Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de PatriceLepissier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Présentation de PatriceLepissier Empty
MessageSujet: Présentation de PatriceLepissier   Présentation de PatriceLepissier EmptyMar 03 Jan 2017, 11:44

Bonjour et meilleurs voeux (puisque nous somme le 3 janv 2017) à toutes et tous,

Ça y est, j'ai enfin trouvé l'engin d'occasion qui semble me convenir : un Gekko FX (je voulais un modèle pliant) avec assistance Bion X (ça c'est la cerise sur le gâteau) de 2011.

Du coup j'ai revendu mon fidèle VTC (et celui de ma femme par la même occasion qu'elle a remplacé par un VAE pliant) : Cf Adieu mon vélo ....

Pourquoi changer ? L'âge ... du pilote bien sûr ... au bout de 20 km je commençai à avoir mal au dos et surtout les mais et avant-bras qui s'engourdissent sur mon VTC, et puis l'envie de tester autre chose de plus confortable. J'ai quand même conservé mon vélo route pour faire un peu d'exercice et de vitesse sur les bosses du secteur d'Allassac.

J'ai déjà fait quelques essais dans le secteur d'Allassac, sur le plat et une ou deux bosses. Ça a l'air de répondre à mes attentes. J'y retourne sous peu pour continuer mes tests sur des distances plus longues.

Nos objectifs : faire des sorties "peinards" d'une journée ou plus. En projets : le circuit Van Gogh en Hollande (d'où l'intérêt des vélos pliants) et le canal du Midi.

Si parmi vous, certains sont intéressés par la Loire à Vélo, les Châteaux de la Loire, la Sologne, je peux vous donner des tuyaux : j'habite également à Blois (41) et j'ai fait la Loire à Vélo de Sancerre à Noirmoutier avec traversée de la Sologne.

Au plaisir de vous retrouver sur nos belles routes.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Présentation de PatriceLepissier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PatriceLepissier   Présentation de PatriceLepissier EmptyMar 03 Jan 2017, 12:21

Bonjour Patrice,

C une bien belle présentation que tu as faite là.
Bienvenue et Belle Année de Santé pour faire du vélo ( et d' autres choses aussi ).

Je vois que tu es un VRAI cycliste, et cela tombe bien, tu es sur le bon site.
Le velo couché ou trike est un confort appréciable, d' ailleurs ici, on appelle un velo droit (VD) un vélo mal au cul !

Je suis passé sur ton blog et malheureusement je ne pouvais pas accèder à tes photos canadiennes.

A+ Fabien


Revenir en haut Aller en bas
PatriceLepissier
*
PatriceLepissier


Messages : 44
Âge : 72
Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze)
VPH : Gekko FX + BionX
Date d'inscription : 12/05/2014

Présentation de PatriceLepissier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PatriceLepissier   Présentation de PatriceLepissier EmptyMar 03 Jan 2017, 14:36

Fabien67 a écrit:
Bonjour Patrice,

../..

Je suis passé sur ton blog et malheureusement je ne pouvais pas accèder à tes photos canadiennes.

A+ Fabien


Tabarnacle ! ce ne sont point des photos canadiennes mais bel et bien QUEBECOISES jocolor
J'ai vérifié, les photos d'hiver sont accessibles puisque sur Google (il va falloir que je les enlève de là), celle d'automne étaient un peu trop "privées", j'ai ouvert tout cela.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepissier.org
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de PatriceLepissier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PatriceLepissier   Présentation de PatriceLepissier EmptyMar 03 Jan 2017, 15:07

Bienvenue Patrice Présentation de PatriceLepissier Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation de PatriceLepissier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PatriceLepissier   Présentation de PatriceLepissier EmptyMar 03 Jan 2017, 21:32

Bienvenue le demi corrézien. Présentation de PatriceLepissier 4048 Moi aussi je suis un demi puisque d'adoption mais j'y habite en permanence. Je suis au nord vers Neuvic.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de PatriceLepissier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PatriceLepissier   Présentation de PatriceLepissier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de PatriceLepissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» re presentation ...
» Présentation Pat l'écolo
» presentation de pat.rgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: