Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon

Aller en bas 
+9
ferias77
Didier33
gui13
Casimir
Snickers
PatsyGarett
rouedevelo
Pat16
zapilon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 12:14

En attendant jocolor

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 60010
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 22:22

Pour la graisse : j'avais attendu un rodage, de mémoire autours de 4000 km, pour remplacer la graisse d'origine chinoise par de la bonne graisse au lithium + MoS2 ou graphite... (c'était noir mais j'ai un doute)
J'ai fait gaffe, au remontage, de mettre le réducteur dans la position (4 au total à tester) qui donnait la meilleure vitesse à vide (le moins de perte par friction liées au défaut de coaxialité moteur / réducteur). Je viens de regraisser à 15000 km.

Pour ce qui est d'isoler le moteur de la bôme en transmission sonore, le mieux que j'ai trouvé c'est une feuille de liège (avec les mousses élastomères, qui s'écrasaient, le moteur se désalignait).

Mais dans tous les cas, il n'y a pas de mystère... le bruit du cyclone prend la tête !

Le plus efficace que j'ai trouvé par hasard, c'est l'espèce de jupe de kayak (toile élastique enduite) que je mets entre mon cou et le tour de l'hiloire lorsqu'il pleut à verse, en laissant les oreilles au dessus. Le moteur devient presque inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:18

J'ai soif de savoir !
Le contrôleur de mon cyclone étant à l'intérieur du carter du moteur je suppute:
. le principe de contrôle du courant est du type PWM (?)
. l'accélérateur est un potentiomètre qui sort une tension comprise entre 0 et 5 V (?), qui sert de référence variable à la tension de commande du PWM (0 V pas de courant vers le moteur, 5 V courant maxi)
Ce truc fonctionne sauf que seul le tiers central de la course du potentiomètre fait réagir le moteur. Ajouter une résistance en série à chaque bout du potard ?

J'ai maintenant un pédélec (PAS) à monter ( distraction de retraité): 6 petits aimants qui passent devant une bobine = tension alternative faible.
Le pédélec est sensé autoriser le fonctionnement du moteur mais quel fonctionnement ? 100% de la puissance dès qu'on pédale ? La puissance réglée par l'accélérateur ? une puissance fonction de la cadence de pédalage ?

A priori je ne me fait pas d'illusion quand au confort d'utilisation de cet accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:24

Beaucoup de question... Smile

zapilon a écrit:
J'ai soif de savoir !
Le contrôleur de mon cyclone étant à l'intérieur du carter du moteur je suppute:
. le principe de contrôle du courant est du type PWM (?)
Oui
zapilon a écrit:

. l'accélérateur est un potentiomètre qui sort une tension comprise entre 0 et 5 V (?), qui sert de référence variable à la tension de commande du PWM (0 V pas de courant vers le moteur, 5 V courant maxi)
Ce truc fonctionne sauf que seul le tiers central de la course du potentiomètre fait réagir le moteur. Ajouter une résistance en série à chaque bout du potard ?
C'est généralement un capteur à effet hall et un aimant que l'on approche et que l'on éloigne pour faire varier la tension de sortie.
Le contrôle peut se faire en courant mais il est plus souvent en tension (rapport cyclique limité par la tension de poignée)

zapilon a écrit:

J'ai maintenant un pédélec (PAS) à monter ( distraction de retraité): 6 petits aimants qui passent devant une bobine = tension alternative faible.
Le pédélec est sensé autoriser le fonctionnement du moteur mais quel fonctionnement ? 100% de la puissance dès qu'on pédale ? La puissance réglée par l'accélérateur ? une puissance fonction de la cadence de pédalage ?
A priori je ne me fait pas d'illusion quand au confort d'utilisation de cet accessoire
Le résultat est très variable en fonction des contrôleurs qui peuvent introduire une proportionnalité par rapport à la fréquence de pédalage. C'est assez souvent ressenti comme du tout ou rien du fait de l'absence de contrôle d'effort.
Une solution consiste à utiliser à la fois le capteur et la poignée (le capteur autorisant l'envoi du signal de la poignée par l'intermédiaire d'un petit montage)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:42

Merci Snickers

Un petit P.A.S. pour le cyclone, un grand P.A.S. pour la légalité !

J'ai enfin sorti le PAS de son emballage et je l'ai posé et branché ... sur une des deux prises libres sortant du contrôleur (avec le moteur cyclone on ne perd pas de temps à lire la notice)

D'abord essai sur béquille:
Pédalier arrêté rien ne bouge
Pédalier en rotation et "gaz" à 0 le moteur ne bouge pas
Pédalier en rotation puis "gaz" > 0 le moteur tourne et semble répondre à la poignée de gaz
Arrêt du pédalage, le moteur s'arrête une (grande) seconde après

Dès qu'il fera moins froid + humide + pollué j'irai expérimenter sur la route pour voir s'il y a une relation entre la cadence de pédalage et la puissance du moteur (je ne crois pas)
J'attendais ce PAS pour m'obliger à pédaler plus sportivement mais j'ai découvert qu'avec les plateaux montés sur roue libre il est doit être possible de rouler en pédalant ( ou en rétropédalant) lentement dans le vide en laissant le moteur tirer seul

Prochaine étape : mettre le limiteur de vitesse en service
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:25

le Nouvel Logo du Zap A4  jocolor

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 696-5510
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:09

J'en sais plus qu'hier ...

Mon new P.A.S. me permettait de faire tourner le moteur en rétropédalage sur cales dans le garage

Depuis je suis sorti et là, déception, le PAS n'autorise pas le moteur en sens de pédalage normal
Je l'ai immédiatement débranché et aujourd'hui je me ré-intéresse à lui

Le PAS a donc un sens de rotation imposé pour agir sur le contrôleur ?

Je l'ai sur la gauche du boitier de pédalier, dois-je le mettre à droite (si çà passe parce que j'ai des plateaux montés sur une roue libre) ou inverser la "puce" sur son support ?

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:20

Celà pourrait être une solution pour économiser la batterie et décontracter les muscles en roulant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:57

faut retourner la couronne d'aimants jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:31

@ gui13
Merci pour la solution, mais je ne l'ai pas vérifiée, parce que j'ai commencé par retourner le capteur sur son support et maintenant c'est OK
Je dois changer mon boitier de pédalier donc, si j'y pense, je pourrais faire l'essai de retourner le disque

Sur le disque support, les 6 aimants régulièrement espacés, sont orientés tous les pôles identiques du même côté
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 12:15

ce que j'ai encore appris (est-ce la vérité ?)

Le PAS serait un capteur qui permet au contrôleur de doser la puissance = f(cadence de pédalage)
Le Pédelec donne l'autorisation ( 0 ou 1) à l'accélérateur donc au moteur de fonctionner dès rotation du pédalier

Mon Pédelec est composé d'une couronne de 6 aimants régulièrement répartis et de même orientation magnétique, d'un capteur alimenté à 2 transistors à effet hall et d'une logique électronique qui ne permet un signal de sortie que si les transistors sont débloqués dans un ordre défini (cf sens de rotation)
L'effet hall préfère le pôle sud des aimants mais çà fonctionnerait aussi avec des pôles nord donc retourner la couronne n'apporte rien
Le capteur n'est pas collé sur le support mais tient avec une vis donc inversion facile

Le moteur ne s'arrête qu'une seconde environ après l'arrêt de pédalage, à 25 km/h => 7 m
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:48

zapilon a écrit:
ce que j'ai encore appris (est-ce la vérité ?)

Le PAS serait un capteur qui permet au contrôleur de doser la puissance = f(cadence de pédalage)
Le Pédelec donne l'autorisation ( 0 ou 1) à l'accélérateur donc au moteur de fonctionner dès rotation du pédalier

Le moteur ne s'arrête qu'une seconde environ après l'arrêt de pédalage, à 25 km/h => 7 m

Pédelec, c'est la dénomination de la norme qui impose le pédalage. PAS, c'est une désignation anglo-saxonne pour la même chose.
Le moteur s'arrête instantanément si on actionne des freins câblés.
Il y a des couronnes avec plus d'aimants pour augmenter la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:33

Ah, ben mes PAS-pedelec-controleur sont plus malins : un petit coup de rétro pédalage arrête le moteur instantanément (les frein aussi bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:21

C'est plus compliqué qu'une Toyo Hybride vos trucs
Comme je n'ai pas réussi à monter mon capteur de pédalage sur mon Azub Max Tidal Force One
Le moteur se déclenche quand je bascule la manette sur la poignée gauche
Il s'arrête quand je la lache
Il se met en frein moteur régénérant quand j'actionne le frein gauche
Qui est réglé lâche pour éviter d'user les patins jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 18:09

" un petit coup de rétro pédalage arrête le moteur instantanément"
JPL75 j'ai essayé çà marche
çà fait donc une variable de plus pour spécifier ce mystérieux capteur de pédalage !

J'ai aussi maintenant un "speed limiter" pour commander la coupure du moteur au delà de 25 km/h. Le système me semble rudimentaire parce qu'en pratique çà passe sur OFF au delà de 26 et revient sur ON en dessous de 24.
Entre le capteur et le régulateur (qui est intégré au bloc moto-réducteur) j'ai un petit circuit intégré qui reçoit le signal du capteur et qui est alimenté depuis le contrôleur. Des micro switches permettent de sélectionner le diamètre de la roue.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 14:52

Magnum a écrit: On a toujours envie d'aider le moteur ou d'économiser la batterie pour le fun, du coup on pousse plus.

En poussant plus je fatigue plus ... alors je viens de déposer moteur et batterie, j'ai gagné 8 kg
En fait le moteur permet d'augmenter la moyenne en faisant gagner du temps dans les montées, et comme j'ai le temps je vais, au moins pour quelque temps, reprendre le A4 à la pédale

Et puis je voulais aussi voir l'état interne du réducteur

Mais la raison première de cette dépose était pour faire passer le moteur du dessus de la bôme au dessous (soit accrocher 3Kg5 15 cm plus bas.) Influencé par ce que j'avais vu sur les photos je n'avais pas réfléchi à trouver la meilleure position pour le centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:54

Tu n'auras plus qu'à inverser le capteur de pédalage Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 10:51

zapilon a écrit:

Mais la raison première de cette dépose était pour faire passer le moteur du dessus de la bôme au dessous (soit accrocher 3Kg5  15 cm plus bas.) Influencé par ce que j'avais vu sur les photos je n'avais pas réfléchi à trouver la meilleure position pour le centre de gravité.

Sur un 3 roues, la hauteur du centre de gravité n'est pas le principal paramétre : c'est surtout sa position par rapport aux 2 roues, AV sur un tadpole, AR sur un delta.
Avec un centre de gravité, même bas sur la roue AR d'un tadpole, on verse au premier virage
Mon trike a été transformé quand j'ai passé la batterie de l'AR à la bôme avant ( en plus très facle à poser grace aux attaches de porte bidon sur mon Ice)

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Dsc_0011

Où est ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 16:28

En similitude avec ton trike, ma batterie serait côté gauche entre le point de pliage du cadre et le point d'articulation du bras arrière, posée 10 cm sous le niveau de mes fesses (dans un VM on peut entrer 100 kg de pommes de terre !)

Je veux poser le moteur C de G à 6 cm sous la bôme et 20 cm devant le boitier de pédalier

Réducteur ouvert, graisse colle caca chinoise noire (bisulfure de Molybdène ?) très épaisse et on n'a pas pu en mettre plus !

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Cyclon10

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Cyclon11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 17:16

zapilon a écrit:
En similitude avec ton trike, ma batterie serait côté gauche entre le point de pliage du cadre et le point d'articulation du bras arrière, posée 10 cm sous le niveau de mes fesses (dans un VM on peut entrer 100 kg de pommes de terre !)

Je veux poser le moteur C de G à 6 cm sous la bôme et 20 cm devant le boitier de pédalier

Hum, j'ai pas trop étudié ça et l'avis d'un pro serait utile, mais le centre de gravité moyen, ça permet juste de dégrossir


En dynamique, c'est bcp plus compliqué : J'ai déjà lu qu'avec le moteur en avant, ça faisait partir tout droit dans les virages (la masse du moteur te tire di côté où on "l'a lancé")
Sur un bateau, on conseille de centrer les mases, de ne pas les mettre aux extrémités; pour diminuer le tangage ; c'est un peu pareil
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 09:25

Ma dernière idée, monter un cyclanalyst
Mais quel circuit de liaison et quel branchement sur l'accélérateur du cyclone

Côté poignée (dont LED temoins de voltage de la batterie) système à effet hall, donne en sortie 0,1 à 4,25V
Un inter qui coupe le 5 V et met tout à l'arrêt

6 fils raccordés sur circuit imprimé CI dans la poignée d'accélérateur:
1. noir : marqué FG (Funny Girl ou Frame Ground ?) ne semble pas connecté
2. vert : marqué BRE qui reçoit à la fois le limiteur de vitesse et le détecteur de pédalage, autorise VSP dès un mini de tension
3. jaune : marqué VSP  Variable SPeed donc sortie accélérateur
4. blanc : la masse
5. rouge : marqué 5 V
6. gris : marqué 24 V
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Accele10

A l'autre extrémité du câble, un connecteur 7 broches femelles (les broches ne sont pas dans le même ordre que sur le CI
1. rien
2. noir FG
3. jaune VSP
4. blanc masse
5. vert BRE
6. rouge 5V
7. gris 24 V

+ 2 connecteurs secondaires à 3 fils correspondants aux fils (blanc, vert, rouge) sur lesquels viennent se brancher le speed limiter et le pedelec

à suivre ....


Dernière édition par zapilon le Mer 16 Sep 2015, 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:02

Ah oui, ça fait pas mal de possibilités ... Laughing

Mais pourquoi faire ?
Les contrôleurs font de plus en plus la même chose
Le mien, à 50 € je pense, il faisait parti du kit complet, limite le courant, donne la consommation ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 15:25

Le kit cyclone ne donne rien, juste 4 connecteurs à brancher: alim puissance, accéléro, speed limit et détecteur de pédalage

La poignée accéléro dite à effet hall possède un long aimant qui passe devant le transistor avec un écart variant avec la rotation de la poignée. Il en résulte que le transistor laisse passer plus ou moins de courant depuis le +5V vers une résistance de 2000 ohms située dans le circuit de commande du contrôleur

A 1 mA donc 2 V le moteur démarre, à 1,9 mA donc 3,8 V il plafonne, ce qui est compatible avec la poignée qui règle de 0,1 à 4,2 V

L'aimant qui n'a d'effet sur la marche du moteur que sur 8 mm de sa course tangentielle soit environ 20° de la rotation de la poignée
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Accele11


Dernière édition par zapilon le Mer 16 Sep 2015, 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:47

Aujourd'hui travail manuel

J'ai ajouré pour l'alléger le plateau monté sur roue libre (entrainé par le moteur)
Comme il est en 2,5 d'épaisseur j'ai gagné 100g !

Ce plateau sert aussi d'étoile pour le plateau du pédaleur, je vais aussi lui accoupler des plateaux en alu à la place des plateaux en acier

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 A4_per10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:32

[MODE TAQUIN/ON]
Waouh! Shocked 100 grammes? Tant que ça?  pirat

Ton VM va finir par être léger comme une plume Laughing
Il va te falloir le lester pour qu'il ne s'envole pas avec les rafales de vent Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 4048
[MODE TAQUIN/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: