Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frein SureStop, deux freins sur la même poignée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty
MessageSujet: Frein SureStop, deux freins sur la même poignée   Frein SureStop, deux freins sur la même poignée EmptyVen 07 Nov 2014, 11:03

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ça : http://www.surestop.bike/technology.html

Un freinage v-brake AV et AR commandé par une seule poignée, mais pas au moyen d'une manette spéciale, juste un cable complémentaire.

Utile pour les situations de handicap, les trikes ?
(et tous les vélos finalement...)

Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty
MessageSujet: Surestop anciennement Slidepad   Frein SureStop, deux freins sur la même poignée EmptyVen 07 Nov 2014, 17:50

Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Slidepad-487807e Cliquer sur l'image pour study la page Frein SureStop, deux freins sur la même poignée 782111
Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Slidepad.jpgh-487810b
Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Slidepad.jpghi-4878123
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty
MessageSujet: Re: Frein SureStop, deux freins sur la même poignée   Frein SureStop, deux freins sur la même poignée EmptyVen 07 Nov 2014, 20:52

StéphaneDeVannes a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ça : http://www.surestop.bike/technology.html

Un freinage v-brake AV et AR commandé par une seule poignée, mais pas au moyen d'une manette spéciale, juste un cable complémentaire.

Utile pour les situations de handicap, les trikes ?
(et tous les vélos finalement...)

Quelqu'un a essayé ?

C'est bien..mais uniquement si tu as de Vbrake...Remarque, ça doit exister aussi pour les freins avec étriers standards! faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty
MessageSujet: uniquement pour Vbrake   Frein SureStop, deux freins sur la même poignée EmptySam 08 Nov 2014, 15:02

Cliquer sur l'image Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Mqdefaultu-487ad5e pour Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Waouw4 la vidéo Wink  
Cliquer sur l'image Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Mqdefault-487af43 pour Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Waouw4 la vidéo Frein SureStop, deux freins sur la même poignée 782111
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty
MessageSujet: Re: Frein SureStop, deux freins sur la même poignée   Frein SureStop, deux freins sur la même poignée EmptySam 08 Nov 2014, 16:12

Dites moi si je me trompe, si je bloque la roue arrière, ça m'arrive de temps en temps, le frein avant n'est plus opérant.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty
MessageSujet: Re: Frein SureStop, deux freins sur la même poignée   Frein SureStop, deux freins sur la même poignée EmptyDim 09 Nov 2014, 20:44

Non, tant que tu as de l'adhérence et que ta roue "veut tourner", tu auras toujours un freinage à l'avant. Par contre la force de freinage à l'avant sera limitée à l'adhérence de la roue arrière (d'où l'effet anti blocage dont ils parlent). J'imagine que la répartition de freinage a été réglée pour être correcte sur un VD standard.
Cela doit correctement fonctionner pour un VD avec une répartition des masses de VD, avec deux roues identiques et des freins identiques.
Sur un vélo avec une répartition des masses différente, cela ne fonctionne plus bien je pense. Prenons l'exemple d'un vélo cargo type Yuba Mundo, la roue arrière est éloignée du cycliste, du coup elle a moins d'adhérence. Du coup, qui dit moins d'adhérence dit freinage limité sur la roue avant. Je ne parle pas des vélos couchés, peut-être que certains ont une répartition des masses proches d'un VD, mais quand ont mélange les tailles de roues avant/arrière, je ne veux plus savoir!!!
Après, je suis à votre écoute si dans ce que j'ai dit il y a des boulettes, je ne prétends pas avoir tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty
MessageSujet: Re: Frein SureStop, deux freins sur la même poignée   Frein SureStop, deux freins sur la même poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein SureStop, deux freins sur la même poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une seule poignée pour les deux freins a disques hydrauliques
» Une poignée de frein hydraulique pour les deux roues avant
» Commander un frein avec deux leviers
» Poignée de frein double
» problème de poignée de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: