Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon

Aller en bas 
+9
ferias77
Didier33
gui13
Casimir
Snickers
PatsyGarett
rouedevelo
Pat16
zapilon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016, 22:37

et ça c'est bon ? (extrait d'increvable.com)
"Schwalbe, ENERGIZER PLUS TOUR, GreenGuard, 26x1.75 - ETRTO 47-559, HS 441, tringle rigide

Le moins vulnérable des pneumatiques Schwalbe spécialement conçus pour les E-bikes. Avec sous-couche GreenGuard de 3 mm pour une protection totale. A notre avis, le meilleur choix pour les vélos électriques.

La qualité de son compound assure une faible résistance au roulement et une excellente accroche pour un très bon niveau de sécurité, même dans les virages négociés à haute vitesse. Toute la gamme Energizer dispose de la certification ECE-R75 lui autorisant une utilisation sur les vélos électriques les plus rapides, soit, jusqu'à 50 km/k. Ce label, reonnu dans toute l'Europe, dispense les manufacturiers de pneumatique de fournir des certificats de conformité ou de garantie"
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2016, 21:28

ça me ressemble plus a du marketing qu'a une réelle avancée. Je suis curieux de connaitre les limites des pneus normaux parce que un vélo sans moteur, ça roule assez facilement à 70-80 en descente.

zapilon a écrit:
çà marche, pas de montée en températue
en position arrêt consommation nulle du fait de l'ouverture du diviseur de tension, je ne débranche plus la batterie
Le schéma de principe pour mes 24Volts (22 à 28V)
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Schemi10

Il faudra modifié le montage suivant le lien transmis sinon je prédis du claquage de mosfet...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 08:18

@snickers
explication technique ou mauvaise augure

grille à la masse, les mosfets n'ont à supporter que la tension inverse

si claquage d'un mosfet
et CC : le circuit se met sous tension, pas de panique
et coupure le reste fonctionne encore (1 mosfet suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 15:54

zapilon a écrit:
@snickers
explication technique ou mauvaise augure
grille à la masse, les mosfets n'ont à supporter que la tension inverse

Si l'alimentation n'est plus en 24V, il faut revoir la partie commande au niveau des résistances et mettre la grille à la masse avec l’interrupteur pour couper la sortie.


Dernière édition par Snickers le Dim 07 Aoû 2016, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 18:27

No worry, c'est la première chose que j'ai faite : modifier le diviseur de tension de polarisation de la grille pour travailler en 48V
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:03

Nouvelle évolution de l'AE de mon A4, ... le silence

Le A4 est constitué de 2 "conques" en alu et en opposition, capot et coffre, qui amplifient fortement tous les sons en moyenne et haute fréquence
Le moteur cyclone avec son réducteur métallique monté en pédalier y mettait de l'ambiance

J'avais cru (faut pas !) qu'un moteur roue réducté (pignon en nylon ?) installé donc en dehors de la cabine allait être plus discret
Que neni

C'est alors que je découvre, une chance à mon âge, que la forme du signal électrique envoyé au moteur y serait pour quelque chose
Je me suis donc instruit sur le fameux contrôleur "sinusoïdal"

Mais en dehors du bruit électrique, je ne changerai rien au bruit mécanique

Première effluves du printemps ? je me suis offert un moteur roue direct drive, contrôleur sinus interne, moyeu à cassette, le nouvel EDGE de Golden Motor
http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-moteur-roue/kit-velo-electrique-magic-pie-edge-goldenmotor.html

Enfin le SILENCE
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Gmedge10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017, 19:11

Belle pièce
C'est une roue de 20 ?
Le rayonnage n'a aucun croisement ? A l'accélération et au freinage les rayons ne vont pas bien travailler Question
Est-ce qu'il ne freine pas trop si on ne l'alimente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 09:25

Salut jpl

roue de 20", pas de croisement possible, les rayons font environ 8 cm de long

ce moteur ressemble en dimensions, silence de fonctionnement et fort couple, au BionX de mon Scorpion
chez Golden Motor ce moteur est de dimension intermédiaire entre leur 2 "tartes" magic et smart

pour le bionX la puissance du moteur est liée au couple de pédalage
pour le Edge c'est pédélec et/ou accélérateur/régulateur, je préfère

Non bridé le Edge monte à presque 40km/H en 20" et sa puissance de 1100 à 1200 W

La programmation du bionX se fait par des codes à la console, ce qui est assez fastidieux
Pour le Edge c'est geek : liaison USB avec un PC ou "dent bleue" avec un smartphone
Bientôt on pourra parler à nos moteurs !

Le smartphone peut être utilisé comme afficheur vitesse, watts, etc.. (ouf je n'en ai pas ! )
Je n'ai pas pris de console, possédant déjà un cyclanalyst qui m'indique plein de trucs que je ne regarde pas ... et, retro, sur l'accélérateur il y a 3 LED qui indiquent le niveau de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 10:21

A la dernière question de jpl : le freinage magnétique

Je n'ai pas encore fait 50 km avec le moteur à l'arrêt !
J'ai seulement vérifié le bon fonctionnement de mon dérailleur avec le VM sur cale pour libérer la roue, j'avoue que je n'ai pensé que le moteur était alors entrainé et pouvait freiner, le freinage magnétique est donc minime
A l'exemple d'une dynamo moyeu en circuit ouvert qui est dure à tourner à la main, à partir d'une certaine vitesse les phases d'attraction et de répulsion des aimants s'équilibrent et la résistance au roulement devient négligeable

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:15

Merci pour ces infos Zap
Il me semble que les derniers bionx ne vont pas sur des roues de 20, peut-être parce qu'ils font partir les rayons du moyeu lui même et du coup qu'il n'y a pas de place

Le choix d'entrainement direct pas trop puissant pour petites roues n'est pas si vaste

J'y viendrai un jour, quand j'aurai peur dans les descentes ... Laughing
Quoique, pour m'amuser, je suis plus intéressé par un entrainement à friction qui est le seul à offrir tous les avantages : transparence totale et pour les "perfs" cyclistes et pour les montages démontages, frein moteur, éventuellement choix aisé d'un rapport d'entrainement (en changeant le galet). En plus, sur un trike-vm avec un pneu AR plat genre tryker ça doit un peu améliorer le problème de glissement
Bon, vues mes dispositions de bricoleur, c'est du rêve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:59

Bojour,
Il serait intéressant de mesurer les pertes à vide des moteurs électriques car c'est un critère qui peut faire hésiter à installer un assistance.
Le problème ne se pose pas pour les moteurs débrayables...


Dernière édition par cebd le Ven 24 Mar 2017, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2017, 17:09

Code:
sur l'accélérateur il y a 3 LED qui indiquent le niveau de la batterie

Oui j'ai ça aussi, mais ça sert plutôt à voir que tu as branché la batterie Wink , car à moitié décharge tu passes à l'orange et après tu disjonctes avant de passer au rouge, c'est surtout le CA qui est précis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:23

zapilon a écrit:

A l'exemple d'une dynamo moyeu en circuit ouvert qui est dure à tourner à la main, à partir d'une certaine vitesse les phases d'attraction et de répulsion des aimants s'équilibrent et la résistance au roulement devient négligeable


Je crois bien qu'on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas laisser le moteur en circuit ouvert car il pourrait y avoir des surtensions quelque part ... Le constructeur a surement cherché l'optimum puisque le contrôleur est intégré (?). Il doit bien donner des conseils : laisser sous tension ? position particulière d'une commande ? ...

Les LED des petits afficheurs ne sont pas assez précises. Il faudrait des "LED capacitives" sensibles à la quantité d'électricité traversée et non à la tension.
Pour savoir où on en est il faut un bon voltmétre et l'habitude, sans compter les éventuelles situations particulières (froid)

Avec un beau bébé comme ce moteur, il y a peut-être un risque "d'user" la batterie si elle n'accepte pas des courants de décharge importants

C'est quand même le rayonnage qui me choque le plus pale pale
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptySam 15 Avr 2017, 11:31

Un cycliste que j'ai cotoyé cette semaine m'a dit "impressionnant le silence de ce moteur"

J'ai remplacé l'accélérateur au pouce de Golden Motor, celui avec protubérance pour les inutiles LED indicatrices de tension, par un accélérateur simple moins encombrant. Ce remplacement me permet à nouveau de relever le tiller au maxi.

J'ai réglé la limitation du courant de la batterie à 13 A, çà boost encore fort

Je dois encore mettre le pédelec en service parce que ce moteur a un fort couple à vitesse nulle et il ne faut pas par mégarde toucher à l'accélérateur quand le frein n'est pas serré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptySam 15 Avr 2017, 11:55

zapilon a écrit:

Je dois encore mettre le pédelec en service parce que ce moteur a un fort couple à vitesse nulle et il ne faut pas par mégarde toucher à l'accélérateur quand le frein n'est pas serré

A oui, ça c'est un piège : l'autre jour je fais essayer le scooter électrique de ma Douce à un petit fils ; pour le garer il le manœuvre à la main mais en le tenant par la poignée où il y a l'accélérateur Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Carton2 Heureusement il y avait une barrière et y a pas eu trop de conséquences pale
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 15:05

Mise en service de la reverse, de 0 à max 6km/h

VM sur béquille, je peux huiler ma chaine au défilement !
Si nécessaire, une fois par trimestre (?), je vais pouvoir faire demi tour sur la route sans avoir à m'extraire du VM pour le tourner à la main

Qui exploite une marche arrière sur son trike ou son VM ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017, 20:00

Déjà signalé dans un sujet spécifique, j'ajoute ici l'info pour compléter ce sujet sur mon A4-AE

Mise en enable de la régé sur manoeuvre du levier de frein à l'intensité mini programmable
Une mesure en descente: 14A en pointe renvoyés à la batterie

J'étais sur ma batterie expérimentale dont le BMS accepte 45A en recharge
J'hésite à utiliser ma batterie "commerce" parce que le BMS risque de ne pas aimer !

Changer le BMS ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 16:58

De mon équipement passé, moteur cyclone 24V, il me restait 2 batteries Li-ion de 24V -10Ah - 7S
Passé en 48V je les utilisais parfois en série (7S + 7S = 14S -> 58,8V au lieu de 54,6V pour une 48V 13S) donc avec une tension maxi supérieure et le besoin de les recharger séparément (chargeur pour 24V)

Depuis quelques semaines j'apprécie le freinage régénératif qui réinjecte dans mon cas un courant jusqu'à 14A, courant que les petits BMS des batteries 24V ne devrait pas aimer longtemps

D'où la décision d'assembler les 2 batteries 24V(une en 7S, l'autre "raccourcie" en 6S) en une 48V avec un BMS qui supporte le même courant à l'utilisation que lors de la régénération
Pour protéger la nouvelle batterie j'ai aménagé un coffret en carton plastique ondulé de 3mm d'épaisseur
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Battcy10
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Bmssch10
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 P1020213
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 P1020214
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2018, 15:58

Mon soucis du jour sur mon A4-AE était de régler le dérailleur en fonctionnement

Mon moteur-roue a une commande de marche arrière mais ce n'est pas le sens de fonctionnement pour le dérailleur
En rotation normale le moteur n'entraine pas la chaine because RL

Solution sans s'installer à bord:
. arrière du A4 sur cale
. neutraliser la roue libre ( un morceau de rayon accroché sur un rayon de la roue avec sa tête accrochée dans un ajourement du plus grand pignon)
. maintenir le moteur à une vitesse moyenne (maintien en position de l'accélérateur)
. manoeuvrer la commande du dérailleur et si nécessaire retoucher le règlage fin
. contrôle visuel de la position de la chaine
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2018, 10:33

Pas bête, bien vu !!! Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2018, 10:50

Il faut bien 1000 W pour ça Laughing

Plus sérieusement, est-ce qu'un tel moteur permet de monter lentement une côte, pour accompagner des cyclistes moyens non assistés par exemple ?

Je me souviens qu'avec le ?rh205 ? c'était quasiment impossible tellement ses grognements faisaient pitié
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2018, 08:50

zapilon a écrit:

Mon moteur-roue a une commande de marche arrière mais ce n'est pas le sens de fonctionnement pour le dérailleur

intéressant ça Very Happy une marche arrière pour manœuvrer un VM ce serait bien pratique, ça fonctionne bien Question
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018, 17:38

Ma dernière distraction: première dépose du moteur roue GM Edge pour changer le pneu et la roue libre = entrainement en cas de crevaison

Au passage remise en place "pour voir" de mon ex moteur-roue réducté que j'avais remplacé par le direct-drive pour un problème de bruit

Plus facile à monter sur le VM : moins lourd
Si, avec mes règlages, le réducté pousse à peu près autant, et ne se sent pas du tout au pédalage (RL interne) je ne supporte toujours pas le bruit qu'il émet (la cause: le controleur basique, caisse du VM en alu)
J'ai aussi l'impression que je n'ai plus de frein ( régé impossible) avec mes tambours de 70mm
Le régulateur de vitesse qui s'enclenche par appui sur un bouton, instantanément sur le GM, demande 2 ou 3s d'appui et de stabilisation de la vitesse pour s'enclencher : moins commode
Le réducté étant de plus petit diamètre, sur une roue de 20" l'accès à la valve pour gonfler reste normal (sur le direct-drive je dois utiliser un raccord coudé)

Pour son silence et l'aide au freinage par la régénération je préfère toujours le direct-drive


je n'ai pas répondu à cette question " une marche arrière pour manœuvrer un VM ce serait bien pratique, ça fonctionne bien "

La vitesse maxi en recul est de 6 km/h
A l'accélérateur on dose facilement la vitesse
Mais:
. il faut pédaler à l'envers quand on recule et si ce geste est naturel, j'ai tendance à vouloir contrer le moteur qui est plus fort que moi
. l'utilisation du frein coupe le moteur et il m'est difficile de jongler frein/accélérateur pour s'approcher au plus près d'un obstacle
. En VM la vision proche vers l'arrière (rétros) est insuffisante pour diriger avec précision
. sur une route bordée d'un canal sans glissière de sécurité je choisis de descendre et retourner le VM à la main !
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2018, 18:49

Merci Zap pour ces précisions Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 782111  mieux vaut s'entrainer si on veut l'utiliser en terrain "incertain" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon   Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une AE pour l'alleweder A4 de zapilon
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» Un TD Righty chez zapilon
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: