Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Craquements sur Vendetta

Aller en bas 
+9
papou53
l etrange
fifi 47
Lolo39
ALagrange (Alex)
Armandos
olivier26
tifoxis
marcel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 01 Oct 2014, 18:35

Depuis le printemps j'ais des bruits de craquements sur mon ventetta au niveau du pédalier
après changement du boitier puis du pédalier toujours ces bruits et ce jour j'ai enfin trouvé la raison : une amorce de fêlure juste au dessus du boitier de pédalier
Craquements sur Vendetta  P1070310

Craquements sur Vendetta  P1070311

Pas de bol pour moi la garantie n'est que de 2 ans et voila 3 ans et demi et 30000 km de passé
au début je pensais faire ressouder le dessus
mais le problème c'est que juste en dessous il y a le filetage du boitier et là je n'ose pas trop faire souder
donc je pense que je vais commander juste le morceau chez cruzbike via bentoline
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 01 Oct 2014, 18:43

Mince alors! Pourtant le Cruzbike semble être de bonne finition. Ton vélo est tombé un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 01 Oct 2014, 19:18

pas de chute mais je pense qu'il y a énormément de contrainte a cet endroit et que je tire pas mal sur le guidon en montée
d'ailleurs aucun craquement si je pédale sans les mains Craquements sur Vendetta  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 01 Oct 2014, 19:34

Ouaip !
C'est ça!
Tu pédales trop fort !
D'ailleurs, on a bien vu, à Saône.... Craquements sur Vendetta  Triste6

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 01 Oct 2014, 21:06

t'as tenté de demander une garantie comme geste "commercial"?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 01 Oct 2014, 22:23

Gabriel m'a dit que vendetta ne garantissait que 2 ans
je vais essayer de leur envoyer un mail mais moi et l'anglais nous ne sommes pas bien copain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyJeu 02 Oct 2014, 01:26

Je peux t'aider à traduire si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyJeu 02 Oct 2014, 07:43

Bonjour,

Avec ton tour de France, tes performances aux CM,  Ton blog, etc... Tu as fait beaucoup pour l'image de ce velo. Je pense que Cruzbike peut faire un geste. C'est clairement dans leur intérêt si ils veulent conserver leur notoriété naissante dans notre pays. pirat


Dernière édition par Lolo39 le Ven 17 Oct 2014, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyLun 13 Oct 2014, 22:23

j'ai le même souci sur le mien, il craque beaucoup ,surtout par temps chaud, il y a aussi une très infime amorce de crique dessous sur la partie qui vient se serrer sur le roulement du pédalier, pour les craquements quand je graisse la partie articulée au niveau de l'axe de la roue av, ca craque moins, j'ai aussi relevé le siège et éloigné le guidon du buste en mettant une potence plus longue les sensations sont bien meilleures surtout quand on est pas grand, même si l'on perd un peu en aéro
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyVen 14 Nov 2014, 16:35

Bon ça y est je viens d'acquérir un nouveau kit cadre Vendetta version 2
après de nombreux échanges de mails avec Cruzbike (merci Alex pour les traductions)
je n'ai pas pu obtenir un échange de la pièce incriminée (soit disant plus de pièce de ce modèle dispo)
mais Cruzbike m'a offert en contre partie une réduction de 500 $ sur un velo ou kit cadre
mais je n'ai pas voulu commander directement chez Cruzbike et je suis donc passer par Gabriel (Bentoline) qui c'est gentiment proposer de me faire profiter de la remise Cruzbike sans qu'il est l'assurance que Cruzbike lui fasse une remise de 500 $ sur sa prochaine commande
je viens donc de réceptionner ce jour le kit cadre
pour l'ancien je pense que je vais le garder comme mulet après 2 mois de surveillance de la fissure et malgré de très belles sorties celle ci n'a pas bougé il y a juste le craquement continuel qui est un peu agaçant
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Craquements sur Vendetta   Craquements sur Vendetta  EmptyVen 14 Nov 2014, 21:18

Salut Marcel

Et tu a reprit le meme ? ben c'est que tu en est content , malgres le choix de l'alu en TD ... Craquements sur Vendetta  Carton2 pale

Pour ton cadre fissuré , Il serait possible apres préparation sur l'alu de faire ceci ...

Craquements sur Vendetta  Fgir4110un enroulement filamentaire carbon époxy bien serré .

Si tu l'utilise malgrés cette fissure , ça va se dégradé de plus en plus Craquements sur Vendetta  Carton2  attention Marcel !! Craquements sur Vendetta  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyVen 14 Nov 2014, 21:21

moi je suis incapable de faire cela et vu a l'endroit ou c'est sur mon cadre j'ai des doute pour le réaliser car il y a une articulation

et je surveille cette fissure encore 2 cols ce jour et pas bougé et vu ou elle est je ne pense pas que ça craint trop car c'est tenu de chaque coté par un morceau de la fourche mais effectivement un jour cela risque de craquer complètement on verra Craquements sur Vendetta  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyDim 16 Nov 2014, 13:47

Voila vendredi j'ai récupéré mon kit chez Gabriel et hier j'ai débuté le montage Craquements sur Vendetta  4048

Craquements sur Vendetta  P1000110

Craquements sur Vendetta  P1000111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyDim 16 Nov 2014, 14:12

vivement que tu l'essayes, pour nous dire tes sensations part rapport à l'ancien modèle, et si l'empattement un peu plus long apporte un plus
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyDim 16 Nov 2014, 18:15

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyDim 16 Nov 2014, 18:26

A première vue le cadre est le même sauf la couleur il n'y a que le tube reliant le guidon au pédalier qui est plus light
et comme le mien a craquer sur ce morceau alors plus léger faut voir scratch
et surtout la version 2 était dispo de suite chez Gabriel et comme tout le triangle avant est le même que le mien si a tout hasard si j'avais un souci
j'aurai des morceaux de rechange Craquements sur Vendetta  4048
et la couleur jaune est assortie a mon casque Craquements sur Vendetta  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 08 Fév 2017, 08:03

je reviens avec mon vendetta 1 après le prêt pendant presque 2 ans a des amis
je viens de le récupérer car acheteur potentiel en Thaïlande (toute fois je me méfis de l'arnaque car pas encore parlé de vente nul part ... )
et là lors du démontage
je vois que les 2 bagues qui retiennent le boitier de pédalier sont cassées

Craquements sur Vendetta  P1030214

Craquements sur Vendetta  P1030215

je suis allé voir un soudeur qui m'a dit que cela ne tiendrait pas très mauvaise conception
donc je cherche une solution efficace
et je viens de penser qu'en achetant ce type de collier

Craquements sur Vendetta  Collie11

je pourrai peut être limer les bases des anciennes bagues et essayer de ressouder celles ci a la place

mais je ne sais pas ou trouver ces collier sur Grenoble
pas de souci sur le net

mais si quelqu'un c'est ou il serrait possible d'en trouver sur Grenoble se serrait sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 08 Fév 2017, 10:04

Je suggère plutôt des colliers à tourillons, comme ceci :

http://www.uship.fr/collier-a-tourillons-ig-2346.jpg
http://www.bene-inox.com/collier-serrage-tourillon-w1-w4-w5-72136/

J'utilise ce genre de collier pour attacher le bras de couple du Mountain Drive sur les bômes, c'est parfait. Je pense que ça tiendra mieux que le collier dont tu as mis la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 08 Fév 2017, 11:00

Merci Céline
mais le souci avec tes colliers c'est pour les raccorder au cadre soudure inox /alu ?
de plus la largeur du collier doit être inférieure a 15 mm voire entre 10 et 12 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 08 Fév 2017, 12:16

C'est vraiment le moment de le vendre !
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 08 Fév 2017, 12:50

Je soupçonne tes "amis" de ne pas avoir desserré ces colliers pour régler le tube sup. et du coup ils cassent...
Maintenant pour réparer ça, d'autant que ton boîtier de pédalier est fêlé... ça fait beaucoup pour une partie sollicitée. Gabriel n'a pas une solution a te proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 08 Fév 2017, 13:40

pour la petite fissure au niveau du boitier elle n'a pas bougé d'un mm depuis 2 ans et je suis aller voir Gabriel mais il n'a pas la bonne pièce , plus les même longueur et et trous de passage de l'axe concu différemment
car vendetta ne désire pas lui en envoyer de cet ancien modèle
donc je vais essayer de bricoler et de tester et vendre nettement moins chère si possible
sinon il servira de pièce pour mon numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyMer 08 Fév 2017, 13:40

Armandos a écrit:
C'est vraiment le moment de le vendre !

tu me l’achètes Craquements sur Vendetta  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyJeu 09 Fév 2017, 09:27

50 euros dans l'état...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:46

60 dans le même état ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquements sur Vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Craquements sur Vendetta    Craquements sur Vendetta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquements sur Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruzbike Vendetta
» CRUZBIKE
» Saki vs Vendetta
» Cruzbike Vendetta V20 vendu
» 4 VENDETTA en promotion disponibles Mi Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: