Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau vélo-cargo le roi de la ville...

Aller en bas 
+11
durbin
olivier26
OTZI
hbourj
sebm
cekamis 77
jeff
Carbon arrow
Aviateur35
rsv93
JPM-fotobike
15 participants
AuteurMessage
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:26


Bonjour aux soudeurs..........Après des semaines de labeur en début d'année, 120 heures de travail, ont suivi des heures d'ordi, et depuis 600kms ont validé mon nouveau "bébé": après multi créations de couchés toujours en fonction, je me tourne maintenant vers l'utilitaire face à la crise: le vélo-cargo, déjà essayé par plusieurs, est maintenant bien au point et sert plusieurs fois par semaine, approvisionnement au supermarché, verres à la déchetterie, transport divers et variés, pour l'instant aucun problème jusqu'à 40-50kg de charge..........mais cela a nécessité pas mal de "récup", tubes de vélo, pieds de chaises et de table à repasser, tube d'antenne, VTT chromoly, bâton ski de fond pour la timonerie et rotules provenant d'hélico, 2 caisses industrielles 60x40 venant compléter la structure qui sans les caisses pèse 24kg (le poids du Bullitt danois)......70 cordons de soudure et multi-entretoises assurent la rigidité nécessaire en virage une fois chargé.........bien plus maniable, passe-partout et véloce qu'un triporteur, je vois dans ce moyen de transport un certain idéal, ce qu'ont déjà depuis longtemps adopté les hollandais et les scandinaves............le diaporama ci-dessous vous en dira plus long...
Ceux qui sont de la région peuvent venir l'essayer...........cordialement........votre vieux chalumeau........JPM-Fotobike





https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/27CARGOBIPORTEUR?authkey=Gv1sRgCMSInL-WpsG1cA
Revenir en haut Aller en bas
rsv93
Débutant(e)
rsv93


Messages : 23
Localisation : 93
VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road
Date d'inscription : 31/01/2012

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:39

bonjour


impressionnant ! Shocked nouveau vélo-cargo le roi de la ville... 782111

ton vélo est magnifique et j'adore la couleur !

Les photos ne manque pas non plus Razz
Il me reste plus qu'a apprendre a souder ,ou bien en faire un en bois Razz

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:39

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: vélo-cargo   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:04

hélas...........je suis dans la vallée du Rhône, en ardèche, face à Valence (Drôme)............cordialement...........JPM-Fotobike
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:48

Bravo Jean P

Superbe et bien fignolé comme tes autres créations .
Reste à y mettre un moteur électrique qui peut soulager dans les côtes à forte charge embarquée .!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyVen 21 Sep 2012, 07:52

Bonjour

Que dire !!!!! Très beau , magnifique , etc.....

Le vélo couché cargo ???? Est ce qu'il existe ou cela est impossible ????

Encore bravo !!!

JEFF Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyVen 21 Sep 2012, 09:00

Vraimment joli vélo nouveau vélo-cargo le roi de la ville... 782111 avec beaucoup de tube mais visiblement de petite section pour rester à 24Kg Wink

- tu à trouvé où le grand tube qui reçois les cuvettes de roulements de direction, si je me souvient il doit faire 32mm intérieur, c'est pas simple à trouver ...


Je vais pas tarder à demarrer le mien, (après un essais de TAD, qui ne me convient pas), je pensais reprendre mon idée de cargo "modulable".


Merci pour toute les photos, et les idées de recup Wink

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyVen 21 Sep 2012, 14:54

Shocked magnifique ton cargo,mais je vais juste me permettre une petite question: tu pense faire une caisse en bois a la place de cagette en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyVen 21 Sep 2012, 18:21

Tu devrais aller sur le forum "vélotaf", il y a beaucoup d'usagers de cargobikes, ils organisent aussi une fête,
http://pariscargobikesmeeting.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyDim 23 Sep 2012, 11:46

Bravo à notre père spirituel Jipem qui a imposé ses mains, son Q et quelquefois son chalumeau sur tous les engins des ateliers NPO ou du "crew valentinois".

Bravo surtout à Raymonde qui, pour les photos, a su tenir les tubes sans trembler !

Notre maitre est encore loin devant...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyDim 23 Sep 2012, 21:21

JP, tu es tout simplement.... un magicien !
Ton diaporama est très bien fait, en outre, et donne une idée de ton travail méticuleux.
J'ai bien aimé aussi les coulisses, l' Atelier... Laughing
Un seul mot: nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Respect

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyLun 24 Sep 2012, 10:29

A le voir fini, on ne se doute pas de l’impressionnante quantité de travail pour le réaliser. le diaporama permet bien de le comprendre.
Reste t'il encore des tubes pour en fabriquer un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyMar 02 Oct 2012, 22:43

cekamis 77 a écrit:
Vraimment joli vélo nouveau vélo-cargo le roi de la ville... 782111 avec beaucoup de tube mais visiblement de petite section pour rester à 24Kg Wink

- tu à trouvé où le grand tube qui reçois les cuvettes de roulements de direction, si je me souvient il doit faire 32mm intérieur, c'est pas simple à trouver ...


Je vais pas tarder à demarrer le mien, (après un essais de TAD, qui ne me convient pas), je pensais reprendre mon idée de cargo "modulable".


Merci pour toute les photos, et les idées de recup Wink


Bonsoir..........je suis assez absent en ce moment donc désolé pour le retard.....pour le tube vertical recevant le système "head set", c'est un restant du tube fixant mon antenne parabolique sur mon toit...(comme je garde tout ce qui est chute métal....il faut simplement la décaper "dur" pour la souder, car elle était "galva"....700 bornes à ce jour et très satisfait de ce moyen de transport...........cordialement et bonne contruction (je suis dispo pour répondre aux questions perso sans charger le forum à l'adresse "fotobike48@orange.fr).............JPM fotobike
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyMar 02 Oct 2012, 22:47

durbin a écrit:
A le voir fini, on ne se doute pas de l’impressionnante quantité de travail pour le réaliser. le diaporama permet bien de le comprendre.
Reste t'il encore des tubes pour en fabriquer un deuxième ?


Bonsoir collègue, je suis moins pratiquant du forum, car le message disant qu'il y a de nouveaux post est très aléatoire voire inexistant.....de plus en ce moment je suis souvent dehors pour des prestations photo..........pour les tubes les types léger se font rares et maintenant je ne vais collectionner que les vitus, reynolds , columbus,que l'on trouve sur des gitane, libéria, vénéto etc........donc ne jetez pas vos vieux vélos de course légers, même s'ils sont cassés....JPM fotobike
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyMar 02 Oct 2012, 22:56

sebm a écrit:
Shocked magnifique ton cargo,mais je vais juste me permettre une petite question: tu pense faire une caisse en bois a la place de cagette en plastique ?

Bonsoir...........excuses pour le retard, avec mes multi occupations, je suis davantage messagerie que forum........pour les caisses j'ai opté pour des standards industriels: des caisses "gerbables de 600x400 disponibles sur plusieurs hauteurs, actuellement j'ai deux caisses de 220mm+ une de 120mm et je peux transporter toutes les courses de la semaine soit 35 à 45kg......en plus il y a le couvercle, c'est facile à laver et ça ne craint pas la pluie ....et on en met soit 1 soit ou plus ou rien en cas de transport de gros volume style cartons (la marque taper rolleco sur le web).........JPM fotobike
Revenir en haut Aller en bas
niafron26
***
niafron26


Messages : 129
Âge : 44
Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME)
VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale
Date d'inscription : 20/07/2009

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:05

belle réalisation!!!!!


bravo maître Yoda!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyMar 23 Oct 2012, 10:53

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyMar 23 Oct 2012, 11:26


Ouais ! Quand on sait braser ça change tout !!! bravo belle réalisation !

A +
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyMar 13 Nov 2012, 20:44

bandicoot a écrit:
Du made in france de qualité de la part de JPM une fois de plus, je propose qu'on te nomme au gouvernement (ça en fera au moins un qui sait de quoi il parle).
J'adore l'astuce de la direction, et la béquille tant qu'on y est. Comment se fait-il qu'elle soit tordue au fait?
Combien d'heures de travail?

Bonsoir..........excuses pour ma réponse tardive, je ne consulte pas très souvent le forum......pour la forme de la béquille, l'assymétrie correspond au passage de la timonerie de direction, mais pour charger une béquille centrale (je suis ancien motard) c'est royal.
pour les heures c'est environ 120h, mais j'insiste, c'est le plan le plus important pour réussir.....cordialement..............JPM
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyMar 13 Nov 2012, 22:23

Tu as tout a fait raison, la géométrie du cadre est essentielle pour avoir une vélo stable et utilisable.

J'ai essayé un Bullitt qui ressemble fort a ton vélo et par rapport au Bakfiets hollandais, ils se sont pas mal raté, le vélo manque de stabilité au point qu'ils offrent en option un... amortisseur de direction !
nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Bullittstraight
nouveau vélo-cargo le roi de la ville... BullittTNTGear
Revenir en haut Aller en bas
totot4
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2013

nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... EmptyVen 20 Sep 2013, 15:45

JPM-fotobike a écrit:

Bonjour aux soudeurs..........Après des semaines de labeur en début d'année, 120 heures de travail, ont suivi des heures d'ordi, et depuis 600kms ont validé mon nouveau "bébé": après multi créations de couchés toujours en fonction, je me tourne maintenant vers l'utilitaire face à la crise: le vélo-cargo, déjà essayé par plusieurs, est maintenant bien au point et sert plusieurs fois par semaine, approvisionnement au supermarché, verres à la déchetterie, transport divers et variés, pour l'instant aucun problème jusqu'à 40-50kg de charge..........mais cela a nécessité pas mal de "récup", tubes de vélo, pieds de chaises et de table à repasser, tube d'antenne, VTT chromoly, bâton ski de fond pour la timonerie et rotules provenant d'hélico, 2 caisses industrielles 60x40 venant compléter la structure qui sans les caisses pèse 24kg (le poids du Bullitt danois)......70 cordons de soudure et multi-entretoises assurent la rigidité nécessaire en virage une fois chargé.........bien plus maniable, passe-partout et véloce qu'un triporteur, je vois dans ce moyen de transport un certain idéal, ce qu'ont déjà depuis longtemps adopté les hollandais et les scandinaves............le diaporama ci-dessous vous en dira plus long...
Ceux qui sont de la région peuvent venir l'essayer...........cordialement........votre vieux chalumeau........JPM-Fotobike


Bonjour
la photo n'est plus accessible et j'aimerais vraiment voir la bête !




https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/27CARGOBIPORTEUR?authkey=Gv1sRgCMSInL-WpsG1cA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty
MessageSujet: Re: nouveau vélo-cargo le roi de la ville...   nouveau vélo-cargo le roi de la ville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vélo-cargo le roi de la ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélo couché convertible en tandem ou en vélo-cargo
» Vélo cargo?
» Réflexion et question autour du vélomobile
» Projet de vélo cargo couché
» vélo cargo transporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: