Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon

Aller en bas 
+9
ferias77
Didier33
gui13
Casimir
Snickers
PatsyGarett
rouedevelo
Pat16
zapilon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 18:22

Je poursuis ma biographie à AE

Les premiers réglages du CA qui seront affinés par l'expérience
Le CA en plus de tout un tas de chiffres me permet:
. de limiter la vitesse: j'ai mis 22 km/H, je trouve que c'est assez pour relancer le A4 pour continuer à la pédale et tenir 20 km/h dans la majorité de mes montées
. de limiter l'intensité : j'ai mis 15 A soit 360 W, étant donné l'inertie à vaincre à la relance, monter à 500 W me parait watt-ivore pour gagner peanut
. de limiter la tension basse à la batterie: pour 8 éléments LiFePo4 j'ai mis 22 V., ce qui me parait compatible avec la limitation des pointes de courant précédentes

La coupure du moteur et sa reprise sont très smooth

J'ai mis en place les aillettes sur le moteur ...le A4 peut voler !
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Cyclon29

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 09:52

Dommage que le moteur ne tourne pas, ça aurait fait climatiseur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2015, 17:41

Questions à ceux qui savent ... et aussi à moi, pour faire un interrupteur à MosFET

Je passe max 20 A dans les fils sous 30 V max, pour interrompre un seul IRF 4110 suffit-il sachant qu'il peut passer plus de 100 A ? ou pour un pb de fiabilité il faut en mettre 2 ? ou il faut en mettre plusieurs pour répartir la densité de courant dans plusieurs pattes en // ?

Avec 4,5 V sur la Gate le IRF 4110 passe déjà > 100 A
Avec un diviseur de tension de 1/3 de V batt. pour G çà devrait suffire (de 30/3=10 V à V batt max jusqu'à 21/3=7 V à V batt min) sans monter à 15 V ?

Faut-il obligatoirement protéger le MosFET par un fusible pour lui sauver la vie en cas de CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:45

Voir ce sujet:
http://vae-tech.forumactif.org/t15-un-interrupteur-a-mosfet
Le fusible est surtout là pour ne pas mettre le feu si il y a un CC et que le mosfet se met lui aussi en CC.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:14

" si il y a un CC et que le mosfet se met lui aussi en CC."
rien à craindre en marche normale il est déjà en état de CC et avec 1Mohm sur la gate çà va rester calme

L'AE c'est aussi de la mécanique
J'avais relié mon réducteur au plateau par une courte chaine directe, avec réglage de tension par déplacement du moteur
La chaine étant très courte le moindre allongement permet un flottement visible du brin mou
J'ai donc mis en place le tendeur de "m..." livré avec le moteur ...comme provisoire qui va probablement durer

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 A4_cyc11
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:25

@Snickers
Ton avis
. Concernant ton interrupteur à mosFet, pourquoi ne pas utiliser des Canal P sur le + ? Habituellement quand on met hors tension on coupe le côté +
. Concernant la coupure du circuit pourquoi ne pas couper l'alimentation du pont diviseur qui polarise la gate plutôt que la mettre à la masse ? ainsi le courant serait coupé à 100%
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:42

je progresse, j'intercale un fuse dans le + sortie batterie
j'en ai profité pour faire un départ + pour le futur interrupteur à Mosfet
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Cyclon10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:45

L'interrupteur à MosFet:

MosFets IRF3077 210A 75V à canal N, donc placés sur le ( - ) fil retour batterie avec une prise ( + ) sortie batterie au niveau du fusible
Pour l'inter en config ouvert, G (gate) est polarisée par un diviseur de tension 1 + 1,2 M-ohms soit 45% de la tension de la batterie
. batterie chargée 28 V on a sur G: (28/ 2,2)*1 = 12,7 V
. batterie au mini 22 V on a sur G : (22/2,2)* 1 = 10 V qui assure sans problème les 20 A maxi demandés par le moteur
. J'ai placé l'inter de cde d'arrêt entre + et G (au lieu d'une mise à la masse de G pour arrêter) pour avoir une consommation nulle à l'arrêt
. j'ai disposé les Mosfets "ventre à l'air" pour pouvoir si nécessaire leur ajouter un radiateur
. un MosFet suffit  ... mais j'en avais 3 !
. câblé sur plaquette à strip, 2 pistes rechargées d'étain pour D et S

Reste à essayer à I max et à emballer

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Cyclon11]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 12:07

çà marche, pas de montée en températue
en position arrêt consommation nulle du fait de l'ouverture du diviseur de tension, je ne débranche plus la batterie

Merci à Snickers qui m'a permis de m'engager dans cette démarche

Le schéma de principe pour mes 24Volts (22 à 28V)
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Schemi10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 18:04

Je réveille ce sujet parce que je viens de déposer mon installation moteur-pédalier Cyclone en vu d'installer un moteur-roue

Je n'ai pas d'expérience de cette configuration (je ne roule pas avec le Scorpion BionXé de Mme), et j'ai envie de la découvrir au moins par curiosité, sachant que dans les échanges sur le sujet traitant du moteur-roue à haute et très faible vitesse je n'ai pas trouvé d'argument m'amenant à continuer à préférer le moteur-pédalier

Oui quand même un argument, avec le moteur-roue on a moins de "spéléo" à faire sous le capot d'un VM

Le moteur, acheté chez Cycloboost, est un XMUS réducté capable de 600 à 1200W en 48V
Il fonctionnera grâce aux batteries Li-ion légères que je viens de leur acheter

Naturellement je vais limiter grâce au CA sa puissance et la vitesse max pour rester dans la légalité républicaine
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptySam 02 Juil 2016, 18:48

zapilon a écrit:

Je n'ai pas d'expérience de cette configuration (je ne roule pas avec le Scorpion BionXé de Mme), et j'ai envie de la découvrir au moins par curiosité,

Bien sur, tu ne parles pas de Mme, j'espère Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3461
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2016, 07:28

beau montage mecanique du moteur pedalier et belle realisation de l'interrupteur electronique

bravo... Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Mangoyo9

si tu deconnectes souvent ta batterie, tu peux mettre une resistance de 33ohms entre le 0V du variateur et le 0V de la batterie pour eviter l'eticelle du à la charge des condensateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2016, 07:59

Merci Arnaud

La résistance de "pré-connexion" est une pratique courante en aéromodélisme dès qu'on monte en tension, parce que les batteries sont déconnectées après chaque vol (pour minimiser le poids on n'installe une capacité de batterie que pour un vol)

Mon équipement en moteur pédalier est dans une caisse, je me lance dans l'expérience du moteur-roue
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2016, 10:55

Avant de mettre le jus sur le circuit, adaptation au 48V de l'interrupteur à Mosfet au niveau du diviseur de tension qui fournit leur tension d'ouverture (10 à 12V )
En 24V j'avais 1,2Mohm et 1Mohm en série, en 48V j'ai 1,2Mohms et 0,33Mohms en série

Dernière opération de "spéléo" sous le capot avant: fixer le capteur du pédalage (confection d'un support) et poser la couronne d'aimants sur l'axe du pédalier
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2016, 10:22

Avec le moteur-roue motrice c'est le beurre DD  ou l'argent du beurre pas les rapports du DD

Je n'ai donc plus qu'un plateau de 44 et un développement max réduit de 30%, soit environ 27 km/h à 80 T/mn
Opérations suivantes: agrandir le plateau (53?) pour pouvoir atteindre 35 km/h en croisière et monter un deuxième plateau (mini 38 je suis en BCD 130) pour les démarrages en côte
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2016, 10:37

Tu pourrais placer un Rohloff en intermédiaire Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016, 10:30

Le plateau de 53 est en place accouplé à un 38, changement manuel pour l'instant l'usage du 38 étant conditionné par une panne de batterie ou de moteur

Montage de la roue dans la fourche arrière:

les pattes arrières ont une échancrure pour axe de 10 donc de largeur 10, et un lamage pour y encastrer une rondelle de sécurité en cas de desserrage
l'arrondi en fond d'échancrure a le même centre que le lamage donc la rondelle
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 P1010112

l'axe du moteur fait 12 mais a 2 méplats opposés avec 10 sur plat
l'axe entre donc sur plats dans l'échancrure de 10 mais faisant 12 butte en fond d'échancrure 1 mm trop tôt pour pouvoir y placer la rondelle qui doit être maintenant aussi anti-couple
j'ai donc approfondi l'arrondi de l'échancrure à la queue de rat de 1 mm
J'ai superposé à la rondelle anti couple placée dans le lamage une deuxième rondelle anti couple avec bras qui prend simplement appui dans un évidement voisin de la base, ce qui ne posera pas de pb au démontage de la roue
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 P1010111
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016, 10:37

Tout un art, mais aussi un métier Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 11:14

Déposer la roue arrière motrice se complique à partir du moment où on s'éloigne de la monovitesse. D'abord par le dérailleur, puis si DD il y a ce petit zizi qui dépasse et qu'il ne faut pas tordre.

Quand il y a un moteur-roue alors c'est le plus compliqué: la roue est lourde, le dérailleur gêne, il y a les rondelles anti-couple qui sont coincée sur le méplats de l'axe, il faut débrancher l'arrivée de courant et protéger les broches du connecteur

Il en a été question dans un autre sujet récemment: disposer d'un plot d'accrochage de la chaine comme sur les VD anciens

C'est la fonction que j'ai voulu reproduire à l'aide d'un petit morceau de rayon plié à l'équerre, présent dans ma tousse d'outils, et que je passe dans 2 petits trous percés dans la base
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Accroc10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016, 20:49

j'en connais utilise encore un morceau de rayon ! ...formé en U

cette fois pour maintenir la chaine pendant que j'y insère quelques maillons entre 2 attaches rapides suite au passage d'un plateau de 44 à un de 53
le petit bout de rayon en U est ensuite retourné dans la trousse à outils
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Modifc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:33

Casimir a écrit:
Tout un art, mais aussi un métier Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 4048

Oui, heureusement que les acheteurs de VAE ne lisent pas Zapilon ! Laughing

Ceci dit, c'est vrai que la roue arrière motorisée est un peu plus embêtante à déposer, et surtout à réinstaller qu'une roue normale

Ca va mieux pour moi depuis que j'enlève d'office les écrous que je revisse une fois l'axe bien en place. Ca passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 07:46

" Ca va mieux pour moi depuis que j'enlève d'office les écrous que je revisse une fois l'axe bien en place."

Le nécessaire écartement et tenue du dérailleur vers l'arrière est aussi une contrainte
JPL as-tu pensé déposer aussi le dérailleur ? ce n'est qu'une vis à enlever, on devrait y gagner du temps et de la facilité

Les formule 1, les mécanos du TDF changent une roue en quelques secondes ... même sur leurs vélos motorisés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 10:14

Comme toujours, roue motorisée ou pas, il faut être sur le petit pignon, et là, on glisse la roue entre les 2 brins de la chaine, on tire vers l'arrière et ça se positionne tout seul, enfin avec mon dérailleur "normal"

Il y a l'air d'y en avoir maintenant qui se replient sur eux même, donc avec une chape qui descend moins bas, qui tolèrent des grandes couronnes de 40 dents, alors là je ne sais pas

C'est vrai que souvent, en croyant être plus efficace, on perd beaucoup de temps en ne démontant pas assez de pièces
Faut essayer, "à froid" de préférence, pas attendre d'avoir à expérimenter sous la pluie, en étant crevé, énervé, etc ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:26

C'est bien pour ça que le Marathon plus est mon ami, d'autant plus qu'avec l'assistance on peut se permettre d'être moins regardant sur le rendement du pneu Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016, 21:55

Oui, moi aussi bien sûr : marathon plus sur la roue motorisée d'office
Mais ce M + combiné au poids de la roue, ça n'améliore ni le confort ni la tenue de route ... Un inconvénient du moteur roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» Un TD Righty chez zapilon
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: