Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit article sur Barbara

Aller en bas 
+9
hube68
Claudie54
lpg
olivier26
vibi
SEB 17
coyote
hbourj
Didier31
13 participants
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyLun 17 Nov 2014, 19:05

sur le site "Elles font du vélo", un petit article sur Barbara :

http://ellesfontduvelo.com/2014/11/barbara-buatois-championne-du-monde-de-velo-couche/

sinon le site "Elles font du vélo"  est plein de conseils utiles "même pour les mecs"
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyMar 18 Nov 2014, 10:46

Il y a de l'Isabelle Lesen là-dedans.
Son blog :
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyMar 18 Nov 2014, 13:31

vu merci didier

merci pour la rubrique conseil ex
http://ellesfontduvelo.com/2014/10/rouler-a-velo-trouver-chaussure-son-pied/

ma femme "Nanou" a un paquet de paires de chaussures ...je dirais plus de cent ! la rencontre avec le velo   et le trike Petit article sur Barbara Toto2lt0  en particulier n a rien résolu sur ce plan Petit article sur Barbara Triste6
coyote
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptySam 06 Déc 2014, 11:43

Sympa aussi ce petit article dans la nouvelle revue de vélo "200". Le ton des journalistes est différent de ce qu'on peut lire ailleurs.Pour le prochain numéro il vont tester un vélo couché sur 200 km(j'ignore lequel????). Quelle ouverture d'esprit!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptySam 06 Déc 2014, 16:36

Moins sympa le titre sur les vélos couchés Sad
Petit article sur Barbara Moindr10
http://ellesfontduvelo.com/2014/08/le-velo-couche-loi-du-moindre-effort/#comment-16568
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptySam 06 Déc 2014, 17:35

... et pas trop bien documenté...

"le vélo couché est généralement fabriqué en Europe et en peu d’exemplaires. Il est donc plus rare avec des prix allant de 1800 à 3000€."

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Je crois pas   Petit article sur Barbara EmptyDim 07 Déc 2014, 01:20

hbourj a écrit:
Il y a de l'Isabelle Lesen là-dedans.
Son blog :
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/

Je ne crois pas qu'ils (enfin : elles) boxent dans la même catégorie : il y a toujours vraiment du fond dans ce qu'écrit I. Lesens (et en prime, elle ne fait pas de fautes d'orthographe ou de typographie : c'est au moins aussi fini et relu que de l'imprimé à l'ancienne, voire mieux Wink, alors que là... ).
Là, à part la superbe photo, c'est pas très bien fini... et pas très consistant...

Pour en revenir à BB : il y a quelques mois, un article sur les records du monde à vélo dans le Sciences et Vie Junior de mon fils : il parlaient, entre autres, d'Aurélien B., mais pas un mot sur elle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: le velo couche la loi du moindre effort   Petit article sur Barbara EmptyLun 08 Déc 2014, 13:11

Exclamation pas d'accord.. et je l'ai publié sur ma page FB...
ce titre ne convient pas vraiment !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyLun 08 Déc 2014, 17:31

La loi du moindre effort, bien sûr que ça ne convient pas. Et pourtant c'est exactement l'image que nous donnons de nous sur nos engins! C'est pourquoi nous sommes admirés ou méprisés, en tout cas considérés comme "déviants" par la majorité ovine. Et c'est pourquoi nos engins resteront toujours interdits à l'UCI. Pas moyen de faire une compète style "combat de gladiateurs", "duel des géants dans le Ventoux" etc... avec des touristes en fauteuil roulant. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyLun 08 Déc 2014, 17:43

La loi du moindre effort, sur un Tagun Laughing
(c'était un vélo peu performant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyLun 08 Déc 2014, 18:38

la loi du moindre effort .... ah ben moi je trouve que c'est l'exacte vérité, et même que c'est un véhicule de feignant pirat
ok je développe : supposons que vous êtes cuit de cuit, plus d'énergie ... à la moindre descente vous avancez très très bien .... et aucune douleur à gérer, vous vous reposez ... vous vous relachez .... vous vous endormez ..... vous n'êtes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaduvelo
**



Messages : 92
Date d'inscription : 29/04/2014

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyMar 09 Déc 2014, 08:59

lpg a écrit:
hbourj a écrit:
Il y a de l'Isabelle Lesen là-dedans.
Son blog :
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/

Je ne crois pas qu'ils (enfin : elles) boxent dans la même catégorie : il y a toujours vraiment du fond dans ce qu'écrit I. Lesens (et en prime, elle ne fait pas de fautes d'orthographe ou de typographie : c'est au moins aussi fini et relu que de l'imprimé à l'ancienne, voire mieux Wink, alors que là... ).
Là, à part la superbe photo, c'est pas très bien fini... et pas très consistant...

Pour en revenir à BB : il y a quelques mois, un article sur les records du monde à vélo dans le Sciences et Vie Junior de mon fils : il parlaient, entre autres, d'Aurélien B., mais pas un mot sur elle scratch


Embarassed
Il ne me manque qu'une chose ... rouler en vélo couché .... Sniff !!!
Ce compliment me va droit au coeur, et pourtant .... ben si, j'en fais, des fautes d'orthographe! A l'écran c'est très difficile de les voir, contrairement à l'écrit, justement. Par contre il est exact que je travaille mes textes ( Embarassed ), et que je corrige toutes les fautes qui traînent dès que je les vois, ou qu'un de mes censeurs-et-amis (curieusement : que des garçons) m'en signale.
Sinon, oui, il y a du Isabelle Lesens dans l'article sur Barbara, chez Elles font du vélo et chez 200. Elles font du vélohttp://ellesfontduvelo.com ont en ce moment un petit concours pour gagner des places pour le Festival du voyage à vélo (Paris, 17 - 18 janvier), et 200 sera parmi les exposants.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyMer 15 Avr 2015, 13:38

Je n'arrive pas à mettre des commentaires sur le blog dIsabelle
son blog est très riche, elle va chercher l'actualité partout, c'est remarquable
c'est elle qu'il faudrait au gouvernement à la place de Ségolène Royale
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Isaduvelo
**



Messages : 92
Date d'inscription : 29/04/2014

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyMer 15 Avr 2015, 20:22

KIKI-129 a écrit:
Je n'arrive pas à mettre des commentaires sur le blog dIsabelle
son blog est très riche, elle va chercher l'actualité partout, c'est remarquable
c'est elle qu'il faudrait au gouvernement à la place de Ségolène Royal


!!!!!!!
encore, encore !
Faute d'être ministre du vélo (que du vélo), faute d'être capitaine du club des villes cyclables, faute d'être prophète, je suis quand même conseillère municipale en charge de (du vélo et des piétons). A suivre, à suivre !
Pour les commentaires, c'est bizarre, car il y en a !
Et ils sont tous passés à la loupe avant mise en ligne, je corrige si besoin, je fais plus court (puisque chacun souhaite que son texte soit lu, et que moi je ne veux pas de textes plus longs que les miens ...), j'enlève si c'est hors-sujet... au total mon objectif est que ce soit mieux. Et si c'est uniquement pour se faire de la publicité, je ne laisse que si c'est quelque chose qui le mérite vraiment. Bref... le blog d'Isa appartient à la patronne !
En conclusion, j'attend tes commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyMer 15 Avr 2015, 21:58

KIKI, tu n'arrives pas à mettre des commentaires sur le blog d'Isa, ou alors tes commentaires sont systématiquement censurés par Isa? Petit article sur Barbara 4048 Laughing jocolor

Sinon, oui, le blog d'Isa est super instructif! Je me suis amusé à potasser le graphique qui compare pour divers pays l'intensité de la pratique cycliste et le taux d'accidents mortels de vélo. Où il apparaît que dans les pays où on roule le plus en vélo, les accidents sont les moins fréquents.

Sauf que.... En comparant le "bon élève" Danemark avec le médiocre France on voit que:

-Les danois parcourent 10 fois plus de km en vélo par parsonne et par an que les français
-Le taux d'accident mortel en vélo par km (ou milliard de km) parcouru est 3 fois plus faible au Danemark qu'en France.

De ces 2 points ils ressort que les Danois risquent à peu près 3 fois plus que les Français de mourir en vélo (sans doute écrasés par une voiture). Petit article sur Barbara 4048 scratch pirat Cool
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:41

Isaduvelo a écrit:
KIKI-129 a écrit:
Je n'arrive pas à mettre des commentaires sur le blog dIsabelle
son blog est très riche, elle va chercher l'actualité partout, c'est remarquable
c'est elle qu'il faudrait au gouvernement à la place de Ségolène Royal


!!!!!!!
encore, encore !
Faute d'être ministre du vélo (que du vélo), faute d'être capitaine du club des villes cyclables, faute d'être prophète, je suis quand même conseillère municipale en charge de (du vélo et des piétons). A suivre, à suivre !
Pour les commentaires, c'est bizarre, car il y en a !
Et ils sont tous passés à la loupe avant mise en ligne, je corrige si besoin, je fais plus court (puisque chacun souhaite que son texte soit lu, et que moi je ne veux pas de textes plus longs que les miens ...), j'enlève si c'est hors-sujet... au total mon objectif est que ce soit mieux. Et si c'est uniquement pour se faire de la publicité, je ne laisse que si c'est quelque chose qui le mérite vraiment. Bref... le blog d'Isa appartient à la patronne !
En conclusion, j'attend tes commentaires !
ISA, merci d'avoir répondu,
j'ai milité avec l'association vélivélo à Limoges, maintenant je suis revenu à la campagne c'est plus cool,
étant à la DREAL ceci explique pourquoi je te verrai bien mieux à la place de Ségolène,

le comportement des conducteurs d'engins motorisés est souvent dangereux parce qu'ils ne nous respectent pas, "parce qu'ils ont peur qu'un piéton ou un cycliste vienne rayer leur carrosserie ", parce qu'ils friment,
mais beaucoup de cyclistes ont trop tendance à avoir des comportements inadaptés à leur propre sécurité (pas de vêtements voyants, pas de gilet fluo, pas de lumière, pas de casque, pas de respect des signalisations
en plus de trop nombreux faux et mauvais aménagements cyclistes sont installés qui obligent les cyclistes à être des acrobates en sautant trottoirs en évitant des quilles et mobiliers urbains
c'est la route qui doit être partagée par tout le monde et la bonne conduite de tous .................ya du boulot avant que chaque citoyen veille à la santé de sa famille et de son voisin

en vélo couché ça doit être encore plus impressionnant tous ces risques, j'espère que les motorisés font encore plus attention à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyJeu 16 Avr 2015, 10:22

Ne t'inquiète pas KIKI, les vélos horizontaux sont mieux respectés par les automobilistes que les VD. Pour la simple raison qu'ils nous prennent pour des handicapés... Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyVen 17 Avr 2015, 10:53

les gens en VH sont rarement handicapés, à nos yeux de VD, ils sont pour nous souvent des courageux, des aventuriers, des grands voyageurs, quelques vélotafeurs, des passionnés
la FFC et l'UCI ne veulent toujours pas comprendre que vous existez
moi j'imaginerai bien un Tour de France en VH
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyVen 17 Avr 2015, 11:57

On est un tantinet HS.... Pas grave Petit article sur Barbara 4048

Il n'y aura jamais de TdF en VC. Je sais, il ne faut jamais dire jamais! La raison est facile à comprendre. Si l'UCI (qui a le pouvoir de décider à quoi DOIT ressembler un vélo) autorisait les VC, automatiquement il n'y aurait plus que ça dans la compète, puisque c'est plus rapide.

Or, même si nous ici souhaiterions voir des VC en compète à la télé, ce qui automatiquement les rendrait populaires et demandés chez D4, d'autres intérêts voient ça autrement. Le TdF est avant tout un spectacle, avec des "combats de gladiateurs", des champions et des héros qui souffrent, pliés en deux sur leur vélo pour attaquer la montagne, le caractère dramatique des prises de vue moto en contre-plongée participant au soutien de l'audimat. pirat

Avec des VC, les spectateurs auraient l'impression de voir une sympathique randonnée de touristes souriants, ce qui n'est pas du tout vendeur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara EmptyLun 20 Avr 2015, 12:11

hube68 a écrit:
On est un tantinet HS.... Pas grave Petit article sur Barbara 4048

Il n'y aura jamais de TdF en VC. Je sais, il ne faut jamais dire jamais! La raison est facile à comprendre. Si l'UCI (qui a le pouvoir de décider à quoi DOIT ressembler un vélo) autorisait les VC, automatiquement il n'y aurait plus que ça dans la compète, puisque c'est plus rapide.

Or, même si nous ici souhaiterions voir des VC en compète à la télé, ce qui automatiquement les rendrait populaires et demandés chez D4, d'autres intérêts voient ça autrement. Le TdF est avant tout un spectacle, avec des "combats de gladiateurs", des champions et des héros qui souffrent, pliés en deux sur leur vélo pour attaquer la montagne, le caractère dramatique des prises de vue moto en contre-plongée participant au soutien de l'audimat. pirat

Avec des VC, les spectateurs auraient l'impression de voir une sympathique randonnée de touristes souriants, ce qui n'est pas du tout vendeur! Rolling Eyes

"une sympathique randonnée de touristes souriants" si tu regardes la semaine fédérale FFCT ça fait bien plus travailler les commerces locaux que le TDF et la TV
même les sponsors ont compris qu'il y avait d'autres marchés à prendre , il suffit de voir tous les trails dont les affiches n'ont pas assez de surface pour mettre les marques, les publicitaires n'ont pas forcément besoin d'une fédération , d'une ligue, d'une UCI pour décider de participer pour un sport, donc le VH un jour deviendra bien plus intéressant pour tous,
en attendant c'est vous les pratiquants qui profitez directement de votre pratique du vélo couché , en plus c'est fun

je me mets sur la piste d'un trike, mais quand j'aurai les sous ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Contenu sponsorisé





Petit article sur Barbara Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur Barbara   Petit article sur Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit article sur Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Battle Mountain 2014 - 8 au 13 septembre 2014
» Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy)
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: