sens, perte de poids, cx très pousser, pneus spéciaux etc
Revenir en haut Aller en bas
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:55

je voulais dire 406 probablement. Mais elle a vraiment 19 ans. Donc, le gpl, ça peut être robuste. A 30 Mkm, l'huile moteur est vierge de toute salissure, comme si la vidange venait d'être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:52

Hier j'ai vu pour la 3ème fois une petite urbaine électrique d'un constructeur bien de chez nous.
Vous savez c'est ce modèle avec une toute petite place derrière le conducteur.
Rigolo l'engin
Mais tout compte fait , je préfère un VM assisté.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:31

fonceurcouché a écrit:
Hier j'ai vu pour la 3ème fois une petite urbaine électrique d'un constructeur bien de chez nous.
Vous savez c'est ce modèle avec une toute petite place derrière le conducteur.
Rigolo l'engin
Mais tout compte fait , je préfère un VM assisté.

Tu n'es plu à la page le VM il vient de se faire griller par un trike l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 4048 ICI




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:46

Ce que j'aime bien avec Mille-pattes c'est qu'il nous trouve toujours un truc insolite intéressant sur lequel débattre l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Avenir c'est l’électrique ?   l'Avenir c'est l’électrique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Avenir c'est l’électrique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» cri cri electrique
» Électrique
» VD électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: