Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Kook

Aller en bas 
+3
aime-aile33
Magnum
Kook
7 participants
AuteurMessage
Kook
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Grenoble
VPH : recherche en cours
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyVen 26 Sep 2014, 22:03

Bonjour.
  J'ai un petit vélo qui me trotte dans la tête.
  Il y a fort fort longtemps, j'ai bossé une année durant à quelques milliers de mètres de mon domicile. J'ai acheté un vélo tout neuf exprès, avec une cape, une lampe et un compteur. Le vélotaf quoi. J'ai été surpris du nombre de km faits dans l'année. Puis j'ai bougé et le vélo n'était plus adapté.
  Il y a pas si longtemps que ça j'ai changé de job, de région. Plus de transports en communs performants à tout horaire comme dans la capitale. Mon vieux vélo a repris du service. Mais après quelques frayeurs des soirs avancés pluvieux et froid de novembre j'ai cherché une alternative. Je suis tombé un peu par hasard sur un avion sans ailes dont je suis très fier. Je l'ai mis au régime végétarien pour compenser sa soif de poivrot. C'est la belle vie.
  Las je vais encore changer de place de boulot. Là où je vais point de salut pour les quadricycles pollueurs. Des milliers de personnes en plus sans une place de parking. Et en plus c'est plus loin. La solution officielle, bus en bouchon, est horriblement plus longue et guerre moins polluante, en revanche pas de problème de parking. Le vélotaf, à la limite en vae, mais ça arrive en limite de capacité sur l'AR avec le relief. Je sais bien qu'il y a la solution scooter mais bof. Pis c'est pour y aller par tout temps alors c'est pas mieux. La solution je la vois bien, ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: Présentation Kook Mangoyo9 . Vu le prix et le nombre de revendeurs, je me lancerai bien dans un projet de création... à suivre.

Monster garage


Dernière édition par Kook le Lun 29 Sep 2014, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyVen 26 Sep 2014, 22:27

Bonsoir Kook et bienvenue parmi nous! Présentation Kook 782111

Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyVen 26 Sep 2014, 22:44

Bienvenu !
Et ton histoire "d'avion sans ailes" ça me rappelle une réflexion de 2 jeunes filles et me voyant passer dans ma caravelle accompagnée de Dolmen dans son vélomobile vert : "Oh un avion!"

Bonne aventure dans l'autoconstruction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyDim 28 Sep 2014, 07:39

bonjour Kook
bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Kook
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Grenoble
VPH : recherche en cours
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyLun 29 Sep 2014, 08:02

Après avoir passé un moment à fureter de partout sur le forum j'ai les yeux qui piquent Shocked , je me rends compte que je n'arriverai jamais à tout voir / emmagasiner pour faire mon vélomobile.
Mais j'ai pas dit que j'abonnais pas: juste qu’apparemment il va me falloir plus de temps que je n'imaginais. Allez 1 an pour concevoir, un an pour réaliser.
Je ferais donc un topic dans la section "monster garage" pour mon projet, mon cahier des charges, mes réflexions de conception, d'évolution du cahier des charges, des test de réalisation, récupération de matos, etc.
J'éditerai mon 1er message pour y faire un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyLun 29 Sep 2014, 09:03

Kook a écrit:
La solution je la vois bien, ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: Présentation Kook Mangoyo9 . Vu le prix et le nombre de revendeurs, je me lancerai bien dans un projet de création... à suivre.

Salut Kook,

Bienvenue dans le club des "autoconstructeurs de VM"

D'abord bravo de vouloir oser le faire, nous ne sommes pas si nombreux à tenter cette aventure  Présentation Kook 782111  Mais si je peux me permettre un conseil, oubli le côté financier de la chose, un VM ne se construit pas avec du matos de récup' et la facture grimpe très très vite Présentation Kook Carton2

Certes au final si, comme moi tu as la chance de mener ton projet à terme, tu auras "ton VM", mais pour une première tu ne peux en aucun cas espérer avoir un produit abouti comme le sont ceux du commerce et tu auras malgré tout engagé une somme d'argent non négligeable et.......je ne te parle pas de l'investissement temps Présentation Kook 4048

Bon l'aventure mérite tout de même d'être vécue et......quel pied de rouler dans sa propre construction  Présentation Kook Mangoyo9

Bon courage,

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyLun 29 Sep 2014, 09:09

Bonjour et bienvenu
effectivement pour ce que tu veux le vm semble le vélo qu'il te faut
si tu construis j'ai hâte de voir cela
a un de ces jours sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Kook
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Grenoble
VPH : recherche en cours
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation Kook Empty
MessageSujet: avions sans ailes   Présentation Kook EmptyVen 03 Oct 2014, 13:09

Au sujet de l'avion sans ailes, je suis tombé en cherchant des choses sur les vélomobiles, sur ces avions là, de marque Messerschmitt :
Présentation Kook 280px-Messerschmitt_KabinenrollerPrésentation Kook 220px-Mivalino_Interior-view_controlsPrésentation Kook 220px-Mivalino_Front-viewPrésentation Kook 280px-Messerschmitt_KR175_01
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Présentation Kook Empty
MessageSujet: re   Présentation Kook EmptyVen 03 Oct 2014, 14:20

bienvenue à toi sur le forum pour le vélomobile fonce ce n'est que du bonheur
quant à la messerchmit pour ce qui conaisse le film brasil qui et un super film on voit l'acteur
principal rouler dans une affublée d'un tube sur l'arriere façon pulsoréacteur pour intenssifier
le style" science fiction kitch "de ce film
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptyVen 03 Oct 2014, 21:35

Messerschitt.
Bon souvenir ,mon voisin en avait une ( c’était assez rigolo a l'époque )
BOUFFFF ,si J'ai connu ca ,Je dois déjà avoir un certain age scratch
Spock2 Présentation Kook Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Kook
Débutant(e)



Messages : 12
Localisation : Grenoble
VPH : recherche en cours
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook EmptySam 04 Oct 2014, 13:59

Une bonne occas' s'est présentée, j'ai maintenant un VAE qui me laisse plus de temps pour travailler sur le projet vélo-mobile, et me permettra d'avoir un peu d'expérience sur le volet motorisation-electricité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Kook Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kook   Présentation Kook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Kook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation [Gui]
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation PM
» Présentation P.A.T
» Présentation de PatriceLepissier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: