Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Top en force avec assistance electrique

Aller en bas 
+8
gui13
zapilon
el sombrero
grand pierre
ALagrange (Alex)
Casimir
Magnum
1nvité
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 15:17

el sombrero a écrit:
et qui sait,
il te faudrait prévoir (d'emblée?) une autonomie suffisante pour faire ta traversée des Alpes????

Tu sais la traversée des Alpes n'aurais plus le même bute pour moi en étant électrifier?
car comme pour mon tour de France, il y avais un message a passer a travers cette aventure.
Le destin en a voulu autrement et peut être que cela va me diriger sur une autre route va savoir?  Very Happy


Dernière édition par Mille-pattes le Mar 18 Nov 2014, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 15:29

Mille-pattes a écrit:
el sombrero a écrit:
et qui sait,
il te faudrait prévoir (d'emblée?) une autonomie suffisante pour faire ta traversée des Alpes????

Tu sais la traversée des Alpes n'aurais plus le même bute pour moi en étant électrifier?
car comme pour mon tour de France il y avais un message a passer a travers cette aventure.
Le destin en a voulu autrement et peut être que cela va me diriger sur une autre route va savoir?  Very Happy

Et si le nouveau message était justement "rouler par pur plaisir" à quoi bon vouloir démontrer des trucs dont tout le monde s'en fiche éperdument ? Roule pour toi et tu verras que le plaisir est permanent.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 15:42

grand pierre a écrit:
Mille-pattes a écrit:
el sombrero a écrit:
et qui sait,
il te faudrait prévoir (d'emblée?) une autonomie suffisante pour faire ta traversée des Alpes????

Tu sais la traversée des Alpes n'aurais plus le même bute pour moi en étant électrifier?
car comme pour mon tour de France il y avais un message a passer a travers cette aventure.
Le destin en a voulu autrement et peut être que cela va me diriger sur une autre route va savoir?  Very Happy

Et si le nouveau message était justement "rouler par pur plaisir" à quoi bon vouloir démontrer des trucs dont tout le monde s'en fiche éperdument ? Roule pour toi et tu verras que le plaisir est permanent.

J'ai eu du plaisir a faire se tour de France
Mais, au final j'ai aussi l’impression de me battre contre des moulins.
Alors comme tu la deviné j'ai bien l'intention de vivre un peu pour moi et de profiter! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 16:15

grand pierre a écrit:

à quoi bon vouloir démontrer des trucs dont tout le monde s'en fiche éperdument ? Roule pour toi et tu verras que le plaisir est permanent.

J'ai fait ça aussi car,
j'avais besoin de réagir et de faire quelque chose dans ce monde.
Pour certain c'est les restos du cœur, pour d'autres c'est soigner des personnes a l'autre bout du monde.
Et pour moi ça était de dénoncer la discrimination des travailleurs handicapé .
C'est certain cela n'a pas eu l'impacte que j'avais imaginé!
Mais peu importe car j'ai eu au moins l’impression d'existé et de faire quelque chose pour moi et pour les autres.
Maintenant en ce qui me concerne, place aux jeunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 16:52

+ 1000 avec Pierre, arrête de te battre contre des moulins à vent Patrick, roule pour toi, pour le plaisir, rien que pour le plaisir, tu verras c'est aussi très sympa Top en force avec assistance electrique - Page 2 Cool

PS : Si je peux me permettre, une traversée des Alpes, même électrifié, ce serait encore un sacré challenge, faut pas croire, même avec un moteur, il faut une bonne dose de physique. J'arrive à l'instant de faire 100 bornes en VM électrifié, j'étais en nage.....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 16:55

Je rencontre de temps en temps sur la route J-M en handbike. Il a des biceps comme sur l'avatar de Patrick et ne pouvant quitter seul son siège, il lui est impossible de pousser son trike, réparer une crevaison ou de décrocher une remorque

Je n'imagine pas le moteur maindalier chinois sur son trike, 4 à 5 kg au dessus de sa colonne de direction + pb de visibilité
Par contre possible un moteur moyeu avec RL et réducteur interne sur une ou les roues AR (on ne bénéficie pas des rapports de transmission du trike)
Peut-être pourrait-on aussi fixer le moteur Declic Eco pour VM

Avec les réserves que tu fais Patrick sur ta puissance future (temporaire j'espère) l'AE devra être dimensionnée pour te permettre de pouvoir démarrer en côte avec l'AE seule, mais les moteurs brushless ont-ils assez de couple à vitesse nulle ?

Quand au frein avec 8 à 10kg de plus un disque serait plus endurant

Pour une utilisation plus électrique que maindalique, l'accélérateur oui, mais pour contrôler la puissance tout en maindalant peut être mieux une poignée tournante plutôt que le levier au pouce

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 16:57

jyvago85 a écrit:
+ 1000 avec Pierre, arrête de te battre contre des moulins à vent Patrick, roule pour toi, pour le plaisir, rien que pour le plaisir, tu verras c'est aussi très sympa Top en force avec assistance electrique - Page 2 Cool

PS : Si je peux me permettre, une traversée des Alpes, même électrifié, ce serait encore un sacré challenge, faut pas croire, même avec un moteur, il faut une bonne dose de physique. J'arrive à l'instant de faire 100 bornes en VM électrifié, j'étais en nage.....

Moi je viens d'en faire 55 pour aller prendre le café chez des amis...

Je suis revenu à donf en poussant le moteur.

Pédaler (maindaller) avec un assistance, c'est un peu comme se tirer la bourre avec un pote. On a envie d'aider l'assistance le plus possible quand c'est un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 17:07

je resterais sur un moteur pedalier pour de nombreuses raisons ( couple en montée , roue libre , sensation proche du velo ) a première vue pas de soucis de montage ( a voir et peut être a adapter en conséquence )

pour le reste un coup de fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 17:18

Bah!
tu  peux (ou pourrais) faire comme moi cet été: rouler à train de sénateur et 1 seul col/jour!......et pourtant....avec beaucoup de plaisir (et d'effort).
C'est là l'essentiel.

--------------------------------------------------------------------
Le massif central est aussi pas mal "pour se reposer" pour qui aime la montagne: c'est certes montagneux,
mais bien plus relax que les Alpes.
--------------------------------------------------------------------
La prise d'E.P.O. thérapeutique a un effet pervers pour le sportif: on se sent bien , trop bien même!.... et on force alors plus qu'il ne faudrait.
On sollicite alors bien trop les muscles (et les ligaments qui leurs sont associés), en les endommageant,
souvent de façon irréversible (déchirure,...).
Il faut donc reprendre le sport très coolos et très très progressivement (pas très bon pour le moral), j'en sais quelque chose!......

Mais quand on est sportif, la masse  musculaire revient aussi plus vite (ça, c'est positif) .
La gestion de l'effort est aussi en général plus facile et donc meilleure.


Dernière édition par el sombrero le Mar 18 Nov 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 18:01

gui13 a écrit:
je resterais sur un moteur pedalier pour de nombreuses raisons ( couple en montée , roue libre , sensation proche du velo )  a première vue pas de soucis de montage ( a voir et peut être  a adapter en conséquence )

pour le reste un coup de fils Wink

Very Happy Merci après la greffe je te téléphone
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:25

Magnum a écrit:


On a envie d'aider l'assistance le plus possible quand c'est un peu raide.



AAAAAh bon?!.....

J'ai toujours hésité moi-même pour m"électrifier pensant le contraire: qu'on se repose plutôt sur l'assistance
(en poussant un peu plus la manette des gaz).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:47

el sombrero a écrit:
Bah!
tu  peux (ou pourrais) faire comme moi cet été: rouler à train de sénateur et 1 seul col/jour!......et pourtant....avec beaucoup de plaisir (et d'effort).
C'est là l'essentiel.

.

Cet été ça ne sera pas possible je ne serais pas suffisamment rétablie pour faire un col (même électrifié.)
Qui va piano va sano" ce sera ma devise Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 20:00

el sombrero a écrit:
Magnum a écrit:


On a envie d'aider l'assistance le plus possible quand c'est un peu raide.



AAAAAh bon?!.....

J'ai toujours hésité moi-même pour m"électrifier  pensant le contraire: qu'on se repose plutôt sur l'assistance
(en poussant un peu plus la manette des gaz).

Eh ben non ! ça c'est une fausse idée de l'assistance, tu mets moins de puissance musculaire c'est un fait, mais pour maintenir ton moteur au bon régime tu dois l'assister scratch ouais je sais c'est le monde à l'envers, mais c'est ainsi Top en force avec assistance electrique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 20:23

En tout cas c' est chouette que grâce à un moteur électrique des cyclistes puissent continuer suite à un problème de santé. Et c est du sport.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 23:12

Si tu peux te contenter de 21 ou 24 vitesses , je verrais bien un moteur/roue a l'avant , réducté et avec roue libre : léger , peu onéreux avec commande de l'assistance au guidon,(bien sûr , 2 cables electriques supplémentaires) sans capteur de pédalage , tu peux ainsi doser à volonté: avec une simple batterie de 10 Ah , donc plus légère (et moins chère) , on atteint facilement des autonomies supérieures à 100kms en terrain de moyenne montagne(pourquoi?tout simplement parce qu'on a peur de ne pas arriver au bout et qu'on économise la batterie). Détail interressant: ces roues motorisées sont prévues d'office pour recevoir un disque de frein : pour retours d'expériences et possibilité de montage, mode mp si cela te branche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:34

Mille-pattes tu avais créé un post sur un handbike avec AE.

Pourquoi ne pas t'en inspirer scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 11:54

Oui j'ai créé un poste information mais, je ne suis pas un pro du AE.
Et je n'est jamais rouler en Electricifié tout ça est très nouveau pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 14:34

gui13 a écrit:
je resterais sur un moteur pedalier pour de nombreuses raisons ( couple en montée , roue libre , sensation proche du velo )  a première vue pas de soucis de montage ( a voir et peut être  a adapter en conséquence )

pour le reste un coup de fils Wink

Pour le pédalier ce ne sera pas possible pour 2 raisons
La première c'est que comme je l'avais expliqué dans un poste,
sur le topen fore, le train avant est maintenue par 2 bagues.
J'ai fait faire sur mesure des bagues plus solide mais, ça ne supportera pas du poids en plus sur le pédalier.
L'autre raison, c'est que mon handbike est très bas et il n'y a pas de réglage en hauteur pour le siège.
Et si j'ajoute un pédalier, sa va encore diminuer la visibilité.
Une autre chose sur les handbikes, il y a un compensateur de direction ( c'est une petit pièce en caoutchouc)
et si on ajoute du poids que d'un coté, la direction du handbike devient ingérable.

Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 14:46

Mille-pattes a écrit:
Pour le pédalier ce ne sera pas possible pour 2 raisons
La première c'est que comme je l'avais expliqué dans un poste,
sur le topen fore, le train avant est maintenue par 2 bagues.
J'ai fait faire sur mesure des bagues plus solide mais, ça ne supportera pas du poids en plus sur le pédalier.
L'autre raison, c'est que mon handbike est très bas et il n'y a pas de réglage en hauteur pour le siège.
Et si j'ajoute un pédalier, sa va encore diminuer la visibilité.
Une autre chose sur les handbikes, il y a un compensateur de direction ( c'est une petit pièce en caoutchouc)
et si on ajoute du poids que d'un coté, la direction du handbike devient ingérable.


scratch scratch
tu veux dire que le jeu de direction ne supportera pas 4 kg de plus ? surprenant ...
la vision ne seras pas géné car le moteur sera plus bas que le gros protège plateau actuel ...

bref ....

pour info les 2 handbikes que j'ai equipé en moteur pédalier l’étaient avant en moteur roue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:10

gui13 a écrit:



pour info les 2 handbikes que j'ai equipé en moteur pédalier l’étaient avant en moteur roue ...


Tu as équipé un hase a maindalier mais l'autre c'était quoi un handbike?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:30

gui13 a écrit:

scratch scratch
tu veux dire que le jeu de direction ne supportera pas 4 kg de plus ? surprenant ...

Regarde c'est une coque qui repose sur l'autre.
ça m'a toujours fait flippé ce truc  Shocked
La bague du bas subi une énorme pression quand je roule.

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Bague_10
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 16:05

le premier est en effet un kett  ( dont le BionX  se mettait en securité lors de grande montée )
le deuxième est un Sopur 470   ( qui a grillé 4 moteurs bafang bpm "vicky 4" en udage tout terrain )

ces 2 handbikes ont depuis fais un raid tout terrain cet été en Slovenie sans aucun soucis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:00

gui13 a écrit:
le premier est en effet un kett  ( dont le BionX  se mettait en securité lors de grande montée )
le deuxième est un Sopur 470   ( qui a grillé 4 moteurs bafang bpm "vicky 4" en udage tout terrain )
.

Je vais peut être dire une bêtise  Embarassed
Mais la casse, ne viens pas du fait que le vicky 4" est prévue pour être monter sur une roue arrière?
Alors que sur un handbike la roue motrice est a l'avant.
Car quand on maindale, on exerce une grosse pression sur le train avant et sur la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:21

Mille-pattes a écrit:

Je vais peut être dire une bêtise  Embarassed
Mais la casse, ne viens pas du fait que le vicky 4" est prévue pour être monter sur une roue arrière?
Alors que sur un handbike la roue motrice est a l'avant.
Car quand on maindale, on exerce une grosse pression sur le train avant et sur la roue.

Ouais, mais Declic-Eco il est allergique au moteur réducté (baffang en autres)
Perso mon Vicky 4 SH sur le Scorpion a 22000 km au compteur sans pépins, satisfait de ce moteur j'ai installé le même sur mon VM , j'ai passé les 3000km avec et tout se passe à merveille Top en force avec assistance electrique - Page 2 Cool

PS : Patrick en moteur moyeu sur ton handbike, tu auras forcément un moteur arrière scratch sur un moteur roue avant tu ne peux pas installer de roue libre où de cassette scratch


Dernière édition par jyvago85 le Mer 19 Nov 2014, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:50

allergique non absolument pas ( depuis 2009 je vends des BPM CST et des MAC ) c'est juste des retour d’expériences de clients ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Contenu sponsorisé





Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top en force avec assistance electrique   Top en force avec assistance electrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top en force avec assistance electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo électrique Tidal Force (WaveCrest, Matra)
» 20 000 km avec mon trike suspendu G-FORCE XT-S, alias PERFORMER
» Trike avec assistance électrique
» Tricycle avec assistance électrique
» High Racer 700 avec assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: