Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moteur pédalier waw

Aller en bas 
+6
CapoJan
gassies
zapols
gui13
ludo
Laurent69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyDim 16 Nov 2014, 00:57

salut à tous,
j'ai passé la journée à installer le nouveau moteur pédalier que j'ai offert à mon waw ( en remplacement du petit moteur que j'avais installé précédemment mais qui était très bruyant).
c'est un 8FUN  qui ressemble à celui-ci : http://www.aliexpress.com/item/36v-8fun-central-BB-motor-kit/911007748.html

après avoir tout bien monté, collé tous les fils contre la carrosserie, je décide enfin de monter dans mon waw pour faire un essai et là, malheur, mes chaussures ne passent plus entre les passages de roues! après mesure, il semble que l'axe du pédalier soit bien plus large qu'un pédalier classique ; j'ai essayé de l'avancer un peu mais je suis limité par le siège que je ne peux avancer beaucoup plus ; et ça frotte encore.
Quelqu'un a-t-il une solution?  j'aimerais des pédales qui soient moins déportées à l'extérieur:est-ce que ça existe? vais-je devoir découper les passages de roues? pale
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyDim 16 Nov 2014, 12:33

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais j'avais récemment lu que chez fietser il utilise dorénavant le même moteur. Sur leur blog il y a une photo du moteur sur un strada. La photo pourrais te donner une piste sur l'installation du moteur. Ou tu peux aussi t'adresser directement à eux.

http://blog.fietser.be/

Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 07:12

et oui ... le bafang ou autre moteur pédalier on un axe de pédalier très large ( 160mm pour le Bafang ) c'est pour ca que j'ai développé un moteur spécial pour les VM ( axe en 126mm) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 09:28

Mais Fietser à l'air de le faire...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 09:52

alligt deplace le moteur Bafang en avant du pedalier d'origine ... et transmets l'assistance par l'intemediaire d'une chaine primaire ... pas simple

moteur pédalier waw 100_5510

pour Fiester je sais pas comment ils le montent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 10:07

Comme cela :
moteur pédalier waw 20140925_132453

Et ils ont l'air de le faire aussi sur le Strada :
moteur pédalier waw 20141104_153906

voir leur blog : http://blog.fietser.be/
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 10:12

ils ont "juste" décalé le boitier de pédalier  pour récupérer une symétrie  ...
j'ai envoyé un moteur BBS02 au cycles JV pour un montage sur un Milan , j'attends sont retour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 10:16

tu veux dire qu'ils ont mis la même manivelle à gauche et à droite et décalé l'axe de pédalier pour limiter au maximum le Q factor?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 10:25

non le q-factor reste le même , il ont juste decalé le boitier pour récupérer la symétrie que le moteur n'a pas d'origine ( décalage de 7mm ) , les manivelles D et G sont identique ( hormis bien sur le taraudage des pédales )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 20:29

bon, j'ai réussi quand même : je n'avais pas de problème de symétrie puisque ça butait des 2 côtés.
Il aurait fallu que j'avance le pédalier de 5 ou 6 cm ce qui n'était pas réalisable car j'ai peu de latitude pour avancer le siège.Et je n'avais pas envie de tailler dans les passages de roues.
Ma solution :
J'ai usiné progressivement le carré d'emboîtement axe/pédale ( un peu côté pédale, un peu côté axe) et réduit l'épaisseur de la pédale ; et après une douzaine d'heures ( j'exagère à peine) de meulage minutieux, j'ai réussi à emboîter chaque pédale de 5 mm de plus . J'ai donc gagné 1 cm en tout : Yesss!!
Du coup, en avançant le pédalier de seulement 2cm ( ce qui m'a obligé aussi à avancer le siège évidemment), les chaussures passent juste . J'ai quand même dû reprendre mes anciennes chaussures, la boucle de serrage des autres ne passant pas.

A part ce problème, quel silence par rapport à mon ancien bricolage ; puissance couple et progressivité : tout bien
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyLun 17 Nov 2014, 21:28

gui13 a écrit:
non  le q-factor reste le même ,  il ont juste decalé le boitier pour récupérer la symétrie que le moteur n'a pas d'origine ( décalage de 7mm ) , les manivelles D et G sont identique ( hormis bien sur le taraudage des pédales )

évidemment! merci le pro! moteur pédalier waw 782111
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 07:29

Heu... C'est quoi le Q-factor?
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 08:59

doctoto a écrit:
Heu... C'est quoi le Q-factor?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part c'est la distance entre les manivelles de façon à avoir une même distance de chaque côté entre le boitier de pédalier et les pédales.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 16:23

Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il y a une différence concernant le Q entre BBS01 (250/350W) et BBS02. Le dernier est plus large. Chez Fietser c'est le BBS01 qu'ils installent.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 16:47

non aucune différence entre le BBS01 et le BBS02 sur la largeur d'axe , la différence se situe au niveau de la largeur du moteur ( +6mm et + de couple  sur le BBS02 )  main n'influe en rien le montage ....

moteur pédalier waw Schema10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 18:57

mais alors comment font-ils chez fiester? sur mon waw, en réduisant péniblement ce fameux Q-factor de 10mm, ça passe tout juste . Ont-ils réduit les passages de roues sur les nouveaux waw? ou-bien ont-ils avancé poste de pilotage et pédalier?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 19:14

Si tu avances trop le poste de pilotage tu auras le nez sur le tableau de bord.moteur pédalier waw 4048

Sinon il y a le moteur moyeu bien adapté au Waw je trouve.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 19:51

Je trouve plus simple un moteur roue que pédalier, bien sûr,  sur des VM qui ne sont pas en monobras, la transmission est bien moins sollicitée. Ce n'est que MON avis  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 21:43

doctoto a écrit:
mais alors comment font-ils chez fiester? sur mon waw, en réduisant péniblement ce fameux Q-factor de 10mm, ça passe tout juste . Ont-ils réduit les passages de roues sur les nouveaux waw? ou-bien ont-ils avancé poste de pilotage et pédalier?
Peut-être que tu peux demander chez Fietser? Dès que j'ai le temps, je verrai si j'ai une photo du montage dans le WAW 4.0. Mais ils le font aussi dans le modèle précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 22:11

moteur pédalier waw P1020910
Waw 151 je crois, photo tirée chez Fietser.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMar 18 Nov 2014, 22:55

cette photo, c'est à peu près le montage que j'avais fait avant : un petit moteur réducté entraînant un grand plateau : hormis le fait que mon moteur , une sous marque asiatique, devenait bruyant, le fait d'avoir 2 chaînes était aussi plus bruyant . Mais c'est vrai que ça fonctionnait bien et que je n'avais pas le problème du q-factor puisque le pédalier était d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMer 19 Nov 2014, 06:56

en regardant la photo de chez Fiester , pour moi la seule modif est le décalage du boitier de pédalier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMer 19 Nov 2014, 09:26

moi ce que je vois surtout c'est que le moteur n'est pas au niveau du pédalier mais en avant et relié au pédalier par une chaine : d'où gain de place en largeur mais ajout d'une chaine suppémentaire
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMer 19 Nov 2014, 09:31

C'est le "vieux système" de chez Fietser, avec le moteur Cyclone. Maintenant c'est différent: on utilise le Bafang BBS01.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw EmptyMer 19 Nov 2014, 09:32

je rejoinds Zened et Pat16 (bien que ça ne réponde pas à ta question).

Déjà 4700 bornes avec mon Waw et son moteur roue: Que du bonheur!


Dernière édition par Magnum le Mer 19 Nov 2014, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur pédalier waw Empty
MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   moteur pédalier waw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur pédalier waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» Moteur pédalier ou roue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: