Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saki vs Vendetta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:50

Un petit comparatif entre mon saki et le nouveau vendetta.

Petit historique sur le testeur.
10 000km en GoalX26 en vélotaf + 1BRM
15 000 km en Saki, en vélotaf + quelques BRM
2 000 km en autoconstruction TD de leur petit nom proto2 + la Guimauve. en vélotaf + loisirs camping.
1 200 km en Vendetta, balcon de belledonne + 1 BRM 200

comparatif vélo:
position de pilotage:
Saki : J'aime beaucoup le siege performer, je m'y sens bien. Guidon hamster très agréable, aérodynamique.
Vendetta : Il manque des appuies sur les omoplates, j'ai le guidon cruzbike très agréable, mais pas hyper aéro.

braquage:
Saki: l'empattement + le frein avant qui vient taper dans la chaine font que le rayon de braquage n'est pas top
Vendetta: Très impressionner le rayon de braquage, c'est un vélo qui braque super bien. Le guidon 'cocoque' cruzbike ne rentre pas dans les cuisses, il est assez haut et releve vers l'extérieur.

prise en main:
Saki: Je le connais tellement bien, que j'ai l'impression d'être sur un rail, hyper stable très bon rouleur
Vendetta: Je ne sais pas si c'est la V2 ou si c'est parce que j'étais déjà habitué à la traction par mes construction, mais je suis monté dessus et je suis parti sans problème. La position des mains assez à l'extérieur est perturbante au départ, mais permet de bien tenir le vélo.

roulage:
Saki: c'est son point fort, une fois lancer c'est une bombe sur le plat
Vendetta: c'est son point faible, je ne sais pas si c'est que je ne maitrise pas encore bien le vélo, mais je le trouve moins performant, tenir la vitesse est plus fatiguant que sur le saki.

Grimpette:
Saki: c'est son point faible, avec le rayon de braquage et le km de chaine, aucune relance possible, on monte doucement mais surement.
Vendetta: c'est le jour et la nuit, je monte beaucoup plus vite, j'arrive a donner des petites accélérations ce qu'avec le saki c'était impossible.

Descente:
saki: C'est un rail, mais les freins d'origine ne sont pas top, je ne suis pas un gros descendeur du coup le max atteint 65km.
Vendetta: très impressionné par la stabilité, je pense que mes divers expériences avec mes constructions font que je ne me suis jamais fait surprendre. Pas d’appréhension, bon frein max 72km descente plus rapide que sur le saki. Ma plus grande aisance sur le vendetta vient aussi du fait que je fais plus de montée avec du coup plus de descente Razz

Au final, le saki est un bon vélo pour rouler si pas trop de monter, c'est un vrai rail. Le vendetta est un vrai plaisir pour les montés et les descentes, sur le BRM de ce WE, j'ai pas mal galéré sur le plat (fatigue, maitrise du vélo?) mais je me suis rattrapé dans les montés c'était vraiment sympa Saki vs Vendetta Cool

Je suis actuellement 100% TD, je trouve le vélo plus réactif, ça donne une impression de conduite sportive  Saki vs Vendetta 4048  mais c'est juste une impression, quand on voit la vitesse a laquelle les grenoblois avancent  pale
Je repasserais surement en propulsion pour des ballades plus cools quand je serais lassé de la traction Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:06

Salut,

Merci pour ce retour d'experience qui va intéresser beaucoup de candidats à la TD. Tu nous diras dans quelques temps si tu progresses avec le Vendetta dans les portions roulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:52

Bonjour,
Un point de detail qui manque dans le comparatif le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:43

Je suis aussi passée d'une propulsion Fujin SL1 puis Furai SL2 a une traction avant Toxy ZR (TA indirecte).

Ce sont d'autres vélos, mais j'ai aussi été impressionée par les performances en montée de la traction AV par rapport a la propulsion, la différence esttres importante.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:30

Jno33 a écrit:
Un point de detail qui manque dans le comparatif le prix.

Je n'ai pas voulu mettre le prix, ce n'est pas dans ce but que j'ai fait ce post. On parle beaucoup de ces différents types de vélo, mais pas beaucoup de comparatif entre ces deux modes de motricité.

De plus tous les vélos couchés sont hors de prix, et Cruzebike profite d'avoir le seul vélo de série sur cette gamme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta EmptyVen 26 Sep 2014 - 0:01

Bonsoir Marau,

Trés intéressant ton comparatif.
Ayant un Saki, je retrouve les mêmes impressions : Freins timides, mauvais grimpeur, mais super bon rouleur.

Je n'ai que 3500 kms au compteur, mais les impressions sont les mêmes qu'a 1000 kms : http://velorizontal.1fr1.net/t18465-1001-kms

T'es tu habitué à l'interaction pédale-guidon du vendetta ?


Ca doit être vélo intéressant à essayer.
Un autre vélo intéressant à essayer serait aussi celui de Dennis Renner : Un autre TD avec direction arrière -> pas d'interaction pédale-guidon.
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta EmptyVen 26 Sep 2014 - 0:15

J'avais pas lu ton récit des 1001km, intéressant, c'est tout a fait mon point de vu sur ce vélo.
Très agréable, il faut mouliner pour monter tel l'escargot.

Pour l'interaction avec le pédalage, avant d'essayer le Vendetta, j'avais déjà pas mal de km en auto construction du coup je suis partie directe sans soucis, malgré la position très allongé.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Contenu sponsorisé





Saki vs Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Saki vs Vendetta   Saki vs Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saki vs Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruzbike Vendetta
» 1001 kms en Saki
» Performer Saki 2x559 VERSUS Optima Baron 406x559 : l'affrontement !
» Craquements sur Vendetta
» CRUZBIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: