Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vélo de ville...

Aller en bas 
+16
Green-Bull
Marc
SteF
bricolman
Jéjon
vipere noire
cavallo pazzo
hominien666
LucB
pollux
Tigouille
Vindwa
lepoune
olivier26
Guilhem
laurent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo de ville...   Vélo de ville... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007, 00:27

Au fait, il doit être super léger au final !! Non ? Car il semble court, peu de matière...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo de ville...   Vélo de ville... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007, 10:08

cavallo pazzo a écrit:
Et le 26/24 USS traction directe de la page 3, il est passé ou? Il me plaisait bien ce bestiau...

Je m'en sert, il me semble avoir un très bon rendement, bonne sensations sur les faux plats montant du retour du boulot. pour le détail la roue arrière est une 28'.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo de ville...   Vélo de ville... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007, 10:13

Marc a écrit:
quelle rapidité! impressionnant! il est magnifique! alors? tes sensations en terme de nervosité, confort, vitesse?
Merci merci!
Encore tôt pour vraiment savoir, ce qui est sur c'est que au premier montage, j'avais mis un bout de tube sur le brin tendu... que j'ai bien vite viré!


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo de ville...   Vélo de ville... - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007, 22:38

laurent a écrit:

ce qui est sur c'est que au premier montage, j'avais mis un bout de tube sur le brin tendu... que j'ai bien vite viré!
Laurent

Moi aussi, j'ai un bout de tube qui glisse sur le brin tendu, j'y vois deux avantages:
1/ propreté
2/ évite le battement de la chaîne dans les cahots

Pas ou très peu de résistance, car c'est un tube electrique tout droit d'un mètre environ, qui glisse sur la chaîne, mais dont la position avant-arrière par rapport au cafre est assurée par un simple lien élastique: le tube suit donc la chaîne, et comme elle est tendue et que le tube est droit, aucn problème (même pas de bruit)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouais... ben ouais, quoi !   Vélo de ville... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007, 00:18

Comment complimenter encore Laurent ? Je commence à me blaser, moi ! N'empêche, j'aimerais bien l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo de ville...   Vélo de ville... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007, 19:47

Je crois qu'il faudrait une rubrique par type de vélo car ça devient dure à suivre
Celui à articulation au milieu me fait peur. Il se replie pas sur lui même ??? 'sur les chaos par exemple)
L'autre par contre, avec règlage par le siège est un Bacchetta en mieux : sur le Bacchetta ils ont mis qu'un tube et je le rtouve trop incliné (enfin je verrai à l'usage car j'en ai commandé un pour pouvoir comparer avec mon Cruz)

Decathlon serait pas acheteur de ce concept ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo de ville...   Vélo de ville... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007, 20:20

jpl75 a écrit:
Je crois qu'il faudrait une rubrique par type de vélo car ça devient dure à suivre

Le lien entre les deux vélo est dans le titre, c'est vrais qu'il sont très différent, mais c'est deux principe de vélo ou j'ai, dans les deux cas, essayer d'adapter aux mieux les géométries a mon usage.
jpl75 a écrit:

Celui à articulation au milieu me fait peur. Il se replie pas sur lui même ??? 'sur les chaos par exemple)
ben... pas plus que ton Cruz!
jpl75 a écrit:

L'autre par contre, avec règlage par le siège est un Bacchetta en mieux : sur le Bacchetta ils ont mis qu'un tube et je le rtouve trop incliné (enfin je verrai à l'usage car j'en ai commandé un pour pouvoir comparer avec mon Cruz)

Decathlon serait pas acheteur de ce concept ?

Celui avec le siège règlable n'est qu'une copie du V-rex de Rans
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Vélo de ville... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo de ville...   Vélo de ville... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo de ville...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le velo en ville....
» Vélo assis pour la ville
» Clignotants pour vélo de ville
» nouveau vélo-cargo le roi de la ville...
» Une ville dédiée au vélo couché...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: