Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tandem Cogito

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
olivier
M
Michel
durbin
O'Leave
hube68
Papy volant
Fleur
discoveur700
yffig
el gato
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 16 Oct 2014, 10:50

Je démarre un fil sur le sujet, car un jour, on pourra essayer le Cogito à Cyclociel.

J'ai donc officiellement passé commande d'un cadre.
On ne peut pas encore prévoir de délai, car la sous-traitance de ce "micro-marché" n'a pas la priorité pour les entreprises à qui la fabrication est confiée.

Mais je patiente et ce tandem arrivera un jour. En attendant je peux lui rayonner une jolie paire de roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyMer 12 Nov 2014, 22:39

Les tubes du futur cadre sont en cours de découpe au laser, première étape avant la soudure. Youhou  tandem - tandem Cogito Banan
Cerise sur le gâteau, la couleur sur mesure devrait être possible.

Maîtrisons la joie. Il va falloir encore patienter de longs mois. Zeeeeeeennnnnnn tandem - tandem Cogito Levitati tandem - tandem Cogito Levitati tandem - tandem Cogito Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:35

Il sera comment ce tandem?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:39

Il a déjà un sujet hors zone Pro, c'est par ici

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem Cogito Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:40

yffig a écrit:
Il sera comment ce tandem?


Peut-être comme ça scratch

Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:48

Ok merci.
Le tandem qui m' a le plus impressionné est le do do de jean loup.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:24

yffig a écrit:
Ok merci.
Le tandem qui m' a le plus impressionné est le do do de jean loup.

A condition de trouver un stoker qui ai envie de rouler dos a la route Rolling Eyes

Le Cogito semble très, très rare. Une idée du nombre d'exemplaires vendus jusqu'a présent ?

Je suis très curieuse d'avoir ton retour d'expérience avec ce tandem par rapport a un Pino par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyDim 12 Avr 2015, 20:13

Je n'y croyais plus. Et enfin l'arrivée du cadre du tandem Cogito se profile. Il serait terminé dans les semaines qui viennent.
Hou woua hou tandem - tandem Cogito Acrobate tandem - tandem Cogito Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyDim 12 Avr 2015, 21:12

chabizar a écrit:
Je n'y croyais plus. Et enfin l'arrivée du cadre du tandem Cogito se profile. Il serait terminé dans les semaines qui viennent.
Hou woua hou tandem - tandem Cogito Acrobate tandem - tandem Cogito Acrobate

5 mois ont passé et le cadre ne sera terminé que "dans les semaines qui viennent" ils ne sont vraiment pas rapide chez Novosport et ses sous-traitants !?

Combien de Cogito ont-ils déja vendu et produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyLun 13 Avr 2015, 07:46

Chabizar..
devant ou derrière
peu m'importe tandem - tandem Cogito Cool
copilote dispo ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyLun 13 Avr 2015, 13:49

Fleur... Novosport c'est un gars qui se démène à côté de son boulot pour développer depuis des années des sièges, des coussins, des appuie-tête, la superbe remorque Taifun, les coffres, le Cogito... Cette nouvelle version du cadre du tandem a fait l'objet d'améliorations et de tests qui ont rallongé les délais. Mieux vaut cela qu'un truc mal soudé et mal fini mais livré rapidement, n'est-il pas.
La remorque Taifun est superbe mais il n'y a pas de marché pour une remorque aussi haut de gamme. Typiquement la passion qui ne rapporte pas un centime cette remorque.

Je connais trop les difficultés d'une micro-entreprise en solitaire pour critiquer les délais. Là je ne suis pas consommateur du Cogito mais suffisamment enthousiaste pour avoir la patience et la compréhension pour un gars qui anime Novosport le soir après le boulot qui le fait vivre. Alors les délais... ce n'est pas moi qui lui demanderai de sacrifier son travail pour développer plus rapidement Novosport à fonds perdus. Faut bien qu'il ait un toit sur la tête et qu'il mange. J'admire et je soutiens son travail, parce que ce qu'il fait me plaît, et j'en accepte les difficultés, y compris le fait que cette micro-entreprise ait du mal à décoller de l'épaisseur du trait.
Autre circonstance qui appartient à Cyclociel, j'ai attendu 2 ans et demi avant d'avoir la trésorerie nécessaire pour payer le joujou, alors je n'ai aucune raison de jouer à "je veux tout de suite", ce ne sera pas ma partition cette fois.
Je connais un fabricant sur la scène depuis quelques années maintenant, qui a toujours des difficultés à trouver un bon sous-traitant en mécano-soudure pour ses cadres, alors que c'est en boulot principal.
Mon enthousiasme pour le Cogito équilibre les frustrations associées, c'est ainsi. Pas le genre de sentiment que j'ai envie de contrôler.



René, ce sera avec grand plaisir que je t'accueillerai à Lyon pour essayer le Cogito, côté passager actif ou côté pilote Very Happy Côté roue dynamo ou côté roue Rohloff flower
(d'ailleurs, je peux maintenant commencer à rayonner les roues du bestiau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyLun 13 Avr 2015, 15:04

chabizar a écrit:
(d'ailleurs, je peux maintenant commencer à rayonner les roues du bestiau)

Je te sens rayonnante! jocolor Very Happy tandem - tandem Cogito 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyLun 13 Avr 2015, 15:58

rayonnante comme ça sunny mais pour le rayonnage je manque de temps
j'ai un autre Rohloff sur le feu avant celui du Cogito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyLun 13 Avr 2015, 16:17

Je n'ai rien contre les micro-entreprise, c'est sympathique mais la c'est un peu l'oeuf et la poule et cela ne peut pas fonctionner : peu de clients -> pas de business suffisant pour faire tourner la société dans des conditions normale de manière a satisfaire des clients qui attendent un produit dans des délais normaux -> trop peu de clients -> pas de business...

En plus, les sièges+les coussins+les coffres+la remorque+le Cogito... qui trop embrasse mal étreint !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyMar 21 Avr 2015, 15:31

Fleur a écrit:
Je n'ai rien contre les micro-entreprise, c'est sympathique mais la c'est un peu l'oeuf et la poule et cela ne peut pas fonctionner : peu de clients -> pas de business suffisant pour faire tourner la société dans des conditions normale de manière a satisfaire des clients qui attendent un produit dans des délais normaux -> trop peu de clients -> pas de business...

Rien ne se fait sans le grain de folie nécessaire pour accepter de prendre des risques. Je partage ce grain de folie, et serai prête à financer un cadre en stock si je garde le même enchantement qu'en 2012.
A noter que Flux a eu l'année dernière le même principe de fabrication avec les cadres du S900 http://flux-fahrraeder.de/produktuebersicht/s-900/ , il y a eu un lot de fabrication, et en octobre 2014 tous les cadres de l'année avaient été vendus. Mais comme c'est le modèle qui s'est le plus vendu chez Flux, je suppose que le lot de fabrication suivant sera moins susceptible de rupture de stock.
Ah, j'oubliais, le soudeur des Cogito a chopé au début d'avril un genre de gastro-entérite. Donc c'est sûr, à ce stade, le Cogito n'est pas accessible aux purs consommateurs. Clients avec motivation et patience, certes, ce n'est pas tout le monde. Disons que pour l'instant c'est sélectif. Je l'attends depuis 2012 ce tandem, n'ayant pas l'argent au moment où des cadres étaient disponibles.


Fleur a écrit:

En plus, les sièges+les coussins+les coffres+la remorque+le Cogito... qui trop embrasse mal étreint !

Les sièges et les coussins sont l'activité de base qui tourne et qui sert de support stable pour alimenter le développement de la remorque et des vélos. Pour la remorque, son design et sa fabrication semblent stabilisés. On la retrouve sur carrioles.com ( http://www.carrioles.com/voir_orca.html ), sous un autre nom, mais le design est caractéristique.
Il est courant chez les fabricants de vélos couchés de concevoir leurs propres sièges : c'est le cas pour Azub, ICE, HP Velotechnik, Hase, peut-être d'autres que je connais moins.




Passage en peinture aujourd'hui ou demain. RAL 4011 ou 4001 selon possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyDim 05 Juil 2015, 11:38

Le cadre a été livré il y a quelques semaines, mais quelques pièces manquent encore.
Le nouveau modèle dispose d'un deuxième porte-bagages sous la partie centrale (en plus du porte-bagages arrière).
J'attends de recevoir toutes les pièces du puzzle pour commencer le montage. Le Cogito est un "nouveau continent à explorer". On défriche, on défriche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyDim 05 Juil 2015, 14:59

chabizar a écrit:
Le cadre a été livré il y a quelques semaines, mais quelques pièces manquent encore.
Le nouveau modèle dispose d'un deuxième porte-bagages sous la partie centrale (en plus du porte-bagages arrière).
J'attends de recevoir toutes les pièces du puzzle pour commencer le montage. Le Cogito est un "nouveau continent à explorer". On défriche, on défriche...


Arrrggg encore un peu de patience pour découvrir tout cela ! tandem - tandem Cogito Saute-et

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem Cogito Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyDim 05 Juil 2015, 16:18

discoveur700 a écrit:

Arrrggg encore un peu de patience pour découvrir tout cela ! tandem - tandem Cogito Saute-et

Oui, je commence à prendre des notes sur tout ce que doit contenir un "kit-cadre" de Cogito, parce que c'est un peu le bazar ; là ça va parce que c'est un pro expérimentateur qui achète. Mais le niveau "livraison au client final" n'est pas encore atteint. A moi d'encourager et de pousser dans le bon sens.
Bah, c'est le côté innovation dans le vélo couché. Un petit goût de far-west Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyMer 08 Juil 2015, 20:17

En attendant de pouvoir assembler le cadre, voici quelques échantillons :

La partie avant du cadre avec la boîte de pédalier à excentrique pour l'ajustement de la tension de la chaîne :
tandem - tandem Cogito Cogito10

La partie arrière du cadre avec l'amortisseur :
tandem - tandem Cogito Cogito11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:24

Le passage sur le pino a été greffé dans le fil approprié : ici

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptySam 18 Juil 2015, 04:23

On sera bientôt fin juillet, et je n'ai toujours pas reçu les quelques pièces qui manquent pour solidariser les 2 parties du cadre et monter les sièges. J'ai reçu le cadre lui-même début juin !!
Je suis patiente et tolérante, mais comme tout le monde, j'ai mes limites, et je crois qu'elles sont atteintes. Je vais gentiment râler, et surtout expliquer qu'à ce niveau de service, il est exclu que je propose ce modèle aux clients. Ca va l'aider à comprendre, vous croyez ? scratch

Enfin, je n'ai pas encore payé un centime pour ce cadre. Heureusement d'ailleurs, au rythme où vont les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptySam 18 Juil 2015, 08:51

En résumé, tandem commandé mi-octobre 2014, livraison partielle début juin 2015 et deux mois plus tard, vélo pas encore utilisable par manque de composants essentiels (et spécifiques).

Quelles que soient les qualités de ce vélo, il me semble effectivement impossible pour n'importe quel vélociste professionnel de proposé ce vélo a ses clients, ce ne seront que des ennuis, des réclamations (justifiées) et une mauvaise réputation pour le vélociste.

En plus, il doit n'y en avoir que très peu en circulation avec pour conséquence que le vélo n'a pas encore pu etre réellement validé -> haut risque de problèmes.

Du point de vue de Novosport, comment arrive-t-il a gerer sa trésorerie si il n'a encore eu aucune rentrée d'argent, cela fait une immobilisation de capitaux sur plus de 9 mois avec tous les frais financiers que cela engendre.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptySam 18 Juil 2015, 09:25

tandem - tandem Cogito Pas-ma-f

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletandem - tandem Cogito Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptySam 18 Juil 2015, 19:25

Bon, hé bien j'ai bien fait de râler gentiment, car j'ai du coup reçu une réponse dans la journée ! Very Happy Comme quoi mon niveau d'allemand suffit pour faire entendre l'expression de mes doutes.

Ma demande de cartons d'emballage dignes de ce nom a semble-t-il été entendue, oufffff.
Pour l'instant il y a encore un goulet d'étranglement pour les pièces spécifiques, mais la chaîne de fabrication de cadre est en ordre de marche.

La grossesse du Cogito a été longue, l'accouchement difficile, et les suites de couches fatigantes. Me reste à prendre soin de ce nouveau-né un peu fragile pour lui assurer une croissance suffisante, malgré un père surbooké.
Passer au stade "livrable aux clients" va me demander quelques efforts d'explications à papa novosport qui manque peut-être un peu de conscience de son rôle de père ! Mais ça peut changer et je vais pousser dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:48

Bon, depuis fin juillet j'ai tous les morceaux du Cogito, y compris les serrages rapides et le 2ème porte-bagages. Evidemment j'ai reçu le reliquat juste au moment où je n'avais plus la dispo pour m'en occuper tandem - tandem Cogito Diable
Pour l'instant je me contente de passer et repasser devant le cadre au gré de mes travaux de déménagement, qui ont la priorité en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





tandem - tandem Cogito Empty
MessageSujet: Re: tandem Cogito   tandem - tandem Cogito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tandem Cogito
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogito, le tandem de Novosport
» déchets d'activité et Cogito
» tandem sun ez
» VD tandem dos-à-dos
» TANDEM DOS à DOS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: