Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 déchets d'activité et Cogito

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

déchets d'activité et Cogito Empty
MessageSujet: déchets d'activité et Cogito   déchets d'activité et Cogito EmptyDim 13 Juin 2021, 00:28

Hé bien pourquoi pas Casimir, mais il va falloir descendre sur le dur plancher des vaches, qui relève plutôt de la planche à clous :

Casimir a écrit:
Où en est la cogitation jocolor

L'école de mes enfants trouve que je ne m'occupe pas assez de mes gosses et me suggère de devenir femme au foyer ; évidemment, si je gagnais plein de fric, on ne m'emmerderait pas ainsi. On ne prête qu'aux riches ! Et les pauvres n'ont qu'à pas être pauvres, après tout, c'est de leur faute.
Voilà pourquoi le Cogito et si ce n'était que lui, restera en dernier dans les priorités de travail, vraiment en tout dernier. Présentement je dois remonter un an et demi de saisie comptable, même si la plupart du temps je pédale très vite en compta quand je suis à fond dessus, ça prend du temps tout de même.

Evidemment, le tapissier voisin qui bûche de 8h à 19h et qui n'a pas beaucoup pu s'occuper de ses gosses, on ne lui a rien dit ; de même que ce commerçant qui m'a dit "je travaille de lundi 9h à samedi 19h" (et tiens justement ses enfants arrivent). Mais eux comme ce sont des hommes, hé bien leur travail est beaucoup plus légitime que le mien, et personne ne leur reprochera jamais quoi que ce soit.

En résumé dans ce contexte il est permis d'être mère et de travailler, à condition de gagner 3 ou 4000 € par mois plus des grands-parents gratuits, pour pouvoir sous-traiter. Il est permis de gagner modestement, mais alors dans ce cas, avec un travail de gonzesse, un genre d'emploi réservé, un petit travail pas trop prenant.

J'ai dû, pour prendre en charge certaines questions familiales, mordre sur mon temps de travail pour préserver celui de monsieur, mais à l'école de mes enfants, ça ne leur suffit encore pas, de toute façon pour eux la famille idéale c'est monsieur qui gagne 4 ou 5000 € par mois, et madame avec un travail à temps partiel qui lui permet d'assurer la fonction "bonne mère".

Je sais pertinemment que c'est totalement exotique pour la tranche d'âge principalement utilisatrice de vélos couchés, qui a tout oublié de ce genre de pression sociale, pour autant qu'elle y ait été soumise, ce qui est sans doute une minorité.

La rancoeur que je nourris à l'égard de ces sombres pauvrophobes payés par l'Etat avec une partie de l'argent que j'ai du mal à gagner, est coriace et sera tenace car je les vois mal présenter des excuses pour les conséquences de leurs actes, car c'est allé loin.
Ces gens-là n'ont aucun respect pour les petits travailleurs, et dans leur esprit, les travailleuses pauvres, c'est vraiment le bas de l'échelle et on peut s'essuyer les pieds dessus. Mais je pense que dans 3 ans j'irai leur renvoyer leur reflet dans le miroir, à moins que je ne craque avant.

Le vélo couché, une passion qui permet d'oublier le quotidien ? Ca oui, j'aimerais beaucoup !!

Dans ce contexte le Cogito s'insère où il peut dans les interstices et prendra donc la poussière encore toutes les années nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

déchets d'activité et Cogito Empty
MessageSujet: Re: déchets d'activité et Cogito   déchets d'activité et Cogito EmptyLun 09 Aoû 2021, 14:32

C'est fou ce manque de respect dont tu fais preuve à l'école, heureusement que ce n'est pas comme ça partout (en tout cas pas chez moi). Courage, et y'a pas de mal à ignorer les cons déchets d'activité et Cogito 4048
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

déchets d'activité et Cogito Empty
MessageSujet: Re: déchets d'activité et Cogito   déchets d'activité et Cogito EmptyLun 09 Aoû 2021, 18:08

Ce n'est pas un manque de respect. Si les petits français sont au fond des classements européens ce n'est pas la fautes des parents.

De par mes responsabilité passées j'ai été en charge du recrutement dans la région Est. J'ai reçu des milliers de lettre de candidature de jeunes ingénieurs qui ne maitrisaient pas l'orthographe et qui n'avaient pas compris les principales règles de grammaire.

Après Prépa et admission au concourt d'entrée, HEC remet à niveau en orthographe et grammaire les nouveaux étudiants.

Le système éducatif n'est pas parfait. Quand on interroge les enseignants c'est la faute au ministre, à l'académie, au manque de moyens, aux élèves et aux parents.

A la question qu'est-ce qu'un enseignant je réponds : "c'est un grand enfants qui n'a jamais quitté l'école et qui ne sait pas toujours dans quel monde il vit".

Je tiens à préciser que ma fille ainée est professeur des collèges depuis presque 20 ans. J'ai 6 petits enfants filles et garçon qui sont au CE1 pour la plus jeune et en seconde pour l'ainée.

Mais comme le dis si bien Armandos ceci n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

déchets d'activité et Cogito Empty
MessageSujet: Re: déchets d'activité et Cogito   déchets d'activité et Cogito EmptyLun 09 Aoû 2021, 23:07

Ma mère était enseignante et a terminé sa carrière comme directrice d'école, j'ai baigné dans ce milieu depuis ma plus tendre enfance, je connais bien ce milieu, c'est vrai que c'est une sorte de bulle qui vit en dehors de certaines réalité du reste de la société.

Mais le manque de moyen est aussi une réalité.

A commencer par les salaires qui ne peuvent concurrencer ceux offert dans les entreprises privées à des personne ayant le même niveau d'étude avec pour conséquence que la ou avant c'était les premiers de classe qui devenaient enseignant, maintenant ce sont ceux qui ne trouvent pas de travail ailleurs (plus quelques idéalistes qui souvent ne restent pas longtemps dans l'enseignement).

Ensuite c'est des locaux en (très) mauvais état (voire insalubre qui tombent en ruines), du matériel antédiluvien...

Et puis il y a les parents qui considèrent que si leur petites tête blondes n'ont pas de bons résultats, c'est forcément uniquement la faute de l'enseignant et qui pour une partie d'entre eux viennent le dire de façon "musclée" aux enseignants.  Le fait que leur charmantes têtes blondes pourraient être des indécrottables fainéants ne leur effleurent même pas l'esprit.
Beaucoup de parents considèrent aussi qu'éduquer leurs enfants c'est le travail exclusif des profs, pas le leur alors que l'éducation des enfants c'est principalement le rôle des parents, les enseignants sont la avant tout pour enseigner, éduquer n'est un une tache annexe pour les enseignants (un exemple : ma mère voyait arriver à l'école primaire des enfants même pas complètement habillés, les chaussures pas lacées, chemise pas boutonnées, avec une ou pas de chaussettes, parfois même sans sous-vêtements... l'excuse des parents étant qu'ils n'avaient pas eu le temps de s'en occuper).
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

déchets d'activité et Cogito Empty
MessageSujet: Re: déchets d'activité et Cogito   déchets d'activité et Cogito EmptyMar 10 Aoû 2021, 08:35

Juste un petit bémol sur les moyens. Le budget de l'éducation nationale est le plus important de l'état. Les régions, les départements, les communautés de communes et les commune financent le système éducatif.
Dans mon parcourt scolaire nous étions plus de 40 par classe. Il n'y avait pas d'ATSEM. Nous allions à l'école 5 jours par semaine. L'enseignant disposait de livres, d'un tableau noir et de craie. Toutes les amélioration dans le travail des enseignants ont été financés.
Enfin on compare souvent le salaires des enseignants Allemands et Français, leur salaire est très différent mais leur travail aussi.

Sur tout le reste Fleur je suis en accord avec toi. Je pense que les enseignants possèdent une partie de la solution. Je souhaite que les petits Français aient envie d'aller à l'école et aient envie d'apprendre. Je souhaite que les enseignants comprennent que les parents n'attendent pas d'eux qu'ils travaillent 60 heures par semaine, mais que leur enfants à l'entrée en 6em possèdent toutes les bases et qu'ils sachent lire, écrire et compter comme c'était le cas à mon époque.

Nous vivons la révolution du télétravail. Les entreprises ne payent plus des heures de travail, il n'y a plus de pointeuse quand on travaille chez soi, mais attendent de leurs salariés des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

déchets d'activité et Cogito Empty
MessageSujet: Re: déchets d'activité et Cogito   déchets d'activité et Cogito EmptyMar 10 Aoû 2021, 11:26

Comme tu les dis "nous allions à l'école 5 jours par semaine".

Je suis persuadée que l'actuelle semaine des 4 jours est catastrophique pour l'apprentissage et participe aux mauvais résultats de l'école française.

Et ce sont bien les parents qui ont empêché de pérenniser le retour à la semaine des 4.5 jours d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchets d'activité et Cogito Empty
MessageSujet: Re: déchets d'activité et Cogito   déchets d'activité et Cogito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchets d'activité et Cogito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tandem Cogito
» Cogito, le tandem de Novosport
» Visualiser ses déchets
» Que faire des déchets du / de la cycliste ?
» les courses vélo et les déchets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: